| un rasoir pour Ali | |
|
+27bison BanAl dalmate13 Choucas El Bretón Andaluz Praetorian Nicosss VOLDO nanou77 Chewbacca rix jo erjdecharente Alternatifs0266 Kirigol esspic Shaïtan Pat Groovybenj joseph57 Bbr6704 nca000 kris charlie48horlogerie troisieme type sabreur fou stormsoldier 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stormsoldier
Nombre de messages : 320 Age : 33 Localisation : charente Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali Lun 30 Mai 2011 - 23:00 | |
| j'avais trouvé ses photo sur le forum mais je ne sais plus ou. bon et bien fini pour se soir, j'ai pu forger la deuxième lame de 20h a 22h demain matin je n'ai pas d'épreuve donc je vais faire tout le reste du travaille sur la lame. l'avantage de Muizon c'est que vue que c'est un petit village, il n'y a rien a faire à part forgé PS: j'avais oublier: j'ai pris la chute de RWL 34 que j'ai couper de mon tranchant (la chute ) le grin est vraiment d'une finesse incroyable, plus qu'une lime non forgé sa a vraiment l'air d'être un acier de fou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali Mar 31 Mai 2011 - 9:12 | |
| |
|
| |
stormsoldier
Nombre de messages : 320 Age : 33 Localisation : charente Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali Mar 31 Mai 2011 - 12:34 | |
| oui en quelque sorte deuxième lame fini se matin prête à être tremper. lundi j'ai rien a faire, peu être une 3 eme ... |
|
| |
troisieme type
Nombre de messages : 632 Age : 40 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali Mar 31 Mai 2011 - 13:08 | |
| Mais heu... Tu veux pas emprunter le téléphone d'un co-étudiant le temps de nous envoyer une photo? |
|
| |
stormsoldier
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali Mar 31 Mai 2011 - 17:54 | |
| bon comme je l'ai dit il me reste du temps, et j'ai rien d'autre à faire. donc je vais faire la lame de charlie que voici |
|
| |
troisieme type
Nombre de messages : 632 Age : 40 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali Mar 31 Mai 2011 - 18:21 | |
| - stormsoldier a écrit:
- bon comme je l'ai dit il me reste du temps, et j'ai rien d'autre à faire.
donc je vais faire la lame de charlie que voici
Si tu as besoin d'autres "bouche-trou", dis-le!!! Non, c'est bien. Et en plus j'ai le sentiment que ces premières demandes ne sont pas des lames très accessibles au niveau réalisation, avec toutes les arrêtes qu'elles ont. Donc tu vas progresser d'autant plus vite! |
|
| |
stormsoldier
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali Mar 31 Mai 2011 - 19:01 | |
| il m'avais deja fait part de sont projet, mais je lui avais répondu que je devais déjà faire celle d'Ali mais la l'occasion c'est présenté. en revenant de Muizon je ne sais pas si j'aurais le temps d'en forgé d'autres avant mon départ. et puis je le fait pour mon plaisir en premier |
|
| |
stormsoldier
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali Mer 1 Juin 2011 - 17:07 | |
| bon et bien j'ai fini la lame se matin elle est vraiment chouette surtout avec 3 facette sur le dos de la lame. il me reste à les tremper, donc 2 trempe à l'huile et une trempe au bain de sel. et à faire toute le travail du tranchant (la elle font 1mm d'épaisseur en bout donc je doit les amener à 0 et que sa soit parfaitement plat) et de polissage donc il y en à au moins pour une mâtiné par lame après direction chez Mr coussy il va avoir du travail, entre: 3 lame faite maison les 2 de thiers issard tremper et 5 lame que j'ai restauré |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali Mer 1 Juin 2011 - 18:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali Mer 1 Juin 2011 - 18:19 | |
| - stormsoldier a écrit:
- donc 2 trempe à l'huile et une trempe au bain de sel.
Qu'est ce que c'est une trempe au bain de sel ? et pour quelle lame ? a quoi ça sert? |
|
| |
stormsoldier
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali Mer 1 Juin 2011 - 18:26 | |
| eu par contre moi c'est pas comme sur les photo, mais comme sur ton dessin 2 a environ 45° et la plate dessus dans le dossier sur le RWL 34 il y avais écrit "La trempe peut être réalisée sous vide, au bain de sel, ou dans un four à chambre simple" donc pour moi bain de sel c'est un mélange d''eau de source, sel de cuisine, et sel d'ammoniac (enfin je croie, faut que je regarde) je pense que c'est sa. de toute façon elles ne seront pas tremper avant la semaine prochaine car je n'ai pas de four de cuisine ici
Dernière édition par stormsoldier le Mer 1 Juin 2011 - 18:28, édité 1 fois |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali Mer 1 Juin 2011 - 18:33 | |
| je veux du bon sel Storm ha c'est pour la transformation allotropique cubique pour centré la structure austénitique j'ai bien compris là |
|
| |
stormsoldier
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali Mer 1 Juin 2011 - 18:37 | |
| finition néo-vintage "bloc de rouille"
oui d'ailleurs je suis en train de graver dessus:
"Acier BIO" "100% garantie à l'état naturel" |
|
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali Mer 1 Juin 2011 - 20:51 | |
| Vivement le résultat ! |
|
| |
stormsoldier
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali Jeu 2 Juin 2011 - 9:04 | |
| normalement lundi soir je pourrais prendre des photo j'ai trouvé une âme charitable |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali Jeu 2 Juin 2011 - 9:12 | |
| pressé de voir ça ! Je suis ravi que depuis quelques mois on commence à voir des lames forgées par des membres... (enfin, seulement cardo et storm pour l'instant, à moins que je ne me trompe...) C'est la preuve que ce forum continue à évoluer. A mon avis, on peut s'attendre à des choses splendides pour les années à venir. Bravo ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Kirigol
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali Jeu 2 Juin 2011 - 14:51 | |
| - Groovybenj a écrit:
- P.S. : Fais attention jeune homme, tu vas vite être submergé de demandes des membres du forum! Si il rase, s'il y a de bons retours, tout le monde voudra son rasoir du jeune forgeron qui nous pond de la lame qui déchire comme ça, sans crier gare... Et moi le premier!
Et laisse tomber les design improbables qu'on va te soumettre Excellent cette expérience |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali Lun 6 Juin 2011 - 17:33 | |
| |
|
| |
charlie48horlogerie
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali Lun 6 Juin 2011 - 18:11 | |
| Ont veut les photos ! Je suis comme un gosse attendant le passage du gros bonhomme rouge |
|
| |
Alternatifs0266
Nombre de messages : 51 Age : 34 Localisation : Côte d'azur Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali Lun 6 Juin 2011 - 19:57 | |
| Jolie travaille d'autant que les croquis que l'on te propose font tourner de l'œil . On attend les photos avec impatience |
|
| |
stormsoldier
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali Lun 6 Juin 2011 - 20:58 | |
| donc voila comme promis quelque petite photo du travail. pour la lame de charlie le frappeur à frapper trop tôt et la frappe est mal centré (j'été un peu énervé après :.red.: ) mais bon charlie la prend quand même sinon pour le moment elles attendes d'être tremper donc le tranchant est dégrossie il me restera à le faire à la main après (et la c'est très long ) puis le polissage |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali Lun 6 Juin 2011 - 21:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali Lun 6 Juin 2011 - 21:32 | |
| Ali est très content je ne sais pas trop quoi dire a part qu'esthétiquement, ça va au delà de mes espérances Je ne sais pas lequel je préfère, le mien celui de Charlie ou l'ottoman qui me fait craquer avec sa ligne Perse. Félicitation Storm, t'as posé le pavé Bon je vais commencer mon placage os/corne marbrée |
|
| |
charlie48horlogerie
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali Lun 6 Juin 2011 - 22:27 | |
| Et comment je le prend stormsoldier il est magnifique , chacun partage un "air de famille" mais ils ont tous un caractère "bien trempé" ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali | |
| |
|
| |
| un rasoir pour Ali | |
|