Bonjour,
J'ai un ERN chasse en résine et deux Filas identiques à ceux que tu peux trouver sur le site du requin.
Ce sont des lames très évidées (pour moi proche d'un extra hollow), très légères et dont le fil est facile à entretenir.
La lame du ERN est 1,5 millimètre plus grande que celle des Filas.
Leurs qualités de coupe sont pour moi identiques, ce sont de bon rasoirs avec lesquels il est important d'avoir la main légère, leurs poids et évidements les rendant assez agressives.
Je prends du plaisir à me raser avec, mais ce sont des lames qui m'ont assez bien irritées au début. Lames légères qui ont tendance à sautiller sur ma barbe, donc j'appuyais plus, en fait trop
,pour bien la garder sur la peau, d'où irritations.
Les chasses de ces rasoirs font assez cheap, surtout celles des Filas qui me laissent la plus mauvaise impression (petites chasses, aspect fragile, plastique bas de gamme).
J'ai une quizaine de coupe-choux et ce sont les chasses de ces Filas 12 que j'aime le moins (cela restant bien sur mon avis).
Pour finir, j'ai acheté personnellement le ERN et un Fila d'occasion sur ce forum et le deuxième Fila NOS sur le site du Requin, quand je commençais à me raser au coupe-chou, au prix de 125€.
Avec un peu de recul, je trouve que j'ai payé le Fila NOS déjà beaucoup trop chère pour ce que c'est, alors le payé maintenant 169€...
Je sais que ce sont des rasoirs à la mode, qui ont une certaine côte, l'offre et la demande blablabla...
Je trouve quand même les prix de ceux-ci complètement exagérés!
En ce qui concerne le ERN, je le trouve aussi un peu chère NOS finalement, surtout que tu peux en trouver sur la baie en bon état à petits prix.
En espérant avoir pû t'aider, en rappelant bien sur que cet avis ne concerne que moi.
Le plus important étant de te faire plaisir.
Bonne continuation.