Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Livraison chez Ali Baba

Aller en bas 
+13
Poulpe
metais dominique
Cabarfeidh
johweb
El Bretón Andaluz
McKay
charlie48horlogerie
Kirigol
Richpa
Simm
benoit69
Shaïtan
esspic
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Livraison chez Ali Baba  Empty
MessageSujet: Livraison chez Ali Baba    Livraison chez Ali Baba  Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 12:36

Bonjour à tous !

Ce matin, brocante , trouvé 2 rasoirs.. et fin de matinée Beau Papa arrive à la maison avec un sac en plastique, sourire aux lèvres et me lance un "oh con Ali, t'as du travail" Bon je sens bien le gros service a lui rendre après ça. clown
Il y a du Fila 14, 13, du grelot, du puma, des gros wedge français, de l'ivoire et certains irrécupérables je pense.. je verrai bien drunken

Livraison chez Ali Baba  Img_7312
Livraison chez Ali Baba  Img_7313
Livraison chez Ali Baba  Img_7314
Livraison chez Ali Baba  Img_7315

Bon je vais trier par degrés de restauration.


Dernière édition par Ali le Dim 10 Juil 2011 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Livraison chez Ali Baba  Empty
MessageSujet: Re: Livraison chez Ali Baba    Livraison chez Ali Baba  Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 12:38

han ! Shocked
Y'en a qui sont vernis...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Livraison chez Ali Baba  Empty
MessageSujet: Re: Livraison chez Ali Baba    Livraison chez Ali Baba  Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 13:03

Shocked Shocked Shocked cry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
benoit69




Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/05/2011

Livraison chez Ali Baba  Empty
MessageSujet: Re: Livraison chez Ali Baba    Livraison chez Ali Baba  Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 13:15

Enorme !
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Livraison chez Ali Baba  Empty
MessageSujet: Re: Livraison chez Ali Baba    Livraison chez Ali Baba  Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 13:23

Et vlan ..!
Bah ouais là pour le coup tu as du taf.

Je propose que Ali soit le seul donateur à la prochaine tombola. Rolling Eyes


Dernière édition par Simm le Dim 10 Juil 2011 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Livraison chez Ali Baba  Empty
MessageSujet: Re: Livraison chez Ali Baba    Livraison chez Ali Baba  Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 13:31

esspic a écrit:
han ! Shocked
Y'en a qui sont vernis...

Tu es sûr ??? clown Quand je vois le boulot non prévu à faire en plus clown clown clown
Je préfère finalement partir en vacances clown ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livraison chez Ali Baba  Empty
MessageSujet: Re: Livraison chez Ali Baba    Livraison chez Ali Baba  Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 13:46

Oui, content, (surtout pour une vielle pièce que je vais garder) une bonne quarantaine de rasoirs, 2 semaines de travail pour les restaurer. clown les vacances ce sera après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

Livraison chez Ali Baba  Empty
MessageSujet: Re: Livraison chez Ali Baba    Livraison chez Ali Baba  Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 14:28

Et ben... Ca c'est une rentrée dans le stock... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Livraison chez Ali Baba  Empty
MessageSujet: Re: Livraison chez Ali Baba    Livraison chez Ali Baba  Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 19:16

Moi qui est rien trouvé ! Vlan sur la tête ! En plus j'y en a certains où il y a pas grand chose à faire...comme tu vas gacher ton talent je propose de me les envoyer clown
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Livraison chez Ali Baba  Empty
MessageSujet: Re: Livraison chez Ali Baba    Livraison chez Ali Baba  Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 19:25

En cliquant sur tes photos on les ouvre sur l’hébergeur de photos.
Sous chaque photo il y a la possibilité de cliquer sur "signaler un contenu offensant ou obscène" ...
Je peux cliquer dessus? hihi
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Livraison chez Ali Baba  Empty
MessageSujet: Re: Livraison chez Ali Baba    Livraison chez Ali Baba  Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 20:37

Tu vas être OBILIGE de nous faire des tofs des lames ! Je sens qu'il y a quelques trésors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livraison chez Ali Baba  Empty
MessageSujet: Re: Livraison chez Ali Baba    Livraison chez Ali Baba  Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 21:11

lol! Mckay !

Ok Charlie, je ferai quelques photos des CC les plus anciens demain. Pas mal de gros near wedge.. mon flash va sur le Touron Parisot avec la chasse ivoire super large (sur la boite grelot rouge). Le reste, c'est du CC type grelot normal, lotus etc des solingen, kabrand, 2 filas et j'en oublie.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Livraison chez Ali Baba  Empty
MessageSujet: Re: Livraison chez Ali Baba    Livraison chez Ali Baba  Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 21:14

Ça me sape le moral de voir tous les dimanches ces retours de vides greniers. Moi je ne trouve rien et le beau père d'Ali lui amène un sac en plastic rempli de rasoirs. La prochaine fois y'en a un qui va trouver une caisse de Fila NOS ou un container oublié de W&B.
.pleur .pleur
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Livraison chez Ali Baba  Empty
MessageSujet: Re: Livraison chez Ali Baba    Livraison chez Ali Baba  Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 21:25

Rhooooo..... Shocked
Là, tu pourrais presque en distribuer de ci de là, tu verrais même pas la différence ! Dis, tu le louerais pas pour le WE prochain ton beau-père ??? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livraison chez Ali Baba  Empty
MessageSujet: Re: Livraison chez Ali Baba    Livraison chez Ali Baba  Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 21:35

Patience El breton Andaluz, ça va venir ! et c'est toi qui a le plus de chance d'en trouver des Filas nos

johweb a écrit:
Rhooooo..... Shocked
Là, tu pourrais presque en distribuer de ci de là, tu verrais même pas la différence !

Bien tenté Joh ! clown

johweb a écrit:
Dis, tu le louerais pas pour le WE prochain ton beau-père ??? cheers


Moi je veux bien, mais v'la pas les services qu'il demande après tinostar
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Livraison chez Ali Baba  Empty
MessageSujet: Re: Livraison chez Ali Baba    Livraison chez Ali Baba  Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 22:23

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Livraison chez Ali Baba  Empty
MessageSujet: Re: Livraison chez Ali Baba    Livraison chez Ali Baba  Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 22:51

Kirigol a écrit:
Et ben... Ca c'est une rentrée dans le stock... Shocked

Et pour aller toujours dans le même sens, Kirigol m'inspire même une contrepèterie:" Ca, c'est une santé dans le troc"! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Invité
Invité




Livraison chez Ali Baba  Empty
MessageSujet: Re: Livraison chez Ali Baba    Livraison chez Ali Baba  Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 7:02

charlie48horlogerie a écrit:
Tu vas être OBILIGE de nous faire des tofs des lames ! Je sens qu'il y a quelques trésors...

Je n'ai mis que les plus vieux, j'ai "dépoussiéré" les soies pour voir les inscriptions :

Un touron Parisot, 19mm châsse ivoire :

Livraison chez Ali Baba  Img_7410

Museux Gaston 34 rue de Bourgogne, 20mm

Livraison chez Ali Baba  Img_7411

7 Guionin Aine, 20mm

Livraison chez Ali Baba  Img_7412

26 SS-S Ivoire, très évidé, sonnant.

Livraison chez Ali Baba  Img_7413

Auguste Bain, Paris, 19mm

Livraison chez Ali Baba  Img_7414

? Dautel, Magny 23mm

Livraison chez Ali Baba  Img_7415

32 Dumas Ainé, 24mm

Livraison chez Ali Baba  Img_7416
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Livraison chez Ali Baba  Empty
MessageSujet: Re: Livraison chez Ali Baba    Livraison chez Ali Baba  Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 7:12

Le N°1 respire la qualité et le "bon ouvrage à la française", les chasses sont très élégantes, mais le N°2 à l'air également très qualitatif !

Superbe évidemment...le rêve de tout fafouilleur de vide grenier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livraison chez Ali Baba  Empty
MessageSujet: Re: Livraison chez Ali Baba    Livraison chez Ali Baba  Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 7:23

Oui, le Touron Parisot est un des plus beaux rasoirs que j'ai eu jusqu'a présent entre les mains, 20 mm d'Ivoire au plus large de la châsse. Pour sa datation, je dirais 1860 environ, qu'en penses-tu ? Sur un autre Touron Parisot, j'ai une date de prix concours 1867, celui ci ne l'a pas, j'en déduit qu'il est d'avant 1867, mais bon, ça ne veut peut-être rien dire..
Livraison chez Ali Baba  Img_7417
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Livraison chez Ali Baba  Empty
MessageSujet: Re: Livraison chez Ali Baba    Livraison chez Ali Baba  Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 7:27

Oui je suis d'accord, les chasses pointues comme celles là peuvent être datées Napoleon III 1852 1870 ! En outre, ils semblent avoir vu très peu d'usage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livraison chez Ali Baba  Empty
MessageSujet: Re: Livraison chez Ali Baba    Livraison chez Ali Baba  Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 7:33

charlie48horlogerie a écrit:
Oui je suis d'accord, les chasses pointues comme celles là peuvent être datées Napoleon III 1852 1870 ! En outre, ils semblent avoir vu très peu d'usage ?

Merci, oui, il est en superbe état, quelques taches récentes de rouille marron qui partent rapidement sans dégât, rien en profondeur de la lame. Pas d'oxydation noire tenace.
J'ai trouvé un truc qui devrait te plaire (si tu ne l as pas déjà lu) sur la maison Touron Parisot : a la page 103, milieu de la première colonne. http://cdigital.dgb.uanl.mx/la/1080047671/1080047671_034.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livraison chez Ali Baba  Empty
MessageSujet: Re: Livraison chez Ali Baba    Livraison chez Ali Baba  Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 7:38

Après relecture de la soie du CC, ce n'est pas un Touron Parisot mais un Touron tout court, Touron Paris, medaille d'or, rue de la paix, donc plus vieux alors ? puisque Touron change en Touron Parisot en 1839.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Livraison chez Ali Baba  Empty
MessageSujet: Re: Livraison chez Ali Baba    Livraison chez Ali Baba  Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 9:09

Super document qui est également dispo sur le site de la bnf "gallica" et sur google book !

Ton CC est donc de la génération antérieure !

Je suis content d'avoir communiqué le gout des archives à quelques uns, je pense que ce penchant devait déjà être présent à l'état latent, j'y suis pour rien...

Maintenant il faudrait se consituer un groupe pour écrire un bouquin de datation et de classement des fabriquants de CC français jocolor

Y'a qu'a faut qu'on !

J'ai trouvé à l'expo universelle de Paris de 1855 (exposé dans la quinzième classe)

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k83164v.r=touron-parisot.langFR.swf

"Touron-Parisot à Paris : plutôt orfève que coutelier"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livraison chez Ali Baba  Empty
MessageSujet: Re: Livraison chez Ali Baba    Livraison chez Ali Baba  Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 9:51

Oui merci a toi Charlie ! Je connaissais la BNF il y a de ça 6 7 ans et ça m'était complétement sorti de la tête jusqu'a la semaine dernière ou tu as mis le liens. Un vrai trésor de documents en tout styles.
Pour écrire un bouquin, pour pas qu'il se vende a 50 exemplaires max, il faudrait donner un CC XIXèmè gratis avec pirat ou alors ne pas l'ecrire en Français lol! Mais c'est une bonne idée de regrouper les sources en un seul volume et le must avec des photos !

Je viens de nettoyer 6 lames au pif pour voir l'étendu des dégats, et bien super, pas de sales traces ni de cratères, reste plus qu'a les polir.
Livraison chez Ali Baba  Img_7418
Livraison chez Ali Baba  Img_7419
Livraison chez Ali Baba  Img_7420
Livraison chez Ali Baba  Img_7421
Livraison chez Ali Baba  Img_7422
Livraison chez Ali Baba  Img_7423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livraison chez Ali Baba  Empty
MessageSujet: Re: Livraison chez Ali Baba    Livraison chez Ali Baba  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livraison chez Ali Baba
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rasage crane + barbe chez un barbier chez lequel j'irais bien faire un tour!!
» [CC du 3C 2017] Suivi des travaux...
» Kachiic Créations - ou les cuirs de Chewbacca
» Livraison du jour
» Délai de livraison THE GOLDEN NIB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: