Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 PB contre sens du poil

Aller en bas 
+9
maxqueen
NacMac77
esspic
rem.44
G
Loeikat
Blason
Bbr6704
aradak
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aradak




Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : France, Lorraine
Date d'inscription : 04/11/2012

PB contre sens du poil Empty
MessageSujet: PB contre sens du poil   PB contre sens du poil Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 23:07

Salut tout le monde.

J'ai reçu ma pâte puma verte qu'il me manquait, j'ai fait 200 passes avec la pâte et 200 sur le cuir en m'appliquant.

Dans le sens du poil la coupe s'est largement améliorée et je dirais même plus c'est la première fois ou c'est vraiment agréable,
le petit hic c'est a contre sens du poil au niveau des cotés du cou, le rasoir a tendance a accrocher et a irriter la peau ( légères coupures)

Conseils d'anciens ou retour d’expériences seront les biens venus. respect

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

PB contre sens du poil Empty
MessageSujet: Re: PB contre sens du poil   PB contre sens du poil Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 23:28

Pas de rebrousse poil, et pas de soucis!

Sérieusement, si la majorité arrive à se raser en rebrousse poil, moi, à part certains endroits dans le cou, et encore, ça pousse tellement dans tous les sens que c'est pas un vrai de vrai, ailleurs (joues, menton, moustaches), c'est impossible. Trop irritant, et ça ne m'apporte rien de plus en terme de rasage qu'une dans le sens et une de biais/travers.

A voir avec l'habitude si ça vient... ou ps (pour ma part, je sais déjà!)... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

PB contre sens du poil Empty
MessageSujet: Re: PB contre sens du poil   PB contre sens du poil Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 23:40

la passe à contre poil est la troisième si on suit une certaine logique ( la mienne ).

Soit ton rasoir n'est pas assez affilé, ce qui se résoudra au fil du temps, soit ton geste n'est pas assuré, ou trop lent, le fil bute contre le poil reliquataire sans le trancher, d'où cette sensation de tiraillement.

Pas trop de solutions à distance....

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

PB contre sens du poil Empty
MessageSujet: Re: PB contre sens du poil   PB contre sens du poil Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 23:42

200 passes à la Puma, ça peut rendre un fil assez agressif, du genre qui t'arrache la tronche comme si tu avais fait une grosse ânerie. Alors que ce n'est pas le cas !

C'est pour ça que je pense qu'il faut lui donner du cuir sans pâte, à ton CC. Et il devrait s'adoucir.

Par exemple 300 passes tout en douceur avant le prochain rasage, pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

PB contre sens du poil Empty
MessageSujet: Re: PB contre sens du poil   PB contre sens du poil Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 11:09

Un "meccano" de pistes envisageables :

1/ : rebrousse-poils = fil irréprochable. Vérifier ce point. Si besoin, corriger.

2/ : Contre-poils ? Certains entendent : raser dans le sens gorge / nez à l’équerre, bref tout droit. Pourtant, pour beaucoup d’entre nous, les poils ne suivent pas un axe « rectiligne » de pousse. Ils sont plutôt « en biais », « en travers », « en diagonale », « en vrille » ( et en « sucette » ? ). DONC : « géocartographie » du sens de pousse des poils de notre tronche impérative : « reconnaissance » quoi .

3/ Angle de pousse du poil sur la peau. Un poil peut-être plus ou moins couché. Adaptation oblige, cela modifiera l’angle d’attaque du rasoir lors du rasage. La vitesse d’exécution et la pression de la lame dans la gestuelle me semblent importantes aussi. Exemple : un poil dur « très couché » sur la peau ( un « emmerdeur », quoi ) : angle fermé presque à plat, geste pas trop rapide pour soulever le poil puis pression plus ou moins ferme ( ça veut rien dire ), geste précis et hop !

4/ le choix d’une lame adaptée fonction de son poil. Certes, pour moi un rasoir dignement préparé reste un rasoir et doit donc raser quelqu’il soit. Mais, je suis persuadé que pour certains types de barbe, il y a polyvalence plus ou moins grande de lames possible : potentiellement en tout cas ( très évidées ou pleines pour barbe dure et dense… ). Justement, il faut s’adapter aussi à l’angle de pousse exposé en 3/. Exemple : un rasoir très évidé, dont l’angle de fil est très aigu, est très utile pour un poil « très couché » sur la peau : angle d’attaque presque à plat, un geste précis et ferme et hop ( par contre technique irréprochable impérative ), tandis que l’épaisseur du fil d’un wedge : possible bien sûr mais il faut compenser techniquement alors que pour l’évidé cela semble couler de source !

Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

PB contre sens du poil Empty
MessageSujet: Re: PB contre sens du poil   PB contre sens du poil Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 11:29

Effectivement, avant de parler de "rebrousse-poil", prends le temps de bien étudier le sens de pousse de ta barbe en fonction des zones du visage : en gros : joues/cou (cotés et milieu)/moustache/menton.
Tu vas peut-être t'apercevoir que ce que tu crois être du rebrousse-poil n'en est pas forcément, en tout cas pas dans le sens où tu le pensais.

Pour l'instant, contente-toi de passer dans le sens du poil, puis légèrement en oblique/travers, pour la finition.

Et retourne sur le cuir : après autant de passes sur de la pâte verte, il faut du cuir, du cuir, et encore du cuir.
Il faut vraiment une lame "au top", pour le rebrousse-poil : tu as encore le temps ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
aradak




Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : France, Lorraine
Date d'inscription : 04/11/2012

PB contre sens du poil Empty
MessageSujet: Re: PB contre sens du poil   PB contre sens du poil Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 12:57

Merci pour vos réponse.

Au niveau du sens du poil pas de souci j'ai la chance d'avoir quelque chose d'assez droit sauf 2 3 endroits.

Maintenant j'ai effectivement les poils du coup limites a plat et en se qui concerne du cuir après les 200 passe ac la pâte j'en ai quand même fait autant sur cuir nu, mais après avoir observé mon fil j'ai pu remarquer des légères rayures du a la pâte ( je pense) donc il doit surement encore manquer de cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

PB contre sens du poil Empty
MessageSujet: Re: PB contre sens du poil   PB contre sens du poil Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 13:11

La pâte verte a tendance à faire disparaître les rayures, qui doivent plutôt venir de la pierre, comme le montre cette page : coticule-vs-bbw-vs-schiste.
Les rayures n'empêchent pas le rasoir d'être doux et efficace, je l'ai constaté en reluquant les fils de mes rasoirs à la loupe x40.

Dis nous ce qu'il en est après le passage sur cuir nu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

PB contre sens du poil Empty
MessageSujet: Re: PB contre sens du poil   PB contre sens du poil Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 22:14

La "cartographie" du poil est un "concept" de rem44. Nous en parlions tous plus ou moins à l'époque, mais c'est lui qui a synthétisé la notion en "cartographie", "géographie capillaire" si j'ai bonne mémoire. Il vient de résumer à merveille un point crucial dans notre art.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

PB contre sens du poil Empty
MessageSujet: Re: PB contre sens du poil   PB contre sens du poil Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 22:20

A l'usage, je simplifie de plus en plus : ça marche souvent bien mieux que de complexifier à l'extrême .

C'est comme en sport, quand tu veux progresser : c'est ce que j'explique souvent, à l'entrainement comme en compétition : il faut faire simple, surtout quand ça devient compliqué ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

PB contre sens du poil Empty
MessageSujet: Re: PB contre sens du poil   PB contre sens du poil Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 22:31

C'est exactement comme ça que je le sens ! cheers Un jour, un homme a dit que la complexité tenait à la combinaison de chôses plus simples, donc faut démonter le meccano en chôses simples.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

PB contre sens du poil Empty
MessageSujet: Re: PB contre sens du poil   PB contre sens du poil Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 6:54

Je reviens sur le post de Bbr (avec lequel j'ai l'impression d'avoir pas mal de points communs) : pas de rebrousse-poils, pas de problèmes.

J'ai pourtant essayé dans tous les sens, avec les lames les mieux affilées... et rien à faire, ça passe pas (ou plutôt, ça passe, mais c'est pénible, pas agréable, et ça irrite).
Mais je ne suis peut-être qu'un éternel débutant... Embarassed

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

PB contre sens du poil Empty
MessageSujet: Re: PB contre sens du poil   PB contre sens du poil Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 8:25

Je rajouterais qu'il faut laisser le temps au temps et ne pas brusquer les étapes. C'est dur à comprendre mais pourtant c'est l'essentiel.
Apprendre à affiler, apprendre à se connaitre. Je peux faire la moustache en 2 passes (haut vers bas et rebrousse poil), le menton ça marche mieux en haut vers bas puis en travers, le cou sous le menton en rebrousse poil, les côtés en travers etc... J'arrive quasiment à un "BBS" sans irritations suivant l'état de forme de la peau et du rasoir au bout d'un an et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

PB contre sens du poil Empty
MessageSujet: Re: PB contre sens du poil   PB contre sens du poil Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 14:04

esspic a écrit:
Mais je ne suis peut-être qu'un éternel débutant... Embarassed

Je pense que tu es comme moi, et sans doute d'autres aussi : plus sensible, voir gêné par un rebrousse poil.

En tout cas, en ce qui me concerne, je pense pouvoir affirmer que mon affutage/affilage n'est pas en cause : certains ont essayé mes rasoirs à la convention, et ne s'en sont pas plaints.

Je crois même que Blason a fait du rebrousse poil avec mon Revisor sans difficulté.

Et vu comme mes rasoirs rasent bien, sans tirer, pour les autres passes, je pense que ça ne vient pas d'eux.

Par ailleurs, ça me reprend encore de temps en temps de vouloir réessayer, et, même si je veux bien concéder que je n'ai peut-être pas la meilleure technique de rasage, surtout à rebrousse poil, je constate deux choses, pour lesquelles je suis pratiquement certain de ce que je dis :

En deuxième passe, le rebrousse poil est très difficile, pour ne pas dire inenvisageable : la lame est ingérable, c'est trop dur, ça bloque (alors qu'elle glisse sur du velours dans d'autres sens)

Et troisième passe : ça se passe mieux au niveau "conduite de la lame", mais il ne reste presque plus rien à raser : moralité, le ratio poils rasés/douleur infligée n'est clairement par avantageux.

D'autant plus que je suis (enfin je trouve) très bien rasé en deux passes (ce matin, une et retouches et c'était bon, c'est ce vers quoi je souhaite tendre le plus possible dans un futur proche!)

Bref, pour moi, le rebrousse poil est tout sauf une fin en soi!

Revenir en haut Aller en bas
maxqueen

maxqueen


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Caen-Normandie-GEO
Date d'inscription : 06/11/2012

PB contre sens du poil Empty
MessageSujet: Re: PB contre sens du poil   PB contre sens du poil Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 14:18

Hello,
pour ma part, le rasage s'améliore de passe en passe.. cela fait un mois environ, donc encore un débutant!!

Pour autant je suis obligé "d'attaquer" un rebousse poil car une passe dans le sens du poil ne laisse vraiment pas la peau nette, surtout sur la moustache et le menton. le reste, ca va!

Mais devant la difficulté du rebrousse poil sur ces zones sensibles, j'entame lors de la deuximeme passe un "travers" tout en légèreté et surtout sans à coups. Bien tendre la peau et essayer de ne pas s'arreter.

Pour l'instant assez salvateur.
J'ai reussi ce matin une passe a contre sens sur la moustache mais non sans rougeurs.. ca accrochait pas mal, malgré le cuir nu en abondance..

AU vu des rasages de plus en plus efficaces, il n'ya que l'expérience qui nous fera progresser ou accepter un rasage meme sans contre sens.
Revenir en haut Aller en bas
bison

bison


Nombre de messages : 528
Age : 37
Localisation : crantenoy - france - GEO
Date d'inscription : 27/05/2011

PB contre sens du poil Empty
MessageSujet: Re: PB contre sens du poil   PB contre sens du poil Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 23:35

bonjour à tous
ça fait un bail que je ne suis pas venu sur le 3c le temps me manque
pour le rebrousse poil je le pratiques assez régulièrement mais toujours en dernière passe et comme je me rases souvent en une passe par manque de temps What a Face
donc le rebrousse poil en première et unique passe ça marche même si je le reconnais ce n'est pas le top
perso je ne me rase pas tous les jours sinon c'est trop agressif comme attaque directe et il ne faut pas avoir la peau trop irritée (par le froid par ex)
sinon cette pratique demande un rasoir bien affilé et un geste sur et très léger sinon gare aux rougeurs
ah aussi un truc que je n’arrive pas à expliquer en général l'endroit qui tire le plus avec ce mode de rasage c'est la joue , la ou en temps normal ça passe tout seul
pour finir le seul avantage réel de cette technique c'est le gain de temps pour ceux qui n'arrivent pas à être propres en une passe dans le sens du poil comme moi
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

PB contre sens du poil Empty
MessageSujet: Re: PB contre sens du poil   PB contre sens du poil Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 21:41

Je partage ton esprit Nacmac77 : laisser du temps au temps. La compétition du toujours plus et toujours mieux, la concurrence effrénée : à un moment, ça coince…et parfois ça dérape. Cela n’a aucun sens. Nous n'avons pas le même rythme, les uns les autres. Et alors ? Nous ne sommes que des hommes, après tout. Il n’y a rien de honteux à ça.

Moi, Hélas, je ne peux pas me contenter d’un passage dans le sens du poil : il reste des points noirs bien visibles et j’ai une ombre de barbe ( moins visible car je me fais « vieux » hohoho ). Il faut au minimum un rebrousse-poils et / ou une passe supplémentaire en « biais », en particulier pour : menton, moustaches, coup. Du coup, effectivement, ces passes ont plus de friction car il s’agit de lever le poil avant de le couper ras. Quelque part, je vous envie : du confort et ils vont presque se plaindre, ces messieurs qui en veulent plus. Au fond, c’est très bien !

@Bbr6704, Esppic, pour le rebrousse-poils, peut-être que c’est une plutôt question d’angle, de vitesse de coupe ? Lame trop à plat, ça ne rase pas pour certains et pour d’autres, c’est l’inverse. Pour pallier au rebrousse-poils, vous tentez une passe en « travers » à la place ?
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

PB contre sens du poil Empty
MessageSujet: Re: PB contre sens du poil   PB contre sens du poil Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 22:02

@ maxqueen : Des récits comme j'aime à en lire ! Cela dit, le rebrousse poil sur la moustache... Courageux le Maxime ! ( si j'en fais 3 par an.... c'est le bout du monde ! )

@Bbr6704 : Je n'ai constaté aucun souci avec ton Revisor, J'ai fait un peu de rebrousse poil ( souvent, je zappe la passe transverse, même si je le déconseille à chaque fois aux débutants ) mais je n'en ai fait que sur les joues, le cou et un peu sur le menton ( bon, un peu sur l'arrête de la mâchoire, mais pas plus... )

@G : je partage tout à fait ton point de vue sur l'angle. Il semblerait que j'ai personnellement un angle trop ouvert ( plus je regarde les vidéos plus je le constate ) : des fois, je suis presqu'à 90° ! A se demander comment ça rase et ne coupe pas ....
En ce qui concerne les points noirs persistants, as-tu envisagé l'option Biactol ?

@Nacmac77 : comme G, entièrement d'accord avec ta vision maïeutique du rasage.... X ne se rase pas comme Y qui lui-même ne se rase pas comme Z....
Malgré tout, certains commencent toujours à se raser sans connaître leur sens de barbe et découvrent qu'il y a comme une boule au milieu du cou.... ( manquerait plus qu'ils postent des PA de recherche de rasoir quand la rubrique en est pleine !! lol )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

PB contre sens du poil Empty
MessageSujet: Re: PB contre sens du poil   PB contre sens du poil Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 22:13

Blason a écrit:
( manquerait plus qu'ils postent des PA de recherche de rasoir quand la rubrique en est pleine !! lol )
PB contre sens du poil 421259
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

PB contre sens du poil Empty
MessageSujet: Re: PB contre sens du poil   PB contre sens du poil Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 22:35

Blason a écrit:
En ce qui concerne les points noirs persistants, as-tu envisagé l'option Biactol ?

PB contre sens du poil 421259 PB contre sens du poil 421259 PB contre sens du poil 421259

Blason a écrit:
( manquerait plus qu'ils postent des PA de recherche de rasoir quand la rubrique en est pleine !! lol )

hihi
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

PB contre sens du poil Empty
MessageSujet: Re: PB contre sens du poil   PB contre sens du poil Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 0:27

Ma foi, Biactol, ça fonctionne pas. Si j'appuie sur ces "points noirs", il y a du lait qui sort... clown
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

PB contre sens du poil Empty
MessageSujet: Re: PB contre sens du poil   PB contre sens du poil Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 0:32

Euh, vos réactions séborrhéiques sont plus a l'aise dans vos sdb... C'est degueu No
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

PB contre sens du poil Empty
MessageSujet: Re: PB contre sens du poil   PB contre sens du poil Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 9:14

G a écrit:
Pour pallier au rebrousse-poils, vous tentez une passe en « travers » à la place ?

Oui, de travers quasiment partout, sauf :
- le cou au dessus de la pomme d'adam (là, c'est soit sens du poil, soit rebrousse-poil qui ne passe pas)
- la moustache

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

PB contre sens du poil Empty
MessageSujet: Re: PB contre sens du poil   PB contre sens du poil Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 13:14

Une dans le sens, et une dans le sens/travers/limite rebrousse selon les endroits... C'est à dire que dans le cou, par exemple, faut voir la jungle... Rolling Eyes

Si je voulais vraiment suivre un sens précis, bonjour les contorsions! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

PB contre sens du poil Empty
MessageSujet: Re: PB contre sens du poil   PB contre sens du poil Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 12:47

La pomme d'Adam est effectivement un endroit vraiment emmerdant, surtout si vous l'avez bien proéminente et pointue.

Pour les moustaches, en travers des commissures des lêvres jusqu'aux ailettes du nez, ce n'est pas mal. Au milieu, un petit coup du maïtre et hop !

En fait, oui, connaître d'abord la cartographie du sens de poussée de ses poils et s'y adapter peut paraître fastidieux. Se contorsionner encore plus. En tirant bien la peau sur les côtés ou bas / haut pour la pomme d'Adam ( façon élastique de lance-pierre ) ou en levant bien le cou pour raser le dessous, je trouve que c'est plus confortable.

En plus, l'utilisation de l'avant rasage Proraso m'a grandement facilité le travail pour le ramollissement du poil, l'anesthésie de la peau pre et post rasage. Je pourrai m'en passer, bien sûr, mais vu que j'ai le choix : bah, non ! Laughing Un petit coup de parabènes avant la berceuses, y'a que ça de vrai. Laughing Depuis qu'ils ont sorti la nouvelle gamme parabens free, ils me manquent : je ne pourrais plus jouer à Alligators 427 lol! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB contre sens du poil Empty
MessageSujet: Re: PB contre sens du poil   PB contre sens du poil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PB contre sens du poil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sens du poil / contre sens
» Cou et sens du poil…
» Mes CC
» Pourquoi dans le sens du poil?
» Je sens que ça vient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: