Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rasage chez un barbier au Portugal : déception !

Aller en bas 
+5
Bbr6704
G
chichemut
ghoz
pop
9 participants
AuteurMessage
pop

pop


Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : 37800 sainte catherine de fierbois France GEO
Date d'inscription : 09/12/2009

Rasage chez un barbier au Portugal : déception ! Empty
MessageSujet: Rasage chez un barbier au Portugal : déception !   Rasage chez un barbier au Portugal : déception ! Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:11

Me voilà de retour de mes vacances au Portugal. Sur le web j'avais lu que presque tous les coiffeurs pour hommes étaient aussi barbier. Je n'avais donc rien emmené avec moi me disant pour 15 jours j'irais tester les barbiers du coin.

Mon beau père m'aidant (car je ne maitrise pas le portugais), me voici parti chez le coiffeur du coin avec une barbe de une semaine. Au premier abord un peu septique, salon neuf, coiffeur jeune ! il nous dis qu'il ny a pas de problème.

Je m'installe, il sort le blaireau avec un bol, me voilà un peu plus rassuré et là catastrophe il ouvre son placard prend un tube de gel ginette, ne prépare pas la peau, m'étale la mousse avec son blaireau tellement délicatement que la mousse ne pénètre pas, puis sort une lame pour mettre sur sa shavette.

Bon je me dis c'est pour une question d'hygiène, le gars doit avoir le coup de main , etc....

première passe pas mal dans le sens du poil, il m'étale une deuxième couche de mousse "froide" et fait une deuxième passe que je qualifierai de "fioriture", c'était ni du rebrousse poil ni en travers, on aurait dit un artiste voulant faire un peu style je maitrise.

Pour finir le massacre il me passe une crème nivea et je m'aperçoit dans la glace qu'il y a des points de sang.

prix 3 €, pour on va dire faire tomber une barbe d'une semaine mais pas un vrai rasage car quand j'ai passé ma main à rebrousse poil en sortant du salon c'était l'horreur, tous les poils étaient présents.

J'était dégouté, le lendemain en allant dans une ville plus grande j'ai vu d'autres salons coiffeurs/barbiers mais là les gars avaient plus la 50 aines, les outils plus rustique et j'ai aperçu des cuirs de sortie devant des clients, je pense que là j'aurais pu tester autres choses.

Bref quand j'y retournerais je passerai un peu plus de temps pour choisir mon barbier je pense qu'il y en a des bons au centre de Guimarães.

Avant de repartir je me suis raser tout seul avec un bic rose 2 lames qui trainait et de la mousse en bombe et bien je n'était pas BBS mais beaucoup mieux qu'a la sortie du barbier euh coiffeur.

voila pour ma première expérience en salon et à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Rasage chez un barbier au Portugal : déception ! Empty
MessageSujet: Re: Rasage chez un barbier au Portugal : déception !   Rasage chez un barbier au Portugal : déception ! Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 13:24

Pas de préparation, Gel Ginette et Shavette Portugaise ... LA combinaison d'enfer !

J'ai jamais été chez un barbier, mais ta petite mésaventure en fera réfléchir plus d'un je pense.

Maintenant, les points de sang, cela peut arriver à tout le monde.
Le tout est de s'en occuper correctement pour que le client ne se sente pas mal en sortant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

Rasage chez un barbier au Portugal : déception ! Empty
MessageSujet: Re: Rasage chez un barbier au Portugal : déception !   Rasage chez un barbier au Portugal : déception ! Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:32


Le gars a fait comme on lui a appris à l'école :
un ballon,
mousse à raser,
pas de préparation du latex (pourquoi faire)
tartiner en vitesse,
et ne pas faire éclater le ballon en ôtant la mousse Laughing

Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Rasage chez un barbier au Portugal : déception ! Empty
MessageSujet: Re: Rasage chez un barbier au Portugal : déception !   Rasage chez un barbier au Portugal : déception ! Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 19:47

Il faut croire que tout se barre en couilles !
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Rasage chez un barbier au Portugal : déception ! Empty
MessageSujet: Re: Rasage chez un barbier au Portugal : déception !   Rasage chez un barbier au Portugal : déception ! Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:41

C'est dommage que tu n'aies pas eu le temps d'en tester un plus traditionnel...

Moi c'est une aventure qui me tenterait bien!
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Rasage chez un barbier au Portugal : déception ! Empty
MessageSujet: Re: Rasage chez un barbier au Portugal : déception !   Rasage chez un barbier au Portugal : déception ! Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 22:41

En Italie, en Turquie, au Magreb mais aussi en Grèce, il existe encore quelques barbiers qui opèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Rasage chez un barbier au Portugal : déception ! Empty
MessageSujet: Re: Rasage chez un barbier au Portugal : déception !   Rasage chez un barbier au Portugal : déception ! Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 16:04

Je viens de passer deux semaines en Sicile où nous avons beaucoup voyagé en famille. Je n'ai donc pas eu le loisir de m'arrêter pour un rasage dans toutes les règles.
Pourtant, en jetant un coup d'oeil dans différents salons, j'ai constaté que la majorité des barbiers utilisent des engins bizarroïdes (du genre imitation de rasoir de sécurité en forme de coupe-choux, le tout en plastique blanc. Vous suivez? J'ai également aperçu des shavettes). Je n'ai vu qu'un seul salon dans lequel étaient rangés des coupe-choux authentiques, dont un Filarmonica (la chasse ne pouvait pas appartenir à une autre marque).
Une connaissance m'a expliqué qu'après s'être fait raser avec "un de ces vieux rasoirs d'autrefois" nécessitant un cuir (il mime le geste de l'affilage), il avait dû se raser à nouveau à son retour à la maison.
J'ai par contre constaté que le blaireau est généralement un Omega de grande taille, en poils synthétiques. En Italie, ils considèrent que ce sont les blaireaux de professionnels, à tort ou à raison.
Un de mes cousins siciliens m'a affirmé qu'il ne connaissait personne qui se rasait avec un "rasoio a mano libera" (en italien, c'est un coupe-choux. Il ne savait d'ailleurs pas ce que désigne ce terme).
Le fils de barbier sicilien que je suis a dû déchanter...
Sachez qu'en Sicile, dans mon village d'origine, presque tout le monde mange dans des assiettes en plastique, des verres... en plastique, des fourchettes et des couteaux... en plastique.
Devinez la matière première de leurs rasoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Dents d'acier




Nombre de messages : 106
Age : 55
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Rasage chez un barbier au Portugal : déception ! Empty
MessageSujet: Re: Rasage chez un barbier au Portugal : déception !   Rasage chez un barbier au Portugal : déception ! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 4:49

Dans mon petit coin de monde les barbier n'utilisent pas de shavette mais plutôt le coupe choux en stainless avec une grande lame jetable que les coiffeuse se servent pour éclaircir les cheveux, parait que ça rase mieux (pour reprendre l'expression d'un coiffeur: une shavette c'est de la grosse mXXXX).

Mais honnêtement à chaque fois que j'ai testé j'ai pas eu une peau de bébé, ça accroche à rebrousse poil, en tout cas au moins ils vous mettent la serviette chaude avant, la mousse est chaude et ils terminent avec une lotion.
Revenir en haut Aller en bas
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

Rasage chez un barbier au Portugal : déception ! Empty
MessageSujet: Re: Rasage chez un barbier au Portugal : déception !   Rasage chez un barbier au Portugal : déception ! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 8:59

ben mince alors !! moi qui croyait qu'au Portugal se trouvait les maitres du poil !! désillusion Razz
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Rasage chez un barbier au Portugal : déception ! Empty
MessageSujet: Re: Rasage chez un barbier au Portugal : déception !   Rasage chez un barbier au Portugal : déception ! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 10:09

Il y a peu de temps un mec me dit qu’il connait un coiffeur barbier qui avait une belle collection de CC. Il m’explique où c’est et je vais voir le gars en emmenant quelques CC pour me présenter. En fait il n’avait que 2 4/8 rouillés qu’il avait trouvé dans une brocante. C’était un jeune coiffeur sympathique qui rase à la shavette. Il m’a demandé des renseignements sur les CC, l’affilage etc. En réalité quoique sur sa devanture figure le mot BARBERO et le prix du rasage il n’y connait strictement rien.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Rasage chez un barbier au Portugal : déception ! Empty
MessageSujet: Re: Rasage chez un barbier au Portugal : déception !   Rasage chez un barbier au Portugal : déception ! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 12:02

El Bretón Andaluz a écrit:
En réalité quoique sur sa devanture figure le mot BARBERO et le prix du rasage il n’y connait strictement rien.
Shocked

Voila ce qui a tué et tuera encore le métier de barbier.
Alors je vous dis : "Tous ensemble messieurs, rassemblons-nous pour quelques attentats pâtissiers" ! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Contenu sponsorisé





Rasage chez un barbier au Portugal : déception ! Empty
MessageSujet: Re: Rasage chez un barbier au Portugal : déception !   Rasage chez un barbier au Portugal : déception ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasage chez un barbier au Portugal : déception !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er rasage au CC, il faut persévérer !!
» Rasage chez "Le Barbier"
» Rasage chez le. Barbier de Nantes
» Luxembourg
» ne pas s'endormir chez le barbier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: