Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

un rasoir pour Ali

+27
bison
BanAl
dalmate13
Choucas
El Bretón Andaluz
Praetorian
Nicosss
VOLDO
nanou77
Chewbacca
rix
jo
erjdecharente
Alternatifs0266
Kirigol
esspic
Shaïtan
Pat
Groovybenj
joseph57
Bbr6704
nca000
kris
charlie48horlogerie
troisieme type
sabreur fou
stormsoldier
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

un rasoir pour Ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un rasoir pour Ali   un rasoir pour Ali - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:35

Je viens de regarder les CC pendant dix minutes, malgrè le Kurosawa "la forteresse cachée" que je mattais en DVD ! On reconnais les artistes à ce que "leur patte" est visible au travers de leur différentes productions...et là, question patte Storm : c'est du Dipoldocus !

Reste à faire la finition ! J'ose pas imaginer le résultat final !
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo

MessageSujet: Re: un rasoir pour Ali   un rasoir pour Ali - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 23:05

Des lames bien fat et des soies qui sortent un peu de l'ordinaire...j'adore! cheers
Hâte de voir le finish avec chasse.
kris

kris

MessageSujet: Re: un rasoir pour Ali   un rasoir pour Ali - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 23:20

cheers cheers cheers

Moi aussi j'ai hâte de voir la suite
stormsoldier

stormsoldier

MessageSujet: Re: un rasoir pour Ali   un rasoir pour Ali - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 0:03

merci beaucoup je suis heureux que sa vous plaise (surtout au propriétaire)
mais bon il à à encore des défauts à modifier et les frappe sont vraiment mal faites

j'espère pouvoir les tremper vendredi, après j'aurais encore une bonne journée de travail sur chaque lames (polissage+tranchant)

rix

MessageSujet: Re: un rasoir pour Ali   un rasoir pour Ali - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 1:03

c'est amusant, je songe moi aussi en ce moment a me faire faire un rasoir personnalisé, dont la forme n'est finalement pas si éloignée de ces trois-la...
les grands esprits se rencontrent, dit-on...

en tout cas, bravo pour le travail ! particulièrement fan du 3°
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: un rasoir pour Ali   un rasoir pour Ali - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 17:27

Faudrait peut-être faire un post a part pour les réalisation de Storm : je suis étonné du faible nombre de réactions sur ces merveilleuses réalisations ?
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: un rasoir pour Ali   un rasoir pour Ali - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 17:44

charlie48horlogerie a écrit:
Faudrait peut-être faire un post a part pour les réalisation de Storm : je suis étonné du faible nombre de réactions sur ces merveilleuses réalisations ?

Shocked Heuuuu "un rasoir pour Ali" de stormsoldier, c'est pas "un post à part"? scratch
Peut-on augmenter le nombre de réponse d'un post? Pas facile, maintenant on peut lancer à la cantonade "Et un CC forgé par stormsoldier gratuit à chaque réponse sur ce post cheers ", ça devrait inciter les membres à répondre whistle

J'essaye:

Ouawwwww, c'est wouwouwouwwwwww tes lames whistle

Nan, sans rire, un sacré boulot que tu as fais là, on a donc apparemment deux forgerons sur le 3C, et ça, c'est très bien pour l'avenir Wink
Maintenant, me reste plus qu'à attendre que tu fasses un "passaround" whistle

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
nanou77

nanou77

MessageSujet: Re: un rasoir pour Ali   un rasoir pour Ali - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 17:59

salut
Je suis à l'hopital pour me faire platrer ( fracture des yeux lol! lol! !!!!!).
Travaille magnifique à ce stade ,j'attend de les voir fini !!!

un rasoir pour Ali - Page 3 Smiley-applaudissements-22 stormsoldier continue dans cette voie.

un rasoir pour Ali - Page 3 Smiley-bye-14
stormsoldier

stormsoldier

MessageSujet: Re: un rasoir pour Ali   un rasoir pour Ali - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 18:33

Chewbacca][quote="charlie48horlogerie a écrit:

Shocked Heuuuu "un rasoir pour Ali" de stormsoldier, c'est pas "un post à part"? scratch
Peut-on augmenter le nombre de réponse d'un post? Pas facile, maintenant on peut lancer à la cantonade "Et un CC forgé par stormsoldier gratuit à chaque réponse sur ce post cheers ", ça devrait inciter les membres à répondre whistle
[/quote]

cavapas biggrin

Chewbacca a écrit:

Nan, sans rire, un sacré boulot que tu as fais là, on a donc apparemment deux forgerons sur le 3C, et ça, c'est très bien pour l'avenir Wink
Maintenant, me reste plus qu'à attendre que tu fasses un "passaround" whistle

pourquoi pas Wink Ali va déjà tester les 2 rasoirs (dans un acier diffèrent) j'aurais également l'avis de Mr coussy
après si sa se révèle bon pourquoi pas (même si cette fois toute les conditions sont réunie pour que sa rase bien)

sabreur fou

sabreur fou

MessageSujet: Re: un rasoir pour Ali   un rasoir pour Ali - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 18:40

Shocked ...... affraid ...... bave bave bave bave bave bave ......... .pleur .pleur

moi je dit mille bravo..

prosterné
VOLDO

VOLDO

MessageSujet: Re: un rasoir pour Ali   un rasoir pour Ali - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 18:55

VRAIMENT DU BEAU TRAVAIL
Il y a juste une Chose qui me pause problème.C'est que même sur un Wedge il y a un léger évidement.Chose qui n'est pas vraiment visible su la photo
Es que cet évidement est fait en phase terminal?
Én tout cas le travail réaliser est une pure merveille.
Ses formes Mauresque sont magnifique.
Si un jour je pense a investir dans une œuvre d'art je te fais signe.
Ou si je fais tomber mon Fila 13 pour une mort incertaine.
Nicosss

Nicosss

MessageSujet: Re: un rasoir pour Ali   un rasoir pour Ali - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 19:27

Superbe travaille, j’attends la suite avec impatience !!!
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: un rasoir pour Ali   un rasoir pour Ali - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 19:29

VOLDO a écrit:
VRAIMENT DU BEAU TRAVAIL
Il y a juste une Chose qui me pause problème.C'est que même sur un Wedge il y a un léger évidement.Chose qui n'est pas vraiment visible su la photo

Je pense que l'évidement ainsi que la pointe espagnole (sur le mien) fera partie des finitions à venir, en effet le fil de la lame fait encore au moins un mm d'épaisseur .

on le constate bien sur ce cliché :

un rasoir pour Ali - Page 3 839696HPIM1081
stormsoldier

stormsoldier

MessageSujet: Re: un rasoir pour Ali   un rasoir pour Ali - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 12:49

VOLDO a écrit:
VRAIMENT DU BEAU TRAVAIL

moi je fait le tranchant parfaitement plat au papier à poncer (en travaillant en croisé)
si comme tu le dit il doit y avoir un tout petit évidement, sa serra Mr coussy qui le ferra jap
troisieme type

troisieme type

MessageSujet: Re: un rasoir pour Ali   un rasoir pour Ali - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:17

De retour de weekend, je vois - enfin - les photos... C'est à la hauteru de ce que je m'attendais à voir, vraiment du très beau travail.

Pour le wedge, je crois qu'un vrai wedge est vraiment plat. Comme un ciseau à bois, pareil.
Praetorian

Praetorian

MessageSujet: Re: un rasoir pour Ali   un rasoir pour Ali - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:03

Ouah la vache, ce qu'elles sont belles ces lames. love
Cela donne envie bave bave

Félicitation mon grand, tu vas pouvoir rivaliser avec Thiers Issard biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un rasoir pour Ali   un rasoir pour Ali - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 15:36

stormsoldier a écrit:

moi je fait le tranchant parfaitement plat au papier à poncer (en travaillant en croisé)
si comme tu le dit il doit y avoir un tout petit évidement, sa serra Mr coussy qui le ferra jap

Le miens reste plat hein Storm, pas d'évidement, true wedge, pas de boulette tinostar
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: un rasoir pour Ali   un rasoir pour Ali - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:14

VOLDO a écrit:

Il y a juste une Chose qui me pause problème.C'est que même sur un Wedge il y a un léger évidement.

No Un "Wedge" et une lame pleine, ce dont tu parles est un "near wedge" alors effectivement nombre de personne sur le forum appelle wedge un near wedge, et c'est une erreur, mais comme le dit Ali :
Citation :
Le miens reste plat hein Storm, pas d'évidement, true wedge, pas de boulette tinostar

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: un rasoir pour Ali   un rasoir pour Ali - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:33

Chewbacca a écrit:
VOLDO a écrit:

Il y a juste une Chose qui me pause problème.C'est que même sur un Wedge il y a un léger évidement.

No Un "Wedge" et une lame pleine, ce dont tu parles est un "near wedge" alors effectivement nombre de personne sur le forum appelle wedge un near wedge, et c'est une erreur, mais comme le dit Ali :
Citation :

Dis-moi Chewbacca t'es pas fatiqué de répéter la même chose, il semble que ça ne rentre pas dans la tête des gens le terme Wedge. LA LAME EST PLEINE; SANS EVIDEMENT.
Je dirais que le le wedge est le seul rasoir ou tu peux te regarder dans la lame, c'est un miroir non déformant
stormsoldier

stormsoldier

MessageSujet: Re: un rasoir pour Ali   un rasoir pour Ali - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:25

ne vous en faite pas je le ferrai plat, et de toute manière c'est plus facile que évidé Wink
Kirigol

MessageSujet: Re: un rasoir pour Ali   un rasoir pour Ali - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:34

La lame avec la petite griffe avant l'entablure... Et ben elle me fait peur... triste
Mais elles sont extra ! drunken
Il est excellent ce forum où je suis tombé par hasard =))
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: un rasoir pour Ali   un rasoir pour Ali - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:49

El Bretón Andaluz a écrit:
Dis-moi Chewbacca t'es pas fatiqué de répéter la même choset
Le problème est que l'on utilise des termes anglais dont le sens exact échappe à certains et cela n'a rien d'étonnant...mais voila, depuis quelques temps on voit le terme "wedge" fleurir partout sur le forum parce que c'est plus court à écrire que "rasoir non évidé" mais au moins avec le français il n'y a pas d'ambiguité possible: un "rasoir non évidé"... je vous le donne en mille ... n'est pas évidé donc les deux côtés du profil de la lame sont plats/plans.

C'est bien foutu le français quand même, et même si c'est parfois plus long à écrire cela à le mérite d'être clair pour tout le monde et chewbacca et quelques autres n'auraient pas à se répeter sans cesse.

Alors continuons à écrire wedge et dans 10 ans on expliquera encore qu'un wedge n'est pas évidé parce que c'est un "rasoir non évidé".
tongue

Dernière édition par Choucas le Mer 8 Juin 2011 - 21:54, édité 1 fois
dalmate13

dalmate13

MessageSujet: Re: un rasoir pour Ali   un rasoir pour Ali - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:51

Euh, si Ali ne veut plus de son futur jouet, je me propose bien gentillement de le remplacer clown clown clown
1°) Plaisanterie mise à part si j'ai bien compris tu ne t'occuperas d'aiguiser et d'affiler mon le futur bien d'Ali, et l'aiguisage des deux autres tu les confieras à Mr Coussy pour l'émouture et l'aiguisage ?
2°) as-tu des références d'un bon livre sur la forge des couteaux (je suppose qu'il n'en existe pas pour les sabres) ? Le sujet commence à diablement m'intéresser...
BanAl

BanAl

MessageSujet: Re: un rasoir pour Ali   un rasoir pour Ali - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:52

Stormsoldier, félicitation, c'est vraiment du superbe travail.
J'ai hâte de voir les chasses montées dessus.
Un CC unique du fil aux rivets... un rêve!
stormsoldier

stormsoldier

MessageSujet: Re: un rasoir pour Ali   un rasoir pour Ali - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:10

dalmate13 a écrit:
Euh, si Ali ne veut plus de son futur jouet, je me propose bien gentillement de le remplacer clown clown clown
1°) Plaisanterie mise à part si j'ai bien compris tu ne t'occuperas d'aiguiser et d'affiler mon le futur bien d'Ali, et l'aiguisage des deux autres tu les confieras à Mr Coussy pour l'émouture et l'aiguisage ?
2°) as-tu des références d'un bon livre sur la forge des couteaux (je suppose qu'il n'en existe pas pour les sabres) ? Le sujet commence à diablement m'intéresser...

oui c'est sa je fait juste se rencontrer les 2 face du tranchant et je le met à la bonne cote (25mm) car je n'ai pas le matérielle pour l'affuter et je met déjà un temps fou à polir la soie
et de plus j'ai l'avis de professionnel de Mr coussy sur le trenchant de mes rasoir

sinon sur la coutellerie je n'ai aucun bouquin sur le sujet, donc demande plutôt à cardoso il doit sans doute avoir sa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un rasoir pour Ali   un rasoir pour Ali - Page 3 Icon_minitime

un rasoir pour Ali
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant