Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La moustache à contre sens direct!???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierre-Alun

Pierre-Alun


Nombre de messages : 102
Age : 71
Localisation : paris france
Date d'inscription : 28/03/2008

La moustache à contre sens direct!??? Empty
MessageSujet: La moustache à contre sens direct!???   La moustache à contre sens direct!??? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 18:12

Un truc que je ne vous ai pas dit, malgré les nombreux avertissements des pro sur ne pas prendre le poil à contre sens, toujours en biais.
Eh bien, Moi, pour la moustache, je vais direct à contre sens après l'avoir bien préparée.
Résultat, gain de temps et pasde rougeur.
Ma barbe est très dure là, et dans le sens, je coupe pas assez ras.
Voilà je l'ai dit.
Et vous?????

A+
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

La moustache à contre sens direct!??? Empty
MessageSujet: Re: La moustache à contre sens direct!???   La moustache à contre sens direct!??? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 18:15

aussi curieu que cela puisse paraitre, mon sabre rase toute ma moustache de gauche a droite.
quand je vous dis que je suis psyco machinchouette geek
Revenir en haut Aller en bas
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

La moustache à contre sens direct!??? Empty
MessageSujet: Re: La moustache à contre sens direct!???   La moustache à contre sens direct!??? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 18:19

J'ai aussi lu plusiers fois qu'il ne faut pas raser à contre sens. Jusqu'a près maintenant je n'ai jammais u de problème de poils incrusté.

Mais je commence toujours mes rasages, après une bonne préparation bien sur comme vous, avec le sens du poil ensuite à traver le sens du poil.
Le tout dernièr passage c'est à contre sens et quelque finitions!
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

La moustache à contre sens direct!??? Empty
MessageSujet: Re: La moustache à contre sens direct!???   La moustache à contre sens direct!??? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 20:07

Alors petite préçision peut être ou une piste d'explication...

En effet lors d'un rasage standard avec un rasoir jettable, en effet il était plutot recommandé de ne pas se raser à contre sens du poil... mais nous utilisons autre chose, un coupe chou et nous ne nous rasons pas uniquement à contre sens, mais en 3 passe, une dans le sens, une à contre sens et le troisème passage sur le coté... d'autre part les propriété exfoliante du coupe chou fait qu'il n'y a pas justement de problème de poils incarné et de bouton. Les jettables eux n'exfolie pas, rase d'assez près tout en tromaitsant la peau on l'irritant et en créant un terrain propice au poils incarnée et autres problèmes de peau.

Donc si nous revenons dans les temps avec le coupe chou les barbiers et particuliers se sont toujours rasé au deuxième passage à contre sens.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

La moustache à contre sens direct!??? Empty
MessageSujet: Re: La moustache à contre sens direct!???   La moustache à contre sens direct!??? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 21:44

Hélas je crois qu'il n'y a pas de règle ... autant de bonhommes, autant de peaux... la moustache à contresens, chez moi, même bien préparée, c'est un petit champ de points rouges qui apparaît... :|
Revenir en haut Aller en bas
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

La moustache à contre sens direct!??? Empty
MessageSujet: Re: La moustache à contre sens direct!???   La moustache à contre sens direct!??? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 21:51

Citation :
Hélas je crois qu'il n'y a pas de règle ... autant de bonhommes, autant de peaux...

Je suis du même opinion que vous.

Vous pouvez essayer quelque goûtes de huile de rasge avant d'appliquer la mousse, le CC glissera plus façilement et la peau est moin toucher dirrectement par la lamme.

Autre que ça est-ce que votre coupant est à point?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

La moustache à contre sens direct!??? Empty
MessageSujet: Re: La moustache à contre sens direct!???   La moustache à contre sens direct!??? Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 13:52

Apparemment il y a huile et huile ... j'essayais de la Weleda et le résultat côté glisse était moyen.

Je suis passé à un mélange perso : huile d'amande douce + huile essentielle de menthe + huile essentielle d'aucalyptus et ça va beaucoup mieux.

Pour le visage je rappelle les proportions car les HE peuvent être irritantes si elles ne sont pas assez diluées.

Toujours respecter une proportion maximale de dilution pour le visage :

1,5 % (5 ml HV = 100 gouttes HV => 1,5 gouttes HE)

La lame glisse sur la peau... on se croirait aux jeux olympiques d'hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La moustache à contre sens direct!??? Empty
MessageSujet: Re: La moustache à contre sens direct!???   La moustache à contre sens direct!??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La moustache à contre sens direct!???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sens du poil / contre sens
» PB contre sens du poil
» en direct d'illinois
» Pâte Puma direct chez eux
» Site Web: Wacker (site officiel avec achat direct)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: