Bonjour,
hier en début d'après midi, je suis allé chez Isabelle Solay, membre du 3C qui propose le rasage à l'ancienne entre autres activités relatives au bien-être.
L'accueil est chaleureux et il est possible d'apporter son rasoir pour être rasé.
En effet, la règlementation actuellement en vigueur impose l'emploi d'une lame à usage unique aux professionnels.
Assis sur un fauteuil bien rénové, j'ai laissé les mains agiles et expertes d'Isabelle me préparer la barbe. Pour cette occasion, je ne m'étais pas rasé depuis 3 jours.
Une huile de prérasage, puis passage du blaireau shengouillien.
J'avais apporté un frameback " Radical Barber ".
En deux passes, ma peau a retrouvé son côté lisse et doux.
Un peu de pierre d'alun vaporisée, un baume après rasage puis la traditionnelle serviette chaude....
J'étais prêt pour un massage des plus agréables ( un relaxant ! )
Se faire raser est presqu'aussi agréable que se raser soi même, quand l'accueil ( il me semble essentiel de préciser qu'une Meteor m'attendait lol ) est aussi sympathique, c'est encore mieux.
Nous avons fini la soirée au restaurant, avec celle qui illumine mes jours et l'époux d'Isabelle ( qui a un petit semainier bien joli ).
Je pense que je retournerai à Baldenheim, me faire raser et masser et si vous êtes de passage dans le coin, je vous encourage à poser vos augustes postérieurs sur le fauteuil d'Isabelle et de confier vos faces pileuses à ses soins