| C.A. au triple C. | |
|
+19Chewbacca metais dominique schtroumpf_plongeur Corwin Simm stormsoldier McKay troisieme type Calimero nounounounou Oregos Porti07 pascal13692 nca000 ulysse Bbr6704 Tomlelandais Teddybear62 Camille Acristem 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Camille Acristem
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: C.A. au triple C. Jeu 21 Avr 2011 - 14:19 | |
| Bonjour tout le monde.
Je m'inscris ici parce que je ne voudrais pas avoir un usage stupide de mon rasage. En fait, depuis un an je rêve doucement d'obtenir un coupe-chou, sans trop concrétiser, parce que je n'avais pas le sentiment que cela s'achetait. J'en ai trouvé tout à fait accidentellement sur Paris, dans une pharmacie, mais alors je n'avais ni le temps ni l'argent pour m'en procurer un. Maintenant, je suis à Aix-en-Provence, pour une convalescence, et j'en voudrais un, sauf que je ne connais pas du tout la ville - y vit ma petite amie. Je ne sais pas s'il me sera possible d'en trouver un, je vois mon beau-père demain soir et je ne suis pas rasé. Enfin, bref. L'idée donc c'est que j'aime tous les rituels, toutes les approches esthétiques des entretiens du monde ; et le coupe-chou, malgré son nom un peu ingrat, est un objet magnifique. Il me faudra, quand je serai enfin parvenu à en posséder un, apprendre à m'en servir, à l'aide de vos conseils, j'espère.
Merci de m'accueillir. |
|
| |
Teddybear62
Nombre de messages : 404 Age : 70 Localisation : 62710 Courrieres - GEO Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: C.A. au triple C. Jeu 21 Avr 2011 - 14:28 | |
| sur ce forum..
Pour trouver un CC va sur les annonces du forum, sinon pour les brocantes de ton coin tu cliques sur le lien..
http://vide-greniers.org/agendaLocalite.php?villeID=12986 |
|
| |
Tomlelandais
Nombre de messages : 215 Age : 46 Localisation : Les Landes Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: C.A. au triple C. Jeu 21 Avr 2011 - 14:35 | |
| |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: C.A. au triple C. Jeu 21 Avr 2011 - 14:37 | |
| Bienvenue Gentilhomme! Comme vient de dire Teddy, on peut trouver plein de CC à des tarifs abordables, et se faire un équipement pour un budget variant de très correct à démesuré... Mais pour débuter, un CC, un cuir, un blaireau, un savon, et un après rasage, et ça roule... Bonne lecture et bon rasage! |
|
| |
ulysse
Nombre de messages : 52 Age : 53 Localisation : saint malo Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: C.A. au triple C. Jeu 21 Avr 2011 - 14:40 | |
| bienvenue pas de précipitation quand même |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: C.A. au triple C. Jeu 21 Avr 2011 - 15:08 | |
| |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: C.A. au triple C. Jeu 21 Avr 2011 - 15:32 | |
| Bienvenue sur le forum. Tu devrais trouver ton bonheur dans les petites annonces pour sur certains sites d'annonces. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Camille Acristem
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: C.A. au triple C. Jeu 21 Avr 2011 - 15:36 | |
| Merci à tous. Néanmoins je m'étonne du pas de précipitation ; que signifie-t-il ? Je pense commencer avec un coupe-choux de très basse qualité, d'abord pour être convaincu par la pratique d'aimer cela, ensuite pour apprendre mouvements et reste avec un matériau que l'on ne craint pas d'abimer. C'est comme un fait remarquable que je me blesse cruellement, et douloureusement, avec les rasoirs modernes, qu'ils soient électriques ou à trois lames... Il ne me reste que ce recours ! C'est malheureux que l'on ne trouve plus cela que dans de rares niches. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: C.A. au triple C. Jeu 21 Avr 2011 - 15:41 | |
| Le "pas de précipitation" c'est histoire de dire : n'achète pas n'importe quoi à n'importe qui et à n'importe quel prix !!!
N'achète pas un rasoir bas de gamme, même pour te faire la main. Tu peux trouver un CC de bonne qualité sans y mettre forcément beaucoup d'argent.
un bon vieux CC d'occas ira tout à fait et tu verras que c'est quand même sacrément efficaxce et solide ces engins là. A toi de voir maintenant. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Camille Acristem
| Sujet: Re: C.A. au triple C. Jeu 21 Avr 2011 - 15:44 | |
| Bien, je vais voir. Qu'est-ce que "pas beaucoup d'argent" pour un rasoir droit agréable d'occasion ?
edit : et vous êtes injuste : la musique militaire a des grands moments, d'une part, être snob d'autre part n'est-il pas un peu pauvre d'esprit ? (; |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: C.A. au triple C. Jeu 21 Avr 2011 - 16:22 | |
| Bienvenue ! _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: C.A. au triple C. Jeu 21 Avr 2011 - 16:56 | |
| |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: C.A. au triple C. Jeu 21 Avr 2011 - 17:06 | |
| un kit de demarrage avec un CC d'ocaz acheté ici et un strop te reviendra a moins de 100€. et pas de precipitation vaut aussi pour les resultats: au debut tu sera peut etre pas aussi bien rasé qu'avec ton gillette ou autre mais tres rapidement tu atteidra le niveau et le depassera aussi rapidment afin de connaitre un truc que les utilisateurs de rasoirs modernes ne peuvent pas connaitre a savoir la douceur fesse de bébé ou BBS |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: C.A. au triple C. Jeu 21 Avr 2011 - 17:30 | |
| Bienvenue à toi. Les précédents intervenants ont raison: pas de précipitation. Toutes les étapes requièrent du temps en rasage classique. Si tu te précipites, tu n'obtiendras aucun résultat probant. Ce n'est pas du fast food. Réfléchis calmement aux questions suivantes: a) achat et choix du cuir (et oui, ça vient avant le rasoir...) b) choix et achat du rasoir (neuf ou d'occasion, à toi de voir... après réflexion) c) choix et achat du blaireau (blaireau naturel? crins de cheval? sanglier? synthétique de haute qualité?) d) choix du savon ou de la crème (bio? naturel? avec des paraben?) e) produit après-rasage (baume? lotion?) Tu l'as compris, Rome ne s'est pas faite en un jour. Parcours un peu le forum et tu pourras faire des choix judicieux. |
|
| |
Camille Acristem
| Sujet: Re: C.A. au triple C. Jeu 21 Avr 2011 - 17:35 | |
| D'accord - je ne suis pas pressé.
Puis-je requérir vos conseils ? J'ai une peau très fragile, très blanche, d'un naturel assez glabre mais tout de même, au bout d'une semaine, il y a un duvet très dru, ou une barbe très légère - au choix. Je dois actuellement me raser tous les deux jours pour que cela soit à peu près correct avec des rasoirs modernes, qui me découpent de partout. Je n'aime pas être mal rasé or je le suis tout le temps. Que me conseillerez vous dans les différentes étapes que vous évoquez ? J'aime passer du temps à prendre soin de mon matériel, et je ne suis pas très riche. N'étant pas connaisseur et souhaitant de le devenir, je viens vers vous. |
|
| |
troisieme type
Nombre de messages : 632 Age : 40 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: C.A. au triple C. Jeu 21 Avr 2011 - 17:50 | |
| Bienvenue!
Comme tout le monde, ne te précipite pas, prend le temps de te documenter un peu, il y a quand même pas mal de lames qui passent sur les annonces du forum, ça peut valoir le coup de prendre un peu le temps de savoir ce que tu aimerais / ce qui te correspondrai, etc. |
|
| |
Camille Acristem
| Sujet: Re: C.A. au triple C. Jeu 21 Avr 2011 - 17:56 | |
| Oh, un Carcassonnais ! J'ai grandis à Carca'. Varsovie, Saint Stanislas et puis bac à Toulouse et puis Paris. A priori, oui, mais comment savoir ce qui nous correspond sinon en essayant ? |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: C.A. au triple C. Jeu 21 Avr 2011 - 18:16 | |
| |
|
| |
troisieme type
Nombre de messages : 632 Age : 40 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: C.A. au triple C. Jeu 21 Avr 2011 - 18:30 | |
| Vrai? J'y ai passé pas mal de temps aussi! Et j'ai fait mon passage par Varsovie pour deux années de collège. (et par Toulouse pour les années d'études après) Pourquoi être allé aussi loin que Paris, si ce n'est pas indiscret? Choix d'étude ou bien simple envie / besoin de bouger?
Pour savoir ce qui te correspond, c'est vrai qu'essayer est bien. Moi j'ai craqué un peu, j'écume les vide greniers et les trocs, et je remet en état ce que je trouve. Mais ça peut vite devenir déraisonnable, donc ce n'est pas une technique que je conseille... |
|
| |
Camille Acristem
| Sujet: Re: C.A. au triple C. Jeu 21 Avr 2011 - 18:33 | |
| Parce que j'étudie les Lettres modernes, et que le Mirail, bof bof ^^ Seule université en Europe qui n'a jamais pas fait de grève depuis 1963 (:
Oui, moi j'ai a priori un petit budget et ce n'est pas du tout pour un usage purement ludique. C'est pour un usage réel. Toi, que me conseilles-tu, par exemple, quelles sont tes conclusions d'expertise et de fouille ? |
|
| |
stormsoldier
Nombre de messages : 320 Age : 33 Localisation : charente Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: C.A. au triple C. Jeu 21 Avr 2011 - 18:36 | |
| comme déjà dit plus haut, tu trouvera tout ton bonheur en matériel pour commencer sur se forum et avec les petit conseilles en plus |
|
| |
troisieme type
| Sujet: Re: C.A. au triple C. Jeu 21 Avr 2011 - 19:15 | |
| Moi je me sens un peu limité au niveau de l'expérience pour donner des conseils avisés. D'autant que j'ai la barbe assez dure, je crois. De toutes façons, un rasoir prêt à raser fera son travail, et rasera. Quelle que soit la barbe.
Je pense qu'à moins que tu n'ai la chance de trouver quelqu'un proche de toi géographiquement qui soit prêt à te proposer un "échantillonage", le premier critère sera probablement subjectif, et esthétique... |
|
| |
Camille Acristem
| Sujet: Re: C.A. au triple C. Jeu 21 Avr 2011 - 19:27 | |
| Merci stormsoldier (joues-tu à Silkroad ?), j'espère que tes paroles préfigurent quelque devenir possible.
Je suppose qu'une barbe comme la mienne (n'ayant pas de comparaison je la dirais dure, mais à la réflexion, je ne pense pas qu'elle le soit) doit être simple à raser mais ça n'est pas vraiment ma préoccupation car je pense en effet qu'un rasoir prêt à raser fera son travail, et rasera. Je me penche plutôt sur la question de ma peau très fragile qui n'hésite pas, avec un rasoir bic de base et de merde (rasage en catastrophe l'autre soir à la venue imprévue de ma belle-mère) m'a littéralement découpé les angles de la mâchoire. J'ai besoin de choses douces en terme de blaireau et de baumes/lotions, je pense. Et je suppose que par esthétique tu voulais dire plastique ?
Je ne vais jamais y arriver ! Beuh ); |
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: C.A. au triple C. Jeu 21 Avr 2011 - 20:01 | |
| Déjà bienvenue par ici !
Ensuite et comme l'ont dis les copains au dessus, fait un tour dans les petites annonces du forum ; les coupe-choux sont de très bonne qualité et souvent à prix raisonnable. Tu devrais trouver ton bonheur pour t'équiper très convenablement.
Après il te faudra lire le forum, regarder les vidéos de Chewbacca pour les conseils et tu n'auras plus qu'a te retrouver face à toi même rasoir en main dans la salle de bain. |
|
| |
Camille Acristem
| Sujet: Re: C.A. au triple C. Jeu 21 Avr 2011 - 20:09 | |
| Merci ! J'aime bien la petite conclusion, genre rituel de l'âge adulte. J'épluche les petites annonces depuis midi, mais je poursuis, je commence à connaître le vocabulaire, déjà. Merci.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C.A. au triple C. | |
| |
|
| |
| C.A. au triple C. | |
|