Bonjour
Je reviens juste de Londres, une ville merveilleuse ! Je tiens tout d'abord à remercier ma compagne qui supporte mes passions (!), et tout ce qui tourne autour.
Premier jour : je me suis rendu chez Geo Trumper sur Jemny Steet : superbe boutique, super acceuil, un peu intimidé car les vendeurs étaient tirés à quatre
épingles ! Vendeur très sympathique, je lui est acheté after shave "Wild Fern" et il m'a offert le gel douche associé : SYMPA !
Taylor of old bond street : boutique moche, aucune bonne onde, tout ça fait "cheap"
Ensuite visite au musée des sciences et techniques : un peu déçu : rien sur les CC malgré un étage consacré à la métallurgie, musée très bien pour
les enfants. J'ai tout de même apprécié l'étage sur les instruments de médecine ancienne, ce qui est marrant : pas un mot sur sheffield, par contre beaucoup de chose sur Charrière à Paris et Collini (qui a fait aussi des CC, j'en ai)
Deuxième jour : visite d'Oxford Steet, St James Street...Picadilly street, autant d'adresses prestigieuses qui figurent sur mes CC (malgrè qu'ils soient tous
issus de Sheffield en fait) du beau du grand, du cher ! (Londres est une capitale vraiement pas donnée à tout les niveaux),
visite de Burlington Arcade (une galerie marchande de Londres située proximité de Burlington House, siège de la Royal Academy).
Parallèle à Old Bond Street, elle part de Piccadilly et se termine à Vigo Street. Aménagée en 1819, la galerie regroupe pas moins de 41 magasins
haut de gamme où se concentrent les magasins de luxes et d'antiquité (argenterie et horlogerei) que dire : un joli nécéssaire de toilette 1850 en acajou et argent : plus de 5000£...un joli petit blaireau en agent 400£, bref c'est beau mais pas dans mon budget, je vous passe l'horlogerie...extraordinairement surévaluée
(la prochaiene fois que je viens à londres j'emporte une marmotte d'omégas...)
Ensuite balade dans les très beaux parcs (Hyde lieu de l'exposition de 1851 au sein du Crystal Palace
, Green Park, et St James Park), un regards vers la résidence de la Queen.
beaucoup de kilomètres de marche...
Troisième jour visite de Portobello et Notting Hill: très déçu : limite de l'arnaque, fausses antiquités hors de prix,
vêtements anciens des années 70 sans interet aucun...nous nous sommes vite sauvé de ce piège à touristes ! L'après midi :
le village et soho, ainsi que Coven Garden, c'est mieux mais toujours rien de transcendant...où alors hors de prix.
Le British Museum, que dire : énorme ! les Britaniques du XIX ° ont dépouillés les peuples du monde entiers (cf les fresques du Parthénon)
Quatrième jour : visite chez le Dr Harris, pas convaincu par la boutique, leur Marlborough sent pas bon ! La boutique quoique jolie manque d'authenticité.
Truefitt and Hill : mal reçu, vente expédiée en 30 secondes...déçu, ça sent la "world compagny"
Penhaligon's est une maison de parfums créée à Londres en 1860 par le jeune barbier William Henry Penhaligon, très belle bouique très bon acceuil,
très bons produits très bons achats pour M et Mme (échantillon de qutre parfums pour moi, parfum Artemisia - 2002 pour Mme), vraiment mon coup de coeur !
Ensuite visite du Victoria et Albert Museum, conçu pour "inculquer" le bon gout aux produits anglais, en effet suite à l'exposition de 1851, les produits français
avaient eu les faveurs du public, du coup l'idée de la création de ce musée est née en réaction. C'est un superbe musée qui je conseille au plus haut point :
c'est aussi un musée des techniques artiqtiques et des ojets du "quotidien"
un nécéssaire de rasage XVII°
gros plan
un nécéssaire en argent XVIII°
un nécéssaire XIX° pour une vie honorable
un autre nécéssaire en argent
Dommage qu'il n'y ait pas de musée de la coutellerie...Je pense que la production de Sheffield le mériterait !
en cherchant sur le net : j'en ai loupé
http://collections.vam.ac.uk/search/?listing_type=&offset=0&limit=15&narrow=&q=razor&commit=Search&quality=0&objectnamesearch=&placesearch=&after=&after-adbc=AD&before=&before-adbc=AD&namesearch=&materialsearch=&mnsearch=&locationsearch=
Une visite chez Fortun et Masson, un grand magasin style Harrold's (en mieux) au troisième étage toutes les marques de produits CC sont représentées... très
beau magasin !
Dernier jour : j'avais repéré le marché de Bermondsey (ouvert uniquement le vendredi matin), vers Tower Bridge : pas déçu ! Prix corrects, et surtout qualité au rendez vous : j'en ai ramené un Taylor et une pierre, peu de CC en état (un seul... que j'ai acheté) les autres était cassés, beaucoup d'argenterie et d'ivoire,
les prix se négocient (le CC est passé de 40£ à 12£, ce qui est correct il me semble)
la pierre est partie à 10, au fait
quelqu'un sait ce que c'est et si elle est utilisable pour refaire les CC ?
Ensuite visite de Tower bridge tour de Londres et retour à la maison !