Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Reynolds Eagle "E PLURIBUS UNUM"

+3
Ferdi
jo
Oregos
7 participants
AuteurMessage
Oregos

Oregos

Reynolds Eagle "E PLURIBUS UNUM" Empty
MessageSujet: Reynolds Eagle "E PLURIBUS UNUM"   Reynolds Eagle "E PLURIBUS UNUM" Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 11:34

Bonjour à tous,

J'ai trouvé une belle lame et je ne résiste pas à l'envie de vous la faire partager.
C'est un Frederick Reynolds (Sheffield England). Barber's notch.
Bon le soucis c'est qu'il à une dent de plusieurs mm au talon... et la chasse cassée... Reynolds Eagle "E PLURIBUS UNUM" 553438 mais il n'est pas trop oxydé Reynolds Eagle "E PLURIBUS UNUM" 703632 ...

Reynolds Eagle "E PLURIBUS UNUM" 67103849

Reynolds Eagle "E PLURIBUS UNUM" 67103865

Après un bon moment à la pierre diamentée j'ai réussi gommer la dent et l'allure du sabre n'est pas trop mal.

Du coup, démontage, pierre d'argent. Récupération d'une vielle chasse en corne et remontage :
Reynolds Eagle "E PLURIBUS UNUM" 67103951

Ensuite coticule bleu, jaune, 12K, caneva, cuir pate, cuir nu. Polissage des chasses.

Reynolds Eagle "E PLURIBUS UNUM" 67103895

La forme carré était un essai mais je ne suis pas du tout convaincu. Faudrait modifier le talon mais il n'y a plus trop de place...

Ce qui me plait plus c'est le dessin :

E PLURIBUS UNUM

Après quelques recherches il semble que c'est la devise qui est sur le grand sceau des Etats unis d'amériques. (L'aigle est aussi sur le sceau).
Reynolds Eagle "E PLURIBUS UNUM" Image
Ce qui veux dire : Un à partir de plusieurs (Out of many, one)
Ou encore : De plusieurs, un.
Il y a derrière ça l'idée d'unification des la société américaine.

La devise était aussi frappée sur les pièces de monnaie et fut officiellement remplacé en 1956 par "In god we trust".
Reynolds Eagle "E PLURIBUS UNUM" Images?q=tbn:ANd9GcTQCaLyrHM28L2eHvIZtu51HuGqKflCoVB-B_u4ijGwKHbEaJtx
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo

MessageSujet: Re: Reynolds Eagle "E PLURIBUS UNUM"   Reynolds Eagle "E PLURIBUS UNUM" Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 12:11

Bien rattrapé Wink
J'adore cette gravure également, elle devait être assez commune à l'époque non? Elle apparait sur un rasoir du catalogue du début du siècle dernier (p.67): http://www.coupechouclub.com/t7528-manufacture-damm .Malheureusement le doc n'est plus ligne, si quelqu'un l'a sauvegardé sur son pc?
J'ai quasi la même gravure sur un Hilger&sons, mais bien plus usé puisque le fil arrive juste sous le dessin.

edit: au temps pour moi le lien de la manufacture DAMM fonctionne de nouveau. Merci encore Ferdi d'avoir été si rapide à m'envoyer les documents Wink

Dernière édition par jo le Jeu 4 Aoû 2011 - 14:03, édité 1 fois
Ferdi

Ferdi

MessageSujet: Re: Reynolds Eagle "E PLURIBUS UNUM"   Reynolds Eagle "E PLURIBUS UNUM" Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 12:52

Ce n'est plus une dent, c'est le nez de Cyrano !!! clown
En tout cas, c'est bien récupéré. Bravo cheers
nanou77

nanou77

MessageSujet: Re: Reynolds Eagle "E PLURIBUS UNUM"   Reynolds Eagle "E PLURIBUS UNUM" Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 13:51

salut
Belle récupération ,cherche pas plus pour ton talon ,il est très bien ,surtout quand on voit la dent (.....le croc!!!!) que tu enlevé !!!!! Reynolds Eagle "E PLURIBUS UNUM" Smiley-applaudissements-22
bazor

MessageSujet: Re: Reynolds Eagle "E PLURIBUS UNUM"   Reynolds Eagle "E PLURIBUS UNUM" Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 21:01

superbe travail cheers

pour info la bonne traduction de la devise E PLURIBUS UNUM est "ensemble ils ne font qu'un" (rapport à l'unification des états américains comme tu l'as souligné Wink )

Pour ce qui est des monnaies, la devise IN GOD WE TRUST (en dieu nous croyons) a été rajoutée à partir de certaines années, certaines ont juste E PLURIBUS UNUM, d'autres ont les 2 devises (comme le montre d'ailleurs la photo de la pièce Morgan dollar que tu as mise, datée de 1884, comportant les 2 devises)

-> sur le pourtour de la tête : E PLURIBUS UNUM
-> entre les ailes de l'aigle : IN GOD WE TRUST

J'ignorais par contre que seule la devise IN GOD WE TRUST avait été conservée après 1956 Smile
Oregos

Oregos

MessageSujet: Re: Reynolds Eagle "E PLURIBUS UNUM"   Reynolds Eagle "E PLURIBUS UNUM" Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 21:20

bazor a écrit:
superbe travail cheers

pour info la bonne traduction de la devise E PLURIBUS UNUM est "ensemble ils ne font qu'un" (rapport à l'unification des états américains comme tu l'as souligné Wink )

Pour ce qui est des monnaies, la devise IN GOD WE TRUST (en dieu nous croyons) a été rajoutée à partir de certaines années, certaines ont juste E PLURIBUS UNUM, d'autres ont les 2 devises (comme le montre d'ailleurs la photo de la pièce Morgan dollar que tu as mise, datée de 1884, comportant les 2 devises)

-> sur le pourtour de la tête : E PLURIBUS UNUM
-> entre les ailes de l'aigle : IN GOD WE TRUST

J'ignorais par contre que seule la devise IN GOD WE TRUST avait été conservée après 1956 Smile

Merci pour les précisions.
C'est l'idée d'unité qui me plait dans la devise...

Sinon, la deuxième devise est devenue officielle mais n'a pas supprimée la première, la preuve, on le vois sur la pièce de 84.
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Reynolds Eagle "E PLURIBUS UNUM"   Reynolds Eagle "E PLURIBUS UNUM" Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 10:30

Belle récupération. Pour la lame tu as été vraiment au plus juste, au ras du drapeau.
Romy

MessageSujet: Re: Reynolds Eagle "E PLURIBUS UNUM"   Reynolds Eagle "E PLURIBUS UNUM" Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 13:31

très beau boulo!!! et au rasage sa donne quoi ?
Oregos

Oregos

MessageSujet: Re: Reynolds Eagle "E PLURIBUS UNUM"   Reynolds Eagle "E PLURIBUS UNUM" Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 13:47

Agressif, par manque de préparation...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reynolds Eagle "E PLURIBUS UNUM"   Reynolds Eagle "E PLURIBUS UNUM" Icon_minitime

Reynolds Eagle "E PLURIBUS UNUM"
Page 1 sur 1