| Vos avis sur des CC occasions ou neufs | |
|
+10bbalex rem.44 nounounounou Nikolherm El Bretón Andaluz chichemut Nicosss pascal13692 J-Charles Misanthrope 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Vos avis sur des CC occasions ou neufs Mar 12 Juin 2012 - 15:11 | |
| Bonjour tout le monde, Voilà, en lisant un peu le forum, on dirait que beaucoup préfèrent un CC d'occasion à un CC neuf, quelle en est la raison ? Je commence à regarder sur ebay et je suis tomber sur 3 CC que je trouve assez sympa, mais n'y connaissant rien j'aimerais avoir vos avis (mais je ne peux pas encore mettre les liens ) Merci d'avance !!!! _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Vos avis sur des CC occasions ou neufs Mar 12 Juin 2012 - 15:19 | |
| C'est surtout qu'il y a peu de neuf pour beaucoup d'occasion ! Par contre, quand on le conseille à un débutant, c'est pas un CC d'occase de la baie, mais un CC d'occase qui sera prêt à raser (par exemple, dans les PA du forum). Tu peux jeter un coup d'oeil ici : https://coupechouclub.1fr1.net/t10572-lettres-a-un-debutant |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Vos avis sur des CC occasions ou neufs Mar 12 Juin 2012 - 15:23 | |
| Jean-Charles a tout dit.
Pour débuter, étant donné que tu n'as probablement pas le matériel ni l'expérience pour la rénovation, il vaut mieux choisir un CC d'occasion garanti près à l'emploi. Tu pourras te raser tout de suite au lieu de galérer à essayer de le rendre shave ready.
Il y a quelques rasoirs shave ready sur l'abeille, mais les prix sont en conséquence.
A toi de voir. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Vos avis sur des CC occasions ou neufs Mar 12 Juin 2012 - 15:32 | |
| Merci _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Vos avis sur des CC occasions ou neufs Mar 12 Juin 2012 - 15:33 | |
| +1, C'est pour qu'il soit shave ready, car il y à des débutants qui achètent des CC neufs, s'arrache la tronche avec (car pas shave ready) et abandonnent pensant que le rasage aux coupe choux n'est pas fait pour eux... |
|
| |
chichemut
Nombre de messages : 1031 Age : 73 Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Vos avis sur des CC occasions ou neufs Mar 12 Juin 2012 - 19:31 | |
| pour moi, les rasoirs de la baie m'ont permis d'en tester un tas de modèle, et je ressens un préférence vers les rasoirs à lame "smile" qui rasent mieux la "margane" sous le menton il m'ont permis aussi d'apprendre à refaire le fil et le tranchant; bref je suis prêt à assumer un beau rasoir tout neuf avec une lame légèrement courbe (je n'ai pas dit joues creuses) |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Vos avis sur des CC occasions ou neufs Mar 12 Juin 2012 - 22:26 | |
| Comme tu es nouveau je te communique que les liens de ventes en cours sont interdits pour éviter de faire monter les enchères. Pour commencer ,si tu n'as pas de pierres et n'as pas encore d'expérience pour l'affilage des CC comme mes camarades je te conseille de débuter avec un CC vendus par un membre qui te le donnera Shave-Ready. Ensuite avec un peu d'expérience tu pourras t'acheter tout un tas de CC neufs ou à restaurer. |
|
| |
Misanthrope
| Sujet: Re: Vos avis sur des CC occasions ou neufs Mar 12 Juin 2012 - 23:56 | |
| _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Nikolherm
Nombre de messages : 492 Age : 33 Localisation : Toulouse - GEO Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Vos avis sur des CC occasions ou neufs Mer 13 Juin 2012 - 10:10 | |
| par contre si tu veut des avis sur le modele, tu peut poster le nom et le type de lame, voir même des photo (sans lien vers la beille!) et tu trouvera surement une (L)âme charitable |
|
| |
Misanthrope
| Sujet: Re: Vos avis sur des CC occasions ou neufs Mer 13 Juin 2012 - 12:39 | |
| Dovo AStrale c'est bien pour un débutant ? Yen a un qui a l'air en bon état _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Vos avis sur des CC occasions ou neufs Mer 13 Juin 2012 - 12:42 | |
| oui c'est bien pour un debutant...pas forcement le plus agreable ni le plus confortable mais tout a fait acceptable |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Vos avis sur des CC occasions ou neufs Mer 13 Juin 2012 - 12:42 | |
| _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Nikolherm
Nombre de messages : 492 Age : 33 Localisation : Toulouse - GEO Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Vos avis sur des CC occasions ou neufs Mer 13 Juin 2012 - 12:51 | |
| Dovo est une bonne marque à ce niveau tu peut y aller. Certain disent que il s sont parfois un peut long a rendre doux mais moi je l'ai pas constater Par contre comme il a été dit plus haut, tu devrais en prendre un Shave Ready parce que affiler c'est coton, surtout tant qu'on a pas le bon geste sur le cuir. |
|
| |
Misanthrope
| Sujet: Re: Vos avis sur des CC occasions ou neufs Mer 13 Juin 2012 - 13:13 | |
| Si vous avez des noms modèles en particulier à me conseiller je suis preneur aussi _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Vos avis sur des CC occasions ou neufs Mer 13 Juin 2012 - 13:26 | |
| Je ne pense pas qu'il y ai de bon ou de mauvais coupe chou, sauf peut être certaines lames de provenances douteuses vendue neuf à vil prix... Tu en trouvera une liste ici : https://coupechouclub.1fr1.net/t562-avertissement-rasoirs-de-mauvaise-qualiteCe qu'on peu éventuellement te conseiller pour débuter, c'est une lame de taille moyenne (5/8 ou 6/ , plutôt légère (de préférence évidé) à nez rond (un peu plus "permissif") et surtout SHAVE READY ! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Vos avis sur des CC occasions ou neufs Mer 13 Juin 2012 - 14:49 | |
| JE continue de penser, et cela n'engage que moi, que les Dovo de moyenne gamme ne sont pas forcément des rasoirs idéaux pour débuter, justement parce qu'ils sont désepéremment moyens . Et ça inclue surtout la finition de leur lame, qui n'a rien à voir avec les TI . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Vos avis sur des CC occasions ou neufs Mer 13 Juin 2012 - 15:27 | |
| Je n'ai pas de Dovo, mais mes "Allemands" sonts moins doux (pas moins bons, mais plus argessifs) que mes "Français" et "Anglais". |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Vos avis sur des CC occasions ou neufs Mer 13 Juin 2012 - 18:29 | |
| Sur eBay angleterre, on trouve de jolis Sheffield évidés, nez rond propres pour un prix doux. Il suffira juste de le nettoyer un peu (quoi que certains sont quasiment prêts à l'emploi) et l'envoyer chez un pro pour l'affilage et tu pourras commencer sur de bonnes bases! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
alexan
Nombre de messages : 232 Age : 73 Localisation : 13 Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Vos avis sur des CC occasions ou neufs Mer 13 Juin 2012 - 21:14 | |
| |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Vos avis sur des CC occasions ou neufs Mer 13 Juin 2012 - 21:24 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi. Hier j'ai suivi par curiosité les enchères sur ce superbe ERN primus 5/8 qui est parti pour 41€ +7E de frais d'envoie. J'espère que c'est quelqu'un du forum qui l'a acheté car entre Un ERN et un Dovo neuf y'a pas photo.
Je ne l'avais pas vu celui ci... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Vos avis sur des CC occasions ou neufs Mer 13 Juin 2012 - 22:20 | |
| - alexan a écrit:
- Belle lame sur quel site peut-on acheter des CC comme celui là??
Il était LÀ |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Vos avis sur des CC occasions ou neufs Mer 13 Juin 2012 - 22:30 | |
| Si tu veux te faire l'oeil sans forcément acheter ton cc ici, tu peux toutefois consulter les PA de ce forum, tout est vraiment intéressant. Cela te donnera une idée de ce qu'on peut avoir et à quel prix. |
|
| |
Misanthrope
| Sujet: Re: Vos avis sur des CC occasions ou neufs Jeu 14 Juin 2012 - 9:57 | |
| Que pensez-vous du "Dandy" de Thiers Issard ? _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Vos avis sur des CC occasions ou neufs Jeu 14 Juin 2012 - 16:07 | |
| Rien .... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos avis sur des CC occasions ou neufs | |
| |
|
| |
| Vos avis sur des CC occasions ou neufs | |
|