Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les rasoirs du judge Lummus

Aller en bas 
+10
El Bretón Andaluz
the duke
Shaïtan
troisieme type
razorback
sabreur fou
cheesegeek
esspic
dius
charlie48horlogerie
14 participants
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Les rasoirs du judge Lummus Empty
MessageSujet: Les rasoirs du judge Lummus   Les rasoirs du judge Lummus Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 20:36

Quelques rasoirs de la collection du fameux juge sont arrivés entre les mains de certains collectionneurs US :

Les rasoirs du judge Lummus 27042011303

Les rasoirs du judge Lummus 1001424x

Les rasoirs du judge Lummus 66500d1301501033-advice-needed-judge-henry-lummus-wade-butcher-007

il classait ces rasoirs grâce à un systhème de point de couleur sur la châsse, personne n'en a découvert le code, mais si vous avez de tels point : surtout préservez la châsse telle qu'elle !

Notez également les numéros, 985 diantre j'ai trouvé plus gros que moi scratch en fait il faut qu je vérifie, un jour jocolor
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Les rasoirs du judge Lummus Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs du judge Lummus   Les rasoirs du judge Lummus Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 20:49

J'aurais pensé qu'il ne jurait que par les "full wedges" ?
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Les rasoirs du judge Lummus Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs du judge Lummus   Les rasoirs du judge Lummus Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 7:07

Je pense qu'il s'interessait à tous les rasoirs d'avant 1865...
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Les rasoirs du judge Lummus Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs du judge Lummus   Les rasoirs du judge Lummus Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 7:10

Bizarre pour un collectionneur/conservateur comme Lummus d'avoir marqué (et donc dénaturé) autant ses rasoirs...
Pouvais pas foutre un coup d'étiquette DYMO, non ? :.red.:

ça montre aussi probablement l'importance moindre accordée à préserver la châsse, de toute façon éphémère devant la lame.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Les rasoirs du judge Lummus Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs du judge Lummus   Les rasoirs du judge Lummus Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 8:40

C'est vrai que pour le code , le second ressemble à du Braille mais P- ça ne donne pas grand chose et puis le premier ne colle pas du tout avec la grille... Maintenant, en regardant, ça peut rappeler du pigpen franc maçon, ou du Lana, ou même de la sonographie... Le problème c'est que la 19ème a été un grand siècle de transcription (soit dans l'optique langage pour déficients visuels, soit dans l'optique cryptographie, soit dans une optique de classement)...
Il faudrait clairement avoir un maximum de rasoir pour se faire une idée de la grille qu'il utilise et puis bosser sur les systèmes à la mode au 19 ème....

Maintenant, je ne doute pas que certains ont fait sauter les chasses pour mettre des "jolies" chasses en micarta :-( quoique maintenant qu'on les a prévenu , il risque d'y avoir des malins pour forer leurs rasoirs :-(

Jolis rasoirs avec une histoire en plus...

Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Les rasoirs du judge Lummus Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs du judge Lummus   Les rasoirs du judge Lummus Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 9:34

cela sont a toi?
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Les rasoirs du judge Lummus Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs du judge Lummus   Les rasoirs du judge Lummus Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 9:52

sabreur fou a écrit:
cela sont a toi?

J'aimerai bien ! Je pense qu'il s'agit d'un code dans la mouvance franc-maçon (très présente au début du XX aux USA)
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Les rasoirs du judge Lummus Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs du judge Lummus   Les rasoirs du judge Lummus Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 10:02

charlie48horlogerie a écrit:
sabreur fou a écrit:
cela sont a toi?

J'aimerai bien ! Je pense qu'il s'agit d'un code dans la mouvance franc-maçon (très présente au début du XX aux USA)

dommage biggrin c'est histoire de code de point rouge me turlupine scratch scratch si ça ce trouve il a fait c'est point comme ça lui venez Suspect
Revenir en haut Aller en bas
razorback

razorback


Nombre de messages : 1195
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

Les rasoirs du judge Lummus Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs du judge Lummus   Les rasoirs du judge Lummus Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:26

Avant de partir dans tous les sens, il serait intéressant de voir tous les rasoirs, la piste du Braille est amusante, plus que celle des F-M :. ces gens étaient présents dès les premiers arrivages de colons, ils sont omniprésents aux states, voyez les emblèmes...


Les rasoirs du judge Lummus Braill10
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Les rasoirs du judge Lummus Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs du judge Lummus   Les rasoirs du judge Lummus Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:36

esspic a écrit:
Bizarre pour un collectionneur/conservateur comme Lummus d'avoir marqué (et donc dénaturé) autant ses rasoirs...
Pouvais pas foutre un coup d'étiquette DYMO, non ? :.red.:

ça montre aussi probablement l'importance moindre accordée à préserver la châsse, de toute façon éphémère devant la lame.
Oui et non en même temps c'est assez sobre et compact comme marquage et visiblement toujours pratiqué sur le revers du rasoir, donc invisible s'il est présenté du bon coté... Et puis si on marque un rasoir c'est plutôt pour le garder, donc pas une notion si éphémère que cela!

PS: Pour le Braille, j'y ai pensé tout de suite vu que je l'avais envisagé pour un de mes CCs
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Les rasoirs du judge Lummus Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs du judge Lummus   Les rasoirs du judge Lummus Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 15:04

J'émet l'idée qu'il y a deux notations différentes: celle qui semble être basée sur un motif de 3x3, partiellement rempli, et celle qui semble s'articuler autour du pivot.
Qu'est-ce le juge faisait d'autre dans sa vie que collectionner les rasoirs?
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Les rasoirs du judge Lummus Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs du judge Lummus   Les rasoirs du judge Lummus Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 20:26

Bah, pas garnd'chose, il était juge à la Cour Suprème du Massachusetts

What a Face

http://www.massreports.com/memorials/344ma779.htm

un autre de la collection du juge

Les rasoirs du judge Lummus SAM_3352
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Les rasoirs du judge Lummus Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs du judge Lummus   Les rasoirs du judge Lummus Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 20:42

A voir d'autres exemples, mais les deux ou 3 points accolés à un trois ou quatrième à la perpendiculaire, ça fait comme un "L" stylisé ( L comme Lummus ). A noter que les 3 en exemple ont ces mêmes points, même s'ils ne sont pas identiques au millimètre.

Quand aux deux points de part et d'autre du rivet, de là à imaginer un " T " formé avec le dit rivet... ( Tilton Lummus )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Les rasoirs du judge Lummus Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs du judge Lummus   Les rasoirs du judge Lummus Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 10:02

Tres intéressant ce post...Je voudrais bien une suite.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Les rasoirs du judge Lummus Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs du judge Lummus   Les rasoirs du judge Lummus Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 8:50

Moi aussi, en Cherchant des infos sur le juge Lummus l'ami google m'a envoyé directement sur le 3C.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Les rasoirs du judge Lummus Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs du judge Lummus   Les rasoirs du judge Lummus Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 9:41

Comme quoi, valait mieux pas trop s'en éloigner. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Les rasoirs du judge Lummus Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs du judge Lummus   Les rasoirs du judge Lummus Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 14:44

un déterrage pour vous montrer deux rasoirs du juge Lummus qui ont servis à illustrer son article (que je vais déterrer également)

Les rasoirs du judge Lummus Early_razors_1a
Revenir en haut Aller en bas
Westmoreland

Westmoreland


Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Boissy-Saint-Léger
Date d'inscription : 28/02/2016

Les rasoirs du judge Lummus Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs du judge Lummus   Les rasoirs du judge Lummus Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 11:47

Je viens de tomber sur ce fil, intéressant ! Comment t'as entendu parler de ce juge ? Il y a régulièrement des rasoirs en vente ?
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Les rasoirs du judge Lummus Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs du judge Lummus   Les rasoirs du judge Lummus Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 11:56

Rien à voir avec l'alphabet fm, que voici:

Les rasoirs du judge Lummus Alphab10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Les rasoirs du judge Lummus Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs du judge Lummus   Les rasoirs du judge Lummus Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 12:23

Le J et le K n'y figurent pas il y a une raison à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Les rasoirs du judge Lummus Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs du judge Lummus   Les rasoirs du judge Lummus Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 12:31

non, il en existe de plus complets, même avec les chiffres; mais il est rare que l'on les utilise de nos jours. Nous nous contentons de mettre 3 points à la fin des mots, les initiés comprennent.

Par exemple," M:. B:. ", ou encore " mes " TT:.CC:.FF:." .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Les rasoirs du judge Lummus Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs du judge Lummus   Les rasoirs du judge Lummus Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 12:49

Ok pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rasoirs du judge Lummus Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs du judge Lummus   Les rasoirs du judge Lummus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rasoirs du judge Lummus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des rasoirs N.O.S.
» Second article du juge Lummus THE réfrence en matière de vieux SHEFFIELD
» Mes rasoirs
» rasoirs PG
» Mes rasoirs à moi ! hé hé hé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: