| La moustache à contre sens direct!??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pierre-Alun
Nombre de messages : 102 Age : 71 Localisation : paris france Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: La moustache à contre sens direct!??? Ven 27 Juin 2008 - 18:12 | |
| Un truc que je ne vous ai pas dit, malgré les nombreux avertissements des pro sur ne pas prendre le poil à contre sens, toujours en biais. Eh bien, Moi, pour la moustache, je vais direct à contre sens après l'avoir bien préparée. Résultat, gain de temps et pasde rougeur. Ma barbe est très dure là, et dans le sens, je coupe pas assez ras. Voilà je l'ai dit. Et vous?????
A+ |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: La moustache à contre sens direct!??? Ven 27 Juin 2008 - 18:15 | |
| aussi curieu que cela puisse paraitre, mon sabre rase toute ma moustache de gauche a droite. quand je vous dis que je suis psyco machinchouette |
|
| |
Joelski78
Nombre de messages : 588 Age : 46 Localisation : La Haye (Pays-Bas) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: La moustache à contre sens direct!??? Ven 27 Juin 2008 - 18:19 | |
| J'ai aussi lu plusiers fois qu'il ne faut pas raser à contre sens. Jusqu'a près maintenant je n'ai jammais u de problème de poils incrusté.
Mais je commence toujours mes rasages, après une bonne préparation bien sur comme vous, avec le sens du poil ensuite à traver le sens du poil. Le tout dernièr passage c'est à contre sens et quelque finitions! |
|
| |
Corwin
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: La moustache à contre sens direct!??? Ven 27 Juin 2008 - 20:07 | |
| Alors petite préçision peut être ou une piste d'explication...
En effet lors d'un rasage standard avec un rasoir jettable, en effet il était plutot recommandé de ne pas se raser à contre sens du poil... mais nous utilisons autre chose, un coupe chou et nous ne nous rasons pas uniquement à contre sens, mais en 3 passe, une dans le sens, une à contre sens et le troisème passage sur le coté... d'autre part les propriété exfoliante du coupe chou fait qu'il n'y a pas justement de problème de poils incarné et de bouton. Les jettables eux n'exfolie pas, rase d'assez près tout en tromaitsant la peau on l'irritant et en créant un terrain propice au poils incarnée et autres problèmes de peau.
Donc si nous revenons dans les temps avec le coupe chou les barbiers et particuliers se sont toujours rasé au deuxième passage à contre sens. |
|
| |
Fabrice
Nombre de messages : 965 Age : 55 Localisation : Outreau, GEO Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: La moustache à contre sens direct!??? Ven 27 Juin 2008 - 21:44 | |
| Hélas je crois qu'il n'y a pas de règle ... autant de bonhommes, autant de peaux... la moustache à contresens, chez moi, même bien préparée, c'est un petit champ de points rouges qui apparaît... :| |
|
| |
Joelski78
Nombre de messages : 588 Age : 46 Localisation : La Haye (Pays-Bas) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: La moustache à contre sens direct!??? Ven 27 Juin 2008 - 21:51 | |
| - Citation :
- Hélas je crois qu'il n'y a pas de règle ... autant de bonhommes, autant de peaux...
Je suis du même opinion que vous. Vous pouvez essayer quelque goûtes de huile de rasge avant d'appliquer la mousse, le CC glissera plus façilement et la peau est moin toucher dirrectement par la lamme. Autre que ça est-ce que votre coupant est à point? |
|
| |
Fabrice
Nombre de messages : 965 Age : 55 Localisation : Outreau, GEO Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: La moustache à contre sens direct!??? Lun 30 Juin 2008 - 13:52 | |
| Apparemment il y a huile et huile ... j'essayais de la Weleda et le résultat côté glisse était moyen. Je suis passé à un mélange perso : huile d'amande douce + huile essentielle de menthe + huile essentielle d'aucalyptus et ça va beaucoup mieux. Pour le visage je rappelle les proportions car les HE peuvent être irritantes si elles ne sont pas assez diluées. Toujours respecter une proportion maximale de dilution pour le visage : 1,5 % (5 ml HV = 100 gouttes HV => 1,5 gouttes HE) La lame glisse sur la peau... on se croirait aux jeux olympiques d'hiver |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La moustache à contre sens direct!??? | |
| |
|
| |
| La moustache à contre sens direct!??? | |
|