Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Retour Barbier Rodez

Aller en bas 
AuteurMessage
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Retour Barbier Rodez Empty
MessageSujet: Retour Barbier Rodez   Retour Barbier Rodez Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 10:06

Bonjour à tous.

J'ai découvert l’existence de ce barbier il y a quelques temps grâce à Pinkybloo ICI, merci à elle. Very Happy

Voici son site: ICI

Je suis donc allé y faire un petit tour et j'ai pris rendez-vous pour samedi dernier en matinée avec mes rasoirs, enfin ceux que j'avais décidé de prendre: une lame peu évidée de chez W&B en 13/16 environ, une plus petite et plus légère (Joseph Smith 5/8 1/4 évidée) car je me doutais qu'il n'aurait pas trop l'habitude de ce type de lame, et mon Kamisori au cas ou il se le sentirait...
Effectivement lorsque je lui ai présenté mes rasoirs il s'est plutôt dirigé vers le Joseph Smith, me disant même que mon Kami ne coupait pas (on y reviendra...).

Préparation de la peau.

Massage de la barbe aux huiles essentielles (c'est bon ça! Very Happy) , serviette chaude (hum!!!!), très long savonnage, et là découverte: la crème à raser Américan Crew!

http://www.americancrew.fr/index2.html

En fait c'est un mélange de mousse à raser et de gel. La mousse est onctueuse, sent bon et de part sa consistance proche du gel ne sèche absolument pas ("je peux partir une demi-heure et revenir ça n'aura pas séché" d'après mon barbier). On est ici dans le produit Hight-tech bien loin d'une mousse traditionnelle.
Ce qui est également surprenant avec cette crème/gel c'est l'effet réfrigérant: on sent la chaleur du blaireau quand elle est appliqué puis c'est aussitôt le frais, au point même, je trouve que ça anesthésie un peu trop la peau...

Rasage

Gilles Ayral commence par tester mes trois rasoirs (même mon Kami du coup!) en les comparants avec sa shavette. Finalement je me dis qu'il ne coupe pas si mal que ça mon Kami lol il ne tire absolument pas et je commence à en entendre une certaine éloge sous la forme de "très bien équilibré ce rasoir"!
La majorité du reste du rasage va tout de même se faire à la shavette dommage! Question d'habitude je pense, il m'explique qu'il aime bien jouer sur la souplesse de la lame de la shavette...(c'est sûr les lames que j'avais prises n'étaient pas des plus souples Laughing )
De mon coté, au début je trouve aussi qu'une shavette c'est pas si mal mais au fil du rasage je trouve tout de même que le fil "s'essouffle", à la fin il tire bien plus qu'un vrai coupe-chou et j'ai aussi l'impression qu'il coupe bien moins.
Le rasage ce fait en quasiment 3 passes (2 passes , puis 1 supplémentaire pour le coup et le menton) et dure presque une heure.
La finition est faite avec mes rasoirs.
A la fin serviette chaude sur toute la tête ...

Bilan:
Une expérience très intéressante et bien agréable.
un rasage pas BBS (surtout dans le coup et sur le coté du menton), mais très propre.
Un petit "je serais bien reparti avec votre rasoir japonnais" final qui m'avais bien fait rire.

Je recommande donc et je renouvellerai sûrement ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
 
Retour Barbier Rodez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour du barbier en Suisse
» Bonjour de Rodez
» Bonne adresse Rodez???
» Rodez - Aveyron (V.G. du 05 juillet 2014)
» retour du retour VG de pâques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: