Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 P'tite expérience hors frontière...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Estève

Estève


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : 38400 St Martin d'Hères - GEO
Date d'inscription : 31/03/2011

P'tite expérience hors frontière... Empty
MessageSujet: P'tite expérience hors frontière...   P'tite expérience hors frontière... Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:54

Salut à tous,
j'ai hésité un moment avant de me décider à publier cette expérience... Je pense que je suis dans le bon post, je n'ai pas vu de description comme celle que je vais tenter de vous décrire dans les lignes qui suivent. Me voilà donc présentement en pays africain, pour le travail je vous rassure, où j'ai décidé de tenter l’aventure du rasoir par delà les frontières. Well, l'Algérie est un superbe pays, et les barbiers sont apparemment assez commun (2 par rue en moyenne). Suis arrivé hier, ai demandé vite fait à l'un d'entre eux le tarif pratiqué : 50 dinars (0,5 €) pour un rasage !!! Houhou, me voilà donc en pays de cocagne (à moi la peau de bébé, bon même si ma chérie n'est pas avec moi - je referais un saut avant de partir...enfin je me disais...)
Je me décide donc ce soir en soirée de rentrer dans la boutique du premier barbier venu (et non pas velu... encore que) - hop donc, ne sachant pas quoi faire j'attends que l'on me place (pour l'anecdote, je ne parle pas un mot d'arabe, mais bon la majorité des algériens parle très bien le français)
Le barbier me désigne donc un endroit ou placer mes fesses, d'un geste nonchalant qu'il va d'ailleurs gardé jusqu'à la fin de notre rencontre - avec également un regard qui se balade en direction des quatre coins de la boutique (où rien ne se passe) comme s'il attendait une arrivée soudaine de quelqu'un ou quelque chose... Well, je me détends le temps pour lui d'aller rincer son instrument (du mal à voir de loin) au robinet. Il revient avec un blaireau qui a fait la guerre (je dirais à vue de nez avec 1/4 restant de ces poils de départ) - crème directement sur la joue et vas-y que je t'étale ça... J'en ai presque mangé à un moment - j'ai vite compris que ce serais une expérience "différente" et que maintenant que c'était parti, ben fallait assumé !
Le type s'arrête et (malheur) monte une lame jetable sur son coupe-choux (aih, merde je pensais pas la connaître celle-là) - bon faisons contre mauvais fortune bon coeur, je me dis qu'il faudra juger au final. Tour de passe, droite, gauche (pas de ménagement pour me tourner la tête, mais bon après tout on n'est pas chez les anglais - isn't it ?). Coupe-coupe, une fois puis deux - le mec va vite, geste sur - je me détends, je me détends si si - je suis détendu... Surtout quand il me fait le dessous du nez, ça perso je n'y arrive pas encore correctement avec mon propre sabre - coupe-coupe - ça passe. Il revient sous le menton, OK je suis coool, même pas de goute au front Very Happy
Hop, il vient de poser le rasoir, OK je suis toujours en un seul morceau, ça mérite quelques applaudissements mais bon je sens que l'heure n'est pas à s'agiter alors j'attends qu'il me dise de disposer. Petit coup de pschit-pschit sur ce que je crois reconnaître être une pierre d'alun et passage direct sur la gueule - je dis la gueule car si ma mère n'avait pas été anglaise (ah ben merde elle n'est pas anglaise) enfin bref, si je n'avais pas ce côté "flegme anglais" (de je n'sais où), je me serais mis à hurler et serais parti en courant pour alerter le quartier d'un vis de forme... Mais bon prenant sur moi, j'ai laissé passer le truc en me disant que les gens du quartier venaient ici, et qu'il n'y avait pas de raison que je n'y arrive pas. Bref, le type repasse avec une sorte de stylo, genre craie de cire, afin de... reboucher les trous (??) et fini par une rasade de pschit-pschit directement sur la gueule - ce qui m'a quand même permis d'identifier le liquide comme étant proche de l'alcool 70°C ou autre aseptisant de masse ! affraid Arf, j'arrive au bout en me disant que comme récompense, je vais quand même pouvoir discuter coupe-choux et ustensiles et savoir ou les produits dérivés s'achètent dans le coin - "Alors, vous ne faites vraiment plus de rasage au VRAI coupe-choux, hein dis Monsieur, hein ?" C'est là que je découvre que le barbier ne parle pas le français et que je n'aurais pas le précieuse information tant convoitée .pleur
Me reste plus qu'à essayer un autre, en espérant que ce soit pas la même expérience, une chose est sur : je vérifie la lame (vrai coupe-choux) et le français de mon prochain bourreau - on ne m'y prendra pas deux fois.
Voili, j'ai pris des photos à l'appui mais bon je les communique que si les âmes sensibles s'éloignent... Allez je ne désespère pas d'un bon rasage sur Jijel
Msal'khir
Je vous tiens au courant
Eric
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

P'tite expérience hors frontière... Empty
MessageSujet: Re: P'tite expérience hors frontière...   P'tite expérience hors frontière... Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 23:19

Estève a écrit:
Le type s'arrête et (malheur) monte une lame jetable sur son coupe-choux
Je dirais plutôt que tu as eu de la chance. Imagine toi l’hygiène qu’il peut y a avoir dans ce genre d’échoppe. S’il t’avait rasé avec un vrai CC vu l’état du blaireau je ne pense pas que sa lame n’aurait pas été exempte de microbes. J’espère qu’il jette sa lame de shavette après chaque client et je te recommande d´être un peu plus vigilant si tu veux revenir en bonne santé. Je ne veux pas t’alarmer mai tu sais tout se qui se transmet par le sang.
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

P'tite expérience hors frontière... Empty
MessageSujet: Re: P'tite expérience hors frontière...   P'tite expérience hors frontière... Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 8:10

+ 1000 ! C'était dans quelle ville ?
Revenir en haut Aller en bas
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

P'tite expérience hors frontière... Empty
MessageSujet: Re: P'tite expérience hors frontière...   P'tite expérience hors frontière... Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:18


Bon, tu as été torturé, mais... étais-tu bien rasé? albino
Revenir en haut Aller en bas
Estève

Estève


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : 38400 St Martin d'Hères - GEO
Date d'inscription : 31/03/2011

P'tite expérience hors frontière... Empty
MessageSujet: Re: P'tite expérience hors frontière...   P'tite expérience hors frontière... Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:35

Oui, effectivement je suis quand même vigilant sur les conditions - je crois que si la lame n'avait pas été nouvelle j'aurais demandé à voir la matos de stérilisation. Mais je ne savais pas qu'on pouvait être aussi massacré par une lame montée - surtout en ne rien ressentant au moment du rasage... En effet, les pointes de sang sont apparues après (je l'ai ai surtout ressenties lors de l'after-shave maison !). Voilà et pas si bien rasé que cela, je fais mieux mais moins vite à la maison - même sans jamais être allé chez un barbier auparavant, je pense qu'on peut avoir mieux... Je vais quand même essayer de repartir de Jijel avec une meilleure impression Very Happy
Eric
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

P'tite expérience hors frontière... Empty
MessageSujet: Re: P'tite expérience hors frontière...   P'tite expérience hors frontière... Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 12:26

Estève a écrit:
Voili, j'ai pris des photos à l'appui mais bon je les communique que si les âmes sensibles s'éloignent... Allez je ne désespère pas d'un bon rasage

Mets les en spoiler

et bon courage pour ta prochaine
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

P'tite expérience hors frontière... Empty
MessageSujet: Re: P'tite expérience hors frontière...   P'tite expérience hors frontière... Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 7:22

Tu n'as toujours pas dit dans quelle ville cela s'est passé ? Tu visites le pays ?
Revenir en haut Aller en bas
Estève

Estève


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : 38400 St Martin d'Hères - GEO
Date d'inscription : 31/03/2011

P'tite expérience hors frontière... Empty
MessageSujet: Re: P'tite expérience hors frontière...   P'tite expérience hors frontière... Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 15:55

Si, si il s'agit de l'Algérie - Jijel ... pour le travail... et un peu de plaisir quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Estève

Estève


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : 38400 St Martin d'Hères - GEO
Date d'inscription : 31/03/2011

P'tite expérience hors frontière... Empty
MessageSujet: Re: P'tite expérience hors frontière...   P'tite expérience hors frontière... Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 20:46

Ah-Aaah, je crois que j'ai repéré mon deuxième tortureur, vais essayé de pas me faire égratigner cette fois-ci.... Peut-on vraiment se faire raser correctement avec un "faux" coupe-chou monté avec des lames jetables ? C'est une vraie question, là What a Face [b]
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Estève

Estève


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : 38400 St Martin d'Hères - GEO
Date d'inscription : 31/03/2011

P'tite expérience hors frontière... Empty
MessageSujet: Re: P'tite expérience hors frontière...   P'tite expérience hors frontière... Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 20:55

Ah-Aaah, je crois que j'ai repéré mon deuxième tortureur, vais essayé de pas me faire égratigner cette fois-ci.... Peut-on vraiment se faire raser correctement avec un "faux" coupe-chou monté avec des lames jetables ? C'est une vraie question, là What a Face [b]
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Estève

Estève


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : 38400 St Martin d'Hères - GEO
Date d'inscription : 31/03/2011

P'tite expérience hors frontière... Empty
MessageSujet: Re: P'tite expérience hors frontière...   P'tite expérience hors frontière... Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 22:28

Bah finalement je suis reparti sans deuxième essai. Je verrais une prochaine fois mais bon, sur le coup je ne voulais pas courir le risque de revenir à la maison en ressemblant à un steak haché... Laughing
J'attends l'occase sur Grenoble de m'offrir les soins du barbier du coin... On est loin des 50 dinards, c'est plutôt la quarantaine d'euros je crois (peux pas faire ça tous les matins !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tite expérience hors frontière... Empty
MessageSujet: Re: P'tite expérience hors frontière...   P'tite expérience hors frontière... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tite expérience hors frontière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits achats à la frontière italienne
» merci ma ptite femme ...
» ptite vidèo pour faire rèagir
» Papotage hors CC...
» Très, mais alors TRES gros hors sujet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: