Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 je suis tout fier de mon canadien

Aller en bas 
+2
cheesegeek
matou2041
6 participants
AuteurMessage
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

je suis tout fier de mon canadien Empty
MessageSujet: je suis tout fier de mon canadien   je suis tout fier de mon canadien Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:57

Je suis tout heureux j ai trouver un cc fabrique au canada par taylor bros. a Hamilton Ontario Canada, ceci sur e-bay et je l ai obtenu pour environs 30$. Je l ai recu aujourd hui apres un passage a la pierre puis pas mal de cuir enduit et de cuir nue enfin il coupe comme un rasoire.

Toute ses dorure sont disparue a part au niveau du pivot, la chasse de plastic est a chie... mais la lame est superbe et surtout a en juger par sa facon de passer le tdc ca augure pour etre tres doux au visage

Donc voilla un canadien avec un rasoire canadien je sais pour vous en france avoir un rasoire francais c est assez evident meme moi j en ai un lolll j ai un americain un polonais et quelques almemand du chinois mais disons que le canada n a jamais ete un grand fabriquand de rasoire donc je suis tout fier .

Ce qui ne gache rien Hamilton n est qu a quelques heures de moto de chez moi


http://cgi.cafr.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330563114851&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT

Bientot je mettrai la photo de ma rotation, rien d extraordinaire mais quand meme 11 lames qui font tres bien leur travail, j attendais mon canadien pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

je suis tout fier de mon canadien Empty
MessageSujet: Re: je suis tout fier de mon canadien   je suis tout fier de mon canadien Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 8:00

matou2041 a écrit:
Je suis tout heureux j ai trouver un cc fabrique au canada par taylor bros. a Hamilton Ontario Canada, ceci sur e-bay et je l ai obtenu pour environs 30$. Je l ai recu aujourd hui apres un passage a la pierre puis pas mal de cuir enduit et de cuir nue enfin il coupe comme un rasoire.

Toute ses dorure sont disparue a part au niveau du pivot, la chasse de plastic est a chie... mais la lame est superbe et surtout a en juger par sa facon de passer le tdc ca augure pour etre tres doux au visage
Moi j'aime bien les rasoirs comme ça... C'est un peu dommage pour la gravure de la lame et les traces de rouille sur le pivot (mais ça, ça se récupère!)


matou2041 a écrit:
Donc voilla un canadien avec un rasoire canadien je sais pour vous en france avoir un rasoire francais c est assez evident meme moi j en ai un lolll
Pas si sûr... les membres du 3C sont nombreux à collectionner les Sheffield (enfin surtout 3 marques) et autres Solingen (enfin surtout deux ou trois marques) et je ne suis pas sur que toutes les rotations des membres contiennent un Thiers Issard ou un Grelot.... Et en tout cas ils sont loins d'être majoritaires (Sur mes 30 CC actifs seulement 3 français!)

matou2041 a écrit:
Ce qui ne gache rien Hamilton n est qu a quelques heures de moto de chez moi
ca j'aime bien les CC avec un peu d'histoire dedans.. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Izzy

Izzy


Nombre de messages : 175
Age : 47
Localisation : Saint-Gilles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 12/10/2010

je suis tout fier de mon canadien Empty
MessageSujet: Re: je suis tout fier de mon canadien   je suis tout fier de mon canadien Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 10:03

cheesegeek a écrit:
Pas si sûr... les membres du 3C sont nombreux à collectionner les Sheffield (enfin surtout 3 marques) et autres Solingen (enfin surtout deux ou trois marques) et je ne suis pas sur que toutes les rotations des membres contiennent un Thiers Issard ou un Grelot.... Et en tout cas ils sont loins d'être majoritaires (Sur mes 30 CC actifs seulement 3 français!)
Je pense surtout qu'il voulait dire que trouver un rasoir français était super facile. Entre les Grelot qu'on trouve par paquets de 10 sur la baie ou les vide grenier, idem pour les Sheffield et les Solingen.

Je comprends tout à fait cet enthousiasme, après avoir trouvé un super vieux rasoir belge. Bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Minor

Maurice Minor


Nombre de messages : 43
Age : 69
Localisation : Le Royaume-Uni
Date d'inscription : 09/05/2009

je suis tout fier de mon canadien Empty
MessageSujet: Re: je suis tout fier de mon canadien   je suis tout fier de mon canadien Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 12:09

Je crois que Taylor Bros de Hamilton ,Ontario frappé leur marque sur les rasoirs d'origine Solingen, Sheffield et l'États-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

je suis tout fier de mon canadien Empty
MessageSujet: Re: je suis tout fier de mon canadien   je suis tout fier de mon canadien Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:35

Maurice Minor a écrit:
Je crois que Taylor Bros de Hamilton ,Ontario frappé leur marque sur les rasoirs d'origine Solingen, Sheffield et l'États-Unis.


Hamilton a ete tres longtemp reputer pour sa fonderie et ses forge donc faire venir des lames de l exterieur et surtout marquer en gros made in Canada pas tres canadien tout ca. A sheffield il y avais une compagnie taylor mais elle ferma les porte bien avant celle de Hamilton.

J imagine que si il y avais eu importation du meme coups il aurais importe des chasses cars le plastic utilise est de tres mauvaise qualite, le plastic est equivalent a celui des bouteilles d eau jetable. Bizare quand meme pour une cc qui etais plaque or sur toute la lame (sur la photo on dirais de la rouille mais non c est les vestige du placage). Je ne sais qui mais on voie bien que quelqu'un a utilise un abrasif sur toute la lame pour retirer l or plaque ??????

De toute facon peu importe ou la lame fut forge je crois bien que je ne pourrai pas trouver plus canuck comme cc.

Petite anecdote un ami ma confie hier que son pere fesais venir ses lame de safety ses savons lotion apres rasage ect de hamilton, il ne sais pas de qui mais il est certain que ca provenais de la bas.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

je suis tout fier de mon canadien Empty
MessageSujet: Re: je suis tout fier de mon canadien   je suis tout fier de mon canadien Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:40

Très content pour toi, on pourra faire rentrer un CC canadien dans la base du Wiki
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

je suis tout fier de mon canadien Empty
MessageSujet: Re: je suis tout fier de mon canadien   je suis tout fier de mon canadien Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 2:42

Bravo matou, c'est vraiment le CC le plus Canuck que l'on puisse trouver.

Mais comme l'on dit les précédents la lame peut provenir d'allemagne, d'angleterre ou du new jersey et on ne le saurait pas.

Il faudrait pouvoir comparer la forme de la lame avec d'autres CC.

Bonne prise, plusieurs de ces CC me sont passé entre les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

je suis tout fier de mon canadien Empty
MessageSujet: Re: je suis tout fier de mon canadien   je suis tout fier de mon canadien Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:53

mao a écrit:
Bravo matou, c'est vraiment le CC le plus Canuck que l'on puisse trouver.

Mais comme l'on dit les précédents la lame peut provenir d'allemagne, d'angleterre ou du new jersey et on ne le saurait pas.

Il faudrait pouvoir comparer la forme de la lame avec d'autres CC.

Bonne prise, plusieurs de ces CC me sont passé entre les doigts.


Si je compare la lame avec les cc que j ai et bien elle est tres tres voisine de la lame de mon bow steel (fabrique par ka-bar aux usa) et ceci autant du point de vue de la forme du poid et de ca facilite d affilage et d affutage.

Le cc a passe le test du rasage ce matin, verdit un excellent rasage j oserais meme dire un parmis mes meilleurs. Bien que j ai dus refaire le fil affute et affile la lame le rasage etais tres doux sur ma peau ultra sensible, il a tranche ma barde dure et longue de deux jours sans aucun acros pas plus difficle que si je mettais raser 5 minutes avant et ce qui ne gache rien il chante comme une jeune fille lollllllllll

J ai vraiment ete chanceux sur 5 cc acheter a bas prix sur e-bay presentement 4 sont excellent (bien superieur a mon dovo achete shave ready) et le rodger qui me donne du fil a retordre et bien le vendeur avais bien ecrit qu il avais plus d usure que normal et sur la photo on pouvais voir que le fil avais ete fausse au ruban electrique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis tout fier de mon canadien Empty
MessageSujet: Re: je suis tout fier de mon canadien   je suis tout fier de mon canadien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis tout fier de mon canadien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau site de Thiers-Issard
» Une histoire de "Canadien"
» Philippe le Canadien
» 4 rasoirs pour un Canadien
» Présentation - nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: