Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Premiere custom - RASOIR DIAMANT -

Aller en bas 
+12
pierrot gourmand
joseph57
El Bretón Andaluz
erjdecharente
esspic
lapoulette
ghoz
charlie48horlogerie
Fredo09
Richpa
Auré
shoy
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shoy

shoy


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/08/2011

Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Empty
MessageSujet: Premiere custom - RASOIR DIAMANT -    Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 21:07

Bonjoura tous,

Je viens de recevoir ca par la poste:

Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Photo10

Et j'aimerai tenter de faire une chasse un peu plus custom:

Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Design10


Ce design c'est pour lui donner un coté un peu plus "viril" -je m'entend- si je pouvais j'irai meme jusqu'a tenter de retailler la lame.

Alors deja j'aimerai votre avis, est-ce faisable ou pas ?

La chasse sera je pense soit dans un bois laqué noir, soit dans un bois tres foncé mais plutot mate.

Je suis en train de faire une version 3d de la bete (geek) comme ca vous aurez deja un meilleur apercu du resultat final.
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 07/06/2010

Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Empty
MessageSujet: Re: Premiere custom - RASOIR DIAMANT -    Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 22:12

Salut je pense que ces faisables mais c'est risquer vue l' épaisseur d'une lame de FB.
Cette lame a déjà bien assez souffert avec le temps vu la différence de taille entre le talon et le nez du cc.

SI non pour les chasses en matière noir tu as plusieurs choix ébène, micarta , carbone , g10... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Empty
MessageSujet: Re: Premiere custom - RASOIR DIAMANT -    Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 22:15

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh , mais çà va pas la txxe combat Il va être magnifique si tu le restaures tout à l'origine , il est en très bon état semble t'il Wink

Pour les customs essaies plutot avec des CC qui sont d'emblée plus possible de garder tel quel study

Je sais, on m'a déjà dit : je suis stock abbdict Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredo09

Fredo09


Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 02/01/2010

Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Empty
MessageSujet: Re: Premiere custom - RASOIR DIAMANT -    Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 23:25

Salut ,

je rejoins l'avis de Richpa ! Customiser un CC nickel ... bof ! autant le faire en partant d'une lame qui a souffert ou de chasses broyées mais là, c'est gâcher.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Empty
MessageSujet: Re: Premiere custom - RASOIR DIAMANT -    Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 23:43

Mais ils vous ont fait quoi ces CC our les martyriser de la sorte, celui là il faut pas y toucher, achète une épave pour faire des expériences...
Revenir en haut Aller en bas
shoy

shoy


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/08/2011

Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Empty
MessageSujet: Re: Premiere custom - RASOIR DIAMANT -    Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 1:28

Bon et bien je me plie a l'unanimité, je garderai ce design pour un prochain futur qui sera une epave. (veuillez pardonner le jeune fougueux que je suis a vouloir tenter des choses)

Je vous montre quand meme ce a quoi cela aurait pu ressembler:

Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Rendu010

Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Rendu011

Un peu d'indulgence sur la qualité des images j'ai produit cela dans la soirée.

Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 51
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Empty
MessageSujet: Re: Premiere custom - RASOIR DIAMANT -    Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 8:30

Richpa, t'aurais pas pu te taire ?
V'la qu'on a manqué ça maintenant combat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Empty
MessageSujet: Re: Premiere custom - RASOIR DIAMANT -    Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 8:34

ghoz a écrit:
Richpa, t'aurais pas pu te taire ?
V'la qu'on a manqué ça maintenant combat

Oh le Greg combat On m'a dit qu'il fallait que je m'exprime clown clown Ben voilà c'est fait clown cheers
Revenir en haut Aller en bas
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Empty
MessageSujet: Re: Premiere custom - RASOIR DIAMANT -    Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 8:43

N'écoute pas les puristes du club , ils aiment qu'une seul chose , la corne , la corne et le plastoque des fila lol!
J'aurais bien voulu voir le résultat final , puis après ça reste tous de même ton rasoir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Empty
MessageSujet: Re: Premiere custom - RASOIR DIAMANT -    Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 8:46

shoy a écrit:

Un peu d'indulgence sur la qualité des images j'ai produit cela dans la soirée.


Oh ben oui... c'est sûr, ton rendu 3D est tout pourri... Rolling Eyes

C'est ton métier ?

Sinon, +1 avec les autres... garde le comme il est, il est très beau !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
shoy

shoy


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/08/2011

Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Empty
MessageSujet: Re: Premiere custom - RASOIR DIAMANT -    Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 8:58

Citation :
C'est ton métier ?

En effet c'est mon métier. Rolling Eyes

Mais au pire je peux toujours la fabriquer cette chasse et la mettre sur un futur "probable" CC.

Je vais du coup quand meme essayer de le restaurer ce brave car la lame et toute noiraude, biensur pas shave ready (va falloir que je repasse chez l'ami requin pour ca), et la chasse meriterai un petit gros nettoyage et petit ponçage car il y a eu des petites entailles.

Va falloir s'equiper...
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Empty
MessageSujet: Re: Premiere custom - RASOIR DIAMANT -    Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 9:01

Ou alors....
tu fais des chasses amovibles, comme ça tout le monde est content.

ok je ---------

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Empty
MessageSujet: Re: Premiere custom - RASOIR DIAMANT -    Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 11:33

lapoulette a écrit:
N'écoute pas les puristes du club , ils aiment qu'une seul chose , la corne , la corne et le plastoque des fila lol!
J'aurais bien voulu voir le résultat final , puis après ça reste tous de même ton rasoir ...

Et le bois, tu as oublié le bois clown
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Empty
MessageSujet: Re: Premiere custom - RASOIR DIAMANT -    Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 11:37

Le 3D est vraiment super, on dirait une pub pour ce CC car en le voyant j’ai envie de me raser avec.
Revenir en haut Aller en bas
shoy

shoy


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/08/2011

Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Empty
MessageSujet: Re: Premiere custom - RASOIR DIAMANT -    Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 12:39

Le carrelage est loin de me plaire mais j'avais trop la flemme de faire mieux, sinon la lame pourrait etre améliorée encore mais pour un apercu d'une chasse qui n'existera peut etre jamais (???) c'est deja suffisant.

Je trouve ca interessant de tenter des design de chasse donc si un jour quelqu'un a besoin d'idées de design avec un apercu de ce type pour voir le resultat, ne pas hesiter a me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Empty
MessageSujet: Re: Premiere custom - RASOIR DIAMANT -    Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 16:02

merci shoy de ta gentille proposition cheers

alors !!! tu restaure ou tu customise ??? gné
Revenir en haut Aller en bas
shoy

shoy


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/08/2011

Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Empty
MessageSujet: Re: Premiere custom - RASOIR DIAMANT -    Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 16:24

Je pense que je vais restaurer en premier lieu...

Apres quand je vois les custom d'Esspic ca me fait baver d'envie.

Mais je pense que pour commencer la restauration c'est pas mal pour apprendre, je reste un petit nouveau dans le monde du CC, et certes je manie peut etre bien la souris mais la meule m'est encore completement inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
shoy

shoy


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/08/2011

Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Empty
MessageSujet: Re: Premiere custom - RASOIR DIAMANT -    Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 18:15

Bonjour,

Apres un rapide passage a Castorama, j'ai acheté de quoi demonter la chasse et vous montrer la lame et les quelques petits soucis de la chasse.

Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Lame10

Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Chasse10

Donc pour la lame, j'ai que pour la "nettoyer" il fallait du papier abrasif 600 - 800 - 1000 voir 1200. Deja premier soucis Casto n'a rien de tout ca. Du coup existe t'il une solution alternative ou alors faut que j'aille voir ailleurs.

Ensuite pour la chasse qui est en corne (je crois) que puis-je faire pour rattraper les petites marques ainsi que l'entaille visible sur la photo ?

Il semblerai en lisant un poste que pour la polir il faille utiliser le meme papier du 1200 + feutre (???) + pate a polir.

Donc cela sous entend t'il que je dois utiliser une Dremel ?

Voila, toute mes excuse d'avance si pas mal de ces questions ont deja ete posée, mais j'ai tout de meme utiliser la fonction "recherche".
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Empty
MessageSujet: Re: Premiere custom - RASOIR DIAMANT -    Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:37

Les entailles ne sont pas majeures, mais il faudra faire attention au rivetage avec celle au niveau de l'espaceur pale


Pour polir, papier de verre de grain croissant : tu démarres au niveau que ta lame t imposes ( a vu d'oeil 600 ou 800 ) jusqu' a 1500 ; puis tu passes a la pate a polir avec un chiffon .

Les tampons de feutre c'est en effet pour la dremel, qui permet d'aller plus vite, mais qu n'est pas forcément nécessaire, la preuve j'en reviens ....

Mais il est vrai que pour un poncage polissage tres poussé c'est quand meme plus pratique/efficace !


Par contre comme toujours avec les outils electriques : protection plus pus Wink edit :plus 'pus' Laughing euuh en fait le but c'est plutot d'eviter ca ... donc plus pLus !!

le papier de verre se trouve en magasin de modelisme si pas en grande surface de bricolage, la pate a polir chez nos chers revendeurs ou encore chez casto merlin ...
Revenir en haut Aller en bas
Fredo09

Fredo09


Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 02/01/2010

Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Empty
MessageSujet: Re: Premiere custom - RASOIR DIAMANT -    Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 20:13

Salut,

en + des magasins de modélisme, tu trouveras ton papier à eau dans les magasins de pièces détachées auto et les centres type AD etc ... ce sont des papiers utilisés en carrosserie automobile.

A+
Revenir en haut Aller en bas
shoy

shoy


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/08/2011

Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Empty
MessageSujet: Re: Premiere custom - RASOIR DIAMANT -    Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 17:24

Bonjour,

J'ai donc trouvé du papier chez mon garagiste, du coup passage sur la lame et la chasse de 800/1000/2000/2400 !

La lame a plutot bien recupéré, mais la chasse elle reste terne et semble toute "seche" meme apres un passage a la pate a polir.

Des idées pour cette derniere ?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
lapaju

lapaju


Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 04/08/2011

Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Empty
MessageSujet: Re: Premiere custom - RASOIR DIAMANT -    Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 17:58

Sur la première image 3D, ce sont des taches de sang que tu as voulu mettre ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
shoy

shoy


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/08/2011

Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Empty
MessageSujet: Re: Premiere custom - RASOIR DIAMANT -    Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 17:59

lapaju a écrit:
Sur la première image 3D, ce sont des taches de sang que tu as voulu mettre ? Shocked


Non non pas du tout c'est juste une texture de carrelage crade que j'avais trouvé, pas de sang...
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Empty
MessageSujet: Re: Premiere custom - RASOIR DIAMANT -    Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 18:37

shoy a écrit:
Bonjour,

J'ai donc trouvé du papier chez mon garagiste, du coup passage sur la lame et la chasse de 800/1000/2000/2400 !

La lame a plutot bien recupéré, mais la chasse elle reste terne et semble toute "seche" meme apres un passage a la pate a polir.

Des idées pour cette derniere ?

Merci encore

Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Batman Déjà, heureusement que tu ne te sois pas lancé dans le custom avec des chasses potables!!!Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Batman

Sinon pour ta corne, laisse la tremper dans de l'huile d'olive ou de pied de boeuf (que tu peux trouver en magasins de sellerie), selon ce que tu as sous la main, et on en reparle après une nuit de trempette... Wink
Revenir en haut Aller en bas
shoy

shoy


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/08/2011

Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Empty
MessageSujet: Re: Premiere custom - RASOIR DIAMANT -    Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 21:39

Bbr6704 a écrit:


Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Batman Déjà, heureusement que tu ne te sois pas lancé dans le custom avec des chasses potables!!!Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Batman

Sinon pour ta corne, laisse la tremper dans de l'huile d'olive ou de pied de boeuf (que tu peux trouver en magasins de sellerie), selon ce que tu as sous la main, et on en reparle après une nuit de trempette... Wink

C'est parti ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Empty
MessageSujet: Re: Premiere custom - RASOIR DIAMANT -    Premiere custom - RASOIR DIAMANT -  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere custom - RASOIR DIAMANT -
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RASOIR DIAMANT
» Ma premiere restau avec custom leger.
» Première chasse première grosse déception
» Première restauration de mon rasoir Jones Bros & Co
» Rasoir Staxbassman et Petit herisson. Toute toute première fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: