| Wedge à monter | |
|
+26le djar Snake10588 Bbr6704 nounounounou DavidBlaireau El Bretón Andaluz rix TRISTAN Praetorian johweb Masutā Ichirō Oregos metais dominique esspic Fredo09 sabreur fou erjdecharente Chewbacca stormsoldier Ferdi dalmate13 troisieme type vic charlie48horlogerie kris cardoso5fr 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rix
Nombre de messages : 112 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Wedge à monter Mer 10 Aoû 2011 - 14:58 | |
| tiens, y'en a qui sont pas encore déssaoulés révéillés de la convention... si ca semble loin ce sont mes photos qui sont merdiques si ca ressemble au logo de cardo c'est parce que c'est le sien |
|
| |
le djar
Nombre de messages : 514 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Wedge à monter Mer 10 Aoû 2011 - 15:11 | |
| la coupe du nez a été retravaillée ? il me semble qu'au départ elle etait droite non ? |
|
| |
rix
Nombre de messages : 112 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Wedge à monter Mer 10 Aoû 2011 - 15:23 | |
| l'angle du nez n'est pas droit, il est (très) légerement obtus. mais pas tant qu'il semblerai sur ma photo: ca doit dépendre de la prise de vue c'est vrai que sur les photos de cardoso cet angle semble quasi droit. c'est ma photo qui exagère. en tout cas, pas de re-travail de la forme |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Wedge à monter Mer 10 Aoû 2011 - 22:27 | |
| Bravo pour le courage d'avoir repris à la main et au cailloux la géométrie. J'avais tenté de descendre le plus bas possible au backstand, mais c'est pas si simple de faire parfaitement plat . ET comme tu le dis sur un wedge c'est long à la main. J'espère que tu ne vas pas trop t'arracher la tronche avec. Il m'a fallu prés de 1 mois avant qu'il soit un poil "doux" au rasage le miens . Par contre niveau rasage sur le mien, cela le fait bien. J'espère aussi que le revenu que j'ai fait a été un poil plus bas que sur celui du passaround (meilleurs tenu de fil) En tout cas chouette les chasses |
|
| |
djomo
Nombre de messages : 252 Age : 58 Localisation : centre de la france Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Wedge à monter Ven 26 Aoû 2011 - 21:37 | |
| bravo |
|
| |
Yoda
Nombre de messages : 27 Age : 47 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Wedge à monter Dim 28 Aoû 2011 - 20:11 | |
| |
|
| |
kris
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Wedge à monter Dim 28 Aoû 2011 - 21:33 | |
| Il est superbe ! |
|
| |
benoit69
Nombre de messages : 29 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Wedge à monter Dim 28 Aoû 2011 - 21:45 | |
| Super! Très très belle lame |
|
| |
rix
| Sujet: Re: Wedge à monter Mar 30 Aoû 2011 - 9:27 | |
| bon, après plusieurs rasages avec ce CC, mon ressenti est globalement très bon. la géométrie permet un rasage agréable, puisque le grand "finger choil" évite que les doigts ne gènent le rasage. le petit "carré" aux arrètes vives qui est au milieu de la soie permet un bon grip et controle de l'angle. le poids important est pour moi un avantage, le rasoir semble "avancer" tout seul. la modification des TTH de cardoso (revenu plus bas) semble etre efficace puisque le fil a tenu plusieurs rasages de suite avec juste quelques coups de cuir nu. pour l'instant, le seul bémol concerne la douceur du rasage: pas encore de BBS, ca s'améliore au fur a mesure des rasages, mais il gratte encore un peu. j'en connais un qui va bouffer de la pate verte ! |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Wedge à monter Mer 31 Aoû 2011 - 12:21 | |
| Respect pour la la lame. Pour la chasse Je suis déçu. Je la trouve un peu trop fine(peut etre même trop simple)
|
|
| |
rix
| Sujet: Re: Wedge à monter Mer 31 Aoû 2011 - 18:00 | |
| je comprends, moi non plus elles ne me satisfont pas a 100%, mais je ne sais pas pourquoi. d'ailleurs je n'ai toujours pas pris le temps de les polir, ce doit etre un signe. mais j'etais trop impatient de mettre des chasses pour pouvoir me raser avec.
un jour, quand j'aurais du temps, je lui en ferait des belles rien qu'a lui. pour l'instant, c'est boulot :s |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Wedge à monter Jeu 1 Sep 2011 - 13:57 | |
| - rix a écrit:
- je comprends, moi non plus elles ne me satisfont pas a 100%, mais je ne sais pas pourquoi. d'ailleurs je n'ai toujours pas pris le temps de les polir, ce doit etre un signe.
mais j'etais trop impatient de mettre des chasses pour pouvoir me raser avec.
un jour, quand j'aurais du temps, je lui en ferait des belles rien qu'a lui. pour l'instant, c'est boulot :s Un peu moins ronde...un peu plus angulaire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wedge à monter | |
| |
|
| |
| Wedge à monter | |
|