| Besoin d'un avis sur les lames américaines (wacker) | |
|
+12Kiss Nicolas Richpa bbalex Newbie94 Jinze Elrond Bbr6704 El Bretón Andaluz esspic chti_lolo rem.44 DeadPool35 16 participants |
Auteur | Message |
---|
DeadPool35
Nombre de messages : 20 Age : 29 Localisation : Bretagne:Rennes Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Besoin d'un avis sur les lames américaines (wacker) Lun 14 Jan 2013, 19:40 | |
| Je voulais avoir plus de renseignement sur les lames américaines en particulier Wacker , donc je viens demander quelque petits renseignements comme es-ce que les américains ou des tailles différentes des notre et se font t'il en plat rond ou Barber's sotch , dos guilloché et double épaulement parce que j'envisage à l'avenir si cette passion pour le coupe chou continue qui je pense d'ailleurs continuera de toutes manières , j'envisage d'acheter un wacker avec :dos guilloché nez ,Barber's sotch avec double épaulement, en 8/8 avec soie à encoche et un évidement pleinement évide et la chasse en bois pensez vous que sa se fait ,enfin se que je veut vous demandez et j'ai du mal c'est connaissez vous des modèle qui corresponde à se que j'aimerais je préfère être conseillez avant tout .(pour mon futur)
merci Jimmy |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Besoin d'un avis sur les lames américaines (wacker) Lun 14 Jan 2013, 19:46 | |
| Wacker, c'est du pur Solingen : Made in germany ! Sinon, tu peux faire un effort sur l' orthographe et la grammaire, s'il te plait ? Tu es à la limite de l'incompréhension sur certaines phrases . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Besoin d'un avis sur les lames américaines (wacker) Lun 14 Jan 2013, 19:52 | |
| Sinon, tu as visité leur site ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
chti_lolo
Nombre de messages : 772 Age : 60 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Besoin d'un avis sur les lames américaines (wacker) Lun 14 Jan 2013, 19:55 | |
| |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Besoin d'un avis sur les lames américaines (wacker) Lun 14 Jan 2013, 20:04 | |
| - rem.44 a écrit:
-
Sinon, tu peux faire un effort sur l' orthographe et la grammaire, s'il te plait ? Tu es à la limite de l'incompréhension sur certaines phrases . Tiens ! Ça me rappelle que j'ai encore un paquet de copies à corriger pour demain... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Besoin d'un avis sur les lames américaines (wacker) Lun 14 Jan 2013, 20:18 | |
| Wacker américain heureusement qu'on est pas un site allemand. Bon,vu ton âge je ne sais pas si tu disposeras des 435€ nécessaires pour ton 8/8 Sinon y'a les Revisor argentins allemands de Solingen également
Dernière édition par El Bretón Andaluz le Lun 14 Jan 2013, 22:53, édité 1 fois |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Besoin d'un avis sur les lames américaines (wacker) Lun 14 Jan 2013, 20:28 | |
| |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Besoin d'un avis sur les lames américaines (wacker) Lun 14 Jan 2013, 20:47 | |
| notch, guilloché, soie à encoche, 8/8 manque plus que le bluetooth... Je te charrie, mais tu mélanges tous les styles, tu veux toutes les options on dirait que tu choisie un portable. Il n'existe pas à ma connaissance de CC de ce genre dans le neuf Quant à commencer par un 8/8 je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée non plus. Fait un essai avec un rasoir sympa plus simple et qui rase trouve des sensations d'affilage et de rasage et ensuite tu verras. Y'a un empressement en ce moment qui m’échappe, les nouveaux veulent le CC qui coupe le mieux, qui est le plus gros, le plus beau, etc... C'est tellement pas l'esprit. Ce raser au CC c'est compliqué c'est long, c'est pas agreable parfois, et au bout d'un certains temps on commence a y trouver son compte et à faire des choix motivés vers tel type de lame d'acier etc... Ça fait presque 1 an et demi et j’apprends encore et toujours j'ai toujours pas acheter de CC neuf parce que j’hésite encore sur ce qui me conviendrait et vous voudriez une réponse toute faite pour vous sur des critères esthetiques ? A mon avis vous faites fausse route les gars... |
|
| |
Jinze
Nombre de messages : 27 Age : 33 Localisation : LA SEYNE-SUR-MER - 83500 - GEO Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Besoin d'un avis sur les lames américaines (wacker) Lun 14 Jan 2013, 21:00 | |
| |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Besoin d'un avis sur les lames américaines (wacker) Lun 14 Jan 2013, 22:22 | |
| - Elrond a écrit:
Y'a un empressement en ce moment qui m’échappe, les nouveaux veulent le CC qui coupe le mieux, qui est le plus gros, le plus beau, etc... C'est tellement pas l'esprit.
Ce raser au CC c'est compliqué c'est long, c'est pas agreable parfois, et au bout d'un certains temps on commence a y trouver son compte et à faire des choix motivés vers tel type de lame d'acier etc... Ça fait presque 1 an et demi et j’apprends encore et toujours j'ai toujours pas acheter de CC neuf parce que j’hésite encore sur ce qui me conviendrait et vous voudriez une réponse toute faite pour vous sur des critères esthetiques ?
A mon avis vous faites fausse route les gars...
Entièrement d'accord, les seuls rasoirs neufs qui me sont passés entre les mains étaient NOS, si je devais acheter un CC neuf et récent, je serais dans l'impasse. Les Revisor me font de l’œil, mais sachant que j'apprécie beaucoup plus les wedges, je risquerais d'être déçu. Pourtant après 7 ou 8 mois dans le milieu j'imaginais que j'aurais trouvé mon Graal, j'ai bien peur que la réalité soit toute autre. Et tu as également raison de souligner le fait que l'on a plein de nouveaux depuis quelques semaines qui veulent le plus gros CC, le meilleur CC, etc. Je ne comprends pas la logique, quand je suis arrivé ici, je voulais un petit peu communiquer avec les anciens du sabre, retrouver des gestes ancestraux, m'occuper de moi en ayant plus la classe qu'avec des Moch 3 (dont je ne me suis jamais servi d'ailleurs! ). |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Besoin d'un avis sur les lames américaines (wacker) Mar 15 Jan 2013, 07:55 | |
| Bahhh, les plus empressés ne font pas les plus persévérants ... Il y aura peut-être quelques jolies lames à revendre dans quelque temps ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Besoin d'un avis sur les lames américaines (wacker) Mar 15 Jan 2013, 09:36 | |
| - Elrond a écrit:
- notch, guilloché, soie à encoche, 8/8
manque plus que le bluetooth...
Je te charrie, mais tu mélanges tous les styles, tu veux toutes les options on dirait que tu choisie un portable. Il n'existe pas à ma connaissance de CC de ce genre dans le neuf
Quant à commencer par un 8/8 je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée non plus. Fait un essai avec un rasoir sympa plus simple et qui rase trouve des sensations d'affilage et de rasage et ensuite tu verras.
Y'a un empressement en ce moment qui m’échappe, les nouveaux veulent le CC qui coupe le mieux, qui est le plus gros, le plus beau, etc... C'est tellement pas l'esprit.
Ce raser au CC c'est compliqué c'est long, c'est pas agreable parfois, et au bout d'un certains temps on commence a y trouver son compte et à faire des choix motivés vers tel type de lame d'acier etc... Ça fait presque 1 an et demi et j’apprends encore et toujours j'ai toujours pas acheter de CC neuf parce que j’hésite encore sur ce qui me conviendrait et vous voudriez une réponse toute faite pour vous sur des critères esthetiques ?
A mon avis vous faites fausse route les gars...
+36.000 |
|
| |
DeadPool35
Nombre de messages : 20 Age : 29 Localisation : Bretagne:Rennes Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Besoin d'un avis sur les lames américaines (wacker) Mar 15 Jan 2013, 17:24 | |
| je suis la pour me renseigner je débute c'est normale si je je m’emmêle les pinceaux ..... et pour l'instant je suis encore chez les parents et je travail depuis 3 ans donc la paye sa existe ou l'économie... |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Besoin d'un avis sur les lames américaines (wacker) Mar 15 Jan 2013, 18:17 | |
| Sans parler de fric ou pas , le problème n'est pas là . Les Wacker en général ne sont pas des CC de débutant, non pas par le rasage sauf peut être pour les grosses lames en 8/8 et le Chevalier . Le plus difficile pour les Wacker est de bien les préparer car bien entendu ils se sont pas non plus shave ready à la vente. Leur acier est particulièrement dur et parfois difficile à affiler notament pour les débutants. Les 8/8 ont parfois une largeur de dos inférieur à ce qu'il est normal d'attendre sur un CC de cette taille , et donc ton angle d'affutage n'est pas correct , ce qui fait que tu as bien un fil mais qui ne tient pas !!! Sauf si tu sais comment solutionner ce petit soucis. Les Wackers de par cet acier très dur sont souvent longs à devenir doux et il faut une bonne technique pour y parvenir . Personnellement je ne commencerais pas par un Wacker comme 1er CC. Avec un peu plus d'expérience sur des CC moins exigeants pour le profane, ces Wacker sont de magnifiques pièces , avec une très belle finition, un assemblage au petit oignon. J'en possède quelques uns , c'est du très haut niveau de qualité mais ce n'est pas avec eux que j'ai débuté. Tu risques de galérer pas mal au début ................ mais tu fais ce que tu veux
Dernière édition par Richpa le Mar 15 Jan 2013, 18:53, édité 1 fois |
|
| |
DeadPool35
| Sujet: Re: Besoin d'un avis sur les lames américaines (wacker) Mar 15 Jan 2013, 18:46 | |
| toute façon c'est pas un coupe chou pour débuté c'est plus tard quand j'aurais acquéri une certaine expérience la je suis avec un Thiers Issard Spartacus TI
Dernière édition par DeadPool35 le Mar 15 Jan 2013, 19:23, édité 1 fois |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Besoin d'un avis sur les lames américaines (wacker) Mar 15 Jan 2013, 18:52 | |
| Dans ce cas là , je te comprend un peu mieux effectivement |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Besoin d'un avis sur les lames américaines (wacker) Mar 15 Jan 2013, 19:19 | |
| @DeadPool35: Thiers Issard* |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Besoin d'un avis sur les lames américaines (wacker) Mar 15 Jan 2013, 19:20 | |
| Si il a acqueri la technique, y aura pas de problayme ! |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Besoin d'un avis sur les lames américaines (wacker) Mar 15 Jan 2013, 19:30 | |
| Zérau couye dan leu potache ! |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Besoin d'un avis sur les lames américaines (wacker) Mar 15 Jan 2013, 19:47 | |
| Messieurs s'il vous plait, voudriez vous bien laisser ce genre d'ironie cinglante au vestiaire? Ca ne me semble pas très constructif... Cela dit, et comme cela a déjà été dit, l'auteur de ce topic pourrait-il faire un effort sur l'orthographe? Parce que là, c'est compliqué de suivre... Merci _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Besoin d'un avis sur les lames américaines (wacker) Mar 15 Jan 2013, 21:21 | |
| Mes excuses... Je me suis laissé emporter par une envie de rigoler, sans penser à mal (tout au plus chambrer un peu). Mais je comprends que ça puisse être perçu comme de l'ironie. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un avis sur les lames américaines (wacker) Mar 15 Jan 2013, 22:44 | |
| La vache ! Sont « pressés » « aujourd’hui »…mais « précis » ! Ils ne perdent pas le nord ! Blague à part : Les potos t’ont donné les infos et leur avis, que je partage. Nous, ici, nous sommes moins pressés. Nous avons besoin de te connaître un peu pour mieux te conseiller correctement, même si c’est toi qui décidera en dernier ressort. Besoin de faire « ami-ami », d’établir nos « connections ». Ne le prends pas mal, l’ami. Mode bourrin des villes RE ON : Oyez, oyez, appel à la population ! faudrait qu’on installe un Drive CC juste en dessous de la pancarte « porte d’entrée » du CCC…S’il y a des vocations… ( c'est une blague, hein, je suis d'humeur guillerette ce soir... ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'un avis sur les lames américaines (wacker) | |
| |
|
| |
| Besoin d'un avis sur les lames américaines (wacker) | |
|