Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un coupe-chou ? Ça ?

Aller en bas 
+8
Bbr6704
Chewbacca
dius
kris
nounounounou
matou2041
charlie48horlogerie
Malchance
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malchance

Malchance


Nombre de messages : 17
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2011

Un coupe-chou ? Ça ? Empty
MessageSujet: Un coupe-chou ? Ça ?   Un coupe-chou ? Ça ? Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 15:45

Bonjour,

Alors voilà aujourd'hui et après 14 jours d'attente (honnête), j'ai reçu mon coupe-chou commandé chez Classic Shaving. Un Thiers-Issard Silverwing 11/16 en bois de Mahogany Cubain.

Je cite le manuel d'utilisation fournit avec "Only strop the new razor after several shaves". (Avec multitude de beaux schémas pour montrer comment bien affiler son rasoir)
Ça tombe bien ! Mon cuir commandé chez un autre e-commerçant doit arriver plus tard.

Je fais donc par curiosité le test de cheveu qui s'est difficilement cassé sur la lame après l'avoir bien tendu et y avoir appliqué une forte pression. Bon, premier échec.

Je nettoie la graisse à l'eau chaude comme recommandé sur la notice.

C'est parti ! Me réveillant de trois jours de maladie, je fais mon premier essai avec une bonne petite barbe ce qui n'est probablement pas l'idéal pour un premier essai mais soit ; je tente.
Quelques coup de blaireau plus tard, je commence à me raser avec toute la maladresse possible et imaginable avant de confirmer ma première impression qui est que j'y arriverais aussi bien avec mon couteau de cuisine.

J'ai fais les trois passages avant de me rendre compte avec déception que je me trouvais encore à moitié rasé.

Est-t-il possible selon vous que le tranchant du rasoir ne soit pas exacerbé à cause d'une mauvaise technique ou serait-ce le mythe du TI "ready-to-shave" qui s'écroule ?

Bonne journée,
Malchance
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Un coupe-chou ? Ça ? Empty
MessageSujet: Re: Un coupe-chou ? Ça ?   Un coupe-chou ? Ça ? Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 15:48

Un conseil : parcourir encore longement ce forum...et acheter un CC shave ready
Revenir en haut Aller en bas
Malchance

Malchance


Nombre de messages : 17
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2011

Un coupe-chou ? Ça ? Empty
MessageSujet: Re: Un coupe-chou ? Ça ?   Un coupe-chou ? Ça ? Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 15:52

charlie48horlogerie a écrit:
Un conseil : parcourir encore longement ce forum...et acheter un CC shave ready
nounounounou a écrit:
Ce CC est pret a raser il y a peu de doute la dessus: c135 nouvelle forge etc...on en a parlé des dizaines de fois fait des recherches sur ce forum.

OK... oui, enfin tout le monde me dit de "faire des recherches sur ce forum" et tout le monde se contredit. Je ne vais pas m'en sortir moi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

Un coupe-chou ? Ça ? Empty
MessageSujet: Re: Un coupe-chou ? Ça ?   Un coupe-chou ? Ça ? Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 15:55

Et bien oui mes trois cc neuf avais la meme notice, sur ces 3 2 avais ete retoucher chez le distributeurs et etais vraiment shave ready le toisieme un dovo lui a ete grandement aide par quelques passe sur pate verte puis sur cuir.

Malgre la notice passer sur le cuir avant le rasage est pas mal essentiel et si bien fais ne peut pas abimer un cc , autre choses que j ai remarque avec less cc neuf ou qui viennent d etre retoucher ca prend un minimum de rasage avant que la lame ne soit a son meilleur.

Pour ce qui est du resultat meme avec un cc merveilleux une premiere experience reste tres souvent decevante l expereince doit faire son oeuvre mais tu verra avec un peu de perseverence le bbs arrivera rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un coupe-chou ? Ça ? Empty
MessageSujet: Re: Un coupe-chou ? Ça ?   Un coupe-chou ? Ça ? Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 18:48

Salut Malchance,

Pour avoir un CC TI nouvelle forge, à réception, il n'était pas shave ready mais rasé quand même comme en sorti de pierre, Il n' a pas eu besoin de beaucoup de cuir pour être un de mes meilleurs CC.
Bon courage a toi, mais ne t'inquiète pas, tu ne vas pas être déçu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Un coupe-chou ? Ça ? Empty
MessageSujet: Re: Un coupe-chou ? Ça ?   Un coupe-chou ? Ça ? Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:20

malchance tu me surpend...le test du cheveu ceci dit on s'en fout bien vu que ça veut rien dire...par contre ne pas passer le test de la barbe...surprenant...t'est sur que tu l'as eu neuf? (je veut dire c'est pas un truc qui aurait déja servi une fois a un debutant qui aurait nazéifié le fil?) l'emballage etait intact? tu leur avait demandé de s'assurer qu'il etait shave ready avant expedition?...
bizarrrrrre tout ça!
ou alors tu porte bien ton pseudo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malchance

Malchance


Nombre de messages : 17
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2011

Un coupe-chou ? Ça ? Empty
MessageSujet: Re: Un coupe-chou ? Ça ?   Un coupe-chou ? Ça ? Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 21:00

Oui oui, c'était bien fermé et tout.
Aucune idée, je vais suivre le conseil d'Ali et je retenterai dès que mon cuir arrivera. Wink


Dernière édition par Malchance le Dim 26 Juin 2011 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Un coupe-chou ? Ça ? Empty
MessageSujet: Re: Un coupe-chou ? Ça ?   Un coupe-chou ? Ça ? Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 22:50

Je plusois sur le conseil d'Ali, on ne le répétera jamais assez, l'affilage est père de douceur même sur des rasoirs neufs sage !
En plus il faut généralement un peu de temps avant d'avoir le CC bien en main et de comprendre quel angle rase le mieux à quel endroit du visage.
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Un coupe-chou ? Ça ? Empty
MessageSujet: Re: Un coupe-chou ? Ça ?   Un coupe-chou ? Ça ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 17:56

La première chose que j'ai retenue en arrivant sur ce forum, c'est le sujet "tutorial" pour préparer un rasoir acheté neuf... Et pourtant je n'ai même jamais acheté de rasoir neuf !
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Un coupe-chou ? Ça ? Empty
MessageSujet: Re: Un coupe-chou ? Ça ?   Un coupe-chou ? Ça ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 18:29

oui mais un TI en C135 neuf c'est pas comme un dovo neuf...malchance est je crois le premier a avoir ça.
maintenant si c'est son premier CC le CC est pas forcement a blâmer clown
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Un coupe-chou ? Ça ? Empty
MessageSujet: Re: Un coupe-chou ? Ça ?   Un coupe-chou ? Ça ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 18:31

nounounounou a écrit:
oui mais un TI en C135 neuf c'est pas comme un dovo neuf...malchance est je crois le premier a avoir ça.
maintenant si c'est son premier CC le CC est pas forcement a blâmer clown

Ah ouais, quand même... "malchance", 98 ans et un 1er en C135... y'en a qui cherche misère quand même whistle

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Un coupe-chou ? Ça ? Empty
MessageSujet: Re: Un coupe-chou ? Ça ?   Un coupe-chou ? Ça ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 18:33

Euh... scratch

Moi y'a un truc qui me dépasse...

Tu commences au CC, avec un TI (série limitée qui plus est), et tu n'attends pas d'avoir reçu ton cuir... No

Y'a à mon sens, un truc qui cloche quelque part : on est loin du monde du DE (j'en viens), ici, pas de "je prends une lame neuve et zou...".

Donc, même avec le meilleur shave ready du monde, après avoir voyagé, subi de changements de température, été balloté par des transporteurs, et ce même bien emballé, ben un coup de cuir ne ferait pas de mal...

Et même si, comme avec n'importe quel rasoir, le truc est effectivement de faire glisser un pièce de métal sur la peau pour couper les poils qui dépassent, le CC c'est pas comme le DE qui n'est pas comme le multi-lames...

Donc là encore, même avec le meilleur shave ready du monde, il va falloir un peu de temps, pour apprivoiser la chose, savoir s'en servir, et obtenir de bons rasages...

Et enfin, mais là ce n'est que mon avis personnel, un rasoir de moindre valeur c'est pas plus mal : ça rasera pas forcément moins bien, mais tu regretteras moins si tu flingue le fil en affilant, ou par un mauvais geste de débutant.

Enfin, je ne fais querésumer les conseils qu'on donne habituellement aux débutants, et que l'on m'a donné il y a quelques mois.

Surtout vu ton pseudo... clown

Allez, patience, et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Malchance

Malchance


Nombre de messages : 17
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2011

Un coupe-chou ? Ça ? Empty
MessageSujet: Re: Un coupe-chou ? Ça ?   Un coupe-chou ? Ça ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 18:46

Merci Dius, tu conviendras que nous parlions ici d'une lame nouvelle forge, etc, etc, et qu'elle avait été désigné par plusieurs membres du forum comme réellement ready-to-shave.
Je te confirme donc que j'ai bien lu ce sujet "tutoriel" ainsi que plusieurs articles et documentations. Je voulais simplement m'assurer que cette lame l'était vraiment.

Maintenant et en exclusivité pour tous les autres. J'ai tenté le deuxième rasage !
Je suis parvenu à obtenir un résultat nettement meilleur. Plutôt satisfaisant même sachant que mon cuir est toujours probablement dans un avion ou dans un cargo entre ici et les states ! Smile

Tout cela pour souligner la réponse de kris :

kris a écrit:
En plus il faut généralement un peu de temps avant d'avoir le CC bien en main et de comprendre quel angle rase le mieux à quel endroit du visage.

C'est tout à fait ça, je pense que c'est ça qui m'a fait défaut au premier rasage. Ça ira mieux avec le temps mais tu as complètement raison sur ce point. D'ailleurs, le partie où j'ai le plus de mal est le haut du menton vu qu'il n'y a pas franchement d'appui stable pour la lame ni de position confortable pour raser.

À ce propos, je suis très satisfait de mon coupe-chou pour ce deuxième rasage car ayant une cicatrice au menton, au DE, j'avais l'habitude de toujours me recouper à l'endroit où elle formait une petite bosse horizontale. Je ne me suis pas recoupé sur cette cicatrice en deux rasage avec mon coupe chou ! \o/

Yeah ! En tout cas merci à tous pour vos conseils.


Dernière édition par Malchance le Lun 27 Juin 2011 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malchance

Malchance


Nombre de messages : 17
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2011

Un coupe-chou ? Ça ? Empty
MessageSujet: Re: Un coupe-chou ? Ça ?   Un coupe-chou ? Ça ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 18:50

Maintenant j'attends le cuir ! Promis !
(Et puis c'était juste pour bien suivre la notice qui disait qu'il fallait se raser plusieurs fois avec avant de l'affiler !) ^^

L'impatience commence.
Il faudra que j'installe une webcam devant la boite au lettre pour la surveiller depuis le boulot. ^^
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Un coupe-chou ? Ça ? Empty
MessageSujet: Re: Un coupe-chou ? Ça ?   Un coupe-chou ? Ça ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 19:16

bon ben t'es arrivé a te raser avec ton rasoir neuf sans le passer au cuir il était donc bien shave ready Smile
maintenant vu que tu débute au cuir tu risque d'empirer la chose avant de l’améliorer mais au moins tu aura eu une idée d'un niveau de coupe correct...si tu passe au cuir correctement tu notera une amélioration sinon tu verra vite que ça va plus...a mon avis c'est la raison de la recommandation de ne pas stroper pour les premiers rasages ça évite d’avoir le retour du CC d'un débutant qui dit que ça coupe pas alors qu'il a fusillé le fil au cuir avant de se raser la première fois Smile
allez bonne chance pour la suite et tu verra ça ne va que de mieux en mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malchance

Malchance


Nombre de messages : 17
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2011

Un coupe-chou ? Ça ? Empty
MessageSujet: Re: Un coupe-chou ? Ça ?   Un coupe-chou ? Ça ? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 19:12

Une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne c'est que mon cuir est arrivé.
La mauvaise c'est que la poste passe en journée, qu'en journée je suis au travail et qu'en sortant du travail la poste est fermée.

Résultat des courses, étant absent samedi prochain, il faudra que j'attende samedi d'après pour obtenir mon cuir qui est à 1 km seulement de chez moi ! :'(
Aaaargh, je me meurs. Qui a inventé la signature à réception des paquets ? :'(

Édite : Je travaille aussi samedi d'après en fait. Bon, advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Jashugan

Jashugan


Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : Garges les gonesse - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2011

Un coupe-chou ? Ça ? Empty
MessageSujet: Re: Un coupe-chou ? Ça ?   Un coupe-chou ? Ça ? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 20:33

Malchance a écrit:
... La mauvaise c'est que la poste passe en journée, qu'en journée je suis au travail ...
Je sais pas si tu as la possibilité de la faire mais moi je me fait toujours livré à mon travail, comme ça il y a toujours quelqu’un qui peu réceptionner.
En plus, vu que j’inscris le nom de la société dans l'adresse de livraison les mecs ne sont pas regardant.

sinon, ben, il te reste la patience à la poste (un peu de brutalité dans ce monde de douceur)

Revenir en haut Aller en bas
Malchance

Malchance


Nombre de messages : 17
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2011

Un coupe-chou ? Ça ? Empty
MessageSujet: Re: Un coupe-chou ? Ça ?   Un coupe-chou ? Ça ? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 21:19

Pas bête pour la livraison au travail. J'y penserai la prochaine fois !
Merci pour l'idée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
thibaut

thibaut


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2011

Un coupe-chou ? Ça ? Empty
MessageSujet: Re: Un coupe-chou ? Ça ?   Un coupe-chou ? Ça ? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 22:18

Salut malchance, pour ce qui est des conseils, je pense que tu as eu ce qu'il faut, par contre, moi je suis curieux... What a Face

T'as pas une photo de ton TI??? Et après, de ton cuir venu des States... cyclops

Ça serrait cool de nous montrer.. jump

A bientôt.

Thib Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Izzy

Izzy


Nombre de messages : 175
Age : 47
Localisation : Saint-Gilles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 12/10/2010

Un coupe-chou ? Ça ? Empty
MessageSujet: Re: Un coupe-chou ? Ça ?   Un coupe-chou ? Ça ? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 23:20

Tu peux pas faire une procuration ave copie de ta carte d'identité, pour que quelqu'un d'autre aille le chercher en journée?
Revenir en haut Aller en bas
Malchance

Malchance


Nombre de messages : 17
Age : 111
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2011

Un coupe-chou ? Ça ? Empty
MessageSujet: Re: Un coupe-chou ? Ça ?   Un coupe-chou ? Ça ? Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 0:27

Oui, j'vais voir avec mon voisin si je ne peux pas essayer de lui demander d'aller le chercher. Smile

Sinon, oui, j'ai pris quelques photos pour vous. Elle ne sont pas mieux que les officielles d'internet mais ce sont les miennes ! Smile

Un coupe-chou ? Ça ? Boite

Un coupe-chou ? Ça ? Boite_cc_1

Un coupe-chou ? Ça ? Boite_cc_2

Un coupe-chou ? Ça ? Cc_1

Un coupe-chou ? Ça ? Cc_2

Un coupe-chou ? Ça ? Cc_3

Un coupe-chou ? Ça ? Cc_4

Un coupe-chou ? Ça ? Cc_5

Un coupe-chou ? Ça ? Cc_6

Un coupe-chou ? Ça ? Cc_7

Un coupe-chou ? Ça ? Cc_8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un coupe-chou ? Ça ? Empty
MessageSujet: Re: Un coupe-chou ? Ça ?   Un coupe-chou ? Ça ? Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 5:55

C'est vrai que comme a dit Nou4, tu portes bien ton pseudo pirat
Super ton CC en tout cas ! Prends en soins Wink (et range le bien dans la boite, pas qu'il tombe clown )
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Un coupe-chou ? Ça ? Empty
MessageSujet: Re: Un coupe-chou ? Ça ?   Un coupe-chou ? Ça ? Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 6:38

magnifique CC bave
qu'est ce que j'aime les nouveaux TI love
faute de cuir tu peut utiliser du papier journal posé bien a plat sur un support bien plat, choisis une page avec beaucoup d'encre noire.
sinon si t'as pas peur de faire une encoche tu peut stropper dans la paume de ta main mais en general les debutant ont tendance a ruiner d'un coup de CC leur premier cuir tinostar ça serait con de commencer en ruinant ta premiere main, t'as l'air con avec une encoche dans la main après Smile
tu peut aussi utiliser un jean qui peut remplacer le canevas.


Dernière édition par nounounounou le Mer 29 Juin 2011 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thibaut

thibaut


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2011

Un coupe-chou ? Ça ? Empty
MessageSujet: Re: Un coupe-chou ? Ça ?   Un coupe-chou ? Ça ? Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 9:47

J'aime bien ton CC drunken
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Un coupe-chou ? Ça ? Empty
MessageSujet: Re: Un coupe-chou ? Ça ?   Un coupe-chou ? Ça ? Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 11:03

nounounounou a écrit:
ça serait con de commencer en ruinant ta premier main, t'as l'air con avec une encoche dans la main après Smile


Un coupe-chou ? Ça ? 421259 Un coupe-chou ? Ça ? 421259 Un coupe-chou ? Ça ? 421259
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coupe-chou ? Ça ? Empty
MessageSujet: Re: Un coupe-chou ? Ça ?   Un coupe-chou ? Ça ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coupe-chou ? Ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un coupe chou, ça coupe énormément (normalement)
» Je coupe-chou,tu coupes-chou.....
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» Petit souci d'affilage
» Gustave Lalune et Wacker dans la salle de bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: