| Rasage et lunettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Rasage et lunettes Lun 16 Juin 2008 - 20:34 | |
| Voila, j'éprouve de grosse difficultés à me raser à cause de mes lunettes. Impossible de place la main au bon endroit, ça butte toujours contre ces foutus carreaux. Je voulais savoir si d'autres ont eu ce problème et comment ils l'ont résolu |
|
| |
marc59
Nombre de messages : 194 Age : 64 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Rasage et lunettes Lun 16 Juin 2008 - 22:32 | |
| Bonsoir Olaf,
Pour répondre à ta question, il faut reconnaître que le rasage des sourcils doit s'avérer particulièrement compliqué surtout s'il faut insérer la lame entre les verres et la surface à raser!...allez, je rigole, j'ai moi aussi le même souci. En fait, je me rase sans lunettes les joues, et je les mets ensuite pour le cou et le menton, partie délicate s'il en est!
Bonsoir à toi
Marc |
|
| |
Pierre-Alun
Nombre de messages : 102 Age : 71 Localisation : paris france Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: myope ou presbyte? Mar 17 Juin 2008 - 0:54 | |
| Salut les binoclards!
Je fais partie du club, mais vu mon grand âge, ( je rigole) je vais vous dire comment je fais. avant de me raser, je chausse mes lunettes et repère le champ de bataille. combien de temps a passé, dureté du poil, sens, densité etc... Puis je quitte mes lunettes, et dans un léger brouillard, ajouté à la vapeur restante de la douche antérieure, je passe mon blaireau. en insistant sur les zones dures. Car, je ne cesse de le dire au risque de radoter, plus on passe le blaireau, plus le rasage est rapide ensuite, on gagne du temps car le poil qui fait partie de la famille des cheveux et des poils de mon blaireau, se gonfle, boit l'eau, se ramollit, devient moins rebelle et tout et tout. Or donc, tout de blanc recouvert sauf les lèvres que j'ai découvertes d'un geste du pouce, je commence le rasage sans regarder le miroir. Pas la peine, y a qu'à suivre. la main droite fait courir la lame, le bruit donne des signes de matière, et la main gauche après avoir tendu la peau vérifie l'état des lieux.
Pour les finitions, menton, moustache et pomme d'Adam, deux techniques possibles: On chausse les lunettes, oU quand on est presbyte comme moi ? ON UTILISE LE MIROIR GROSSISSANT !
ça remplace les lunettes, les deux c'est pas possible.
Qu'en est-il pour les myopes, et les astigmates???? Appel a réponses, SVP.
Voilà c'est tout pour ce soir. salut fraternel Pierre-Alun |
|
| |
Corwin
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Rasage et lunettes Mar 17 Juin 2008 - 10:05 | |
| Je n'ai plus ce problème je suis opéré depuis 1 ans maintenant... avant j'étais astygmate et hypermétrope. Mais sans lunettes je voyais quand même mons visage dans la glace. Par contre pour voir si le travail était bien fait, je chaussais mes lunettes... mais pour les mouvements générals ça ne change rien je m'en sortais parfaitement. Alors ma solution faite vous changer les yeux par des yeux de cohcon.. parce que dans le cochon tout est bon... |
|
| |
KaraKoup1
Nombre de messages : 704 Age : 52 Localisation : Varsovie - Pologne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Rasage et lunettes Mar 17 Juin 2008 - 12:01 | |
| Hello! Je ne porte pas de lunettes , mais.................... voici une petite video d'un gars qui en porte et se rase avec un CC : https://www.youtube.com/watch?v=s6jVuUl5fgg Bon visionnage! A+ |
|
| |
Corwin
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Rasage et lunettes Mar 17 Juin 2008 - 12:10 | |
| En effet ses lunettes ne le gènes pas plus que ça... je pense qu'il est possible que vous n'ayez pas encore acquis un geste sûr, et cela expliquerai l'embaras avec la chasse contre les lunettes.. mais vous êtes les seuls à pouvoir nous le dire.. |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Rasage et lunettes Mar 17 Juin 2008 - 20:17 | |
| - KaraKoup1 a écrit:
- voici une petite video d'un gars qui en porte et se rase avec un CC
Merci pour cette vidéo. Bon, mais le mec est avantagé car il a de toutes petites lunettes. Les miennes sont très larges, et c'est l'angle qui gène |
|
| |
Corwin
| Sujet: Re: Rasage et lunettes Mar 17 Juin 2008 - 20:33 | |
| lol, la mode est au petit lunette de vue ;-), tu dois pas les cha,ger bientôt? |
|
| |
olaf grossebaf
| Sujet: Re: Rasage et lunettes Mer 18 Juin 2008 - 12:00 | |
| - Corwin a écrit:
- lol, la mode est au petit lunette de vue ;-), tu dois pas les cha,ger bientôt?
Oui, je dois changer. Mais vu les délais pour avoir un ophtalmo et le prix d'une paire de lunettes, ça va attendre encore un peu ... |
|
| |
KaraKoup1
Nombre de messages : 704 Age : 52 Localisation : Varsovie - Pologne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Rasage et lunettes Mer 18 Juin 2008 - 12:45 | |
| - olaf grossebaf a écrit:
- Corwin a écrit:
- lol, la mode est au petit lunette de vue ;-), tu dois pas les cha,ger bientôt?
Oui, je dois changer. Mais vu les délais pour avoir un ophtalmo et le prix d'une paire de lunettes, ça va attendre encore un peu ... Fais comme Johnny: va chez Oooooooptiiiiic 2000.......... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rasage et lunettes | |
| |
|
| |
| Rasage et lunettes | |
|