| Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use | |
|
+15Loic82 Ericpseudo Petrusco Chewbacca Thaeris Blason pascal13692 Manox xu-my Razor Edge Aggelos Xavier 1 Domi Mi² Erazed 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Erazed
Nombre de messages : 149 Age : 50 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 10/05/2020
| Sujet: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Sam 12 Juin 2021 - 10:31 | |
| |
|
| |
Mi²
Nombre de messages : 773 Age : 62 Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Sam 12 Juin 2021 - 10:39 | |
| Superbe, tu vas pouvoir en sortir un beau 8/8 |
|
| |
Erazed
Nombre de messages : 149 Age : 50 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 10/05/2020
| |
| |
Erazed
| Sujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Sam 12 Juin 2021 - 14:28 | |
| Petites mesures, il a encore une belle taille avant restauration. Par contre j'ai l'impression que c'est quasiment sa forme d'origine mais je ne suis pas tout à fait sûr vu la grosse différence de taille entre le nez et le talon. Si quelqu'un sait ça m’intéresse. |
|
| |
Erazed
| Sujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Sam 12 Juin 2021 - 17:23 | |
| Après démontage de la lame, nettoyage pierre d'argent mais la surface est tellement marquée que c'est très galère. j'ai fait un petit polissage manuel pour mieux voir l'état de surface et les défauts. Avec la méthode des petits rouleaux en cuir de mi², c'est vrai que c'est très pratique. Du coup je m'attaque un peu plus en profondeur avec du papier 600 à l'eau pour tenter de faire d'attenuer ces défauts de surface. Pour se faire j'ai utilisé une méthode avec papier de verre autour d'un bouchon de vin (j'ai du lire de conseille donné par altus dans un post il me semble). Le résultat qui me semble intéressant. J'ai bourriné un peu car c'est super long, je referai des passes bien droites dans un seul sens en fin de travail. |
|
| |
Domi
Nombre de messages : 2086 Age : 53 Localisation : Rennes 35200 GEO Date d'inscription : 15/06/2017
| Sujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Sam 12 Juin 2021 - 19:18 | |
| Beau boulot. Il sera très sympa une fois terminé. Il va falloir pousser un peu plus le ponçage pour effacer les rayures, mais il revient de loin. |
|
| |
Erazed
| Sujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Sam 12 Juin 2021 - 20:39 | |
| Oui oui Domi, c'est en cours pour le ponçage un peu plus propre. Comme tu dis il revient de loin et c'est le challenge qui me motive pour arriver à quelque chose de bien. Je ne sais pas si je vais arriver au bout de toutes les traces d'oxydations, l'arrière par exemple est assez profond. Pour la lame ça commence à prendre forme, je vais mettre les photos. je supprime les crans avant de fignoler le ponçage car si il y a un problème je ne veux pas avoir fait tout le boulot de finition pour rien.
J'ai préparé pour cette lame une belle chasse en corne en partant de zéro, je mettrai ça un peu plus tard ou demain.
@+ |
|
| |
Erazed
| Sujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Sam 12 Juin 2021 - 21:26 | |
| J'ai rectifié les dents avec une pierre Norton à huile. C'est très efficace, n'ayant pas d'huile fine spéciale, j'ai utilisé de l'huile de Camélia. Bien entendu j'avais dressé la pierre avant l'opération. J'ai pris du temps en essayant de garder une usure naturelle d'aiguisage pour avoir quelque chose de cohérent. Voilà les crans à zéro après un petit polissage supplémentaire |
|
| |
Xavier 1
Nombre de messages : 2207 Age : 39 Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Sam 12 Juin 2021 - 21:38 | |
| Résultat très prometteur, et surtout satisfaction en fin de course après toutes ces dents... Bien joué,. C'est une très belle lame |
|
| |
Erazed
| Sujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Sam 12 Juin 2021 - 22:00 | |
| - Xavier 1 a écrit:
- Résultat très prometteur, et surtout satisfaction en fin de course après toutes ces dents...
Bien joué,. C'est une très belle lame Merci Xavier. Oui je suis super content d'avoir pu conserver une bonne largeur et ce qui me ravi le plus c'est que du coté du nez je suis encore au dessus de 8/8 avec quasi 2,8mm du coup on voit encore que c'est un 9/8. Coté talon on est plutôt autour de 2,5mm. |
|
| |
Xavier 1
Nombre de messages : 2207 Age : 39 Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Sam 12 Juin 2021 - 22:37 | |
| Oui, c'est toujours une belle pèle à tarte J'adore ce genre de taille pour me raser le crâne , très pratique. J'ai hâte de le voir terminer et rechassé |
|
| |
Erazed
| Sujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Sam 12 Juin 2021 - 23:37 | |
| |
|
| |
Erazed
| Sujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Dim 13 Juin 2021 - 0:15 | |
| |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Dim 13 Juin 2021 - 7:28 | |
| C'est de l'excellent boulot sur une très belle lame !
Pour répondre à une de tes questions : la géométrie d'origine me semble intacte, c'est pas rare un nez bien plus large que le talon, et la en l'occurrence on voit bien que le talon et son épaulement suivent une courbe naturelle |
|
| |
Razor Edge
Nombre de messages : 596 Age : 44 Localisation : Vandeins Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Dim 13 Juin 2021 - 10:05 | |
| superbe travail: ce n'est plus une restauration... c'est une résurrection! |
|
| |
Erazed
| Sujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Dim 13 Juin 2021 - 10:57 | |
| - Aggelos a écrit:
- C'est de l'excellent boulot sur une très belle lame !
Pour répondre à une de tes questions : la géométrie d'origine me semble intacte, c'est pas rare un nez bien plus large que le talon, et la en l'occurrence on voit bien que le talon et son épaulement suivent une courbe naturelle Merci Aggelos, ta réponse est très clair. - Razor Edge a écrit:
- superbe travail: ce n'est plus une restauration... c'est une résurrection!
Merci beaucoup Razor Edge ! |
|
| |
xu-my
Nombre de messages : 2122 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Dim 13 Juin 2021 - 11:43 | |
| |
|
| |
Erazed
| Sujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Dim 13 Juin 2021 - 12:27 | |
| |
|
| |
Manox
Nombre de messages : 1433 Age : 41 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/03/2019
| Sujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Dim 13 Juin 2021 - 13:00 | |
| Merci à toi pour ce post... J'aime beaucoup de ce genre de quasi-reportage dans lequel on trouve pas mal de petites astuces... Beau boulot pour la remise en route, hâte de le voir dans un SOTD... |
|
| |
Erazed
| Sujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Dim 13 Juin 2021 - 14:43 | |
| - Manox a écrit:
- Merci à toi pour ce post... J'aime beaucoup de ce genre de quasi-reportage dans lequel on trouve pas mal de petites astuces...
Beau boulot pour la remise en route, hâte de le voir dans un SOTD... Merci Manox ! Je suis content que tu dises ça car avec toutes les photos que je mets j'ai toujours peur d'être un peu pompeux. Je viens de terminer le montage. La suite arrive |
|
| |
Erazed
| Sujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Dim 13 Juin 2021 - 17:06 | |
| J'ai repris un peu la lame plus proprement en faisant des passes du dos vers le fil avec du papier grain 1000 toujours autour d'un bouchon. quand on regarde la lame bien droit cela ne se voit pas mais suivant l'inclinaison elles apparaissent. J'ai bien l'effet qui se détache du reste de la lame. Je polirai un peu si je vois que c'est trop prononcé. Etape délicate : Préparation du perçage J'ai fait des mesures sur 2 modèles identiques provenant de chasse différente et à chaque fois je suis à 1,2cm des bouts, que ce soit au niveau de l'espaceur du du pivot. Peut-être un coup de bol mais je vais m'y tenir car c'est assez harmonieux et ça colle bien avec le positionnement de ma lame. Pour le coté espaceur la méthode du compas indiqué par mi² fonctionne bien mais pour le pivot, impossible, c'est toujours décalé probablement du à la forme de haricot assez prononcée, du coup le centrage sera fait au l’œil. Un pré trou juste avec le foret à la main pour ne pas riper avec la Dremel et perçage
Dernière édition par Erazed le Dim 13 Juin 2021 - 17:14, édité 1 fois |
|
| |
Erazed
| Sujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Dim 13 Juin 2021 - 17:12 | |
| Préparation des rivets, je me suis bien appliqué petits tests Ca me parait pas mal. |
|
| |
Erazed
| Sujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Dim 13 Juin 2021 - 17:47 | |
| |
|
| |
Erazed
| Sujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Dim 13 Juin 2021 - 19:36 | |
| Et voilà le montage terminé, il me restera l'affutage pour passer encore un peu de bon temps sur ce Sheffield. Il y a encore quelques défauts dont celui à l'arrière de la lame qui aurait mérité que j'insiste un peu plus. Voir aussi un petit ajustement au niveau de l'espaceur. Merci à tous ceux qui ont suivi ainsi que pour vos commentaires et si vous voyez des défauts/problèmes ou que vous avez des conseils d'amélioration, n'hésitez pas, quand on a la tête dedans on ne voit plus tout pareil A bientôt, Erazed |
|
| |
Xavier 1
| Sujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Dim 13 Juin 2021 - 20:01 | |
| Et bien franchement, si tu fais une photo de avant/ après, rien à dire sauf : beau boulot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use | |
| |
|
| |
| Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use | |
|