| Essai à l'huile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Essai à l'huile Dim 14 Aoû 2011 - 4:29 | |
| https://www.dailymotion.com/video/xkixih_rasage-hugo-koller-9-16-a-l-huile-13-08-11_lifestyle _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
marsupilami
Nombre de messages : 702 Age : 50 Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Essai à l'huile Dim 14 Aoû 2011 - 9:26 | |
| hé bé courageux ,l'ami |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Essai à l'huile Dim 14 Aoû 2011 - 10:32 | |
| La technique du sauvage T'as pas les mains qui glissent sur le rasoir avec toute cette huile ? Moi je dis bel effort courageux de notre ami Blason car je ne m'y serais pas risqué. En même temps, t'as les snipers qui tirent dans le fond par intermittence, c'est pas simple de se concentrer |
|
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Essai à l'huile Dim 14 Aoû 2011 - 10:52 | |
| Sympatoche ! J'y ai pensé une ou deux fois, et je me laisserai bien tenté, pour voir... |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Essai à l'huile Dim 14 Aoû 2011 - 14:00 | |
| Faudrait que tu précises si c'est de l' huile de vidange ou de l' huile d'olive première pression à froid. Moi j'avais essayé de me raser avec des feuilles d'aloe Vera, ça rase aussi très bien mais je préfère quand même ma Trumper Coconut qui est ma préférée. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Essai à l'huile Dim 14 Aoû 2011 - 14:24 | |
| A la convention d'Angoulème, Séga s'était rasé à l' huile. Le bon côté de cette méthode, c'est que l'on voit le poil sur la peau et aussi s'accumuler dans l'évidement de la lame. Bon, ça permet un rasage pas trop malhonnête, mais avec un CC, ce n'est pas tout à fait ça. Avec un DE, ça devrait plus le faire. J'ai utilisé de l' huile de rasage Florame mon cher Breton exilé @Ghoz : sur la première joue, non, ça allait, mais le souci, c'est lorsqu'il faut tirer la peau pour la tendre, ben, c'est un peu moins facile qu'avec un savon classique... Quant à la technique du sauvage, pour l'arrête de la machoire, il n'y a que comme ça que j'y arrive Mais bon, des fois, je m'entraine pour avoir une posture plus académique ! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
attar
Nombre de messages : 102 Age : 40 Localisation : 74200 Thonon-les-Bains - GEO Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Essai à l'huile Sam 27 Aoû 2011 - 20:15 | |
| Dans les divers tutoriels pour apprendre à affiler, on peut lire qu'il ne faut pas appuyer sur la lame qand on passe sur le strop ou le paddle, mais uniquement laisser reposer le poids de la lame. Or en regardant les vidéos... j'ai chaque foi l'impression que la lame est très très lourde ou que le strop est très très souple Est ce que vous ne laissez pas plutôt le poids de la lame + une bonne partie du poids du bras ? PS: Je profite de cette vidéo pour poser ma question, mais en réalité j'ai vu plusieurs vidéos d'affilage qui m'ont fait m'interroger... |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Essai à l'huile Sam 27 Aoû 2011 - 21:37 | |
| - attar a écrit:
- Dans les divers tutoriels pour apprendre à affiler, on peut lire qu'il ne faut pas appuyer sur la lame qand on passe sur le strop ou le paddle,
mais uniquement laisser reposer le poids de la lame. Or en regardant les vidéos... Ça dépend aussi des vidéos parce que sur te net on voit n’importe quoi. Regarde celle de Chewacca dans les Tutos du CC. Tendu ou détendu : perso j’affile tendu parce que si tu affiles sur une raquette tu ne peux pas la détendre. Logique, non!! et un peu détendu pour les wedges |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Essai à l'huile Mer 21 Sep 2011 - 13:07 | |
| J’ai essayé le rasage à l’huile ce matin avec de l’huile pour rasage Floid. Ça glisse très bien mais je me suis rendu compte que pour moi ça n’allait pas car à mon âge on est tous presbyte. Je sais que certains se rasent avec leurs lunettes mais je n’y arrive pas. La mousse a un avantage pour les presbytes, là ou la lame est passée il n’y a plus de mousse. Bin avec l’huile sans lunettes je ne suis pas très sur d’avoir passé la lame. A la fin de ma première passe à l'huile j’ai mis mes lunettes pour voir et il me restait pas mal de poil. J’ai préféré faire la deuxième et la troisième avec de la mousse. Ces 2 passes on été super douces, serais-ce parce que l’huile avait bien pénétré la peau ? Par contre est-ce que cela ne va pas encrasser mon blaireau ? Par contre pour ceux qui se raseraient à l’huile c’est super économique car sur le flacon ils disent de mettre 7 goutes, j’en ai mis 10 parce que ça me paraissait peu. J’ai payé l’huile plus le baume vendus ensemble 6,65 € en promotion à Al Campo.
|
|
| |
Campbeltown
Nombre de messages : 74 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Essai à l'huile Mer 21 Sep 2011 - 14:51 | |
| euh....à l' huile, pourquoi le Duke, il essaie pas ?....après sa balafre, ça pourrait le faire, non ? pardon, pardon, pardon !!!... |
|
| |
Blason Admin
| Sujet: Re: Essai à l'huile Sam 19 Nov 2011 - 14:51 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- J’ai essayé le rasage à l’huile ce matin avec de l’huile pour rasage Floid. Ça glisse très bien mais je me suis rendu compte que pour moi ça n’allait pas car à mon âge on est tous presbyte.
Je sais que certains se rasent avec leurs lunettes mais je n’y arrive pas. La mousse a un avantage pour les presbytes, là ou la lame est passée il n’y a plus de mousse. Bin avec l’huile sans lunettes je ne suis pas très sur d’avoir passé la lame. A la fin de ma première passe à l'huile j’ai mis mes lunettes pour voir et il me restait pas mal de poil. J’ai préféré faire la deuxième et la troisième avec de la mousse. Ces 2 passes on été super douces, serais-ce parce que l’huile avait bien pénétré la peau ? Par contre est-ce que cela ne va pas encrasser mon blaireau ? Par contre pour ceux qui se raseraient à l’huile c’est super économique car sur le flacon ils disent de mettre 7 goutes, j’en ai mis 10 parce que ça me paraissait peu. J’ai payé l’huile plus le baume vendus ensemble 6,65 € en promotion à Al Campo.
C'est vrai que se raser avec les lunettes, ce n'est pas top... Vive les lentilles En ce qui concerne le risque d'encrassage du blaireau par l' huile résiduelle... Je ne sais pas trop. Peut-être faudrait-il réserver un blaireau pas cher ( un omega par exemple ) pour ce type de rasage.... J'ai déniché un échantillon d' huile Clarins... Je ferai un test prochainement _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai à l'huile | |
| |
|
| |
| Essai à l'huile | |
|