| Une autre châsse | |
|
+5esspic NacMac77 ghoz Richpa demyx 9 participants |
Auteur | Message |
---|
demyx
Nombre de messages : 316 Age : 40 Localisation : salindres ( gard ) Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Une autre châsse Dim 11 Sep 2011 - 20:17 | |
|
Dernière édition par demyx le Ven 23 Sep 2011 - 10:57, édité 1 fois |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Une autre châsse Dim 11 Sep 2011 - 21:03 | |
| C'est vrai qu'il est bien foncé et bizarrement veiné cet olivier !! Pour l'olivier , un bon plan pas cher: sur ebay ou le bon coin , tu te trouves un vieux plateau à fromage ou à découper la viande Plus il est vieux , meilleur c'est |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Une autre châsse Dim 11 Sep 2011 - 21:08 | |
| Il a tous les bons trucs ce Richpa ... Bientôt, il va nous faire des chasses custom avec des bouts vintage de rétroviseurs de 4L récupérés sur le coincoin |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Une autre châsse Dim 11 Sep 2011 - 21:23 | |
| |
|
| |
NacMac77
Nombre de messages : 621 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Une autre châsse Dim 11 Sep 2011 - 22:21 | |
| Foncé mais sympa quand même ce grelot. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Une autre châsse Dim 11 Sep 2011 - 22:23 | |
| C'est très joli, ça... bravo (et dommage pour le rivet... ) _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Crichon
Nombre de messages : 136 Age : 50 Localisation : Amiens. Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Une autre châsse Dim 11 Sep 2011 - 22:37 | |
| Très étrange cet olivier, mais le résultat est toutefois sympa. |
|
| |
demyx
Nombre de messages : 316 Age : 40 Localisation : salindres ( gard ) Date d'inscription : 25/07/2010
| |
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Une autre châsse Lun 12 Sep 2011 - 7:31 | |
| - Citation :
- Pour l'olivier , un bon plan pas cher: sur ebay ou le bon coin , tu te trouves un vieux plateau à fromage ou à découper la viande Wink Plus il est vieux , meilleur c'est Wink
Heureusement que l'olivier pousse dans le Sud de la France... Imagines les chasses en hêtre au munster d'Alsace^^ Je confirmes la technique! Je pensait être le seul zinzin à dézinguer les plateau à fromage^^ Sinon, pas mal tes chasses Demyx, avec les mêmes remarques que les camarades. J'aime bien la couleur du bois. |
|
| |
demyx
| Sujet: Re: Une autre châsse Lun 12 Sep 2011 - 10:15 | |
| Il doit peut être effectivement y avoir une erreur à propos de l'origine de ce bois , le jour ou je suis aller le ramasser j'ai pris du : chêne vert ( je pense que c'est plutôt ça ) , buis , et olivier qui et beaucoup moins nervuré ) j'ai du en mélanger l'ors du transport mais bon le chêne vert c'est quand même un morceau assez unique ces le seul que j'ai comme ça dans mon stock . |
|
| |
Crichon
Nombre de messages : 136 Age : 50 Localisation : Amiens. Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Une autre châsse Lun 12 Sep 2011 - 11:12 | |
| - Poulpe a écrit:
-
- Citation :
- Pour l'olivier , un bon plan pas cher: sur ebay ou le bon coin , tu te trouves un vieux plateau à fromage ou à découper la viande Wink Plus il est vieux , meilleur c'est Wink
Heureusement que l'olivier pousse dans le Sud de la France... Imagines les chasses en hêtre au munster d'Alsace^^ Je confirmes la technique! Je pensait être le seul zinzin à dézinguer les plateau à fromage^^
Sinon, pas mal tes chasses Demyx, avec les mêmes remarques que les camarades. J'aime bien la couleur du bois.
Y'a les couverts a salade en bois divers aussi, voire en corne... C'est pas du chêne liège ton bois ? |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Une autre châsse Lun 12 Sep 2011 - 11:17 | |
| - Crichon a écrit:
- C'est pas du chêne liège ton bois ?
Tu as appliqué quoi comme traitement ? C'est étonnant comme changement de teinte. Je n'ai jamais bossé de chène, mais de mémoire le grain est beaucoup moins serré. Si c'est du chène vert, c'est riche en tannin, ça expliquerait peut-être le changement de teinte. Par ailleurs, c'est un arbre qui pousse très lentement expliquant le grain serré. Faut demander à Joseph57 ! |
|
| |
demyx
| Sujet: Re: Une autre châsse Lun 12 Sep 2011 - 11:44 | |
| - Shengouille a écrit:
- Crichon a écrit:
Tu as appliqué quoi comme traitement ? C'est étonnant comme changement de teinte. Je n'ai jamais bossé de chène, mais de mémoire le grain est beaucoup moins serré.
Si c'est du chène vert, c'est riche en tannin, ça expliquerait peut-être le changement de teinte. Par ailleurs, c'est un arbre qui pousse très lentement expliquant le grain serré.
Faut demander à Joseph57 ! J'adore la marmotte ça me rappel ma tendre jeunesse Bon pour revenir à nos moutons , j'ai procédais à un traitement térébenthine/lin , ensuite du reste polissage assez pousser . Mais l'olivier que j'ai n'a vraiment rien à voir avec ce bois , l'écorce est beaucoup plus lisse aussi . Dans peu de temps j'en ferais une . |
|
| |
Crichon
| Sujet: Re: Une autre châsse Lun 12 Sep 2011 - 11:57 | |
| - Shengouille a écrit:
- Crichon a écrit:
Tu as appliqué quoi comme traitement ? C'est étonnant comme changement de teinte. Je n'ai jamais bossé de chène, mais de mémoire le grain est beaucoup moins serré.
Si c'est du chène vert, c'est riche en tannin, ça expliquerait peut-être le changement de teinte. Par ailleurs, c'est un arbre qui pousse très lentement expliquant le grain serré.
Faut demander à Joseph57 ! J'ai dit une connerie ? J'ai vécu dans le sud y-en avait plein à l'époque, ce n'est que l'écorce qui est en liège... |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Une autre châsse Lun 12 Sep 2011 - 13:03 | |
| Je cherchais juste une occasion de placer ma marmotte qui m'a bien fait marrer |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Une autre châsse Lun 12 Sep 2011 - 20:20 | |
| - Shengouille a écrit:
- Je cherchais juste une occasion de placer ma marmotte qui m'a bien fait marrer
c'est clair que ta marmotte elle est terrible. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
demyx
| Sujet: Re: Une autre châsse Ven 23 Sep 2011 - 10:59 | |
| chêne vert cette foi-ci , bizarre le traitement n'a presque pas fait bouger le bois comparer à la dernière faite . photos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une autre châsse | |
| |
|
| |
| Une autre châsse | |
|