Bon, après quelques essais avec deux, trois belles coupures je pense enfin avoir compris (là je suis bien rasé en 3 passes et BBS :-) ).
je pense que j'avais pas compris qu'un rasoir est pas un rabot à bois et qu'il faut qu'il soit presque à plat (angle de 5° à mon sens) contre la peau ... j'étais avant à 30 ou 45 ... et je m étonnais d'être rouge écrevisse pendant une demi heure alors que même avec un deux lames tête non-changée, sans mousse, peau à sec j'avais pas de feu de barbe et aucune coupure ...
J'ai aussi, pour la première fois, mis une serviette dans le micro onde (38 secondes, pas une de plus, après c'est la brulûre
) => bon, la serviette avait pris l'odeur de la pizza
mais le savon l'a heureusement remplacée (mmmmh chéri t'es tout doux et tu sens le pain chaud). => dément ca relève bien le poil (je prends pas de douches, je préfère lire dans le bain, donc le visage n'est pas me semble t'il assez hydraté).
Avec le scuttle que j'ai acheté chez ghoz, j'ai décidé de faire monté la mousse dedans (manquerait plus que ça) pcq avant je faisait monter directement au visage ... au début je comprenais pas pq ca montait très peu et que ca séchait vite ... "le petit coup de poignet" était trop violent
.
Bref, vive le forum du CCC avec toutes ses infos car je pense que je serais revenu vite à mon vieux deux lames
, là c'est pas encore parfait (2 petites coupures) mais je pense que j'ai saisi. Je remercie aussi de l'info "qd t'as la sensation que la lame colle au strop, c'est que c'est bon" => la sensation est venue et en effet : c'était parfait !!!!