Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis)

Aller en bas 
+10
du212
Oregos
dalmate13
esspic
McKay
Richpa
metais dominique
manix74
benoit69
charlie48horlogerie
14 participants
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Empty
MessageSujet: Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis)   Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 10:18

Bonjour

Voici une lame énorme (8/8 ou 14) de fabrication espagnole (sous marque de fila) état NOS, je vais taire le prix par décence et respect (notez que même le plus pauvre des étudiants aurait pu se le payer) place aux fabuleuses image faite avec la web cam de mon portable !

BETER CELESTE

Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) StillCap0009-1

Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) StillCap0010


Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) StillCap0016

Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) StillCap0014

Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) StillCap0012

Une bonne journée qui commence pour moi !


Dernière édition par charlie48horlogerie le Jeu 2 Juin 2011 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benoit69




Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/05/2011

Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis)   Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 10:40

Magnifique! Bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis)   Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 10:58

Whouah il est magnifique, il faut vraiment que je fasse les brocantes.
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis)   Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 11:03

Bravo, bonne pioche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis)   Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 11:17

belle pioche, c'est en effet assez peu courant de trouver un fila 14 en brocante Wink Un bol du diable .. Content pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis)   Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 11:41

Richpa a écrit:
belle pioche, c'est en effet assez peu courant de trouver un fila 14 en brocante Wink Un bol du diable .. Content pour toi Wink

Ouais, et profites-en pour raser le truc sous ton nez et sur ton menton, histoire de voir s'il rase bien! lol!
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis)   Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 11:45

McKay a écrit:

Ouais, et profites-en pour raser le truc sous ton nez et sur ton menton, histoire de voir s'il rase bien! lol!

Ouais, ça fait bizarre ce bouc, on dirait Lummus...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis)   Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 12:04

Mince, me voilà démasqué ! clown

Le bouc c'est bien pratique pour commencer au CC...et masquer un affreux menton !

Bon, au fait elle faisait quoi Madame pendant que j'étais aux vides greniers ?

pig
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis)   Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 12:26

Bof, pas terrible, tu devrais t'en débarrasser rapidement, je peux d'ailleurs t'aider et faire ainsi une bonne oeuvre...
Le bouc, la moustache, la mouche, les pattes : autant de modes du temps où le coupechoux était le seul mode de rasage, et qui correspondent comme par hasard à des zones difficiles à raser...
Comme quoi il y a des "demi cow-boys", autres temps, autres moeurs, on aurait dit "pieds-tendres", Laughing
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis)   Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 12:27

charlie48horlogerie a écrit:
commencer au CC...
à d'autres... Rolling Eyes

et niveau collection, je suis certain que c'est toi qui a le plus grand nombre d'exemplaires du CCC. Siamois et Ferdi compris.

à ce propos, je te rappelle que tu est censé concentrer ta collection sur les anglaises pré-1830. Aussi, comme prévu, je te reprends cette lame espagnole sans intérêt au prix d'achat (je veux bien participer aux frais de port).

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis)   Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 12:35

Petit veinard !
Bonne pioche !
Revenir en haut Aller en bas
du212

du212


Nombre de messages : 127
Age : 54
Localisation : Navarre::Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis)   Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 12:51

Très bon rasoir, la marque beter continue actuellement, on peut achèter outils de coiffure et manicure avec ce marque en Espagne. Mais c'est le premier rasoir beter que j'ai vu. Merci de partager
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis)   Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 13:58

Voilà une belle trouvaille cheers
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis)   Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 14:04

.pleur .pleur .pleur .pleur .pleur .pleur .pleur .pleur .pleur .pleur .pleur .pleur
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis)   Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 19:25

esspic a écrit:
charlie48horlogerie a écrit:
commencer au CC...
à d'autres... Rolling Eyes

et niveau collection, je suis certain que c'est toi qui a le plus grand nombre d'exemplaires du CCC. Siamois et Ferdi compris.

à ce propos, je te rappelle que tu est censé concentrer ta collection sur les anglaises pré-1830. Aussi, comme prévu, je te reprends cette lame espagnole sans intérêt au prix d'achat (je veux bien participer aux frais de port).

Je commence car je me rase au CC que depuis un an, et certains rasages me rappelent cette "immaturité", je constate également que ma peau acceptait nagère des rasoirs mal affilés, désormais c'est insupportable ! (le niveau d'exigence augemente)

Pour les pré 1830 de chez sheffield on en trouve pas bézef sur les vides greniers (à si un Rodgers bonne époque glané pour 50 centimes), et comme je n'achète plus sur la baie depuis quelques mois... ces temps-ci j'ai refait pas mal de rasoir moderne évidés (Pradat Brun, Etoile manufrance St Etienne, solingen...), j'aimais pas car je n'avais pas le "coup de main" pour les refaire (acier plus dur...) maintenant j'ai la technique et il faut reconnaitre que ça rase...aussi !

Sinon sur le nombre :?: (bon ce matin j'en rafler 5...)mais c'est pas la quantité qui compte, mais la qualité !
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis)   Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 19:48

charlie48horlogerie a écrit:
il faut reconnaitre que ça rase...aussi !
Le bon juge te renie !
snob

En entier, même, tiens !

Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) 172333802220080320215608

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis)   Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 20:15

du212 a écrit:
Très bon rasoir, la marque beter continue actuellement, on peut achèter outils de coiffure et manicure avec ce marque en Espagne. Mais c'est le premier rasoir beter que j'ai vu. Merci de partager

C'est vrai qu'il est beau, moi non plus je ne connaissais pas ¿ charlie48horlogerie pourquoi dis-tu une sous marque de Fila, tu as des infos ? C'est déjà dur d'avoir des infos sur une marque comme Fila. Un vieux coutelier rémouleur de Málaga m'a raconté que quand Jose Monserrat Pou est mort son fils qui devait prendre la succession est décédé peu après. La fille s'est marié avec un gars dont le père avait une grande compagnie d'autobus dans le nord de l'Espagne. Les Catalans ont la réputation d'être de grands entrepreneurs et la fille a trouvée plus juteux d'investir le fric du père dans les autobus. La compagnie d'autobus est actuellement une des plus grandes d'Espagne et les rasoirs ne se fabriquent plus. Cette info est bien sur à prendre avec réserve et serait à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
du212

du212


Nombre de messages : 127
Age : 54
Localisation : Navarre::Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis)   Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 13:36

El Bretón Andaluz a écrit:
du212 a écrit:
Très bon rasoir, la marque beter continue actuellement, on peut achèter outils de coiffure et manicure avec ce marque en Espagne. Mais c'est le premier rasoir beter que j'ai vu. Merci de partager

C'est vrai qu'il est beau, moi non plus je ne connaissais pas ¿ charlie48horlogerie pourquoi dis-tu une sous marque de Fila, tu as des infos ? C'est déjà dur d'avoir des infos sur une marque comme Fila. Un vieux coutelier rémouleur de Málaga m'a raconté que quand Jose Monserrat Pou est mort son fils qui devait prendre la succession est décédé peu après. La fille s'est marié avec un gars dont le père avait une grande compagnie d'autobus dans le nord de l'Espagne. Les Catalans ont la réputation d'être de grands entrepreneurs et la fille a trouvée plus juteux d'investir le fric du père dans les autobus. La compagnie d'autobus est actuellement une des plus grandes d'Espagne et les rasoirs ne se fabriquent plus. Cette info est bien sur à prendre avec réserve et serait à confirmer.

Tout le monde qui parle d'un rasoir espagnol en taille 14 dont il's ne savaient rien....alors c'est un filarmonica.... Avec Beter peut être car Beter était la compagnie qui achetait filarmonica aux années 90. Aujourd-hi les scissoirs filarmonica sont vendus par beter

Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Estuche-tijeras-navaja-54003

Mais je crois que c'est un astuce du vendeur (mariona8) de toutcollection.net. Si tu écris rasoir espagnol beter tu n'auras pas la diffusion que si tu écris rasoir filarmonica jose monserrato pou. À l'Espagne il y avait filarmonica, Palmera et Iberia qui fabriquaient des rasoirs , mais beaucopup de couitilleries et marques d'articles de coiffure faisaient ses rasoirs à Solingen.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis)   Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 17:51

Ok, merci pour les infos, en parlant du site toutcollection (j'y ai vu quelques rasoirs sympas) je ne comprends pas comment y acheter des objets ? Il fonctionne avec Paypall ? Il est possible pour un français d'y acheter un objet ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis)   Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 22:59

charlie48horlogerie a écrit:
Ok, merci pour les infos, en parlant du site toutcollection (j'y ai vu quelques rasoirs sympas) je ne comprends pas comment y acheter des objets ? Il fonctionne avec Paypall ? Il est possible pour un français d'y acheter un objet ?
Tu es super fort, tu as malheureusement trouvé la traduction de Du212 qui est tro gentil, tu auras vu la pâte filarmonica pour affiler, j'ai envie de dire que c'est totalment interdit aux français y'en a plus de 2000 sur ce forum alors s'ils envahissent l'Espagne il ne nous restera plus rien. Tu trouves deja un CC Beter 8/8 à 3 sous en France et tu veux nous voler le peu qui reste pour enrichir ta collection. Halte aux envahisseurs Evil or Very Mad lol!
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis)   Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:21

Bien alors tu l'as trouvé, ça y'est!! Flambant neuf, en plus!
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis)   Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:59

Un WE fructeux : une dizaine de CC dont deux NOS, deux blaireaux et plein d'autres trucs clown en prime ce soir un rasage d'enfer avec un sheffield et un savon fabriqué par mes soins : poudre de clous de girofle, huile d'argan, huile de noix, pas d'irritation et une super glisse ! Point négatif ma femme aime pas l'odeur...
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis)   Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 22:41

charlie48horlogerie a écrit:
Point négatif ma femme aime pas l'odeur...
Point positif: elle s'y ferra sûrement... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis)   Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 23:02

charlie48horlogerie a écrit:
en prime ce soir un rasage d'enfer avec un sheffield et un savon fabriqué par mes soins : poudre de clous de girofle, huile d'argan, huile de noix, pas d'irritation et une super glisse !
Tu nous fais baver, mais quand tu auras le temps j'aimerais bien que tu nous donnes la recette complète avec les doses.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis)   Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 7:19

Je me casse pas trop le bol (de savon Laughing ) c'est du savon "à la refonte", je prends du savon blanc très neutre, je fais fondre au bain-marie, je sature en huile et autres ingrédients (les odorants vers la fin), je moule et hop c'est prêt (une fois un peu sec). Les savons à barbe doivent être bien gras pour glisser, mais pas trop : il faut que ça donne l'effet mayonnaise !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis)   Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de brocantes : lame Fila inside (heureux je suis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de brocantes
» retour de brocantes hop!
» Restauration d'une lame familiale (photos inside)
» Retour de vide grenier 26 juin 2011[photos inside]
» Je suis de retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: