Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Du bon matériel pour débuter

Aller en bas 
+5
Chewbacca
blacksheep78
Mulligan
sabreur fou
Johann
9 participants
AuteurMessage
Johann




Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/05/2011

Du bon matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Du bon matériel pour débuter   Du bon matériel pour débuter Icon_minitimeSam 28 Mai - 21:50

Bonsoir tout le monde,

après avoir lu tous les posts très utiles et appris les termes techniques, j'aimerai connaître vos avis sur ma première commande.

une Bismark 6/8 à manche noir complètement évidée (ce qui la rend plus facile à aiguiser si j'ai bien compris)
Du bon matériel pour débuter E9ba7a6b09ca93238a59284c87c73623

un paddle double Dovo avec un côté vert (affutage) et un côté jaune (affilage)
Du bon matériel pour débuter 23ad2feb54f4f2704f357b5366572976

la pâte verte pour l'affutage

la pâte jaune pour l'affilage? car il est indiqué qu'elle sert à assouplir le cuir!

Quelqu'un peut me dire combien de temps durent ces pâtes?

De plus, aurai-je besoin d'une pierre pour l'aiguisage, car j'ai lu que pour la première utilisation environ 200 passages sur chaque côté de la lame sur le cuir suffisent?

Pour ce qui est de la crème à raser et pré-rasage je ne suis pas encore au point...il y en a tellement.
Je m'excuse si je n'emploie pas correctement certains termes techniques Rolling Eyes

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Du bon matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Du bon matériel pour débuter   Du bon matériel pour débuter Icon_minitimeSam 28 Mai - 22:23

je connais pas la pâte jaune,mais la puma a une très longue durée de vie,pas la peine de pierre pour un cc neuf biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mulligan

Mulligan


Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : Suède-Stockholm.
Date d'inscription : 28/03/2011

Du bon matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Du bon matériel pour débuter   Du bon matériel pour débuter Icon_minitimeSam 28 Mai - 22:25

Bonsoir

Pour le Bismarck le sujet à était abordé la :

http://www.coupechouclub.com/t8448-qualite-du-dovo-6-8-bismark


Pour le paddle j'ai cru qu'il était bien mais que les gens l'utilisaient plus comme un paddle de voyage. Oriente toi plutôt vers les créations de Chewbacca, ils ont reçu l'éloge de tout ceux qui les ont essayé.

En ce qui concerne la pate jaune je l'ai commander a ghoz aussi. C'est pour faire durer le cuir, mais tu peux aussi utiliser les huiles naturelles de ta mains. Après en avoir enduit mon strop il m'en reste plus que la moitié et j'y suis pas aller de mains morte.

En ce qui concerne la pierre, c'est un sujet qui est en débat. Certains l'utilisent pour remplacer la pate verte d'autre non. Ton bismarck est shave ready ?
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Du bon matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Du bon matériel pour débuter   Du bon matériel pour débuter Icon_minitimeSam 28 Mai - 23:35

Johann a écrit:


la pâte verte pour l'affutage

la pâte jaune pour l'affilage? car il est indiqué qu'elle sert à assouplir le cuir!

Quelqu'un peut me dire combien de temps durent ces pâtes?

De plus, aurai-je besoin d'une pierre pour l'aiguisage, car j'ai lu que pour la première utilisation environ 200 passages sur chaque côté de la lame sur le cuir suffisent?

J'ai le même paddle que toi. A part son encombrement et sa surface utile un peu courte (en effet je trouve un peu stupide de la part du fabriquant de graver sa marque directement sur le cuir et aux 2 extrémités en plus !!!) , je n'ai rien à redire sur la qualité de ce paddle (le cuir est très fin et toujours bien tendu. La prise en main est très bonne).
Je mets que de la pâte puma verte uniquement sur la face verte et j'ai gardé l'autre côté entièrement nu (c'est à dire pas de pâte du tout). Normalement le coté vert est déjà enduit de pâte donc pour les 1eres utilisations pas besoin d'en mettre.
A mon avis tu as suffisamment de pâte pour tenir 2 ans ...
Et puis pas besoin de pierre pour l'instant.

Sinon ton rasoir est vraiment superbe ! 👽
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Du bon matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Du bon matériel pour débuter   Du bon matériel pour débuter Icon_minitimeDim 29 Mai - 6:41

La pâte jaune n'est autre que de la graisse, et au prix du tube, tourne toi vers de la le phoque, ça te coûtera moins cher.
Si ton paddle est préenduit, tu ne va pas avoir besoin d'en remettre avant un moment Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Johann




Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/05/2011

Du bon matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Du bon matériel pour débuter   Du bon matériel pour débuter Icon_minitimeDim 29 Mai - 14:56

Après réflexion je me tournerai plutôt vers un paddle plus large comme celui là (7,6cm) ou bien celui de Chewbacca car après avoir vu cette vidéo du wiki je trouve qu'un paddle large est plus confortable et comme le dit blacksheep78 la marque sur les deux bouts limite la surface utile.

Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Du bon matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Du bon matériel pour débuter   Du bon matériel pour débuter Icon_minitimeLun 30 Mai - 22:01

Si un côté de ton cuir est déjà pré-enduit de pâte verte, inutile d’en rajouter. Sauf, si tu l’uses de manière inhabituelle.

La pâte jaune, quand à elle, et pour l’avoir essayé, non seulement ne sert à rien mais en plus réduit les qualités de ton cuir. Suggestion : laisse donc ton côté cuir nu : nu.

La pâte verte, s’il s’agit bien de la pâte verte Puma à l’oxyde chrome verte, dure relativement longtemps. Surtout, si tu dois en remettre peu sur ton côté vert comme je l’ai dit auparavant. Ce qui, en principe, devrait être le cas.

Pour la pierre, dans un premier temps, tu n’en as pas besoin si tu comptes l’utiliser uniquement à des fins d’entretien. En principe, maxi une fois par an, voire tous les deux, voire peut-être jamais. Tout dépend de la fréquence d’utilisation du rasoir et de la qualité de son entretien courant, de la dureté de ta barbe, etc… En effet, un rasoir rôdé et bien entretenu n’a besoin bien souvent que de cuir nu ( et / ou canevas, et / ou d’un passage à la pâte occasionnellement ). Toutefois, il est toujours utile d’avoir une pierre. Après, la question est de savoir quand l’acheter et là seul toi auras la réponse.

Pour ce qui est de la crème à raser et de l’après-rasage, il faudrait savoir un peu ce que tu voudrais et ce que tu ne veux surtout pas ( parabens ou non, parfums… ). En fonction de cela, nous pourrions peut-être t’orienter.
Revenir en haut Aller en bas
Johann




Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/05/2011

Du bon matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Du bon matériel pour débuter   Du bon matériel pour débuter Icon_minitimeSam 4 Juin - 15:20

Après avoir regardé d'autres sites de vente j'ai eu un coup de foudre pour un DOVO en bois d'olivier!
J'ai reçu ma commande hier, j'ai pu me raser tout de suite avec grâce au service shave ready (qui était gratuit!) sans me couper.

Je me suis rasé de nouveau aujourd'hui avec de meilleurs résultats, mais il reste toujours des endroits un peu difficile d'accès et je pense que la lame pourrait être encore plus coupante, car elle accroche un peu, avec un peu plus de passage sur le cuir.

Voilà une photo de mon tout premier ensemble:

Du bon matériel pour débuter S7300710
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Du bon matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Du bon matériel pour débuter   Du bon matériel pour débuter Icon_minitimeMer 8 Juin - 20:29

J'ai le même sabre.
Revenir en haut Aller en bas
Johann




Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/05/2011

Du bon matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Du bon matériel pour débuter   Du bon matériel pour débuter Icon_minitimeMer 8 Juin - 21:01

Je suis vraiment content de mon achat, aucune coupure les deux premières fois et la troisième fois une directement sous le nez (peut-être trop affuté?).

La lame accroche un peu sur le poil, mais elle les coupe tous, je pense donc que c'est normal.

Par contre G, toi qui a le même, est-ce que il t'es arrivé d'avoir des petites traces noires sur l'entablure, comme s'il avait oxydé (même s'il est inox)?
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Du bon matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Du bon matériel pour débuter   Du bon matériel pour débuter Icon_minitimeMer 8 Juin - 21:20

Johann a écrit:
la troisième fois une directement sous le nez (peut-être trop affuté?).
Evil or Very Mad Les coupures sont la faute du raseur, pas de la lame... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Du bon matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Du bon matériel pour débuter   Du bon matériel pour débuter Icon_minitimeMer 8 Juin - 23:26

johweb a écrit:
Johann a écrit:
la troisième fois une directement sous le nez (peut-être trop affuté?).
Evil or Very Mad Les coupures sont la faute du raseur, pas de la lame... Wink

Coupe ton nez et après tu n'auras plus de problèmes ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Du bon matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Du bon matériel pour débuter   Du bon matériel pour débuter Icon_minitimeMer 8 Juin - 23:35

johweb a écrit:
Johann a écrit:
la troisième fois une directement sous le nez (peut-être trop affuté?).
Evil or Very Mad Les coupures sont la faute du raseur, pas de la lame... Wink
Et puis, trop affuté, je ne sais pas si c'est possible... C'est quand même le but! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Johann




Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/05/2011

Du bon matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Du bon matériel pour débuter   Du bon matériel pour débuter Icon_minitimeDim 12 Juin - 18:36

troisieme type a écrit:
johweb a écrit:
Johann a écrit:
la troisième fois une directement sous le nez (peut-être trop affuté?).
Evil or Very Mad Les coupures sont la faute du raseur, pas de la lame... Wink
Et puis, trop affuté, je ne sais pas si c'est possible... C'est quand même le but! Very Happy

Oui en effet! Razz

Comment vous faites pour essuyer la lame lors du rasage? J'ai toujours peur d’abîmer le tranchant alors je la passe dans l'eau.
Après le rasage j'essuie en longueur avec une serviette sans toucher le tranchant.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Du bon matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Du bon matériel pour débuter   Du bon matériel pour débuter Icon_minitimeLun 13 Juin - 19:06

Non, aucune trace noire sur la lame. Par contre, bien qu'il soit en inox, je t'invite quand même à en prendre soin comme une lame carbone. Trop de précautions ne nuisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du bon matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Du bon matériel pour débuter   Du bon matériel pour débuter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du bon matériel pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est un bon CC pour débuter?
» Matériel nécessaire pour débuter
» Pour débuter
» Pour débuter
» Pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: