Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Petite question...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yoda

Yoda


Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 02/06/2011

Petite question... Empty
MessageSujet: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 0:09

Bonjour à tous,
Cela fait 2 semaines maintenant que je me rase à la cow boy et j'ai l'impression (malgré le fameux test du cheveux) que mon CC ne coupe pas très bien. Je précise dans le sens du poil. A moins que je me débrouille mal avec l'angle de celui ci.
Est ce que quelqu'un aurait une réponse pour un pauvre débutant ?????
Sur vos vidéos ça pourtant l'air très simple.
Revenir en haut Aller en bas
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 10:17

Tu ne tends peut-être pas assez ta peau, ça joue beaucoup pour attraper le poil, le fameux test du cheveux je ne m'y fie pas vraiment car des fois le TDC est bon sur toute la longueur du fil et pourtant mon CC accroche un peu sur ma peau, car il manque un peu d'affilage.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 10:31

Le test du cheveu n'est qu'un indicateur, comme on l'a souvent écrit, ce test (si il est effectué correctement) te dit que ton rasoir "rase", certainement pas qu'il est doux, ce sont deux choses bien distinctes.

On a par exemple des chantants qui vont te passer le test du cheveu haut la main tout en t'arrachant la tronche à chaque rasage et des 1/4 voir des wedges qui ne passeront quasiment jamais le test et seront des monstres de douceur, c'est pas simple, mais c'est comme ça.

Ton souci semble autre, ton rasoir semble ne pas raser, donc, avant toute chose, tu reprends les bases, bonne préparation de la peau, la main légère et ferme, le dos sur la peau et on relève progressivement, si ça rase mais que ça tire, retour au cuir, si ça rase pas, contrôle de l'intégrité du fil avec test de l'ongle et de l'aiguille et suivant résultat, cuir plus pâte, voire pierre (ou Paul....).

Comme souvent, lorsque quelque chose ne fonctionne pas, il faut retourner aux bases, ça aide Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:52

mon prédécesseur est certainement bien plus qualifié que moi pour te répondre. Tout ce que je me bornerai à te dire c'est que j'ai abandonné deouis belle lurette le "Tdc" et le "Tdpj", car je me suis rendu compte que ce n'était révélateur de...pas grand-chose !
Une seule chose compte pour moi c'est qu'il rase sans "m'arracher la tronche".
Je ne reprendrai certainement le "Test des poils de jambe" que lorsque j'aurai restauré mes premières lames, tout en sachant qu'il me faudra user le beau cuir que m'a fourni Chewbacca. cheers
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:54

Je suis d'accord.

Différents facteurs peuvent rentrer en ligne de compte dont la préparation de la peau, celle du matériel, le choix des produits utilisés, la tension de la peau, l'angle adopté, une bonne connaissance de son implantation "barbaire" et l'adaptation du rasage en fonction...

Il faut d'abord analyser ces choses séparément et adopter des actions correctrices "appropriées" si nécessaire. Elles deviennent "appropriées" après tests consécutifs.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 15:00

dalmate13 a écrit:
mon prédécesseur est certainement bien plus qualifié que moi pour te répondre. Tout ce que je me bornerai à te dire c'est que j'ai abandonné deouis belle lurette le "Tdc" et le "Tdpj", car je me suis rendu compte que ce n'était révélateur de...pas grand-chose !
Une seule chose compte pour moi c'est qu'il rase sans "m'arracher la tronche".
Je ne reprendrai certainement le "Test des poils de jambe" que lorsque j'aurai restauré mes premières lames, tout en sachant qu'il me faudra user le beau cuir que m'a fourni Chewbacca. cheers

Certainement pas mon ami, chacun amène sa pièce à l'édifice, quant aux test sur poils des jambes ou de la main, des bras, et je m'arrêterai là, après "quelques" années, ce sont toujours les parties qui morflent, c'est d'ailleurs pour cela que je fais appel aux professionnels du forum maintenant, hormis cas "exceptionnel" ou un ami me sollicite Wink Maintenant, il faut reconnaître que ça remets les choses en place quand on se retrouve en tête à tête avec ses pierres et ses cuirs lol

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 15:08

Citation :
ertainement pas mon ami, chacun amène sa pièce à l'édifice,
Je suis entièrement d'accord avec toi, et d'ailleurs c'est bien pour cela que je ne serais jamais catégorique.
Et c'est pour cela que j'apprécie ce forum : chacun y dépose son expérience qui peut être utilise à un autre.
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que [i]pour moi[/i] le tdp n'était révélateur de pas grand-chose !
Car dans la famille, nous avons les cheveux très fins...enfin en ce qui me concerne, le peu qui me reste ....
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 15:11

D'ailleurs je préfère le test du poil de barbe à sec pour savoir si je continue à affiler ou si je peux me raser avec mon sabre...
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda


Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 02/06/2011

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:30

Merci à tous pour ses précieux conseils !!!
Visiblement il faut que je du cuir toute la soirée... Ma femme va être jalouse.
Je pense que j'aurais encore besoin de vos conseil à l'avenir, mais il faut que je test certaine choses tout seul.

Bonne soirée les CC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» Un petite question =)
» Petite Question ?
» Petite question
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: