| bizarre autant qu'étrange... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: bizarre autant qu'étrange... Sam 28 Mai 2011 - 8:12 | |
| Voici vite fait 2 photos d'un petit cc que l'on m'adonné hier. Désolé pour le manque de netteté de la première, je n'ai pas le temps de la refaire. Elle est aussi un clin d'oeil à Ali avec les 40 cerises de son beau-père [img] [/img][img] Ce qui est bizarre c'est que la lame n'a pas 2 côtés similaires... [/img] A votre avis peut-il servir à raser ? A l'origine cet original a été trouvé dans le stock d'un labo qui éta dispersé, il y a de cela 30 ans si j'ai bien compris. Le fil ? Les dimensions ? 2 cm sur 7cm. |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: bizarre autant qu'étrange... Sam 28 Mai 2011 - 8:17 | |
| On dirait bien un microtome. Si il vient d'un laboratoire, c'est logique. Ce n'est pas spécialement conçue pour se raser mais je ne vois pas de contre indications, d'autres l'on fait ! |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: bizarre autant qu'étrange... Sam 28 Mai 2011 - 8:28 | |
| Effectivement, ça ressemble trait pour trait au microtome que M. Coussy m'a aiguisé lors de la convention et avec lequel je peux me raser maintenant ... _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: bizarre autant qu'étrange... Sam 28 Mai 2011 - 8:31 | |
| Tiens tiens, un BOUBEE, j'ai revendu un microtome qui à fait le bonheur d'un membre, un BOUBEE aussi : lien Ca doit être une spécialité ! |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: bizarre autant qu'étrange... Sam 28 Mai 2011 - 8:34 | |
| Ah, j'avais loupé ce fil concernant le Boubée.
Dans les années 60 et 70 Boubée fournissait les labos, lycées et collèges en matériel en effet ... _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
troisieme type
Nombre de messages : 632 Age : 40 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: bizarre autant qu'étrange... Sam 28 Mai 2011 - 10:20 | |
| Il a un beau profil!
J'aime bien son nez un peu rustique et assymétrique, comme un kamisori... |
|
| |
manix74
Nombre de messages : 316 Age : 49 Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: bizarre autant qu'étrange... Sam 28 Mai 2011 - 11:16 | |
| J'aime bien aussi le côté rustique et un peu brut du nez. |
|
| |
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: bizarre autant qu'étrange... Sam 28 Mai 2011 - 12:58 | |
| Ce qui est curieux c'est le côté asymétrique de la lame : un côté "coin" et l'autre à peine évidé, quand j'aurai le temps je mettrai une photo de ette lame vue de chaque côté |
|
| |
Porti07 Modo
| Sujet: Re: bizarre autant qu'étrange... Sam 28 Mai 2011 - 14:23 | |
| Un microtome est fait pour tailler de fines lamelles destinées à l'observation microscopique, d'où la face plane de la lame ... _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
dalmate13
| Sujet: Re: bizarre autant qu'étrange... Sam 28 Mai 2011 - 22:45 | |
| - Citation :
- Un microtome est fait pour tailler de fines lamelles destinées à l'observation microscopique, d'où la face plane de la lame ...
: Je comprends mieux...merci ! - Citation :
- Effectivement, ça ressemble trait pour trait au microtome que M. Coussy m'a aiguisé lors de la convention et avec lequel je peux me raser maintenant ...
Je tenterai, c'est sûr...bien que sceptique sur le "domptage"...Par contre l'immense avantage c'est que je ne risquera pas grand'chose à tenter sur lui mes premiers essais de restauration... |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: bizarre autant qu'étrange... Dim 29 Mai 2011 - 23:27 | |
| Tiens Dalmate13 je te remets ça si tu ne l'avais pas vu. Ta lame devrait être la première à droite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bizarre autant qu'étrange... | |
| |
|
| |
| bizarre autant qu'étrange... | |
|