| 9 sabres a restaurer | |
|
+14Poulpe Bbr6704 Thaeris pouchka Tomlelandais Izzy troisieme type nanou77 Simm erjdecharente McKay charlie48horlogerie metais dominique remy31 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tomlelandais
Nombre de messages : 215 Age : 46 Localisation : Les Landes Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: 9 sabres a restaurer Ven 13 Mai 2011 - 15:00 | |
| - Bbr6704 a écrit:
- Euh, ben moi je mouline à l'électrique, un truc récent (moulinex ou seb, j'sais plus, mais made in france!), avec une lame dans le genre de celle d'une tondeuse à gazon, mais en plus petit...
J'sais pas si ça crame les arômes ? moi aussi il est électrique hein! il a 30 ou 40 ans, mais électrique. par contre, je ne savais pas que ça cramait les arômes. beau boulot Ali! |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: 9 sabres a restaurer Ven 13 Mai 2011 - 17:14 | |
| - Tomlelandais a écrit:
- moi aussi il est électrique hein! il a 30 ou 40 ans, mais électrique. par contre, je ne savais pas que ça cramait les arômes.
Je devais utiliser le même avant que le moteur ne crame... - Tomlelandais a écrit:
- beau boulot Ali!
Non! C'est pas trop mal fait, mais c'est du bois couleur bois qu'on voit même pas la lame pour se consoler... |
|
| |
Praetorian
Nombre de messages : 464 Age : 51 Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: 9 sabres a restaurer Sam 14 Mai 2011 - 13:44 | |
| Moi aussi j'adore le café noir sans sucre. A florence c'était un régal de se prendre un expresso sinon comme Ali je trouve que les capsules nesspresso sont bonnes. Perso j'ai une machine nespresso, une cafetière classique, une cafetière à piston manuel (chambort) et j'avais une cafetière italienne mais je sais plus ou elle est. Sinon superbe tes restos Ali. J'ai jeté un oeil à ton site et montré à mon épouse qui m'a demandé si le monsieur les vendait |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 9 sabres a restaurer Mar 17 Mai 2011 - 15:14 | |
| |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: 9 sabres a restaurer Mar 17 Mai 2011 - 16:03 | |
| ce dos ! Très très beau ce fritisse ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: 9 sabres a restaurer Mar 17 Mai 2011 - 16:11 | |
| Quel steak cette lame!!!!!!!!!!!!!!! L'olivier est toujours aussi beau |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: 9 sabres a restaurer Mar 17 Mai 2011 - 16:11 | |
| - esspic a écrit:
- ce dos !
Très très beau ce fritisse ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est du massi! Bon, ben sinon, navré Ali et Joseph, l'olivier c'est beau (surtout celui-là!), mais sur un CC, ben j'my fait pas... |
|
| |
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: 9 sabres a restaurer Mar 17 Mai 2011 - 16:19 | |
| Moulin peugeot mural du grand père ( série "les régions de france " 1936, quand j'ai vu combien ça valait aux puces rouennaises ces bidules ..., je l'ai doublement fixé au mur ex machine a expresso krups /perco des parents ... café pur arabica nouvelle guinée ( le seul que j'arrive à m'envoyer sans sucre ) J'ai bon ??? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: 9 sabres a restaurer Mar 17 Mai 2011 - 16:43 | |
| - pierrot gourmand a écrit:
- Moulin peugeot mural du grand père ( série "les régions de france " 1936, quand j'ai vu combien ça valait aux puces rouennaises ces bidules ..., je l'ai doublement fixé au mur
ex machine a expresso krups /perco des parents ...
café pur arabica nouvelle guinée ( le seul que j'arrive à m'envoyer sans sucre )
J'ai bon ??? Le moulin mural, parfois c'est bon, parfois non. ça dépend des meules... La machine krups... Un café "pur arabica nouvelle guinée", c'est à peu près aussi précis qu'un "vin français". _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: 9 sabres a restaurer Mar 17 Mai 2011 - 16:51 | |
| Je me fournis dans un magasin de café/thé que je découvre à peine Ainsi que la café fraichement moulu ! >>( la gourmandise est un art qui demande du temps !). Le type m'a fait ramener une mouture pour voir ça m'a l'air d 'etre le genre de type de bonne volonté.... niveau finesse j'ai bon Après d'où sort-il ses grains de café ??? ...il m'aiguille... je commence par ses arabicas, je testerai ses "mélanges " (vins de coop du coup ??? ) quand je me serai fait les papilles ( beaucoup de purs arabicas chez lui m'emp****t la gueule, sauf le nouvelle guinée , c'est bizarre ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 9 sabres a restaurer Mar 17 Mai 2011 - 16:51 | |
| J'aime le moka de sidamo même si au gout, on est loin du café "traditionnel" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 9 sabres a restaurer | |
| |
|
| |
| 9 sabres a restaurer | |
|