Ayant un peu de temps à consacrer à une restauration aujourd'hui, je me suis attaqué un Celebrated medium Wade & Butcher.
Ayant récupérer pas mal de cornes parce que je voulais m'amuser à tourner quelques manches de blaireau, celles ci provenant de génisses, les cornes sont quasiment entièrement creuses et je ne peux les utiliser dans ce dessein. Qu'a cela ne tienne j'en ai coupé une en deux puis j'en ai fait une plaquette pour y faire des chasses.
Sciage en 2 et aplatissage.
Chauffage au décapeur thermique et utilisation d'un etau et de serres joints.
Une moitié avant le chauffage et la plaquette obtenue.
Sciage des chasses sur le modèle original malheureusement en plastique.
Un petite scie avec des lames à chantourner fait bien le travail.
J'aurais voulu exploiter le côté le plus blond mais j'avais des petits défauts.
Ensuite polissage, le touret est d'une aide précieuse...
Fixation d'une plaquette en jade. J'avais fait des photos avant le rivetage, histoire de garder un souvenir au cas où ça se passe mal.
Collage à la cyanolite, nombreux décollements mais là ça à l'aire de tenir.
Ensuite découpe des parties saillantes et polissage sur touret avec meules en carborundum et apport d'eau.
Quelques traces de colles, tout n'est pas parti avec l'acétone. Toujours un rivetage difficile, va falloir que je me fasse un marteau boule. MAis là je ne voulais pas casser après tout le temps passé... J'aurai été furax !
Le Wade & Butcher, Medium Size (5-
.
C'est terrible la macro on voit tous les défauts =) A l'oeil je n'ai pas de rouille
J'avais bien protégé ma chasse mais j'ai remis quelques petits coups et du coup l'enclume m'a rayé la corne.
Heureusement que c'est pas pour qq'un.
J'espère que ce roman photo servira à qq'un...
Merci
Et pis là c'est l'heure de la binouse...
(p'tet m'en jeter plusieurs...)