Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Votre avis sur 03 CC neufs

Aller en bas 
+2
pascal13692
christophewii
6 participants
AuteurMessage
christophewii




Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/09/2010

Votre avis sur 03 CC neufs Empty
MessageSujet: Votre avis sur 03 CC neufs   Votre avis sur 03 CC neufs Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 13:59

Bonjour à tous amis raseurs Very Happy

Voilà, j'ai commencé ce noble art avec un Dovo d'entrée de gamme
Votre avis sur 03 CC neufs 4778__big

Bien que ce dernier soit très honnête pour débuter, je souhaite essayer un rasoir plus doux et j'hésite entre 03 modèles

-01 Jaguar TI
Votre avis sur 03 CC neufs P_14398167

- 01 Dandy TI (avec une petite préférence esthétique pour le 6/8 )
Votre avis sur 03 CC neufs Ledandy

- 01 Puma
Votre avis sur 03 CC neufs Images?q=tbn:ANd9GcRDLa6RxwmF-P4dMWkB6979IT_sFP7aZePCbA_3kRyv3onQ55972w&t=1


Je suppose que les 02 premiers CC TI sont en C135, considérés "doux" via les retours d'expériences, mais il n'y a pas de retours sur les nouveaux CC Puma, sachant que les anciens sont considérés comme "doux" il me semble.

Ma question est double: lequel me conseilleriez vous, sachant que je recherche un CC "doux", pour l'inclure dans ma rotation? et es ce que, pour un CC identique, le 6/8 est plus doux que le 5/8?
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Votre avis sur 03 CC neufs Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 03 CC neufs   Votre avis sur 03 CC neufs Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 19:57

La taille des lames n'a pas de rapport avec la douceur du rasage. Pour les modèles que tu présentes, je ne les ai pas utilisés donc je ne donnerai pas de conseil.
Par contre, tu pourrais consulter les petites annonces, ou en mettre une, pour trouver un CC qui soit garantit doux par son utilisateur. Tu aurais plus de chance de trouver ton bonheur.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Votre avis sur 03 CC neufs Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 03 CC neufs   Votre avis sur 03 CC neufs Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 18:04

+ 1 pour une belle occase restaurée, tu auras au moins aussi bien, plus ancien, et shave ready!
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Votre avis sur 03 CC neufs Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 03 CC neufs   Votre avis sur 03 CC neufs Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 22:30

Salut,

La douceur d'une lame provient, en grande partie, de la qualité de l'affilage.

Un acier basique bien affilé sera plus doux et efficace que le meilleur alliage du monde en sortie de forge....

J'ai un Puma ( en 5/8 ), les sensations sont "bizarres" chaque fois que je l'utilise mais il me laisse une peau presqu'aussi douce que lorsque j'utilise un wedge...

Les lames que tu montres sont toutes + ou - évidées, donc les sensations entre les 2 TI, à taille égale, devraient être sensiblement pareilles.

Sachant enfin que deux utilisateurs auront un avis souvent différent sur la douceur de tel ou tel CC.... Je te dirai presque de choisir en fonction du coup de coeur.

Enfin, pour voir plus doux, tu peux te laisser tenter par un frameback ou un wedge sur les petites annonces du CCC ( ou ailleurs )... Tu n'auras pas un CC neuf, mais tu trouveras peut être ton bonheur.


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Dents d'acier




Nombre de messages : 106
Age : 55
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Votre avis sur 03 CC neufs Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 03 CC neufs   Votre avis sur 03 CC neufs Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 23:59

Ne gaspille pas ton argent avoir d'avoir dompté la bête.

Ton dovo d'entré de gamme peut te procurer un rasage exceptionnel en douceur et en précision. Le probleme avec cette lame en particulier c'est qu'elle est difficile à dompter;'elle demande l’affûtage d'un expert et surtout... un affûtage à plat. Avec une trop tendu d'une main pendant que tu passe le rasoir de l'autre tu n'auras jamais de douceur.
Par contre une fois bien affûté sa coupe dure très très très longtemps. C'est pas compliqué, tant que tu ne passe pas le test du cheveux avant chaque rasage cette lame sera rude avec toi.

Bon bref tu as fait la même erreur que moi, trop pressé j'ai acheter avant de prendre conseil dans le forum et je me suis ramassé avec cette lame qui n'est pas très coopérative avec les débutants. Mais c'est une bonne professeur.

Pour le reste Blason à raison, la douceur dépend de la qualité du polissage du fil plutôt que du nom de l'entreprise qui dans certain cas à acheté un lot de lame au même endroit que son compétiteur, mais ça ça vient beaucoup avec l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
christophewii




Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/09/2010

Votre avis sur 03 CC neufs Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 03 CC neufs   Votre avis sur 03 CC neufs Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 9:11

Bizarrement elle devent de plus en plus douce et maintenant c est agréable pour ma peau mais ça coupe très fort.je suis d' ailleurs très surpris du rapport qualité/prix ce dovo est mon unique cc que j utilise quotidiennement avec un strop(il en a bouffé du cuir, ça a l'air plus doux strop détendu) mais je vais peut être investie dans un paddle car je n ai pas de pâte verte(bien que mon strop avec canevas suffisent). Il est vrai que la SAC aidant j ai envie de tester un TI nouvelle forge,mais bon j ai encore le temps faut dompter le dovo.
Merci de ces précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Dents d'acier




Nombre de messages : 106
Age : 55
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Votre avis sur 03 CC neufs Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 03 CC neufs   Votre avis sur 03 CC neufs Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 3:29

christophewii a écrit:
Bizarrement elle devent de plus en plus douce et maintenant c est agréable pour ma peau mais ça coupe très fort.je suis d' ailleurs très surpris du rapport qualité/prix ce dovo est mon unique cc que j utilise quotidiennement avec un strop(il en a bouffé du cuir, ça a l'air plus doux strop détendu) mais je vais peut être investie dans un paddle car je n ai pas de pâte verte(bien que mon strop avec canevas suffisent). Il est vrai que la SAC aidant j ai envie de tester un TI nouvelle forge,mais bon j ai encore le temps faut dompter le dovo.
Merci de ces précieux conseils

La différence de prix de cette lame viens du fait que tu ne paie QUE la lame. La chasse est en plastoc et ne vaut guère plus que quelques pièces de monnaie et ensuite il n'y a eu qu'un polissage sommaire sur la lame.
Revenir en haut Aller en bas
bison

bison


Nombre de messages : 528
Age : 37
Localisation : crantenoy - france - GEO
Date d'inscription : 27/05/2011

Votre avis sur 03 CC neufs Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 03 CC neufs   Votre avis sur 03 CC neufs Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 16:54

tout d'accord avec les monsieurs d'avant je rajouterai juste que j'ai une nette préférence pour les lames plus large
je trouve les sensations bien meilleures mais c'est perso
Revenir en haut Aller en bas
christophewii




Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/09/2010

Votre avis sur 03 CC neufs Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 03 CC neufs   Votre avis sur 03 CC neufs Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 19:40

suite à achat de paddle, ma lame passe le tdc sur toute la longueur sans pb sauf qu'au niveau du rasage je trouve que ça ne rase pas très bien, on dirait que ca "saute" je suis d'ailleurs obligé de faire une pression sur le cc pour que cela rase, au final je suis pas bien rasé, j'ai beau repassé plusieurs fois il reste toujours des poils. J'ai pourtant essayer en ouvrant plus ou moins l'angle mais en dehors de fortes irritations c'était pas top. je finis toujours avec mon DE Muhle R89 avec lame shark et ça passe tout seul, ça me fait d'ailleurs rager car mon cc devrait coupé comme mon DE, j'ai repassé sur la pate verte mais je veux pas trop insisté car j'ai peur d'un suraffilage qui serait surement encore pire. Il a droit bien sur à une dose quotidienne de canevas et cuir(50aine au canevas et une 100aine au cuir). Je suis en vacances donc c'est pas grave sir je continue à m'arracher la tronche mais dès que je vais reprendre le boulot je vais devoir revenir au DE Sad Sad alors que j'espérai resté au cc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur 03 CC neufs Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur 03 CC neufs   Votre avis sur 03 CC neufs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur 03 CC neufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur des CC occasions ou neufs
» A votre AVIS ???
» Votre avis
» Votre avis sur ce CC
» Votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: