Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un pt'it coup de main sur paris

Aller en bas 
+4
Jashugan
kris
nanou77
gdurieux
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gdurieux




Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2010

un pt'it coup de main sur paris Empty
MessageSujet: un pt'it coup de main sur paris   un pt'it coup de main sur paris Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 11:24

Bonjour a tous,

Je tente vainement d'arriver a un rasage agréable avec mon coupe chou depuis près d'un an maintenant et je commence a désespérer un peu.
Je suis sur paris jusqu'au 29/07. Si d'ici la, une petite visite avec un membre du forum était possible ce serait sympa. Le truc serait de vérifier notement que j'affile bien mon CC.

Avis a un parisien avec un peu de temps.
Pour info je suis en vacances donc vos horaires seraient les miens.

Merci beaucoup d'avance.

Guillaume Durieux
Revenir en haut Aller en bas
nanou77

nanou77


Nombre de messages : 319
Age : 57
Localisation : 77100 - meaux - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

un pt'it coup de main sur paris Empty
MessageSujet: Re: un pt'it coup de main sur paris   un pt'it coup de main sur paris Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 11:37

Je suis dispo si ça te dis mais je suis sur Meaux .
Contacte moi par mp si ça t’intéresse .

un pt'it coup de main sur paris Smiley-bye-14
Revenir en haut Aller en bas
gdurieux




Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2010

un pt'it coup de main sur paris Empty
MessageSujet: Re: un pt'it coup de main sur paris   un pt'it coup de main sur paris Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 13:20

merci de ta réponse, meaux est un peu loin pour moi. Merci tout de même.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
nanou77

nanou77


Nombre de messages : 319
Age : 57
Localisation : 77100 - meaux - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

un pt'it coup de main sur paris Empty
MessageSujet: Re: un pt'it coup de main sur paris   un pt'it coup de main sur paris Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:59

Ok pas de problemes.

un pt'it coup de main sur paris Smiley-bye-14
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

un pt'it coup de main sur paris Empty
MessageSujet: Re: un pt'it coup de main sur paris   un pt'it coup de main sur paris Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 19:15

Arf manque de bol en ce moment je suis loin loin et pas de retour prévu avant ta date. Si tu trouves pas avant ton départ, on pourra caler ça en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
gdurieux




Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2010

un pt'it coup de main sur paris Empty
MessageSujet: Re: un pt'it coup de main sur paris   un pt'it coup de main sur paris Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 14:56

salut kris,

je pars pour un voyage d'un an donc je serais pas sur panam en septembre. Merci d'avoir répondu en tout cas.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Jashugan

Jashugan


Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : Garges les gonesse - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2011

un pt'it coup de main sur paris Empty
MessageSujet: Re: un pt'it coup de main sur paris   un pt'it coup de main sur paris Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 16:44

Ce n'est pas que je veut pas t'aider mais déjà que j'ai du mal à bien faire avec les miens alors ceux des autres xD

Après, si personnes d'assez expert ne peut te dépanner, on peu toujours voir pour partagé nos points de vue de newbie.
Je bosse près du métro sentier dans paris. Soit un midi (j'ai 2h de pause) ou si tu es matinal, pour le petit dèj (vers 8h, je déj souvent sur Paris)
Revenir en haut Aller en bas
gdurieux




Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2010

un pt'it coup de main sur paris Empty
MessageSujet: Re: un pt'it coup de main sur paris   un pt'it coup de main sur paris Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 17:51

Salut Jashugan,

a mon avis tu t'y prend forcément mieux que moi !! en meme temps c pas très dur .

Le temps de midi me parait pas mal, on peut être manger ensemble près de ton boulot pour echanger nos pratiques ?
de mon coté le jour importe peu donc tu me dis ce qui t'arrange.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
sylvestre75

sylvestre75


Nombre de messages : 144
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

un pt'it coup de main sur paris Empty
MessageSujet: Re: un pt'it coup de main sur paris   un pt'it coup de main sur paris Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 20:22

je suis sur paris et en congé à compter de la semaine prochaine. Si je peux aider ce sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Jashugan

Jashugan


Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : Garges les gonesse - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2011

un pt'it coup de main sur paris Empty
MessageSujet: Re: un pt'it coup de main sur paris   un pt'it coup de main sur paris Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 20:46

Ok, c'est toi qui vois, sinon je te propose, lundi midi, comme ça d'attaque en début de semaine et ça te laisse jusqu'à vendredi au cas où.
Si t'es ok, pour le point de RdV, je te propose l'entrée du métro Sentier (côté "Rue des petits carreaux") à 12h00 pile.

PS: si tu veut te joindre à nous sylvestre75. Deux avis serons peut-être mieux qu'un seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
gdurieux




Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2010

un pt'it coup de main sur paris Empty
MessageSujet: Re: un pt'it coup de main sur paris   un pt'it coup de main sur paris Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 21:23

ok ton heure et ton lieu de rendez vous me convienne parfaitement. j'y serais avec mon coupe chou, mon paddle, mon strop et mes coupures...
Si on peut être trois c'est sur que c'est mieux.
Merci en tout cas
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Jashugan

Jashugan


Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : Garges les gonesse - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2011

un pt'it coup de main sur paris Empty
MessageSujet: Re: un pt'it coup de main sur paris   un pt'it coup de main sur paris Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 22:29

gdurieux a écrit:
ok ton heure et ton lieu de rendez vous me convienne parfaitement. j'y serais avec mon coupe chou, mon paddle, mon strop et mes coupures...
Si on peut être trois c'est sur que c'est mieux.
Merci en tout cas
Guillaume
Ok
Revenir en haut Aller en bas
sylvestre75

sylvestre75


Nombre de messages : 144
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

un pt'it coup de main sur paris Empty
MessageSujet: Re: un pt'it coup de main sur paris   un pt'it coup de main sur paris Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 11:42

j'aurai aimé être des vôtres mais à midi ce n'est pas trop possible pour moi.
Peut être un moment dans la semaine, un après midi si tu as encore besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

un pt'it coup de main sur paris Empty
MessageSujet: Re: un pt'it coup de main sur paris   un pt'it coup de main sur paris Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 20:53

Si y'a besoin d'un point de chute tranquille avec du matériel...
J'accueille volontiers...

(Petit atelier en RdCh vers Jussieu et l'IMA)


Dernière édition par Kirigol le Dim 24 Juil 2011 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jashugan

Jashugan


Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : Garges les gonesse - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2011

un pt'it coup de main sur paris Empty
MessageSujet: Re: un pt'it coup de main sur paris   un pt'it coup de main sur paris Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 0:19

hé ben, tu vois, t'as de quoi avoir une semaine bien remplis ^^
Revenir en haut Aller en bas
gdurieux




Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2010

un pt'it coup de main sur paris Empty
MessageSujet: Re: un pt'it coup de main sur paris   un pt'it coup de main sur paris Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 20:00

merci a vous tous en tout.

Vive la communauté du coupe chou !

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
sylvestre75

sylvestre75


Nombre de messages : 144
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

un pt'it coup de main sur paris Empty
MessageSujet: Re: un pt'it coup de main sur paris   un pt'it coup de main sur paris Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 18:59

Bonsoir,
ou en es tu avec ton cc? Votre rencontre de ce midi a répondu à tes questions?
Revenir en haut Aller en bas
gdurieux




Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2010

un pt'it coup de main sur paris Empty
MessageSujet: Re: un pt'it coup de main sur paris   un pt'it coup de main sur paris Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:13

salut sylvestre,

le rdv de ce midi a confirmé que ma lame ne coupe pas. Du coup j'ai acheté de la pate verte et je l'ai étalé sur le cuir nu de mon paddle.
Maintenant, je sais ce qui me reste a faire : affiler sur pate verte.

merci en tout cas.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Jashugan

Jashugan


Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : Garges les gonesse - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2011

un pt'it coup de main sur paris Empty
MessageSujet: Re: un pt'it coup de main sur paris   un pt'it coup de main sur paris Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:43

oui, un vrai couteau à beurre ^^
Le fil à l'air bon, bien qu'il soit très poli, il a été refait par Mr Coussy il y a peu de temps donc pour le moment, on en a déduit qu'il fallait des passes sur pâte verte. J'ai pas l'impression qu'il y ai besoin d'un coup de pierre ou de pâte diamant.

Tu devrais commencer par une bonne série de 100 (150) passes et vérifie le tranchant de ta lame, après fait peut-être des plus petite série, genre 25 ou 30 et teste.
Si t'arrive à coupé du papier comme les miens ont coupés la serviettes en papier ce midi, tu auras fait un bond en avant déjà ^^
Si c'est bien, un peu de cuir nu et teste en te rasant.

Voila, c'est tout ce que j'avais à dire à propos de la guerre au Vietnam ... ... euh sur ton coup chou.

Par contre, j'ai regarder sur le site de requin le modèle de paddle que tu as, et apparemment, la pâte noir n'est pas pour rendre le tranchant mais polir, donc forcément, tu ne pouvais pas réussir à avoir un meilleur tranchant.

Tu l'as acheté où du coup ta pâte ?



Dernière édition par Jashugan le Lun 25 Juil 2011 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvestre75

sylvestre75


Nombre de messages : 144
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

un pt'it coup de main sur paris Empty
MessageSujet: Re: un pt'it coup de main sur paris   un pt'it coup de main sur paris Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 21:05

tout ça est bien parti finalement. J'ai lu sur un post que le spartacus n'était pas facile à affiler. J'imagine qu'après pas mal de pâte verte tu verras une grande différence.
Sinon n'hésite pas à faire signe!
Revenir en haut Aller en bas
gdurieux




Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2010

un pt'it coup de main sur paris Empty
MessageSujet: Re: un pt'it coup de main sur paris   un pt'it coup de main sur paris Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 8:43

ouais, c'est clair que ca redonne confiance...
En tout cas merci a la communauté du CCC car c'est sur que c'est pas si simple que ca de s'y mettre et qu'il est tentant de revenir au rasoir a main.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
sylvestre75

sylvestre75


Nombre de messages : 144
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

un pt'it coup de main sur paris Empty
MessageSujet: Re: un pt'it coup de main sur paris   un pt'it coup de main sur paris Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 9:34

pour moi le gilette c'est fini! dés que tu auras eu un coupe chou shave ready tu ne pourras plus t'en passer!
Revenir en haut Aller en bas
gdurieux




Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2010

un pt'it coup de main sur paris Empty
MessageSujet: Re: un pt'it coup de main sur paris   un pt'it coup de main sur paris Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 10:48

salut,

après notre rendez vous j'ai été a planète rasoir pour acheter la pate verte. Je suis tombé sur le patron. Je sais pas trop mais y a comme un truc avec ce magasin, le mec est pas antipathique, il a pris le temps mais je sais pas pourquoi j'ai eu l'impression qui se prenait pour le maitre et ca ma un peu enervé.
Quand je lui ai montré comment j'affilais il a bondi (pour info j'affile pas top mais c'est surtout que j'utilise pas la technique des barbiers (celle ou on sort vers le milieu de la raquette avec la lame en biais) j'utilise la technique que j'ai beaucoup vu en video en sorte de 8 ou de x).
J'ai eu le malheur de lui dire que j'avais envoyé mon coupe chou chez un remouleur et la il était pas content du tout (alors qu'il connait pas M. Coussy) car (et il a sans doute un peu raison) la plupart des rémouleurs ne savent pas affuter un CC. le truc c'est que sans savoir comment j'avais trouvé ce rémouleur et surtout si il connaissait la technique, il m'a fait tout un discours un peu relou.

Enfin, l'essentiel c'est que j'ai ma pate verte que j'ai appliqué plutot bien je pense. Je voyais ca plus dur a faire d'ailleurs.
Depuis je passe et repasse et ce matin j'ai pu me raser avec qq chose qui commence a ressembler a un fil tranchant.
C'est très positif, faut que je continue encore mais je suis sur la bonne voie. Du coup c'est pas du tout le meme confort de rasage.

Encore merci en tout cas, je suis pas loin d'y arriver je pense.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

un pt'it coup de main sur paris Empty
MessageSujet: Re: un pt'it coup de main sur paris   un pt'it coup de main sur paris Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 10:53

cheers

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
sylvestre75

sylvestre75


Nombre de messages : 144
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

un pt'it coup de main sur paris Empty
MessageSujet: Re: un pt'it coup de main sur paris   un pt'it coup de main sur paris Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 13:35

Bonne nouvelle! , ton cc va être de plus en plus tranchant et de plus en plus doux! de beaux rasages en perspective!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un pt'it coup de main sur paris Empty
MessageSujet: Re: un pt'it coup de main sur paris   un pt'it coup de main sur paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un pt'it coup de main sur paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coup de main....
» Un petit coup de main :-)
» Besoin d'un coup de main
» Un coup de main près de Marseille/Avignon ?
» Un petit coup de main...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: