Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Les Américaines!

3 participants
AuteurMessage
Groovybenj

Groovybenj

Les Américaines! Empty
MessageSujet: Les Américaines!   Les Américaines! Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 13:40

Bonjour!

Dans mon tour du monde du coupe-choux, je vous propose ici de poster vos photos et/ou impressions sur vos lames Ricaines!

Je ne m'y suis jamais trop intéressé. J'associe plus volontiers le coupe-choux à la vieille Europe, au raffinement, aux dandys et autres gentlemen d'hier et d'aujourd'hui plutôt qu'aux westerns.

Mon ressenti, c'est que l'Amérique est une machine à produire de la richesse. La ville est agencée non pas avec le coeur, mais avec la tête. Les maisons se ressemblent toutes et, à New York en tous cas, impossible de trouver un banc dans la rue. Les petites rues du genre qui serpentent entre les maisons n'existent pas, reflet à mon sens d'un fort sentiment de la propriété privée; et un symbole fort à mon goût (certains diront peut-être que je vais chercher midi à quatorze heures) les volets sont une rareté outre-Atlantique... D'un manière générale, c'est pas une culture réputée très raffinée (les Hipsters, qui se veulent de bon goût, sont très influencés par l'Europe eux-mêmes...).

Enfin bref, c'est un pays qui a ses défauts, et ses qualités, ce n'est pas le débat. Quoiqu'il en bon soit, en bon chauvin et amoureux de l'ouest du Vieux Continent en général, j'ai du mal à envisager les lames Américaines avec sérieux. Sauf que j'imagine que parmi toutes ces mains, d'habiles artisans se sont certainement distingués! En plus, je n'ai jamais entendu parler d'un acier États-Unien réputé, mais l'import ça existe depuis un petit bout de temps déjà!

Bref, convainquez moi, faites moi rêver. Surtout, aidez moi à élargir l'esprit d'un jeune fromage qui pue frappé par le mal du pays!

Merci Smile

P.S. : pour ne pas en rajouter une couche sur le goût à l'américaine, évoquons les chasses "custom" qui trainent sur SRP, par exemple
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek

Les Américaines! Empty
MessageSujet: Re: Les Américaines!   Les Américaines! Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 14:13

Non, non, tu as raison c'est moche! Dégageons le marché, ca sera plus cool sur la baie... :-)

Les Américaines! Shapleigh
Shapleigh - St Louis. Ce logo est utilisé dans l'entre-deux guerres.

Et puis j'en ai un qui devrait sortir de chez imperator un de ces jours, qui devrait être interéssant...
Eghre

Eghre

Les Américaines! Empty
MessageSujet: Re: Les Américaines!   Les Américaines! Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 15:10

je confirme.

Robeson Shuredge 4/8, la photo est du restaurateur (je l'ai acheté sur www.therestoredrazor.com)

Les Américaines! 1119352735
Groovybenj

Groovybenj

Les Américaines! Empty
MessageSujet: Re: Les Américaines!   Les Américaines! Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 18:33

J'ai vu quelques lames sympathiques, certes! Vous vous inscrivez dans la lignée avec vos belle trouvailles... mais ce qui me taraude le plus : ça rase comment ces choses là?
Eghre

Eghre

Les Américaines! Empty
MessageSujet: Re: Les Américaines!   Les Américaines! Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 19:15

Bon j'ai peu de points de comparaison..je trouve le Robeson très léger et extrèmement efficace.... il m'a été envoyé prèt à raser et je dois dire qu'il a vraiment été très bien préparé Very Happy
Groovybenj

Groovybenj

Les Américaines! Empty
MessageSujet: Re: Les Américaines!   Les Américaines! Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 19:24

Sur Therestoredrazor, le Waterville en vente est un très belle exemple de lame américaine! Les chasses bon... je dirais que c'est pas forcément du goût de tous, pas du mien, mais la lame fait preuve d'une grande élégance. Simplicité et pureté.
Contenu sponsorisé

Les Américaines! Empty
MessageSujet: Re: Les Américaines!   Les Américaines! Icon_minitime

Les Américaines!
Page 1 sur 1