Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le temple de la haine...

Aller en bas 
+4
esspic
Quartz
cheesegeek
Bbr6704
8 participants
AuteurMessage
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Le temple de la haine... Empty
MessageSujet: Le temple de la haine...   Le temple de la haine... Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 15:59

Quel titre et pourtant...

Il s'agit d'un blog crée et tenu par Robin, un Allemand ex-membre de SRP, assez actif sur coticule.be.

Quelques autres membres de ces deux précédents forums lui tiennent compagnie.

J'en fais un sujet parce que j'aime beaucoup la thématique du blog : tout n'est pas forcément à prendre pour argent comptant, mais il décrit l'aspect superfétatoire et la face cachée des forums de rasage, principalement américains.

Faut dire qu'avecje sais plus combien de dizaines de milliers de membres, le "marché" outre-atlantique n'est pas le même qu'ici...

Et ça renforce mon, je ne sais pas, affection, goût, intérêt pour le CCC, un lieu où il fait bon vivre, et où les vendeurs et autres restaurateurs sont là pour rendre service et non pour faire du chiffre.

Bref, c'est en anglais, mais c'est intéressant, et je trouve qu'il y a aussi de bons conseils pour les débutants.

Voilà l'adresse du temple : Cut Throat Temple Of Hate, Fashion fades, only reality remains

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Le temple de la haine... Empty
MessageSujet: Re: Le temple de la haine...   Le temple de la haine... Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 16:08

Ca décape sévèrement.... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Quartz

Quartz


Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/05/2011

Le temple de la haine... Empty
MessageSujet: Re: Le temple de la haine...   Le temple de la haine... Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 16:39

Merci d'avoir partagé ce blog.

J'aime bien le ton et le contenu est intéressant, de la lecture en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le temple de la haine... Empty
MessageSujet: Re: Le temple de la haine...   Le temple de la haine... Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 17:35

lol


Le temple de la haine... Custom-scales-This-is-how-theyre-made

J'adore !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Le temple de la haine... Empty
MessageSujet: Re: Le temple de la haine...   Le temple de la haine... Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 21:35

Boudiou, il envoie la purée, le garçon! Façon "tiens, et si je t'insérais cet épicéa tricentenaire dans le derrière? Tu l'aurais pas volé, hein?"

En tous cas c'est passionnant. Très bien écrit, parfois très drôle, et souvent tellement bien vu...
Bon alors, OK, on aurait (presque) pu résumer ses nombreuses chroniques avec une seule phrase du wookie, ressassée bien souvent après certaines interventions (dont certaines de ma pomme, j'assume): "ca me paraît bien catégorique, jeune homme"

Ca s'appelle la synthèse à la francaise. Ou alors la flemme. Je vous laisse choisir.
Merci pour le partage du lien!

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Le temple de la haine... Empty
MessageSujet: Re: Le temple de la haine...   Le temple de la haine... Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 22:28

Effectivement c'est très bon ! Ah SRP comme d'hab déchaine les passions.

Esspic, même pas chiche pour le prochain de faire des chasses (signée à la main) à partir d'un olisbos et les poster à la suite du grelot pour voir les réactions Twisted Evil

lol!
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Le temple de la haine... Empty
MessageSujet: Re: Le temple de la haine...   Le temple de la haine... Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 6:45

Super blog, merci Bbr ! cheers
Punaise il fait pas semblant le gars: Il utilise plus des boulets rouges chargés de purin que dos de la cuillère là! lol

J'aime bien aussi ce lien qu'il donne:http://www.pbjsite.com/shave/whiskarmap/preLoader.swf

Ça peut être utile!
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Le temple de la haine... Empty
MessageSujet: Re: Le temple de la haine...   Le temple de la haine... Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 10:40

Merci pour vos com', même si, pour ma part, je ne fais que transmettra l'adresse.

En tout cas, j'aime bien ce coté non au sac, et surtout au sac orienté comme on peut le vior sur SRP...

Et comme tu dis NCA, y'a aussi des trucs bien utiles pour se raser, comme la carte de la barbe...

Après, c'est clair que, vu comme il parle, sa grand mère devai pas être dentelière... En même temps, je pense que c'est en exagérant ses propos qu'il est sûr d'être compris.

Perso, je dirais que tout débutant devrait lire ça, (surtout outre atlantique), avant d'engloutir des fortunes dans des lames moyennes, rechassées avec de morceau de vibros...

Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Le temple de la haine... Empty
MessageSujet: Re: Le temple de la haine...   Le temple de la haine... Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 11:12

Ouais 'fin bon "non au SAC" euuuuuuuuuuuuh...

Le gars dit quand même qu'il possède 24 lames, si j'ai bien lu.
Alors après, je suis d'accord avec tout le reste de ton post, mais là, quand même, 24 lames... c'est pas non plus Germinal dans sa salle de bain hein clown

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Le temple de la haine... Empty
MessageSujet: Re: Le temple de la haine...   Le temple de la haine... Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 11:27

Je n'ai pas voulu dire qu'il prône et n'a qu'un seul ou deux rasoirs, mais plutôt qu'il n'est pas du genre à dire : "alors, pour commencer, il te faut un dubl duck, un fila 14, un wade 8/8, et au moins 4 autres lames, sinon c'est même pas la peine d'envisager le rasage au cc... Et au passage, tu commendera 15 blaireaux, 15 crèmes, 15 savons, 5 strops et 10 pierres, et là on pourra commencer à causer wet shaving, sinon, quitte ce forum de suite, tu n'as rien à y faire..."

En même temps c'est un peu comme moi, j'aime pas le coté surfait du SAC, mais j'ai dans les 15 lames quand même... (Mais moi c'est différent, c'est l'intérêt pour des objets anciens, le plaisir de les débusquer, de les remettre en état... geek drunken ).
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le temple de la haine... Empty
MessageSujet: Re: Le temple de la haine...   Le temple de la haine... Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 11:31

Pour être peu anglophone (encore que pour lire, ça va, pour écrire, c'est une autre histoire...) je parcours très peu SRP par exemple et ne connaît pas les "stratégies" d’accueil du débutant.
Connaissant mieux notre Coupe-Chou Club international, je trouve qu'on est assez loin d'inciter au SAC les débutants. Et c'est plutôt une bonne chose, non ?

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Le temple de la haine... Empty
MessageSujet: Re: Le temple de la haine...   Le temple de la haine... Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 11:41

esspic a écrit:
Pour être peu anglophone (encore que pour lire, ça va, pour écrire, c'est une autre histoire...) je parcours très peu SRP par exemple et ne connaît pas les "stratégies" d’accueil du débutant.
Connaissant mieux notre Coupe-Chou Club international, je trouve qu'on est assez loin d'inciter au SAC les débutants. Et c'est plutôt une bonne chose, non ?

Clairement oui! Je n'arpente pas tant que ça SRP, et encore moins les sections débutants, mais c'est vrai que la plupart des modos sont aussi des vendeurs ou affuteurs, ont leurs sites, et donc, renvoient indirectement les débutants vers leurs services...

C'est pour ça que je mettais dans mon premier message que j'aime bien le CCC, on n'a pas cette ambiance : desmembres sont connus pour leurs réalisations et travaux, on en parle, mais ce n'est pas non plus commercial : y'a qu'à voir les tarifs pour s'en rendre compte...

Par contre, sans proner le SAC, je trouve quand même que n'importe quel forum a, je dirais intrinsèquement, et involontairement, un aspect adjuvant ou catalyseur de syndrome : y'a des photos des rasoirs, des rénos, des trouvailles du week-end... et sans qu'on le veuille, je pense que ça fait naître des envies...

Après, c'est quand même loin du pire du pire : sur SRP et B&B, il y a des posts "les achats du mois", où chacun vient faire le fier, en exhibant la liste incroyable de trucs qu'il a pu acheter, et là, clairement, y'a de la surrenchère puérile, limite dénigrante vis à vis de ceux qui ne jouent pas le jeu. No
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Le temple de la haine... Empty
MessageSujet: Re: Le temple de la haine...   Le temple de la haine... Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 11:48

@ esspic: Tout à fait.
Sans compter qu'il n y a pas sur le 3C (ou alors j'ai raté un épisode) de vendeur caché qui vient prêcher pour sa boutique. Tout est sur la table, et y a pas un crocodile dans la baignoire.

En revanche, je trouve qu'on a également, dans des proportions très différentes évidemment, le syndrome du "c'est comme ca et c'est catégorique". Je ne jette la pierre à personne, j'ai moi même participé à ca, et j'ai le sentiment qu'on va plutôt vers le mieux.

En même temps, un forum parfait ca n'existe pas, et je trouve qu'on est quand même sur un espace fort bien géré et vraiment plaisant. Ce qui n'est pas rien. Wink

Bon, c'était ma bonne humeur de 2011, comptez plus sur moi pour faire de l'auto onanisme dans les mois à venir. clown

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Le temple de la haine... Empty
MessageSujet: Re: Le temple de la haine...   Le temple de la haine... Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 13:43

Dovocaine a écrit:
Ouais 'fin bon "non au SAC" euuuuuuuuuuuuh...

Le gars dit quand même qu'il possède 24 lames, si j'ai bien lu.
Alors après, je suis d'accord avec tout le reste de ton post, mais là, quand même, 24 lames... c'est pas non plus Germinal dans sa salle de bain hein clown
Certes mais il y arrive par le haut d'après ce qu'il dit... Bref il est aujourd'hui en train de réduire son stock pour avoir l'occasion de se raser assez régulièrement avec chacun de ses rasoirs... Sa limite n'est pas s'en rappeler la limite du wookie...
Cette limite, je l'ai franchie et je commence à le regretter (oui mais de quels rasoirs se débarrasser!)

Quant à l'argument du péremptoire, c'est vrai que cela arrive et que c'est un peu inhérent à la pratique d'un forum mais dans l'ensemble je trouve que si il y a un avis un poil catégorique il est généralement modéré par les autres. Ce qu'il dénonce (aussi) chez SRP, c'est le coté univoque de la solution, "tous tes problèmes viennent de la pierre (ou presque)"... Mais là il y a aussi une limitation du format et quand un nouveau veut une solution , l'ancien va avoir tendance à lui imposer la sienne (sans le faire de mauvaise grâce d'ailleurs).

Quand on a un peu d'expérience, on s'aperçoit que la qualité d'un rasage est pondérée par: l'affutage, l'affilage, la température, l'état de la peau, sa sensibilité, la fatigue, la température de l'eau, son ° de calcaire, la qualité de la mousse, la vitesse du rasage (parce qu'avec 5 minutes de plus la même mousse n'est plus parfaite), la vitesse de rotation des CC (certains ont un CC d'autres trente...l'utilisation annuelle de certains correspond à deux semaines chez d'autres => impact sur l'affilage => fréquence de pierre / pâte verte), le poids du rasoir, sa forme, le "grip" de celui-ci, son histoire (parfois certaines enthousiasment plus que d'autres), son esthétique, le rasage précédent, le bruit autour, ... Va expliquer cela à quelqu'un qui vient de recevoir son premier dovo!

Bref parfois compliqué de créer un pont entre les sensations d'un petit "jeune" qui va utiliser son dovo à l'affilage approximatif avec une mousse mal montée qui va sécher au bout de 40 minutes, un blaireau moyen et... le sentiment du pro qui va se torcher un rasage en 5 minutes avec un W&B 8/8 de 1830, retrouvé dans son stock, sur de la Tobs étalée avec un Kent BK8.



Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le temple de la haine... Empty
MessageSujet: Re: Le temple de la haine...   Le temple de la haine... Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 14:04

cheesegeek a écrit:

Cette limite, je l'ai franchie et je commence à le regretter (oui mais de quels rasoirs se débarrasser!)
C'est un vrai problème (enfin... faut quand même relativiser hein... y'a pire ! Rolling Eyes )
Je connais le même. J'ai bien trop de rasoirs pour les utiliser tous régulièrement, mais je dois faire un choix et je n'y arrive pas ! No

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Le temple de la haine... Empty
MessageSujet: Re: Le temple de la haine...   Le temple de la haine... Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 14:17

esspic a écrit:
cheesegeek a écrit:

Cette limite, je l'ai franchie et je commence à le regretter (oui mais de quels rasoirs se débarrasser!)
C'est un vrai problème (enfin... faut quand même relativiser hein... y'a pire ! Rolling Eyes )
Je connais le même. J'ai bien trop de rasoirs pour les utiliser tous régulièrement, mais je dois faire un choix et je n'y arrive pas ! No

Ah, ben pour l'instant je ne le connais pas ce problème... cheers

Je suis plutôt au stade "par lequel je commence pour pouvoir me raser avec un jour?" Sur la quinzaine que j'ai, seuls 3 rasent, donc je les utilise régulièrement! Razz

Tous les autres sont en attente de pierre, de chasses, des deux... Razz No Embarassed Sad geek clown
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Le temple de la haine... Empty
MessageSujet: Re: Le temple de la haine...   Le temple de la haine... Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 15:15

Ouais bon, franchement, je ne sais pas. Je me suis inscrit sur SRP, mais je n'ai jamais posté. Si les techniques sont aussi abusives qu'il les décrit, et encore, quand on a une barbe qui pousse, j'imagine qu'on est assez grand pour ne pas se ruiner sur les conseils d'un site internet, peut-être qu'il a raison d'écrire ce qu'il écrit. Moi j'y vois surtout une belle en***ade. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé, mais ça sent quand même le règlement de comptes, et ça, ça pue!

Okay, je suis d'accord avec lui sur un certain nombre de points, les chasses en acrylique ou l'avènement de la faute de goût (un outil pour y parvenir en tous cas), et puis les technique révolutionnaires pour parvenir à un aiguisage hors normes; mais bon...

Enfin, histoire d'apporter une pierre à l'édifice, il est ce vendeur sur la baie, qui présente des lames somptueuses, des vieilles anglaises pleines le plus souvent. Cet homme qui photographie ses "oeuvres" en appui sur un corail blanc. Qu'est-ce qu'il a pu me rendre fou cet affreux! Quand tu vois ses rivets outrageants, tous les mêmes peu importe la lame, avec ses chasses en G10, disproportionnées et est lignes disgracieuses... et encore une fois les mêmes pour toutes ses lames. Et bien quand tu vois ça, t'en envie de lui dire"mais vends-les en l'état tes lames, abrutis!" Sérieusement, ça fait quelques temps que je ne l'ai pas croisé sur la baie, j'y passe aussi moins de temps, mais ce type brasse de la pure classe, des lames centenaires de la plus haute haute qualité. Au final, soit tu laisses filer, soit tu es riche, mais c'est quand même toujours agaçant de se dire que tu payes un travail hideux au prix fort pour recommencer le travail presque à zéro, en perdant l'affilage.
Bien évidemment, je ne me suis jamais payé ce luxe, et même si je pouvais me le permettre, ça me ferait mal de donner le moindre centime à cet individu. C'est comme payer une 750H2 tuning au prix d'une superbe restauration dans le respect du l'objet historique... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Le temple de la haine... Empty
MessageSujet: Re: Le temple de la haine...   Le temple de la haine... Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 18:25

Trois trucs à ajouter :

La rubrique "The Finer Things In Life" me dérange vraiment. Le problème? "Cigars, pipes, alcoholic and non alcoholic beverages, food, knives, guns, books, dogs, pens, watches, etc."

Vous ne remarquez rien? Établir une liste de possessions matérielles nécessaires à l'archétype de l'homme accompli est une chose, absurde s'il en est; mais mélanger à cette liste de consommables et autres matières inertes les chiens... Ça me gêne assez. Quand prendront-ils la liberté d'ajouter à cette triste énumération la blonde assortie à la Porsche 911? Ou une superbe Donna noire qui serait du plus bel effet assis dans le fauteuil passager d'une Aston Martin d'époque.
On est bien d'accord, il ne faut pas mélanger l'homme, et la femme en l'occurrence avec les autres représentants du règne animal, mais je pense qu'à réduire le chien à l'état d'objet nécessaire au paraître impeccable du gentleman, on est déjà passé de l'autre côté de la barrière. Une chance que le sexisme soit si sévèrement condamné au Pays de la liberté (au passage, Mayor Bloomberg n'aime pas le tabac; ainsi il est strictement interdit à New York de vendre des tabacs parfumés, pour le narguilé par exemple).

Ensuite, quelque chose qui m'a vraiment choqué, c'est la popularité des armes à feu sur SRP. Un Shave of the Day version "hobbies" avait été lancé, et le thème qui revenait le plus souvent était celui des armes à feu. Des armes d'époque, travaillés à la main? Non, simplement des machines à tuer son prochain sans distinction aucune.
Que les flingues fascinent tant de monde, je peux le comprendre. C'est l'interdit, une mince frontière entre la vie, et la mort; entre la liberté et la chaise électrique. C'est le pouvoir, quoiqu'une vision très primitive du pouvoir.
Par contre, j'ai adoré cette photo postée par un membre, de sa valise avec ses deux iPhone, son iPad et son flingue. Ou comment avoir assez de mépris pour la vie humaine pour lui faire prévaloir du Made in China obsolète "chèrement" acquis (et pourtant, ces gens dont il serait prêt à enlever la vie ne gagnent, lorsqu'ils ont la chance d'avoir un emploi, guère plus de 7,25$ de l'heure - valeur du smic dans une ville aux prix outrageants + des taxes qui relèvent du vol).

Bon, c'est une belle dérive que je viens de m'autoriser, j'ai vu en ce topic un sujet assez large pour me permettre d'y déverser mes frustrations, ces observations qui m'ont particulièrement dégoûtées. J'espère ne pas m'y être trompé.

On va tout de même finir sur deux aspect positifs de ce forum si controversé :

Les Shave of the Day que j'aime beaucoup, et qui sont tenus avec un bel enthousiasme.

La rubrique des petites annonces qui offrent régulièrement de belles pièces à des prix très honnêtes, mais aussi des pièces moins extravagantes très bon marché pour les débutants.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Le temple de la haine... Empty
MessageSujet: Re: Le temple de la haine...   Le temple de la haine... Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 18:45

Ben je crois que SRP c'est l'Amérique, tout est dit...

Je ne connais pas plus les américains que ça, mais leur relation aux armes est amha inconcevable pour un français... deux pays, deux cultures, je n'en dirai pas plus...

Sur le reste de la panoplie de l'homme accompli, c'est d'autant plus marrant que je suis persuadé que se cotoient des pogonotomes de la ville (cravate, vin français, Cognac, cigares cubains et Cadillac, pour qui le CC est le summum de la classe) et des pogonotomes des bois (chemise en flanelle, bière, cigarrettes, fusil de chasse et pick up, pour qui le CC est le summum de l'homme authentique).

Un peu tout ce qui fait la variété d'un aussi grand pays, avec ses contradictions... mais son point commun, son coeur, ses poumons... son âme : la consommation (et de masse si possible).

Et j'ai l'impression que si on ressent un peu le "tout est un business potentiel à faire fructifier" par ici, m'est avis que ça vient avant tout et surtout de là bas...

Alors oui ça peut donner un chouette cocktail.

Pour en revenir au blog de Robin, c'est vrai qu'il doit avoir un certain passif avec des membres de SRP, mais je pense que ça ne s'arrête pas à ça : il essaie aussi, à sa façon, de raisonner certaines choses dans ce monde qui part un peu plus en vrille chaque jour : regarde là : annonce coticule.be

Non pas que j'en sois un adepte, ni quoi que ce soit, tout simplement j'aime bien l'esprit de sa démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temple de la haine... Empty
MessageSujet: Re: Le temple de la haine...   Le temple de la haine... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temple de la haine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la haine
» la haine
» Un post pour exorciser ma haine
» Sapasspa
» filarmonica doble temple #14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: