pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Présentation ( un forum pas trop rasoir ) Mer 15 Juin 2011 - 18:36 | |
| |
|
VOLDO
Nombre de messages : 30 Age : 54 Localisation : SEVILLE Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: Présentation ( un forum pas trop rasoir ) Jeu 16 Juin 2011 - 11:23 | |
| - WarriorEdge a écrit:
- Bonjour, je ne me serais jamais vu m'inscrire à un forum sur les rasoirs, le rasage, mais c'est comme ça . . Je vais faire rapide : suis tombé sur votre site en faisant une recherche sur mon Jaguar alors que je fais une nouvelle tentative, à 43 ans, de me raser régukiérement au rasoir droit. Une première tentative à 25 ans m'a laissée une impression d'insatisfaction, et beaucoup d'irritations.
Maintenant que mon fils ainé se rase lui meme ( au multilame)' je reprends depuis quelques mois l'essai, tres concluant cette fois, au dela même de ce que j'escomptais. Entre temps j'ai appris à affûter et polir, ayant pour passion 'proche' les couteaux. Je poursuis plusieurs hobby, dont certains envahissants en terme de temps, d'argent voire de place. Je vois dans mon interet pour les rasoirs (l'objet m'interresse bien sur) comme une continuité de mon interet pour les lames, mais des connections avec l'horlogerie (c'est plus tiré par le poil de barbe comme analogie. . . ) qui est et demeure mon premier amour. Suis tombé en arrêt sur le post relatif au (magnifique) grelot doré, bronzè et si beau sur ses chasses doublees de laiton, j'ai en projet - evidemment - de restaurer de vieus rasoirs mais aussi de personnaliser des actuels. Bref, je lirai beaucoup et vous remercie pour cette initiative Bien à tous J'aime ce genre de présentation conséquente. Bienvenu a vous. |
|
thibaut
Nombre de messages : 506 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: Présentation ( un forum pas trop rasoir ) Ven 17 Juin 2011 - 18:31 | |
| |
|
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Présentation ( un forum pas trop rasoir ) Ven 17 Juin 2011 - 18:41 | |
| - WarriorEdge a écrit:
- Je vois dans mon interet pour les rasoirs (l'objet m'interresse bien sur) comme une continuité de mon interet pour les lames, mais des connections avec l'horlogerie (c'est plus tiré par le poil de barbe comme analogie. . . ) qui est et demeure mon premier amour.
Il y a beaucoup plus de similitudes que ce que l'on pense au premier abord, savez vous que Lecoutre au sentier en suisse a produit des rasoirs en même temps que des ressorts de montres, et de montres ! |
|
impérator
| Sujet: Re: Présentation ( un forum pas trop rasoir ) Lun 20 Juin 2011 - 8:55 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation ( un forum pas trop rasoir ) | |
| |
|