Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Voilà c'est commandé!

Aller en bas 
+5
troisieme type
sabreur fou
kris
Larson
manix74
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Voilà c'est commandé! Empty
MessageSujet: Voilà c'est commandé!   Voilà c'est commandé! Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 10:43

Salut les CCeurs (ou CCistes?),

Voilà j'ai commandé mon matos:

-Le CC qui est un 5/8, français, nez rond est en cours de restauration par un célèbre membre du 3C: Sabreur Fou.
Voilà une photo du CC avant:
Voilà c'est commandé! Q7nkLIcvWb9wMOT

Et une photo du CC maintenant:
Voilà c'est commandé! 87G6znWEAp0yBDF

Je mettrai une photo du CC quand il sera fini.

-Le savon j'ai pris un MDC sans parfum.

-Le blaireau est un Mühle:http://www.rasage-classique.com/blaireau-rasage-pur-argente-91k257-muhle-blaireau-rasage-poils-argentes-blaireau-de-rasage-1956-183-17-34.z.fr.htm

-Un support pour le blaireau.

-Une pierre d'alun.

-Un paddle chez notre ami Chewbacca.

Voilà et maintenant je suis super impatient de recevoir tout ça bounce :.clin.:


Dernière édition par manix74 le Dim 24 Avr 2011 - 11:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Larson

Larson


Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : saint fargeau ponthierry (77) GEO
Date d'inscription : 03/07/2010

Voilà c'est commandé! Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est commandé!   Voilà c'est commandé! Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 10:46

salut manix Laughing tu as bien choisi ton matos pour débuter maintenant reste à recevoir le tout et à te lancer (mais pas trop fort hein lol! ) bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Voilà c'est commandé! Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est commandé!   Voilà c'est commandé! Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 12:01

cheers

Que du bon, avec ça tu es paré !
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Voilà c'est commandé! Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est commandé!   Voilà c'est commandé! Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 12:09

très bon matos pour commencer,j'ai débuter avec que des antiquité Sad et sans parler du cc que tu vas avoir :.clin.: :.clin.:
Revenir en haut Aller en bas
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Voilà c'est commandé! Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est commandé!   Voilà c'est commandé! Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 12:53

Sur le 1er post j'ai rajouté des photos et le nom du fameux membre qui me restaure le CC, merci Sabreur Fou jap

Merci au 3C :.clin.:
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Voilà c'est commandé! Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est commandé!   Voilà c'est commandé! Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 12:54

oohh célèbre est un grand mot,je suis tout petit ici biggrin
désolé pour la photo,je suis pas trop doué.
dernière étape cette après midi,maman va gueuler combat
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Voilà c'est commandé! Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est commandé!   Voilà c'est commandé! Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 13:12

Joli!

Mais, et les trois autres CC, que sont-ce?
Revenir en haut Aller en bas
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Voilà c'est commandé! Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est commandé!   Voilà c'est commandé! Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 13:44

troisieme type a écrit:
Joli!

Mais, et les trois autres CC, que sont-ce?

Je ne sais pas il faut demander à Sabreur Fou Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Voilà c'est commandé! Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est commandé!   Voilà c'est commandé! Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 15:13

troisieme type a écrit:
Joli!

Mais, et les trois autres CC, que sont-ce?

bein si seulement il y en avait que 3 autres....mais nooooonnnn,10 cc attende une restauration et des sympa en plus What a Face mais voula,tonton il sait pas faire les chasses,pour les lames,je commence a me débrouillé mais les chasses,j'ai essayé une fois et bien connerie .
c'est bien dommage car ils sont super. triste
si quelqu'un veut bien m'apprendre respect
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Voilà c'est commandé! Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est commandé!   Voilà c'est commandé! Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 15:31

Allez, courage, plus beaucoup de temps à attendre avant le premier rasage... cheers

Parce que c'est bien beau de causer matos, mais les poils, ils vont pas tomber tous seuls! clown

Allez, bon rasage, amuse toi bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Voilà c'est commandé! Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est commandé!   Voilà c'est commandé! Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:49

Si tu savais comme je suis impatient bounce
Tout le matos est en route alors j'attends, la restauration du CC est terminée donc il sera bientôt expédié lui aussi Very Happy
Je vais me raser avec électrique ce soir pour la dernière fois j'espère car il me bousille la peau du cou. Je prendrai quelques ginettes jetables pour peaufiner après le CC car j'imagine que ça va pas être facile au début.

Assez de blabla, place aux photos du CC restauration finie:

Voilà c'est commandé! KeBAWVG9k0cEqnU
Voilà c'est commandé! I4lPn6y5LwARmoh
Voilà je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je l'adore déjà love

Merci Monsieur Sabreur Fou jap
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Voilà c'est commandé! Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est commandé!   Voilà c'est commandé! Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:08

tout le plaisir a était pour moi........enfin,sauf sur la jap 1000 triste

tu vas te régalé copain,il va passé un ultime test avant sont grand voyage vers chez toi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Voilà c'est commandé! Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est commandé!   Voilà c'est commandé! Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 11:13

manix74 a écrit:
Voilà je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je l'adore déjà love

Merci Monsieur Sabreur Fou jap

Ben moi je le trouve bien chouette aussi (j'aime bien les chasses couleur crème), et c'est important que ta lame te plaise, ça rasera pas mieux au début, mais ça t'encouragea!

Allez, zou, Gentilhomme, commencez votre rasasge! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Izzy

Izzy


Nombre de messages : 175
Age : 47
Localisation : Saint-Gilles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 12/10/2010

Voilà c'est commandé! Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est commandé!   Voilà c'est commandé! Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 11:23

C'est cool de commencer avec du vieux matos. J'ai fait pareil, et quelle économie!

manix74 a écrit:
Je prendrai quelques ginettes jetables pour peaufiner après le CC car j'imagine que ça va pas être facile au début.

Tu peux aussi t'acheter un rasoir de sécurité dans une brocante, à 5-10€, puis acheter des lames au supermarché du coin. Ça te reviendra au même prix, mais tu ne jettera pas des crasses en plastique à la poubelle...
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Voilà c'est commandé! Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est commandé!   Voilà c'est commandé! Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 11:35

Izzy a écrit:
Tu peux aussi t'acheter un rasoir de sécurité dans une brocante, à 5-10€, puis acheter des lames au supermarché du coin. Ça te reviendra au même prix, mais tu ne jettera pas des crasses en plastique à la poubelle...

Et ça finira mieux le boulot!

Mais tu peux aussi finir avec ton électrique (vu que tu l'as déjà) : devrait aussi faire l'affaire pour fignoler, ce sera peut-être pas le top, mais au pire, ça ne sera pas pire qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Voilà c'est commandé! Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est commandé!   Voilà c'est commandé! Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 13:22

ou alors commencer et terminer le rasage au cc biggrin
c'est pas impossible,j'ai fait comme ça,comme beaucoup ici,va pas te rajouter des vrais pour rien non plus copain :.clin.:
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Voilà c'est commandé! Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est commandé!   Voilà c'est commandé! Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 14:26

+1,

Mais l'intégrale CC, pour une première, c'est quand même pas facile facile... et après, à voir, soit on est doué, et on y arrive, soit on s'acharne et on se coupe, ou ça brule, soit on se contente d'une finition pas top, soit on fini autrement...

Après, c'est comme pour chaque sujet ici : y'a pas de règle universelle... de toute façon, tu verras bien comment tu le sens à la première passe, puis à la fin de celle ci : soit tu te sens d'en faire une seconde (oui, je pense que c'est faisable...), soit tu le sens pas, et c'est pas la peine de forcer, ça viendra après...

Moi la première fois, une seule c'était déjà bien, et aujourd'hui encore, le vrai rebrousse poil, je ne m'en sens pas capable...

En tout cas, à l'heure actuelle, amha, pas besoin d'acheter quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Voilà c'est commandé! Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est commandé!   Voilà c'est commandé! Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 14:53

bein je te remet ton +1 tu as tout dit :.clin.:

regarde des vidéos manix avant de te lancer,comme sa tu sais comment tu peut attaqué,pas la vidéo du gars qui se bande les yeux ou alors celui qui se rase avec les pieds cavapas
et puis si tu as besoin de conseils,je connais un bon service après vente biggrin biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Voilà c'est commandé! Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est commandé!   Voilà c'est commandé! Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 15:00

Allez, c'est le printemps, on va s'envoyer des fleurs! Voilà c'est commandé! 0006, je te renvoie ton +1...

Pour les vidéos, celle de Chewbacca ou il "prends le temps" de faire un "rasage au ralenti" est bien, (sauf que pour moi, se raser en moins de 10 minutes, c'est tout ce qu'on veut sauf du ralenti!... bref, on a le temps de voir comment il procède).

Pense aussi à l'image de rem.44 : tu dois tenir une plume! N'appuie pas le rasoir sur la peau, pose le, et toujours un mouvement perpendiculaire au fil, sinon... Voilà c'est commandé! Vendredi-13

Enfin, une lame en mouvement rase, une lame à l'arrêt coupe!

Vas y tranquille, mon petit conseil en plus : prends le temps de bien respirer avant, histoire d'être décontract' : moi ça m'a aidé à assurer ma main (on fait pas le fier la première fois, quand on connait pas, alors la pain peut avoir tendance à trembler...) et n'insiste pas sur la longueur des passes : dès que ça accroche un peu trop, n'insiste pas...

Revenir en haut Aller en bas
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Voilà c'est commandé! Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est commandé!   Voilà c'est commandé! Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 15:49

Salut les gars Very Happy

Merci pour tous ces conseils, je pense que je vais garder mon électrique pour finir après le CC car à mon avis je ne vais pas réussir à me faire l'intégrale la 1ère fois au CC mais je me dis pourquoi pas, on ne sait jamais, même si c'est pas de très près au début. Avec mon électrique ça allait de mieux en mieux puis le processus s'est inversé et maintenant c'est de pire en pire, je ne sais pas pourquoi, hier soir après mon rasage j'ai fini avec des boutons et des plaques plein le cou et la figure.

J'ai regardé plusieurs fois les vidéos de Chewbacca et je vais essayer de m'en inspirer, je pense avoir compris les bases mais j'ai du mal à me rendre vraiment compte car je n'ai jamais tenu de CC. J'imagine que ça doit être aussi une question de ressenti, il doit y avoir une sorte de feeling.

Ca y est aujourd'hui j'ai reçu tout mon matos drunken je suis trop content, maintenant j'attends plus que le CC et je serai paré Wink
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Voilà c'est commandé! Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est commandé!   Voilà c'est commandé! Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 15:58

manix74 a écrit:
Salut les gars Very Happy

Merci pour tous ces conseils, je pense que je vais garder mon électrique pour finir après le CC car à mon avis je ne vais pas réussir à me faire l'intégrale la 1ère fois au CC mais je me dis pourquoi pas, on ne sait jamais, même si c'est pas de très près au début. Avec mon électrique ça allait de mieux en mieux puis le processus s'est inversé et maintenant c'est de pire en pire, je ne sais pas pourquoi, hier soir après mon rasage j'ai fini avec des boutons et des plaques plein le cou et la figure.

J'ai regardé plusieurs fois les vidéos de Chewbacca et je vais essayer de m'en inspirer, je pense avoir compris les bases mais j'ai du mal à me rendre vraiment compte car je n'ai jamais tenu de CC. J'imagine que ça doit être aussi une question de ressenti, il doit y avoir une sorte de feeling.

Ca y est aujourd'hui j'ai reçu tout mon matos drunken je suis trop content, maintenant j'attends plus que le CC et je serai paré Wink

tu vas voir ça va te faire bizarre de tenir un CC dans les mains : faut y aller mollo au début , ne pas insister . Je me suis bcp coupé il y 7-8 mois quand j'ai commencé . Mais tu vas prendre tes marques . Les vidéos wookiesques sont bien hein : ça parait facile , enfin je me disais - et je me dis encore ça - quand je les regarde whistle lol
Revenir en haut Aller en bas
Izzy

Izzy


Nombre de messages : 175
Age : 47
Localisation : Saint-Gilles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 12/10/2010

Voilà c'est commandé! Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est commandé!   Voilà c'est commandé! Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 16:02

M'enfin, finalement, c'est pas non plus si compliqué en fait. On en fait tout un bazar, mais c'est assez naturel au final. Je ne comprends pas tout ce stress autour de ça, comme si on risquait vraiment de se couper le chou.

Avant de me lancer, j'ai regardé plusieurs vidéos, lu pas mal pour l'angle et la préparation. Mais au moment de me lancer, je n'étais ni stressé ni particulièrement gauche.
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Voilà c'est commandé! Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est commandé!   Voilà c'est commandé! Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 16:07

Izzy a écrit:
M'enfin, finalement, c'est pas non plus si compliqué en fait. On en fait tout un bazar, mais c'est assez naturel au final. Je ne comprends pas tout ce stress autour de ça, comme si on risquait vraiment de se couper le chou.

Avant de me lancer, j'ai regardé plusieurs vidéos, lu pas mal pour l'angle et la préparation. Mais au moment de me lancer, je n'étais ni stressé ni particulièrement gauche.

le CC c'est proprioceptif moi je dis snob
nan sérieux , ça t'a paru ptet facile pour toi mais ce n'est pas le cas de tout le monde: je me souviens de mon 1er rasage . Ma copine état à coté de moi dans la sdb avec le pc portable connecté sur les vidéos de Chewbacca hihi hihi hihi

Au final , ça m'a peut -être + déstabilisé qu'aider : j'avais comme une forme de "pression" . Après quelques mois je suis moins "gauche" , j'arrive à me raser même si certains endroits , j'ai pas encore trouver le meilleur angle .
Bref, on s 'habitude quand même assez vite jap


Dernière édition par marsupilami le Mer 20 Avr 2011 - 16:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Voilà c'est commandé! Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est commandé!   Voilà c'est commandé! Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 16:13

C'est vrai que ça a l'air d'un jeu d'enfant quand on regarde les vidéos de Chewbacca, l'apprentissage ne doit pas être facile mais il ne parait pas si surmontable que ça, bon vu que je n'ai jamais touché de CC je ne sais rien mais en y allant doucement et en faisant attention ça doit être possible d'arriver à quelque chose en pas trop longtemps. Bien sur que je me ferai des coupures mais ça fait partie du jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Voilà c'est commandé! Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est commandé!   Voilà c'est commandé! Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 16:16

manix74 a écrit:
C'est vrai que ça a l'air d'un jeu d'enfant quand on regarde les vidéos de Chewbacca, l'apprentissage ne doit pas être facile mais il ne parait pas si surmontable que ça, bon vu que je n'ai jamais touché de CC je ne sais rien mais en y allant doucement et en faisant attention ça doit être possible d'arriver à quelque chose en pas trop longtemps. Bien sur que je me ferai des coupures mais ça fait partie du jeu Wink


je me souviens d'un truc que j'ai svt lu ici et que j'aurai du appliquer plus souvent : tu risque plus la coupure en ayant ton CC à l'arrêt qu'en mouvement Wink
si ça peut t'aider ... scratch cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà c'est commandé! Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est commandé!   Voilà c'est commandé! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà c'est commandé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On y est ...
» mon premier cc
» Me voilà
» Ben voilà, on y est!!!
» Le voilà!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: