| Savon Martin de Candre | |
|
+143Ludo42 raskolnikov xu-my HigeNoodle Manox nico59 LeTranchant Desch SaberCC Bart51 karim Mateo syrion Wouaf alacoume subguild snakeplissken Thib54 t_deleval AQUA Siremoustache RICO B Blason barbeapapa Spartacus JC977 ERN XxBLACKFOXX Hugodia Arno08 Hads Yalico grain guigs Ago.V LeNooB TheCrowAlex666 Xeleven83 Flomad YGG Ariscat charlie48horlogerie Calimero Katalina f3fontaine Smstef Quintusth leseb13 Naba willy1980 Maxence95 Groovybenj Frac Westmoreland staxbassman Lecerbere H-P i-zed xNICOx Fredo64160 Trognon repman xabator Choucas jonathanSanroque sambutler vic Smo31 Yo Wan nca000 bluedragon Vairnon Stiff Kinnor barbe-à-truc bsh21 futurexrockstar C.Gable clarkowens Barbidouille Cyril6700 chirac St Jules Kinemi Killmore kjeldor pepeye66 Nicosss ATTOMA vercassivelonos blacksheep78 Gui60250 Alain.CCC Sapasspa Pierre-André brunov Pat Bretman pascal64 dodri13 Den Lestat Jeanfy ybipbip Fab Alunni Fabrice jeremb59 Cabarfeidh Kiss Nicolas zorglob Guyom BadaBoum alorcaalors Jérôme H vierge de fer newbie41 Tcharpé Newbie94 Gtidanny Misanthrope merlin78 El Bretón Andaluz antoine46 duodiscuss vodsiliovska Patrick.S Tekila pascal13692 Simm Jey56 toutouk20 sylcas vartaghan du212 techexo marc59 esspic Nuiteux Richpa rem.44 Chewbacca Shengouille wizardexcel 147 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wizardexcel
Nombre de messages : 2 Age : 70 Localisation : val d 'oise Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Savon Martin de Candre Mer 30 Déc 2009 - 10:29 | |
| Adepte depuis 10 bonnes années des savons Martin de Candre, je dois avouer que ce savon est le TOP ! j'ai pratiquement tout essayer, et le seul, selon moi, qui puisse rivaliser est la crème (pas le savon !) crabtree & evelyn. (ah ! celui aux amandes douces...) Le savon à barbe MDC est effectivement très cher, mais il dure longtemps, ce qui compense un peu. En outre la senteur de ce savon est vraiment atypique et tient longuement sur la peau. Bref je recommande ce savon que vous ne trouverez que sur le site internet et quelques (rares) boutiques sur paris, comme par exemple l'excellent "planète rasoirs" (place de clichy) Un autre conseil : tous les autres savons de MDC sont délicieux et d'une qualité réellement supérieures.. |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 30 Déc 2009 - 10:50 | |
| Je confirme, un pot à 32€ acheté il y a ... 6 mois, je me rase tous les deux jours et je commence à peine à le creuser. J'ai dû consommer ~2% du pot.
La mousse monte super bien, sèche lentement et laisse un parfum très agréable. La glisse du coupe-chou est parfaite. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 30 Déc 2009 - 12:10 | |
| BONJOUR nouveau venu _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 30 Déc 2009 - 14:24 | |
| - Chewbacca a écrit:
- BONJOUR nouveau venu
Houlà ! File te présenter avant de nous mettre le Wookie en colère ! Et pour le savon MdC, d' accord avec toi : c' est vraiment un excellent produit ! Il n' a qu' un seul défaut : il n' existe pas en crème !!! On n' est jamais content ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mer 30 Déc 2009 - 14:49 | |
| |
|
| |
Nuiteux
Nombre de messages : 276 Age : 47 Localisation : Seine-et-marne Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 31 Déc 2009 - 0:46 | |
| Ça sent le commercial à plein nez! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 31 Déc 2009 - 0:51 | |
| Ouaip, ça sent le spam, mais élaboré quand même ! Citer crabtree & evelyn dans une pub MDC, ça parait étonnant... C'est soit un bon commercial, soit un vrai forumeur maladroit... |
|
| |
marc59
Nombre de messages : 194 Age : 64 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 31 Déc 2009 - 9:57 | |
| Bonjour,
Je suis depuis longtemps un adepte des savons anglais: Taylor et Truefitt. Ma mère m'avait offert pour mes 20 ans, en 80, un savon Yardley: le top!J'en ai consommé des années durant. Le problème est que cette enseigne fabuleuse n'existe plus, et je me suis donc tourné vers les 2 marques citées, dont je pense le plus grand bien. Je souhaiterais savoir ce que valent ces produits comparés au MDC. Je sais qu'en terme de prix, il n'y a pas photo, puisque les recharges sont entre 7 et £9, mais la différence de qualité est-elle proportionnelle à l'écart de prix?
A+
Marc |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 31 Déc 2009 - 10:26 | |
| - marc59 a écrit:
- mais la différence de qualité est-elle proportionnelle à l'écart de prix?
A+
Marc Je n'ai pas testé le MDC (je trouve le prix vraiment élevé) mais j'ai du mal à concevoir qu'il soit 3 ou 4 fois supérieur aux savons précité. Maintenant, les Taylor ne sont pas 2 ou 3 fois supérieur au proraso, ce qui ne m'empêche pas d'en avoir en rotation, alors sait-on jamais, j'aurai peut-être un MDC, trop de membres sur le 3C, dont des anciens, en disent le plus grand bien _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 31 Déc 2009 - 11:47 | |
| Moi je navigue entre le MDC et le Taylor , je les trouve très bon tous les deux , je prends et j'apprécie indifférenment l'un ou l'autre . |
|
| |
marc59
Nombre de messages : 194 Age : 64 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 31 Déc 2009 - 11:52 | |
| Reçu cinq sur cinq! C'est bien ce que je pensais. Et bien je pense que je vais continuer à filer à l'anglaise |
|
| |
techexo
Nombre de messages : 381 Age : 33 Localisation : Lille - France - GEO Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 31 Déc 2009 - 12:53 | |
| Mon avis de débutant : j'ai dans ma rotation un savon MdC, une crème Geo Trumper, une crème Edwin Jagger et un savon peau sensible Proraso. Et bah il y a pas photo, je trouve le MdC supérieur aux trois autres... en terme de texture, de glisse, d'odeur.... Ceci dit, j'ai pas encore vraiment essayé le proraso, j'ai du mal à m'habituer à l'odeur. Par contre, je n'arrive pas à ce que mes savons et crèmes ne sèchent pas relativement rapidement sur la peau... d'où ça peut venir ? |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 31 Déc 2009 - 12:57 | |
| Fais-les monter à l'eau tiède plutôt que chaude. |
|
| |
du212
Nombre de messages : 127 Age : 54 Localisation : Navarre::Espagne Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 31 Déc 2009 - 13:45 | |
| Il est facile à trouver le Mdc? Dans quels magasins dois je essayer pour l'acheter? |
|
| |
vartaghan
Nombre de messages : 23 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 31 Déc 2009 - 13:51 | |
| - du212 a écrit:
- Il est facile à trouver le Mdc? Dans quels magasins dois je essayer pour l'acheter?
Sur leur site, si tu n'habites pas près de chez eux... http://www.savonaraser.com |
|
| |
du212
Nombre de messages : 127 Age : 54 Localisation : Navarre::Espagne Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 31 Déc 2009 - 14:14 | |
| - vartaghan a écrit:
- du212 a écrit:
- Il est facile à trouver le Mdc? Dans quels magasins dois je essayer pour l'acheter?
Sur leur site, si tu n'habites pas près de chez eux... http://www.savonaraser.com Ce n'est pas mon cas, j'habit en Espagne, 10 minutes de France, mais les frais de ports sont elevés,......merçi, mais, si possible je préfere de trouver le savon dans un magasin, parfumerie, etc. |
|
| |
vartaghan
Nombre de messages : 23 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 31 Déc 2009 - 16:01 | |
| - du212 a écrit:
- [Ce n'est pas mon cas, j'habit en Espagne, 10 minutes de France, mais les frais de ports sont elevés,......merçi, mais, si possible je préfere de trouver le savon dans un magasin, parfumerie, etc.
Ce que je veux dire, c'est que justement, ils ne le vendent pas en magasin... |
|
| |
du212
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 31 Déc 2009 - 16:24 | |
| - vartaghan a écrit:
- du212 a écrit:
- [Ce n'est pas mon cas, j'habit en Espagne, 10 minutes de France, mais les frais de ports sont elevés,......merçi, mais, si possible je préfere de trouver le savon dans un magasin, parfumerie, etc.
Ce que je veux dire, c'est que justement, ils ne le vendent pas en magasin... Helàs .... |
|
| |
sylcas
Nombre de messages : 110 Age : 53 Localisation : Aulnay Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Jeu 31 Déc 2009 - 20:33 | |
| V'là, j'ai passé commande du savon+huile coprah (le kit classique) et un savon de bain. Retour à la super qualité. |
|
| |
toutouk20
Nombre de messages : 652 Age : 63 Localisation : Anjou Maine et Loire Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: martin de candre, il n'y a pas mieux ! Ven 15 Jan 2010 - 12:46 | |
| Bonjour, Moi j'emets une très grosse réserve quand à l'extrème qualité du savon MDC!!!En effet depuis deux jours il me laisse le visage avec des rougeurs, et n'ayant rien changé à mes habitudes seul le MDC est le responsable de ces rougeurs. Donc pour résumer: Très bonne mousse, odeur correcte mais j'ai vu mieux, par contre attention aux allergies aparemment!!! |
|
| |
Jey56
Nombre de messages : 69 Age : 43 Localisation : En Bretagne, à Lorient. Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 15 Jan 2010 - 13:43 | |
| Je reviens tout juste de la savonnerie MDC. Effectivement Touktouk20, la responsable m'a expliquée que dans de rares cas, des réactions allergiques peuvent survenir : tu ne dois pas supporter les HE de lavande ou de Menthe. Je confirme qu'il y a bien un autre magasin où en trouver puisque Planète Rasoir à Paris revend leurs savons (cette boutique parisienne en vend 10 000 par ans ). Dans le magasin de MDC c'est le paradis du savon ! La responsable n'est pas avare de conseils, et très intéressée par tout ce que j'ai pu lui remonter comme infos du CCC. Pour les conseils principaux : mettre très peu de savon sur le blaireau, et une fois fait, retourner le pot du savon pour l'égoutter le temps du rasage, et surtout ne pas fermer le pot ensuite. Le couvercle ne doit servir qu'en cas de transport de ce pot. Ceci va permettre au savon de continuer à sécher, et donc d'avoir une plus longue vie. En moyenne un savon de 170g (le grand modèle à 32,5 €)doit durer 1 an. Ca reste cher, mais j'entends tellement dire de bien que j'ai pas pu résister (et puis j'irai faire un bisou tout doux à ma grand mère pour les sous-sous que j'ai eu à Noël). En prime elle m'a fait une belle démo des blaireaux Plisson qu'ils ont (et elle m'a donnée leur adresse puisque Plisson est dans le 22 à Plérin. J'irai voir leur magasin d'usine). Re en prime je suis parti avec 4 savons frais GRATUITS que je dois faire sécher encore 2 mois avant d'utiliser. très comercante, c'est le moins que l'on puisse dire. Tout ce que j'espère, c'est ne pas être trop sensible aux HE. Affaire à suivre, je vous raconterai. P.S. : je sais, j'en dis beaucoup de bien, mais je vous jure ! Je suis pô un Spam |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 15 Jan 2010 - 14:14 | |
| Plisson dans le 22, à deux pas de StBrieuc, bonne info Vais ptet aller faire un tour un de ces jours... |
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 15 Jan 2010 - 17:54 | |
| Halalà MDC, Si j'avais une voiture je crois bien que je prendrais une journée rien que pour allé visiter cette boutique ! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Ven 15 Jan 2010 - 21:51 | |
| Le magasin, et la propriété attenante sont magnifiques. Le village de Montsoreau, juste à coté, avec ses habitations troglodytiques, vaut aussi le coup d' oeil. La route qui y mène depuis Saumur est vraiment sympa, et parsemée de propriétés viticoles( et je ne parle pas de Chinon, Champigny, Vouvray à quelques kms ... ) Et Saumur est une ville magnifique, avec son chateau au dessus de la ville (il me semble même qu' il a servi de modèle à Walt Disney pour le dessin de celui de la Belle au Bois Dormant !). Et surtout ne pas oublier la visite des haras du Cadre Noir ! bref, une région qui vaut le déplacement ! N' oubliez pas le guide ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Sam 16 Jan 2010 - 9:10 | |
| - rem.44 a écrit:
Et Saumur est une ville magnifique, avec son chateau au dessus de la ville (il me semble même qu' il a servi de modèle à Walt Disney pour le dessin de celui de la Belle au Bois Dormant !).
Petit rectificatif. C'est le château d'Ussé (Indre et Loire )qui a servi pour dessiner celui de la Belle au Bois Dormant. On peut d'ailleurs y voir quelques mannequins qui figurent certaines scènes du dessin animé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre | |
| |
|
| |
| Savon Martin de Candre | |
|