Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 c'était promis

Aller en bas 
+6
manix74
razor06
sabreur fou
McKay
charlie48horlogerie
dalmate13
10 participants
AuteurMessage
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

c'était promis Empty
MessageSujet: c'était promis   c'était promis Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 8:07

Voici, très rapidement, ce qui m'a été offert récemment, 3 "blaireaux" (2 identitiques avec une étiquette "Eterna, Pure Bristleb, made in China" , le bleu m'a servi 3 fois le vert est Nos)
et 3 coupe-choux
c'était promis Img_0831

c'était promis Img_0832

c'était promis Img_0833
Bon, hein Chewbacca, il y a un "épluche niglos" ! Le Frameback a la lame ébréchée, il me faudra la modifier, mais le dernier promet, les chasses sont à changer (dans les 3 cas d'ailleurs) je verrai bien...je réfléchis !
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

c'était promis Empty
MessageSujet: Re: c'était promis   c'était promis Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 8:49

Le grelot est vraiment une belle bête et semble neuf ? Rare d'en voir de cette taille et d'aussi bien conservé !

Par contre les blaireaux chinois, c'est vraiment de la cochonerie (j'en ai un etrena, et ben, c'est pas concluant !)
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

c'était promis Empty
MessageSujet: Re: c'était promis   c'était promis Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 8:49

Un Grelot 14 qui mérite de nouvelles châsses.
Bienvenue dans le club des 14! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

c'était promis Empty
MessageSujet: Re: c'était promis   c'était promis Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 8:55

le grelot est moche,par ce que je te veut du bien,je t'en débarrasse...... lol! lol! lol! lol!
voila un beau cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
razor06

razor06


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : NICE-GEO
Date d'inscription : 26/03/2010

c'était promis Empty
MessageSujet: Re: c'était promis   c'était promis Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 9:54

Jamais vu un grelot pareil... un grelot 14...Je ne savais même pas que ça existait! une fois restauré.... bave
Revenir en haut Aller en bas
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

c'était promis Empty
MessageSujet: Re: c'était promis   c'était promis Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 11:13

Pareil que les autres ce 14 est de toute beauté!!
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

c'était promis Empty
MessageSujet: Re: c'était promis   c'était promis Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 11:29

Tu as mesuré la lame ?? Car les dénominations 14 (etc) sont plus utilisées chez fila que chez TI .
Je ne me souviens pas avoir vu des 8/8 chez TI ?? Des 7/8 ok , mais des 8/8 j'ai un doute ??
Mesures donc ta largeur de lame pour être certain Wink
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

c'était promis Empty
MessageSujet: Re: c'était promis   c'était promis Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 12:35

Eh bien je viens de la mesurer au pied à coulisse, la lame fait 2,2 cm.; Il m'a bien tapé dans l'oeil aussi ! La restauration va être relativement facile car l'état est excellent, faut que je prenne le temps pour les chasses bois ? Os ? Galalithe ? ivoire ? ☀
Et je viens d'avoir par la même personne 3 autres blaireaux...Qui ne viennent pas de Chine !
Je confirme : ceux-là ne tiennent pas l'humidité...ni rien d'ailleurs ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

c'était promis Empty
MessageSujet: Re: c'était promis   c'était promis Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 12:36

Un 14 avec un nez rond... Shocked
Et deux blaireau chinois qui se donnent des faux airs de Semogue.
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

c'était promis Empty
MessageSujet: Re: c'était promis   c'était promis Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 13:24

Le nez rond effectivement...j'espérais un nez español...mais je ne vais pas faire la fine bouche !!! Ce d'autant que certains sont à l'affût, à l'agachon comme l'on dit par ici ! Laughing
Par contre est-ce que quelqu'un a une idée du type d'acier qui a dû être utilisé pour faire cette lame ?
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

c'était promis Empty
MessageSujet: Re: c'était promis   c'était promis Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 19:19

J'avoue que le Grelot est vraiment très beau! Mon SAC s'est calmé ces temps-ci, mais ce rasoir fait définitivement parti des plaisirs que je m'accorderai un jour.

Les blaireaux sont mignons, eux aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

c'était promis Empty
MessageSujet: Re: c'était promis   c'était promis Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 17:17

dalmate13 a écrit:
Eh bien je viens de la mesurer au pied à coulisse, la lame fait 2,2 cm.; Il m'a bien tapé dans l'oeil aussi ! La restauration va être relativement facile car l'état est excellent, faut que je prenne le temps pour les chasses bois ? Os ? Galalithe ? ivoire ? ☀
Et je viens d'avoir par la même personne 3 autres blaireaux...Qui ne viennent pas de Chine !
Je confirme : ceux-là ne tiennent pas l'humidité...ni rien d'ailleurs ! Evil or Very Mad

Donc effectivement c'est bien un 7/8 ce qui est très sympa pour un grelot vintage Wink
pour les chasses tu es obligé de rechasser , donc c'est selon ton gout Wink
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

c'était promis Empty
MessageSujet: Re: c'était promis   c'était promis Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 23:05

Citation :
pour les chasses tu es obligé de rechasser , donc c'est selon ton gout
Tu n'es pas tombé dans le piège...
En fait je voulais avoir des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

c'était promis Empty
MessageSujet: Re: c'était promis   c'était promis Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 23:25

Si tu es un peu puriste , pour coller au plus près de l'origine , je dirai corne noire . Maintenant niveau bois de l'ébène irait très bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

c'était promis Empty
MessageSujet: Re: c'était promis   c'était promis Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 23:40

Meci ! Tu parles d'origine, comment en savoir plus ? Je serais aussi curieux de connaître la nature de l'acier qui a permis de fabriquer cette lame
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

c'était promis Empty
MessageSujet: Re: c'était promis   c'était promis Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 12:08

Ben comme les autres le Grelot love ...
Pour les chasses pareil aussi, noir ébène ou corne... Sinon palissandre =) mais ça c'est personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'était promis Empty
MessageSujet: Re: c'était promis   c'était promis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'était promis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme promis
» comme promis
»  promis, j'arrete pour aujourd'hui
» un petit retour comme promis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: