| un rasoir pour Ali | |
|
+27bison BanAl dalmate13 Choucas El Bretón Andaluz Praetorian Nicosss VOLDO nanou77 Chewbacca rix jo erjdecharente Alternatifs0266 Kirigol esspic Shaïtan Pat Groovybenj joseph57 Bbr6704 nca000 kris charlie48horlogerie troisieme type sabreur fou stormsoldier 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali Lun 6 Juin 2011 - 22:35 | |
| Je viens de regarder les CC pendant dix minutes, malgrè le Kurosawa "la forteresse cachée" que je mattais en DVD ! On reconnais les artistes à ce que "leur patte" est visible au travers de leur différentes productions...et là, question patte Storm : c'est du Dipoldocus !
Reste à faire la finition ! J'ose pas imaginer le résultat final ! |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali Lun 6 Juin 2011 - 23:05 | |
| Des lames bien fat et des soies qui sortent un peu de l'ordinaire...j'adore! Hâte de voir le finish avec chasse. |
|
| |
kris
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali Lun 6 Juin 2011 - 23:20 | |
| |
|
| |
stormsoldier
Nombre de messages : 320 Age : 33 Localisation : charente Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali Mar 7 Juin 2011 - 0:03 | |
| merci beaucoup je suis heureux que sa vous plaise (surtout au propriétaire) mais bon il à à encore des défauts à modifier et les frappe sont vraiment mal faites
j'espère pouvoir les tremper vendredi, après j'aurais encore une bonne journée de travail sur chaque lames (polissage+tranchant)
|
|
| |
rix
Nombre de messages : 112 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali Mar 7 Juin 2011 - 1:03 | |
| c'est amusant, je songe moi aussi en ce moment a me faire faire un rasoir personnalisé, dont la forme n'est finalement pas si éloignée de ces trois-la... les grands esprits se rencontrent, dit-on...
en tout cas, bravo pour le travail ! particulièrement fan du 3° |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali Mar 7 Juin 2011 - 17:27 | |
| Faudrait peut-être faire un post a part pour les réalisation de Storm : je suis étonné du faible nombre de réactions sur ces merveilleuses réalisations ? |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali Mar 7 Juin 2011 - 17:44 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- Faudrait peut-être faire un post a part pour les réalisation de Storm : je suis étonné du faible nombre de réactions sur ces merveilleuses réalisations ?
Heuuuu "un rasoir pour Ali" de stormsoldier, c'est pas "un post à part"? Peut-on augmenter le nombre de réponse d'un post? Pas facile, maintenant on peut lancer à la cantonade "Et un CC forgé par stormsoldier gratuit à chaque réponse sur ce post ", ça devrait inciter les membres à répondre J'essaye: Ouawwwww, c'est wouwouwouwwwwww tes lames Nan, sans rire, un sacré boulot que tu as fais là, on a donc apparemment deux forgerons sur le 3C, et ça, c'est très bien pour l'avenir Maintenant, me reste plus qu'à attendre que tu fasses un "passaround" _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
nanou77
Nombre de messages : 319 Age : 58 Localisation : 77100 - meaux - GEO Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali Mar 7 Juin 2011 - 17:59 | |
| salut Je suis à l'hopital pour me faire platrer ( fracture des yeux !!!!!). Travaille magnifique à ce stade ,j'attend de les voir fini !!! stormsoldier continue dans cette voie. |
|
| |
stormsoldier
Nombre de messages : 320 Age : 33 Localisation : charente Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali Mar 7 Juin 2011 - 18:33 | |
| - Chewbacca][quote="charlie48horlogerie a écrit:
- Faudrait peut-être faire un post a part pour les réalisation de Storm : je suis étonné du faible nombre de réactions sur ces merveilleuses réalisations ?
Heuuuu "un rasoir pour Ali" de stormsoldier, c'est pas "un post à part"? Peut-on augmenter le nombre de réponse d'un post? Pas facile, maintenant on peut lancer à la cantonade "Et un CC forgé par stormsoldier gratuit à chaque réponse sur ce post ", ça devrait inciter les membres à répondre [/quote] - Chewbacca a écrit:
Nan, sans rire, un sacré boulot que tu as fais là, on a donc apparemment deux forgerons sur le 3C, et ça, c'est très bien pour l'avenir Maintenant, me reste plus qu'à attendre que tu fasses un "passaround" pourquoi pas Ali va déjà tester les 2 rasoirs (dans un acier diffèrent) j'aurais également l'avis de Mr coussy après si sa se révèle bon pourquoi pas (même si cette fois toute les conditions sont réunie pour que sa rase bien) |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali Mar 7 Juin 2011 - 18:40 | |
| |
|
| |
VOLDO
Nombre de messages : 30 Age : 54 Localisation : SEVILLE Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali Mar 7 Juin 2011 - 18:55 | |
| VRAIMENT DU BEAU TRAVAIL Il y a juste une Chose qui me pause problème.C'est que même sur un Wedge il y a un léger évidement.Chose qui n'est pas vraiment visible su la photo Es que cet évidement est fait en phase terminal? Én tout cas le travail réaliser est une pure merveille. Ses formes Mauresque sont magnifique. Si un jour je pense a investir dans une œuvre d'art je te fais signe. Ou si je fais tomber mon Fila 13 pour une mort incertaine. |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali Mar 7 Juin 2011 - 19:27 | |
| Superbe travaille, j’attends la suite avec impatience !!! |
|
| |
charlie48horlogerie
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali Mar 7 Juin 2011 - 19:29 | |
| - VOLDO a écrit:
- VRAIMENT DU BEAU TRAVAIL
Il y a juste une Chose qui me pause problème.C'est que même sur un Wedge il y a un léger évidement.Chose qui n'est pas vraiment visible su la photo Es que cet évidement est fait en phase terminal? Én tout cas le travail réaliser est une pure merveille. Ses formes Mauresque sont magnifique. Si un jour je pense a investir dans une œuvre d'art je te fais signe. Ou si je fais tomber mon Fila 13 pour une mort incertaine. Je pense que l'évidement ainsi que la pointe espagnole (sur le mien) fera partie des finitions à venir, en effet le fil de la lame fait encore au moins un mm d'épaisseur . on le constate bien sur ce cliché : |
|
| |
stormsoldier
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali Mer 8 Juin 2011 - 12:49 | |
| - VOLDO a écrit:
- VRAIMENT DU BEAU TRAVAIL
Il y a juste une Chose qui me pause problème.C'est que même sur un Wedge il y a un léger évidement.Chose qui n'est pas vraiment visible su la photo Es que cet évidement est fait en phase terminal? Én tout cas le travail réaliser est une pure merveille. Ses formes Mauresque sont magnifique. Si un jour je pense a investir dans une œuvre d'art je te fais signe. Ou si je fais tomber mon Fila 13 pour une mort incertaine. moi je fait le tranchant parfaitement plat au papier à poncer (en travaillant en croisé) si comme tu le dit il doit y avoir un tout petit évidement, sa serra Mr coussy qui le ferra |
|
| |
troisieme type
Nombre de messages : 632 Age : 40 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali Mer 8 Juin 2011 - 13:17 | |
| De retour de weekend, je vois - enfin - les photos... C'est à la hauteru de ce que je m'attendais à voir, vraiment du très beau travail.
Pour le wedge, je crois qu'un vrai wedge est vraiment plat. Comme un ciseau à bois, pareil. |
|
| |
Praetorian
Nombre de messages : 464 Age : 51 Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali Mer 8 Juin 2011 - 14:03 | |
| Ouah la vache, ce qu'elles sont belles ces lames. Cela donne envie Félicitation mon grand, tu vas pouvoir rivaliser avec Thiers Issard |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali Mer 8 Juin 2011 - 18:14 | |
| - VOLDO a écrit:
Il y a juste une Chose qui me pause problème.C'est que même sur un Wedge il y a un léger évidement. Un "Wedge" et une lame pleine, ce dont tu parles est un "near wedge" alors effectivement nombre de personne sur le forum appelle wedge un near wedge, et c'est une erreur, mais comme le dit Ali : - Citation :
- Le miens reste plat hein Storm, pas d'évidement, true wedge, pas de boulette tinostar
_________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali Mer 8 Juin 2011 - 19:33 | |
| - Chewbacca a écrit:
- VOLDO a écrit:
Il y a juste une Chose qui me pause problème.C'est que même sur un Wedge il y a un léger évidement. Un "Wedge" et une lame pleine, ce dont tu parles est un "near wedge" alors effectivement nombre de personne sur le forum appelle wedge un near wedge, et c'est une erreur, mais comme le dit Ali : - Citation :
- Le miens reste plat hein Storm, pas d'évidement, true wedge, pas de boulette tinostar
Dis-moi Chewbacca t'es pas fatiqué de répéter la même chose, il semble que ça ne rentre pas dans la tête des gens le terme Wedge. LA LAME EST PLEINE; SANS EVIDEMENT. Je dirais que le le wedge est le seul rasoir ou tu peux te regarder dans la lame, c'est un miroir non déformant |
|
| |
stormsoldier
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali Mer 8 Juin 2011 - 21:25 | |
| ne vous en faite pas je le ferrai plat, et de toute manière c'est plus facile que évidé |
|
| |
Kirigol
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali Mer 8 Juin 2011 - 21:34 | |
| La lame avec la petite griffe avant l'entablure... Et ben elle me fait peur... Mais elles sont extra ! Il est excellent ce forum où je suis tombé par hasard =)) |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali Mer 8 Juin 2011 - 21:49 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Dis-moi Chewbacca t'es pas fatiqué de répéter la même choset
Le problème est que l'on utilise des termes anglais dont le sens exact échappe à certains et cela n'a rien d'étonnant...mais voila, depuis quelques temps on voit le terme "wedge" fleurir partout sur le forum parce que c'est plus court à écrire que "rasoir non évidé" mais au moins avec le français il n'y a pas d'ambiguité possible: un "rasoir non évidé"... je vous le donne en mille ... n'est pas évidé donc les deux côtés du profil de la lame sont plats/plans. C'est bien foutu le français quand même, et même si c'est parfois plus long à écrire cela à le mérite d'être clair pour tout le monde et chewbacca et quelques autres n'auraient pas à se répeter sans cesse. Alors continuons à écrire wedge et dans 10 ans on expliquera encore qu'un wedge n'est pas évidé parce que c'est un "rasoir non évidé".
Dernière édition par Choucas le Mer 8 Juin 2011 - 21:54, édité 1 fois |
|
| |
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali Mer 8 Juin 2011 - 21:51 | |
| Euh, si Ali ne veut plus de son futur jouet, je me propose bien gentillement de le remplacer 1°) Plaisanterie mise à part si j'ai bien compris tu ne t'occuperas d'aiguiser et d'affiler mon le futur bien d'Ali, et l'aiguisage des deux autres tu les confieras à Mr Coussy pour l'émouture et l'aiguisage ? 2°) as-tu des références d'un bon livre sur la forge des couteaux (je suppose qu'il n'en existe pas pour les sabres) ? Le sujet commence à diablement m'intéresser... |
|
| |
BanAl
Nombre de messages : 29 Age : 35 Localisation : Rennes Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali Mer 8 Juin 2011 - 21:52 | |
| Stormsoldier, félicitation, c'est vraiment du superbe travail. J'ai hâte de voir les chasses montées dessus. Un CC unique du fil aux rivets... un rêve! |
|
| |
stormsoldier
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali Jeu 9 Juin 2011 - 18:10 | |
| - dalmate13 a écrit:
- Euh, si Ali ne veut plus de son futur jouet, je me propose bien gentillement de le remplacer
1°) Plaisanterie mise à part si j'ai bien compris tu ne t'occuperas d'aiguiser et d'affiler mon le futur bien d'Ali, et l'aiguisage des deux autres tu les confieras à Mr Coussy pour l'émouture et l'aiguisage ? 2°) as-tu des références d'un bon livre sur la forge des couteaux (je suppose qu'il n'en existe pas pour les sabres) ? Le sujet commence à diablement m'intéresser... oui c'est sa je fait juste se rencontrer les 2 face du tranchant et je le met à la bonne cote (25mm) car je n'ai pas le matérielle pour l'affuter et je met déjà un temps fou à polir la soie et de plus j'ai l'avis de professionnel de Mr coussy sur le trenchant de mes rasoir sinon sur la coutellerie je n'ai aucun bouquin sur le sujet, donc demande plutôt à cardoso il doit sans doute avoir sa |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un rasoir pour Ali | |
| |
|
| |
| un rasoir pour Ali | |
|