Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 drôle d'engin...?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
quewalda

quewalda


Nombre de messages : 135
Age : 73
Localisation : Belgie
Date d'inscription : 20/12/2009

drôle d'engin...? Empty
MessageSujet: drôle d'engin...?   drôle d'engin...? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:36

drôle d'engin...? Mini_895655falkoneige260

je me suis toujours demandé s'il y avait une façon bien établie de se servir de cet espèce de porte-savon.......

quelqu'un connaît?

Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

drôle d'engin...? Empty
MessageSujet: Re: drôle d'engin...?   drôle d'engin...? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:44

Bonjour,

j'ai acheté un ustensile de ce type il y a quelques jours sur une brocante allemande.

la partie réceptacle est perforée, cela m'a semblé étrange.. On ne doit pas pouvoir y monter sa mousse... A moins qu'il ne faille y poser un bol et que la partie montante fasse office de cheminée pour garder la mousse tiède ?

Suis preneur d'infos également

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
quewalda

quewalda


Nombre de messages : 135
Age : 73
Localisation : Belgie
Date d'inscription : 20/12/2009

drôle d'engin...? Empty
MessageSujet: Re: drôle d'engin...?   drôle d'engin...? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:52

je viens aussi d'acheter "ça" sur une brocante

mais on m'en avait offert un il y a................longtemps !

il y avait un savon placé dans le réceptacle perforé et un blaireau en dessous

pas vraiment pratique, le savon n'étant pas protégé, séchait vite

mais peut-être ne m'en servais-je pas correctement?
Revenir en haut Aller en bas
quewalda

quewalda


Nombre de messages : 135
Age : 73
Localisation : Belgie
Date d'inscription : 20/12/2009

drôle d'engin...? Empty
MessageSujet: Re: drôle d'engin...?   drôle d'engin...? Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 16:53

Vu 85 fois et pas de commentaire!?

personne n'a de conseil à donner sur la façon de se servir de ce vistemboire?

ça me rassure, je ne suis pas le seul ignorant en la matière

enfin ça fait "bien" sur l'étagère-à-rasoirs.....
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

drôle d'engin...? Empty
MessageSujet: Re: drôle d'engin...?   drôle d'engin...? Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 17:14

J'ai le même, j'en ai fait d'ailleurs l'objet d'un topic ici. faut juste que je retrouve le lien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

drôle d'engin...? Empty
MessageSujet: Re: drôle d'engin...?   drôle d'engin...? Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 18:56

Le support troué, c'est pour le savon. Faut pas chercher à y monter la mousse. j'imagine que c'est pour éviter que le savon ne baigne dans son jus. En même temps, l'eau savonneuse se collecte dans le "réservoir". Ça doit pas avoir un impact monstrueux sur la mousse, mais pourquoi pas!

Quand au séchage su savon, il le faut. Plus le savon sèche, meilleur il est. Sans compter que ça ralenti son usure. Il ne faut l'humidifier que quelques minutes avant de charger son blaireau, puis monter la mousse dans un bol. Mais sauf pendant ces quelques minutes, ils faut préserver le savon de l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
quewalda

quewalda


Nombre de messages : 135
Age : 73
Localisation : Belgie
Date d'inscription : 20/12/2009

drôle d'engin...? Empty
MessageSujet: Re: drôle d'engin...?   drôle d'engin...? Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 21:07

ah bon!?......

mais ça dépend peut-être du genre de savon non?

si je laisse le mien exposé à l'air, il sèche , se fendille et devient très difficile à utiliser

évidemment c'est pas du haut de gamme (Vergulde hand) mais c'est celui que je préfère; je lui ai trouvé un p'tit pot à couvercle en inox où il conserve la consistance qui me convient

je ne le mettrai donc pas sur le "vistemboire"..... peut-être une autre marque s'accomoderait-t-elle d'une vie à l'air?
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

drôle d'engin...? Empty
MessageSujet: Re: drôle d'engin...?   drôle d'engin...? Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 21:44

Groovybenj a écrit:
Plus le savon sèche, meilleur il est.

Il me semble plus juste de dire que cela dépend du type de savon et de quel temps de séchage on parle. En l'occurence, cela s'applique bien pour les savons de type "durs" ( Plisson, MDC... ). En revanche, j'ai constaté que c'était moins vrai avec les savons de type "mous", plus spécifiquement avec les savons crêmes ( ex : Proraso ). En effet, à trop les laisser sécher ( 1 journée ), j'ai constaté que ceux-ci produisaient plus difficilement une bonne mousse qu'en les laissant peu sécher ( 1 heure, ce qui est suffisant ). Pour être plus précis encore, je l'ai constaté en fin de pot pour ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

drôle d'engin...? Empty
MessageSujet: Re: drôle d'engin...?   drôle d'engin...? Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 21:54

Bof, j'ai lu savon, j'ai pensé savon dur. Pour la difficulté à l'utiliser, il faut l'arroser d'eau chaude avant la douche. Il faut qu'une petite flaque tienne à la surface. Tu mets le blaireau à tremper en même temps, et quand tu ressors, c'est tout bon! Tu peux égouter ton savon sur ton bol à barbe vidé de son eau, tu passes le blaireau égouté à 80% sur le savon jusqu'à ce que le toucher soit perceptiblement changé, que la mousse prenne de la consistance sur le bloc (faut pas lésiner, vraiment), puis tu passes au bol.

Enfin, moi ça m'a fait passer d'une situation où je ne touchais absolument plus à mon savon dur, parce qu'il m'était impossible d'en tirer une bonne mousse, à une situation où, avec une bonne eau, je n'utilise plus que lui! La mousse est exquise, et la senteur de santal franchement dans l'esprit de ce que je vois comme la tradition pogonotome!
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

drôle d'engin...? Empty
MessageSujet: Re: drôle d'engin...?   drôle d'engin...? Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 22:02

Oui. Pour les savons durs que je laisse sécher ( ex : Arkos ), je mouille juste le blaireau et cela suffit à monter la mousse. Les méthodes peuvent être différentes, mais si le résultat est là, c'est tout ce qui importe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drôle d'engin...? Empty
MessageSujet: Re: drôle d'engin...?   drôle d'engin...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
drôle d'engin...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi mon CC ne coupe pas bien
» Drôle de message
» drôle de zèbre
» une drole d'experience
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: