Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD)

Aller en bas 
+15
Fabrice
merlin78
t_deleval
MMB
Bbr6704
cheesegeek
nca000
El Bretón Andaluz
vic
kris
demyx
McKay
manix74
Oregos
charlie48horlogerie
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Empty
MessageSujet: Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD)   Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 17:36

Bonjour

Je reviens juste de Londres, une ville merveilleuse ! Je tiens tout d'abord à remercier ma compagne qui supporte mes passions (!), et tout ce qui tourne autour.
Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) DSCN0120
Premier jour : je me suis rendu chez Geo Trumper sur Jemny Steet : superbe boutique, super acceuil, un peu intimidé car les vendeurs étaient tirés à quatre
épingles ! Vendeur très sympathique, je lui est acheté after shave "Wild Fern" et il m'a offert le gel douche associé : SYMPA !
Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) DSCN0051
Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) DSCN0054


Taylor of old bond street : boutique moche, aucune bonne onde, tout ça fait "cheap"

Ensuite visite au musée des sciences et techniques : un peu déçu : rien sur les CC malgré un étage consacré à la métallurgie, musée très bien pour
les enfants. J'ai tout de même apprécié l'étage sur les instruments de médecine ancienne, ce qui est marrant : pas un mot sur sheffield, par contre beaucoup de chose sur Charrière à Paris et Collini (qui a fait aussi des CC, j'en ai)

Deuxième jour : visite d'Oxford Steet, St James Street...Picadilly street, autant d'adresses prestigieuses qui figurent sur mes CC (malgrè qu'ils soient tous
issus de Sheffield en fait) du beau du grand, du cher ! (Londres est une capitale vraiement pas donnée à tout les niveaux),
visite de Burlington Arcade (une galerie marchande de Londres située proximité de Burlington House, siège de la Royal Academy).
Parallèle à Old Bond Street, elle part de Piccadilly et se termine à Vigo Street. Aménagée en 1819, la galerie regroupe pas moins de 41 magasins
haut de gamme où se concentrent les magasins de luxes et d'antiquité (argenterie et horlogerei) que dire : un joli nécéssaire de toilette 1850 en acajou et argent : plus de 5000£...un joli petit blaireau en agent 400£, bref c'est beau mais pas dans mon budget, je vous passe l'horlogerie...extraordinairement surévaluée
(la prochaiene fois que je viens à londres j'emporte une marmotte d'omégas...)


Ensuite balade dans les très beaux parcs (Hyde lieu de l'exposition de 1851 au sein du Crystal Palace
Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Crystal%20palace
, Green Park, et St James Park), un regards vers la résidence de la Queen.

beaucoup de kilomètres de marche...

Troisième jour visite de Portobello et Notting Hill: très déçu : limite de l'arnaque, fausses antiquités hors de prix,
vêtements anciens des années 70 sans interet aucun...nous nous sommes vite sauvé de ce piège à touristes ! L'après midi :
le village et soho, ainsi que Coven Garden, c'est mieux mais toujours rien de transcendant...où alors hors de prix.

Le British Museum, que dire : énorme ! les Britaniques du XIX ° ont dépouillés les peuples du monde entiers (cf les fresques du Parthénon)

Quatrième jour : visite chez le Dr Harris, pas convaincu par la boutique, leur Marlborough sent pas bon ! La boutique quoique jolie manque d'authenticité.
Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) DSCN0053
Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) DSCN0055
Truefitt and Hill : mal reçu, vente expédiée en 30 secondes...déçu, ça sent la "world compagny"

Penhaligon's est une maison de parfums créée à Londres en 1860 par le jeune barbier William Henry Penhaligon, très belle bouique très bon acceuil,
très bons produits très bons achats pour M et Mme (échantillon de qutre parfums pour moi, parfum Artemisia - 2002 pour Mme), vraiment mon coup de coeur !

Ensuite visite du Victoria et Albert Museum, conçu pour "inculquer" le bon gout aux produits anglais, en effet suite à l'exposition de 1851, les produits français
avaient eu les faveurs du public, du coup l'idée de la création de ce musée est née en réaction. C'est un superbe musée qui je conseille au plus haut point :
c'est aussi un musée des techniques artiqtiques et des ojets du "quotidien"
Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) DSCN0050

un nécéssaire de rasage XVII°
Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) DSCN0046

Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) DSCN0049
Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) DSCN0045
gros plan
Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) DSCN0048

un nécéssaire en argent XVIII°

Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) DSCN0031
Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) DSCN0039
Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) DSCN0032
Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) DSCN0033
Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) DSCN0039
Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) DSCN0038
Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) DSCN0040


un nécéssaire XIX° pour une vie honorable

Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) DSCN0044
Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) DSCN0042
Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) DSCN0041

Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) DSCN0043

un autre nécéssaire en argent

Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) DSCN0034
Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) DSCN0035
Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) DSCN0036
Dommage qu'il n'y ait pas de musée de la coutellerie...Je pense que la production de Sheffield le mériterait !

en cherchant sur le net : j'en ai loupé

http://collections.vam.ac.uk/search/?listing_type=&offset=0&limit=15&narrow=&q=razor&commit=Search&quality=0&objectnamesearch=&placesearch=&after=&after-adbc=AD&before=&before-adbc=AD&namesearch=&materialsearch=&mnsearch=&locationsearch=


Une visite chez Fortun et Masson, un grand magasin style Harrold's (en mieux) au troisième étage toutes les marques de produits CC sont représentées... très
beau magasin !

Dernier jour : j'avais repéré le marché de Bermondsey (ouvert uniquement le vendredi matin), vers Tower Bridge : pas déçu ! Prix corrects, et surtout qualité au rendez vous : j'en ai ramené un Taylor et une pierre, peu de CC en état (un seul... que j'ai acheté) les autres était cassés, beaucoup d'argenterie et d'ivoire,
les prix se négocient (le CC est passé de 40£ à 12£, ce qui est correct il me semble)

Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) DSCN0100
Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) DSCN0104
la pierre est partie à 10, au fait quelqu'un sait ce que c'est et si elle est utilisable pour refaire les CC ?
Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) DSCN0114
Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) DSCN0112
Ensuite visite de Tower bridge tour de Londres et retour à la maison !





Dernière édition par charlie48horlogerie le Dim 26 Juin 2011 - 21:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD)   Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 17:55

Merci de ce reportage Charlie ! c'est superbe ! et les rasoirs du musée cyclops
C'est bon les rasoirs Taylors ? j'en ai trouvé un Taylors the 1000 dans boite d'origine en fer. le même logo sur la soie
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD)   Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 18:17

Un périple bien sympa !
Au musée, tu n'as pas demander à faire ouvrir les vitrines des CC ? En tant que reporter pour le CCC ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD)   Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 18:35

Merci pour ce reportage Charlie, ça donne vraiment envie d'aller faire un tour à Londres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD)   Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:00

Merci pour ce reportage Charlie!
Ça me rappelle mon séjour en septembre dernier (j'y retourne cet année!)
c'est chez Fortun & Masson que j'ai acheté mon blaireau, superbe boutique!

Un peu plus haut que chez Truefitt & Hill il y a sur la droite un autre Barber shop sympa, un peu avant de tourner sur Jermyn street.
C'est le quartier des gentlemen de Londres, des clubs privés! bave (après faut avoir les £££!) cry
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD)   Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:15

Ali a écrit:
Merci de ce reportage Charlie ! c'est superbe ! et les rasoirs du musée cyclops
C'est bon les rasoirs Taylors ? j'en ai trouvé un Taylors the 1000 dans boite d'origine en fer. le même logo sur la soie

j'en ai déjà : rien à dire du classique impéccable ! Le mien doit dater des années 1920 30, quelques traces superficielles de rouille...il va être chouette
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD)   Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:17

oregos a écrit:
Un périple bien sympa !
Au musée, tu n'as pas demander à faire ouvrir les vitrines des CC ? En tant que reporter pour le CCC ! lol!

J'aurai bien aimé car dans la vitrine du XIX° "how to lead an honorable life" la boite à rasoir était pile dans l'angle...
Revenir en haut Aller en bas
demyx

demyx


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : salindres ( gard )
Date d'inscription : 25/07/2010

Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD)   Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:29

Merci de nous avoir fait partager tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD)   Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 21:00

cheers cheers cheers

Super photo reportage, merci
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD)   Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 21:01

Merci Charlie pour ce city trip,
l'écaille, que dire, Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD)   Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 21:11

Merci des photos. On comprend mieux l'origine et le sens du mot Straight Razor, ils sont vraiment droits ces anciens rasoirs.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD)   Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 8:42

Wow les nécessaires de rasage! Shocked love

Merci de ce compte rendu, très utile pour de futures visites de la capitale anglaise! jap
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD)   Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 8:50

Un peu déçu par tes sensations chez Taylor (je me disais qu'un jour j'irai avec plaisir)... Pour le Victoria et Albert Museum je l'avais visité il y a bien longtemps et j'en garde un excellent souvenir une sorte de bric-à-brac fabuleux avec des trésors "incongrus" un peu partout...


PS: Il va falloir qu'on t'offre un filtre dépolarisant pour éviter l'effet vitrine
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD)   Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 9:57

Sympathique reportage!

Ca a l'air chouette, même si, à te lire, la tradition britanique a l'air de céder la place à la mondialisation et au business actuels...

En tout cas, de beaux objets anciens! Y'a plus qu'à fomenter "un casse au musée..."
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD)   Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:33

La tradition anglaise est en péril face à la mondialisation, comme toutes les traditions locales, pour Taylor, j'ai l'impression que les ventes "on line" dépassent de beaucoup les ventes du magasin rikiki...et le magasin est mal rangé sur des étagères pas jolies en bois blanc...rien à voir avec Trumper où j'ai croisé "ome real gentelmen"achetant leur after shave !

Sinon, il a a tout de même des constantes : le broc qui m'a vendu la pierre, me juraisces grands Dieux qu'un rasoir ne devait JAMAIS voir de pierre, j'ai beau tenté une explication...pour la restauration...tout ça tout ça : rien à faire une véritable tête de mule ! (un peu comme ceux de chez nous)

Au fait c'est quoi cette pierre ????


Dernière édition par charlie48horlogerie le Mer 29 Juin 2011 - 6:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MMB

MMB


Nombre de messages : 98
Age : 75
Localisation : Boulogne/Mer - GEO
Date d'inscription : 16/10/2010

Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD)   Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 22:34

Soho, je n'y vais que la nuit... après un bon restau !

;o)
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD)   Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 8:15

Super sujet.
Je passe 1 semaine a Noël a Londres. Je vais tenter de trainer ma famille dans quelques boutiques .
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD)   Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 9:14

essais de ne pas louper le Victoria and Albert museum !
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD)   Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 10:55

Superbe épopée, merci Charlie. Ça donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD)   Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 11:10

Très beau reportage, merci Charlie !
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD)   Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 11:51

Merci les gars mais c était il y a quatre ans !
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD)   Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 12:53

Ah oui j'avais pas vu les dates ! lol! sympa le reportage en tout cas !

As-tu fini par identifier ta pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD)   Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 13:10

Oui c est une synthèse à gros grit
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD)   Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 14:04

avant que Chewbacca passe avant moi :::

Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) 12_3_c10

Bon en tout cas, chouette photo, boutique très chic ...

et cette boite de rasoir en écaille sourcils drunken

Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD)   Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 14:37

Merci pour le déterrage, car j'avais loupé ce sujet!

Oui, Geo F Trumper est LA maison de référence,la dernière institution pour gentlemen.
Wild fern, que j'ai porté longtemps, est une excellente eau de Cologne (il remplace avantageusement l'English Fern de Penhaligon's auquel il ressemble, mais qui est cher et dont la formule a été dénaturée par les exigences de Bruxelles, certains composants devenant interdits).

A voir aussi, effectivement, Fortnum & Mason, près de Harrod's, le Fauchon local.

Enfin, je crois savoir qu'il existe un musée de la coutellerie, mais je ne sais pas ce qu'il vaut; nous avons toutefois, à Rouen, un fabuleux Musée de la ferronnerie, le Musée le Secq des Tournelles, à visiter absolument.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD)   Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de mon voyage à Londres (LOURD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inutile de résister... L'appel du CC est trop fort!
» Compte rendu
» Les pierres d'Arkansas
» compte rendu (tardif)
» Compte rendu de ma grande premiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: