Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Info à propos des rasoir Kabrand

Aller en bas 
+2
charlie48horlogerie
chti_lolo
6 participants
AuteurMessage
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

kabrand - Info à propos des rasoir Kabrand Empty
MessageSujet: Info à propos des rasoir Kabrand   kabrand - Info à propos des rasoir Kabrand Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 17:55

J'ai acheté un des rasoirs Kabrand NOS (un modèle 415) de Nicosss et sur la soie est inscrit:

GARANTI TREMPE et AFFILE
A LA MAIN
M.D.112. 479-28.4.27

Quelqu'un sait il à quoi correspondent les chiffres (je pensais que le 28.4.27 était peut-être la date de fabrication????) ?

En tout ce rasoir est encore shave ready Very Happy un petit coup sur le cuir et c'est reparti!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kabrand - Info à propos des rasoir Kabrand Empty
MessageSujet: Re: Info à propos des rasoir Kabrand   kabrand - Info à propos des rasoir Kabrand Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:13

A vérifier, sur un Nessel que j'ai en ce moment, il y a d'inscrit comme sur les Kabrand,
GARANTI TREMPE et AFFILE
A LA MAIN
M.D.112. 481-M.I.54.762
Pour moi c'est un rasoir qui date aprés 1950 donc aucun lien.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

kabrand - Info à propos des rasoir Kabrand Empty
MessageSujet: Re: Info à propos des rasoir Kabrand   kabrand - Info à propos des rasoir Kabrand Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 20:28

Je me suis aussi posé la question : MD pour modèle déposé, ensuite trois chiffres et le reste ???

je pense que le kabrand est des années 40 ou 50, donc 28 4 27 ne me semble pas une date ?
Revenir en haut Aller en bas
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

kabrand - Info à propos des rasoir Kabrand Empty
MessageSujet: Re: Info à propos des rasoir Kabrand   kabrand - Info à propos des rasoir Kabrand Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 20:32

c est les numeros a jouer au loto clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

kabrand - Info à propos des rasoir Kabrand Empty
MessageSujet: Re: Info à propos des rasoir Kabrand   kabrand - Info à propos des rasoir Kabrand Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 0:50

Je m'étais aussi posé la question, en vain.
Tout ce que je peux dire, c'est que Nessel et Kabrand étaient deux marques vendues par la même boutique.
[img]kabrand - Info à propos des rasoir Kabrand Facturekabrand800x600 [/img]
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

kabrand - Info à propos des rasoir Kabrand Empty
MessageSujet: Re: Info à propos des rasoir Kabrand   kabrand - Info à propos des rasoir Kabrand Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:10

Les inscriptions sur la soie je ne les ai vues que sur les Kabrand, Nessel et Arnoldi comme sur ta facture.
Elle date de 1922?

Je pensais que les lames Kabrand étaient françaises, on dirait qu'elles viennent de Solingen.
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

kabrand - Info à propos des rasoir Kabrand Empty
MessageSujet: Re: Info à propos des rasoir Kabrand   kabrand - Info à propos des rasoir Kabrand Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:37

Est-ce qu'il est possible que la maison du rasoir ait été le distributeur exclusif pour la france?
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

kabrand - Info à propos des rasoir Kabrand Empty
MessageSujet: Re: Info à propos des rasoir Kabrand   kabrand - Info à propos des rasoir Kabrand Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 0:11

Soit effectivement il s'agit d'une fabrication solingen pour le compte de ce grossiste français, soit il s'agit d'une fabrication française. (Hospital a aussi fait du "solingen" avec ses "bechtal solingen" et "brucke solingen").
Apparemment,l'entreprise Lamy & Kabrand avait, outre le magasin de la rue lafayette à Paris, une fabrique d'articles pour coiffeurs et articles pour fumeurs à RUEIL MALMAISON qui tournait encore dans les années 80 mais je n'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
albiges974




Nombre de messages : 2
Age : 77
Localisation : la Reunion
Date d'inscription : 26/11/2014

kabrand - Info à propos des rasoir Kabrand Empty
MessageSujet: Re: Info à propos des rasoir Kabrand   kabrand - Info à propos des rasoir Kabrand Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 18:00

sega a écrit:
c est les numeros a jouer au loto  clown  clown
je suis entrain de m'informer sur mes rasoirs (e-bay) je suis pas trop mal tombé, j'ai un Tenor de Gardet , et un Kabrand, mais j'ai aussi une barbe TRES dure, ça facilite pas l'apprentissage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kabrand - Info à propos des rasoir Kabrand Empty
MessageSujet: Re: Info à propos des rasoir Kabrand   kabrand - Info à propos des rasoir Kabrand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info à propos des rasoir Kabrand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a propos du fil du rasoir
» Différence rasoir neuf / rasoir shave ready vu à la loupe!
» My 2 first straight razors
» A propos de la rénovation des CC...
» à propos des marquages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: