| Le CC mystère ... | |
|
+15Bbr6704 esspic Porti07 johweb nca000 rem.44 J-Charles yubi Ferdi troisieme type El Bretón Andaluz enelos nounounounou charlie48horlogerie ghoz 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Le CC mystère ... Ven 17 Juin 2011 - 8:48 | |
| - ghoz a écrit:
- El Breton s'est bien impliqué, bel effort.
Et cela mérite bien un petit bonus ... son CC du 3C sera le premier à être préparé ! Mais le dernier à être livré |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Le CC mystère ... Lun 20 Juin 2011 - 16:22 | |
| Et bien voila ... Ca y est, il est arrivé Certains d'entre vous ont pu admirer "de visu" le prototype de lame monté sur chasses custom de Siamois. Et bien voici que j'ai reçu ce matin: une toute première livraison de la série limitée de ce même rasoir. J'ai même pas eu le temps de déballer que déjà l'un d'entre vous s'est présenté pour en acquérir un. A l'heure ou j'écris ces lignes, il devrait même être en train de se raser avec - qui sait ? Il ne m'en reste donc plus que 5 ... Après, faudra attendre la prochaine fournée ! |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Le CC mystère ... Lun 20 Juin 2011 - 16:28 | |
| Donc ce n'était pas un wedge .... Je suis déçu ... Et sinon, pas de nouvelles pour moi ? |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Le CC mystère ... Lun 20 Juin 2011 - 16:58 | |
| Je l'ai dit que ce n'était PAS UN WEDGE ... Je suis au moins aussi déçu que toi, même si c'est une superbe lame. Ca va venir croyez-moi, je travaille au corps @J-Charles: Pas encore de nouvelle pour toi mais très très bientôt... |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Le CC mystère ... Lun 20 Juin 2011 - 17:01 | |
| Ces nouvelles concernent ce que je pense ? |
|
| |
ghoz
| Sujet: Re: Le CC mystère ... Lun 20 Juin 2011 - 17:18 | |
| @nca000: NON - Les CC du 3C sont fabriqués mais doivent encore être gravés. Je sens la bave qui coule de vos bajoues ... Et c'est pas fini, prenez des seaux ! De notre côté, on se prépare sur les strating blocks. Les commandes sont déjà imprimées, les lettres d'accompagnements aussi. Les boites sont déjà prêtes, les emballages pré-découpés ... Les marchandises commandés en plus par certain ont été préparées. Reste plus que les rasoirs |
|
| |
DavidBlaireau
Nombre de messages : 432 Age : 49 Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Le CC mystère ... Lun 20 Juin 2011 - 17:20 | |
| En sortant de la boutique, j'étais comme fou! Et m..., j'ai encore quelques "trucs" à faire en ville avant de rentrer! (encore une chance que j'ai rentré ma déclaration fiscale avant d'y aller, sinon, je l'aurais reporté) Ouf, j'ai expédié mes petites affaires en ville, suis rentré chez moi, une caresse au chat et, hop! direction salle de bain!!
J'ai +/- suivi les conseils du Maître: 50 sur chaques cuir (Vert, rouge, 1µ), pour le 0.25µ, j'en ai fait 80 suivi de 100 sur cuir Chewie et pour le cuir japonnais, je me suis un peu laissé aller: après 200 j'ai plus compté... Et bien, sur le cuir japonnais, la sensation est plutot.... spéciale.... Aucune raisonnance, un "grouu" de passe assez sombre, tassé.... C'est aussi une première pour moi, j'avais aucunes lames type G... donc la tenue en main un peu différente puis qu'il n'y a pas d'épaulement.
Affilage terminé!!!
Reste plus que LE test final, ça, les amis, c'est pour ce soir... Suite au prochain numéro!! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Le CC mystère ... Lun 20 Juin 2011 - 17:23 | |
| Et si tu nous refilais quelques photos Greg ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
ghoz
| Sujet: Re: Le CC mystère ... Lun 20 Juin 2011 - 18:35 | |
| M'enfin ...
Y'en a plein ICI |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le CC mystère ... Lun 20 Juin 2011 - 18:38 | |
| autant j'aime la lame autant cette chasse je la trouve d'un fade... Esspic tu devrais proposer tes services a TI!
Dernière édition par nounounounou le Lun 20 Juin 2011 - 18:47, édité 1 fois |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Le CC mystère ... Lun 20 Juin 2011 - 18:40 | |
| C'est la châsse qu'on devrait avoir sur les CC du CCC, non ? moi j'aime bien. C'est vrai que c'est sobre, plus que celle pour Siamois, ça ne fait aucun doute. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
yubi
Nombre de messages : 61 Age : 37 Localisation : Charenton-le-pont Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Le CC mystère ... Lun 20 Juin 2011 - 18:44 | |
| - Citation :
- Reste plus que LE test final, ça, les amis, c'est pour ce soir...
Suite au prochain numéro!! Je suis bien pressé de savoir ce que ça va donner !! |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le CC mystère ... Lun 20 Juin 2011 - 18:49 | |
| - esspic a écrit:
- C'est la châsse qu'on devrait avoir sur les CC du CCC, non ?
en theorie oui...et sur le CC du CCC j'aimerais la lame et je trouverais la chasse fade sauf si les couleurs sont plus marquées...mais bon..c'est peut être ghoz qui fait des photos pourries après tout je viens de remarque a quel point la touche C du clavier est sollicitée...le CCC viendra t-il a bout de mon clavier? |
|
| |
ghoz
| |
| |
DavidBlaireau
Nombre de messages : 432 Age : 49 Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Le CC mystère ... Lun 20 Juin 2011 - 20:16 | |
| Alors.... ça rase, mes amis!!! ça rase même très bien!! |
|
| |
ghoz
| Sujet: Re: Le CC mystère ... Lun 20 Juin 2011 - 20:30 | |
| Mais encore ? Attention, monsieur à de drôles de références ... Italiennes entre autre. |
|
| |
DavidBlaireau
| Sujet: Re: Le CC mystère ... Lun 20 Juin 2011 - 20:45 | |
| Bon, plus sérieusement:
Le blaireau: un 1Barber, bien sur!
Le bol: marbre noir, trouvé en broc (probablement un ancien pilon)
La mousse: une de mes préférées: Truefitt Almond
Première passe: rien à dire, mais grand étonnement quant la "douceur", franchement, je m'attendais à un rasage moins agréable... Et puis, ce bruit sourd.... ça change des "zinggg" des mes autres CC!! Mais je reste un peu sur ma fin... Spécial...
Deuxième passe: là, on sent légèrement que l'animal et le "maître" (les guillemêts, c'est pour l'humilité, svp) ne se sont pas encore rencontrés.... Pour raser, il rase, mais un peu plus de cuir nu lui aurait fait du bien...
Au final: BBS, le SFR se fait légèrement sentir... 3 points de sang.
Conclusion: une vrai bête une fois qu'elle aura sa dose de cuir! Et puis cette sensation de coupe "sourde", WAW, un vrai bonheur! Ceci dit, je suis quand même étonné de la préparation qu'il lui ont fait chez TI, rien a voir avec mon tout premier...
ps: je pense que je deviens de plus en plus exigeant envers mes CC!!
|
|
| |
DavidBlaireau
| Sujet: Re: Le CC mystère ... Lun 20 Juin 2011 - 20:53 | |
| On voyage en se rasant: un rasage sur deux, je suis en Italie, parfois en grand, parfois en petit... les autres rasage: quelques fois en France, en Angleterre, en BELGIQUE (et oui!!) ah oui, fallais pas l'oublier celle là: l'Espagne (comment peut on oublier l'Espagne...?) au fait, j'ai pas encore visiter les Amériques... |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Le CC mystère ... Lun 20 Juin 2011 - 21:09 | |
| - nounounounou a écrit:
- autant j'aime la lame autant cette chasse je la trouve d'un fade...
Esspic tu devrais proposer tes services a TI! Vrai, mais disons que cette forme de chasse c'est leur emblème, rien qu'à la voir on sait d'où ça vient. |
|
| |
ghoz
| Sujet: Re: Le CC mystère ... Lun 20 Juin 2011 - 21:13 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- nounounounou a écrit:
- autant j'aime la lame autant cette chasse je la trouve d'un fade...
Esspic tu devrais proposer tes services a TI! Vrai, mais disons que cette forme de chasse c'est leur emblème, rien qu'à la voir on sait d'où ça vient. Ouaip, sauf que je connais des petits malins qui mettent des chasses TI sur des Zwilling Et ils ont une gueule après ça |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Le CC mystère ... Lun 20 Juin 2011 - 21:14 | |
| - esspic a écrit:
- C'est la châsse qu'on devrait avoir sur les CC du CCC, non ?
moi j'aime bien. C'est vrai que c'est sobre, plus que celle pour Siamois, ça ne fait aucun doute. Non, sur le CC 3C, c'est de l'érable, pas du chène... |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Le CC mystère ... Lun 20 Juin 2011 - 21:49 | |
| |
|
| |
ghoz
| Sujet: Re: Le CC mystère ... Lun 20 Juin 2011 - 22:03 | |
| Jamais content que vous êtes |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Le CC mystère ... Lun 20 Juin 2011 - 22:20 | |
| c'est vrai que la lame est terrible !!! mais une chasse en bois , et d'arbre en plus... non un truc un peu plus chiadé genre corne blonde bicolore |
|
| |
yubi
Nombre de messages : 61 Age : 37 Localisation : Charenton-le-pont Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Le CC mystère ... Mar 21 Juin 2011 - 0:04 | |
| merci pour ce retour Il donne quand même vraiment envie ce CC |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le CC mystère ... | |
| |
|
| |
| Le CC mystère ... | |
|