Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vous allez me prendre pour un triple C**

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
achel

achel


Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Louvain La Neuve
Date d'inscription : 02/01/2011

Vous allez me prendre pour un triple C** Empty
MessageSujet: Vous allez me prendre pour un triple C**   Vous allez me prendre pour un triple C** Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 2:46

Bon, après quelques essais avec deux, trois belles coupures je pense enfin avoir compris (là je suis bien rasé en 3 passes et BBS :-) ).

je pense que j'avais pas compris qu'un rasoir est pas un rabot à bois et qu'il faut qu'il soit presque à plat (angle de 5° à mon sens) contre la peau ... j'étais avant à 30 ou 45 ... et je m étonnais d'être rouge écrevisse pendant une demi heure alors que même avec un deux lames tête non-changée, sans mousse, peau à sec j'avais pas de feu de barbe et aucune coupure ...

J'ai aussi, pour la première fois, mis une serviette dans le micro onde (38 secondes, pas une de plus, après c'est la brulûre ☀ ) => bon, la serviette avait pris l'odeur de la pizza lol! mais le savon l'a heureusement remplacée (mmmmh chéri t'es tout doux et tu sens le pain chaud). => dément ca relève bien le poil (je prends pas de douches, je préfère lire dans le bain, donc le visage n'est pas me semble t'il assez hydraté).

Avec le scuttle que j'ai acheté chez ghoz, j'ai décidé de faire monté la mousse dedans (manquerait plus que ça) pcq avant je faisait monter directement au visage ... au début je comprenais pas pq ca montait très peu et que ca séchait vite ... "le petit coup de poignet" était trop violent scratch .

Bref, vive le forum du CCC avec toutes ses infos car je pense que je serais revenu vite à mon vieux deux lames cheers , là c'est pas encore parfait (2 petites coupures) mais je pense que j'ai saisi. Je remercie aussi de l'info "qd t'as la sensation que la lame colle au strop, c'est que c'est bon" => la sensation est venue et en effet : c'était parfait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pleasureblog.net
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Vous allez me prendre pour un triple C** Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me prendre pour un triple C**   Vous allez me prendre pour un triple C** Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 5:24

Comme quoi ... tout arrive à point à qui persévère ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Vous allez me prendre pour un triple C** Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me prendre pour un triple C**   Vous allez me prendre pour un triple C** Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 8:01

Voilà ! cheers
Pour l'angle, on conseille généralement d'écarter le dos de la peau d'environ 2 épaisseurs de dos pour la première passe. à rebrousse poil, il faudrait rapprocher, voire coller le dos à la peau.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Vous allez me prendre pour un triple C** Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me prendre pour un triple C**   Vous allez me prendre pour un triple C** Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 8:31

esspic a écrit:
Voilà ! cheers
Pour l'angle, on conseille généralement d'écarter le dos de la peau d'environ 2 épaisseurs de dos pour la première passe. à rebrousse poil, il faudrait rapprocher, voire coller le dos à la peau.

Put#@&!... m'en vais prendre mon compas et mon équerre moi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Vous allez me prendre pour un triple C** Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me prendre pour un triple C**   Vous allez me prendre pour un triple C** Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 8:34

Bon, tu te doutes bien quand même qu'il ne s'agit que de conseils pour permettre aux débutants d'avoir une vague idée de l'angle d'attaque. Il est évident que ça change en fonction de plein de paramètres, et qu'après le premier rasage, on n'y pense plus...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Vous allez me prendre pour un triple C** Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me prendre pour un triple C**   Vous allez me prendre pour un triple C** Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 8:49

Ben nonnn ... je viens de remporter l'enchère sur un kit équerre / compas sur la baie là ! lol!

Sacré esspic, toujours le mot pour déconner ici ... mais bon, ceci dit, c'est un bon repère dans la salle-de-bain et plus pratique que l'équerre et le compas geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Vous allez me prendre pour un triple C** Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me prendre pour un triple C**   Vous allez me prendre pour un triple C** Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 8:56

tongue

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous allez me prendre pour un triple C** Empty
MessageSujet: Re: Vous allez me prendre pour un triple C**   Vous allez me prendre pour un triple C** Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous allez me prendre pour un triple C**
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous allez où pour trouver ces trésors ???
» Vous allez détester...
» Que prendre pour débuter
» Vous n'allez pas laisser passer ça !!!
» Je vous avez manqué? Allez avoue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: