Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Première lame "shave ready"

+3
johweb
nounounounou
Kirigol
7 participants
AuteurMessage
Kirigol

Première lame "shave ready" Empty
MessageSujet: Première lame "shave ready"   Première lame "shave ready" Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 9:51

Chers tous,
Après un premier essai non concluant sur une vielle lame très biseautée (qui devra bien y passer elle aussi)...
C'est avec une profonde émotion et une joie sincère que je vous présente ma première lame de rasoir qui rase !
Alors bon c'est peut-être pas une super lame de compète (Si vous avez des infos... je suis toujours preneur), je me demanderai presque si elle n'aurait pas des origines pakistanaises mais bon vu qu'elle sonne un peu et que je n'ai plus de poils sur l'avant bras gauche, je l'accepte volontiers.
Et surtout et surtout, il n'y a plus de dents sur la lame, plus vraiment de points de rouille, et même si on voit encore les traces de papiers de verre sur une bonne photo avec de la lumière ( le220 et le 360, vu que je suis passé direct au 1200 au lieu de passer le 600 et le 1000... Impatience...) ben après un passage au coticule bleu (3000 ?) et au jaune (un petit bloc de 6cmx6cm pas très pratique , grain 6000 ?), une cinquantaine d'allers retour sur le paddle (aloès et pête verte) puis une bonne centaine sur le cuir nu (mais je me souviens plus j'écoutais du classique) je me suis rasé avec délectation les poils du bras machinalement pour jouer...
Ca me donne un look spécial ce bras à moitié poilu mais bon... Du coup ben je vais en attaquer un autre =)) Hihi vu que j'ai un autre bras =)

Première lame "shave ready" Soling10[img][/img]
Lame Cherusker, Solingen. M.Benninghoven Solingen-Weyer.

Merci pour tous vos conseils, je m'amuse comme un fou...
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Première lame "shave ready"   Première lame "shave ready" Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 9:59

très belle lame, jolies gravures, rien a redire...
maintenant gaffe a l’appellation shave ready...Normalement on appelle shave ready ce qui rase la barbe confortablement or ici tu n'as rasé que les poils de tes bras....
Parce que sinon tous mes couteaux sont shave ready bien que je ne me sente pas de me raser avec Smile
qu'on me corrige si je me trompe hein Embarassed
johweb
Modo
johweb

MessageSujet: Re: Première lame "shave ready"   Première lame "shave ready" Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 10:03

La lame est vraiment magnifique !!!!! bave
Moins fan de la chasse, mais qui a le mérite d'être d'origine.
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Première lame "shave ready"   Première lame "shave ready" Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 10:03

pakistanais ? Mais pourquoi donc ? Cette lame est superbe !

Là où ça tourne
Là où ça bosse
nanou77

nanou77

MessageSujet: Re: Première lame "shave ready"   Première lame "shave ready" Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 10:18

nounounounou a écrit:
.Normalement on appelle shave ready ce qui rase la barbe confortablement or ici tu n'as rasé que les poils de tes bras....
Parce que sinon tous mes couteaux sont shave ready bien que je ne me sente pas de me raser avec Smile
qu'on me corrige si je me trompe hein Embarassed

tout a fait d'accord avec toi nounounounou , mon dernier frameback rasait très bien les avants bras mais avait peur des poils de barbe, j'ai été oblige de le reprendre entièrement.
Mis a par ça Kirigol ton cc est tres sympa belle gravure sur son dos mais confirme nous qu'il shave ready!!!
Bon rasage!

Première lame "shave ready" Smiley-bye-14
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Première lame "shave ready"   Première lame "shave ready" Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 10:20

Première lame "shave ready" BatmanOui, c'est un très belle lame, guillochée, avec une jolie gravure, et de belles chasses d'origine : un très beau rasoir sans aucun doute! Première lame "shave ready" Batman

Première lame "shave ready" BatmanNe touche plus à rien! (sauf peut-être le fil si le rasage ne se révèle pas au top...)Première lame "shave ready" Batman
Kirigol

MessageSujet: Ben shave presque ready...   Première lame "shave ready" Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 10:40

@nounounounou
Citation :
Normalement on appelle shave ready ce qui rase la barbe confortablement or ici tu n'as rasé que les poils de tes bras....
Ben j'ai mis shave ready entre guillemets... Comme je ne me rase que tous les 2 jours c'était pas ce matin... Mais j'ai quand même éssayé histoire d'avoir une joue comme mon avant bras... Bon vite fait dans le sens du poil mais sans mousse javascript:emoticonp(':roll:')
@johweb
Citation :
Moins fan de la chasse, mais qui a le mérite d'être d'origine.
Je ne suis pas fan des chasses en plastique mais bon je ne sais pas encore faire ça... Je suis dans la phase découverte entraînement...javascript:emoticonp(':bounce:') :bounce:
@esspic
Citation :
pakistanais ? Mais pourquoi donc ? Cette lame est superbe !
J'ai eu des couteaux pakistanais dans les mains, les motifs floraux "anglicisants" ne me sont pas inconnus, et à lire des posts où ils était question de lames forgées là bas et assemblées aux chasses à Solingen pour avoir l'appelation... C'était une éventualité...
J'ai super hâte de l'essayer, à sec comme ça il à un tranchant comme mon dovo (ma seule référence pour l'instant), alors j'ai bon espoir.
En revanche il semble que ce soit un 6/8 alors que le dovo est en 5/8, j'espère que je ne serai pas trop dérouté.
Enfin quoiqu'il en soit, j'ai bien aimé le décor aussi =) J'ai pu poncer sans avoir peur de massacrer le dessin...
Au risque d'être redondant dans mon enthousiasme... Je suis super ultra content d'avoir mis un pied dans cette activité sans fin...javascript:emoticonp(':Boulet:')
J'en ai qq autres pour affiner les techniques Hihihi
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Première lame "shave ready"   Première lame "shave ready" Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 10:48

[quote="KirigolJe ne suis pas fan des chasses en plastique mais bon je ne sais pas encore faire ça... Je suis dans la phase découverte entraînement...javascript:emoticonp('bounce') bounce [/quote]

Première lame "shave ready" Batman Toi, si tu touches aux chasses, je te retrouverai... et ce sera Kirigolplus... lol!Première lame "shave ready" Batman
Kirigol

MessageSujet: Re: Première lame "shave ready"   Première lame "shave ready" Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 10:34

!!! SHAVE READY !!!
Après quelques petites passes supplémentaires. Sensation bizarre, la lame doit être sonnante ou chantante... J'étais pas trop à l'aise...
Mais ça viendra.
Merci pour tous les conseils prodigués.
dalmate13

dalmate13

MessageSujet: Re: Première lame "shave ready"   Première lame "shave ready" Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 12:33

Félicitations, belle restauration !
Au départ j'ai moyennement aime la chasse, mais au final...elle passe bien ! Belle lame en effet !
Pour passer du 5/8 au 6/8 ne t'inquiètes pas. Je suis passé d'un 4/8 à un 6/8, il est vrai affilé par un "maître" qui se reconnaîtra peut-être jap , il m'a fallu 3 séances pour être à l'aise, et ce n'était dû qu'à mon mental...
Très prochainement je voudras un nez espagnol et/ou un barber's notch car un nez rond, recommandé (mais pas par certains !) qui "équipe" mes deux sabre, au final je trouve ça gênant, et comme qui dirait "quelqu'un" : IL FAUT SE FAIRE PLAISIR ! Avec de l'attention, tout passe.
Bon quand même par précaution avant de rentrer dans ma salle de bains, j'embrasse femme et enfants, je leur susurre combien je les ai tant aimés, et je récite 2 Pater et 3 Ave "zaucazou"... lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première lame "shave ready"   Première lame "shave ready" Icon_minitime

Première lame "shave ready"
Page 1 sur 1