Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le dandy ou le petit français ?

Aller en bas 
+10
BadaBoum
happydad
Toshu
Newbie94
Oregos
Darkchu21
mike 76
pascal13692
rem.44
Vito69
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vito69

Vito69


Nombre de messages : 121
Age : 28
Localisation : vaulx en velin
Date d'inscription : 31/05/2013

Le dandy ou le petit français ? Empty
MessageSujet: Le dandy ou le petit français ?   Le dandy ou le petit français ? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 20:09

Voila je me décide à acheter mon premier CC. cheers Mais une questions me taraude et je vous la pose à vous expert du rasage. Je veut un CC de marque francaise pour pas cher puisque ce sera mon premier CC alors le quel prendre, scratch le dandy ou le petit francais ??? Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le dandy ou le petit français ? Empty
MessageSujet: Re: Le dandy ou le petit français ?   Le dandy ou le petit français ? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 20:12

Pourquoi du neuf, quand une occase correctement préparée sera bien plus agréable, plus douce, plus facile pour débuter ?
Et avec un petit supplément d' âme, en plus ... Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Le dandy ou le petit français ? Empty
MessageSujet: Re: Le dandy ou le petit français ?   Le dandy ou le petit français ? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 20:17

Ben ouais quoi Rolling Eyes Ton bonheur est dans les P.A. Et pour débuter tu n'auras pas la galère de préparer le premier coupe-chou d'une longue série Twisted Evil

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Vito69

Vito69


Nombre de messages : 121
Age : 28
Localisation : vaulx en velin
Date d'inscription : 31/05/2013

Le dandy ou le petit français ? Empty
MessageSujet: Et en encasion    Le dandy ou le petit français ? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 20:24

A je suis daccord avec vous mais pour moi un CC C'est comme une brosse a dent c'est personnelle Very Happy oui je sais la comparaison est louche . Mais admettons que je le prenne en occasion. Le dandy ou le petit français ?
Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
mike 76

mike 76


Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : rouen
Date d'inscription : 05/04/2013

Le dandy ou le petit français ? Empty
MessageSujet: Re: Le dandy ou le petit français ?   Le dandy ou le petit français ? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 21:11

J'étais comme toi quand j'ai voulu m'acheter mon premier coupe chou, je tenais absolument pour un neuf. Mais, en passant pas mal de temps sur le site du 3c, j'ais finalement opté pour un cc acheté 32 euros fdpi à Ygg et que du bonheur, une bonne lame shave ready qui t'arrache pas la couenne pour nettement moins cher qu'un cc neuf. Je n'ais pas renoncé au cc neuf, mais j'attendrais quelques temps et là je me ferais vraiment plaisir chez jc2c...

Maintenant, c'est toi qui décide, mais si la majorité des membres te conseille un cc d'occase, c'est qu'il y a bien une raison.
Mais pour répondre a ta question, perso je prendrais le dandy.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le dandy ou le petit français ? Empty
MessageSujet: Re: Le dandy ou le petit français ?   Le dandy ou le petit français ? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 21:21

Le Dandy, alors, parce qu'il sera plus "large", donc plus typé rasage que "rasoir de coiffeur".

C'est ce que tu espérais entendre, non ? Rolling Eyes

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Darkchu21

Darkchu21


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/04/2013

Le dandy ou le petit français ? Empty
MessageSujet: Re: Le dandy ou le petit français ?   Le dandy ou le petit français ? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 21:36

J'ai "Le Petit Français", je l'ai payé 2 euros à Emmaus en état impeccable. Rolling Eyes

C'est vrai que c'est personnel les CC, mais c'est quand même plus sympa de refaire vivre un objet... Puis bon je ne crache pas sur les économies.

Ce qui me gêne c'est 4/8, c'est petit et il y a beau avoir marqué pour barbe dure et bien ça manque de douceur après beaucoup de cuir. Du coup je me bat sur la baie pour avoir un Dandy qui a une lame plus grosse.
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Le dandy ou le petit français ? Empty
MessageSujet: Re: Le dandy ou le petit français ?   Le dandy ou le petit français ? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 21:50

En arrivant ici, j'étais aussi bien formaté par la société de consommation. Je voulais un CC neuf. Finalement, j'ai commencé avec des CC d'occaz... mais non préparé.... tinostar
J'ai mis plusieurs mois pour réussir à en faire quelque chose de correct. A refaire, je prendrais un CC dans les PA comme on m'avais conseillé, j'aurais gagné un temps fou... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vito69

Vito69


Nombre de messages : 121
Age : 28
Localisation : vaulx en velin
Date d'inscription : 31/05/2013

Le dandy ou le petit français ? Empty
MessageSujet: Hmmmm réflexion :)   Le dandy ou le petit français ? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 22:30

Hé bien merci pour toutes vos réponses donc je vais vraiment ++ réfléchir aux CC d'occasion mais étant nouveaux sur le 3c. J'espère que je vais trouver mon bonheur je ne sais pas du tout comment fonctionne les ventes etc etc si quelqu'un peut m'éclaircir je le remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Le dandy ou le petit français ? Empty
MessageSujet: Re: Le dandy ou le petit français ?   Le dandy ou le petit français ? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 22:56

Tu repère une annonce qui te plait et tu contacte le vendeur par MP, il te faut 7 messages minimum pour ça.
Voila, c'est pas compliqué.
Prends le temps de réfléchir avant de te lancer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vito69

Vito69


Nombre de messages : 121
Age : 28
Localisation : vaulx en velin
Date d'inscription : 31/05/2013

Le dandy ou le petit français ? Empty
MessageSujet: Re: Le dandy ou le petit français ?   Le dandy ou le petit français ? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 23:04

Merci a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Le dandy ou le petit français ? Empty
MessageSujet: Re: Le dandy ou le petit français ?   Le dandy ou le petit français ? Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 1:43

En plus il existe de multiples sortes de lames et de tailles, si tu découvre que ton truc ce sont les wedges anglais du XIXe en 5/8 ou les full hollow allemands de la première moitié du XXe en 7/8, tu pourrais regretter d'avoir acheté un cc neuf récent, sans âme.

Et comme quelqu'un d'autre l'a signalé plus haut, il y a des forgerons sur notre forum qui peuvent faire de véritables miracles, donc le jour où tu sauras quel est ton rêve, tu réunis la somme nécessaire, tu vas voir le gars et vous vous arrangez. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Le dandy ou le petit français ? Empty
MessageSujet: Re: Le dandy ou le petit français ?   Le dandy ou le petit français ? Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 14:46

Après ce que tu peux faire c'est passer toit même une petite annonce sur ce que tu recherches comme CC.
je suis sur que quelqu'un te contacteras pour te proposer une lame Smile !

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
happydad

happydad


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Bracieux - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2012

Le dandy ou le petit français ? Empty
MessageSujet: Re: Le dandy ou le petit français ?   Le dandy ou le petit français ? Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 4:53

+1 avec tout monde.

Le CC d'occasion il n'y a pas a dire c'est pas prise de tête, au moins tu te concentres sur ta technique sans te demander si c'est ton rasoir ou ta technique qui ne vas pas.

Ensuite D\'accord avec toiégalement avec le Dandy. Perso ma femme m'en a offert un pour débuter... J'en suis extrêmement content.

En espérant pouvoir t'aider

@+

Happydad
Revenir en haut Aller en bas
BadaBoum




Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : L'île Intense
Date d'inscription : 14/07/2012

Le dandy ou le petit français ? Empty
MessageSujet: Re: Le dandy ou le petit français ?   Le dandy ou le petit français ? Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 13:53

+1 avec l'occaz.
Quand j'ai voulu débuter avec un coupe chou j'était formater. Un rasoir c'est perso, sa se prête pas. Et puis on a envi d'en faire un objet unique à transmettre à sa décendance etc
Puis au final voulant mettre toute les chances de mon coter pour y arrivée en bonne condition j'ai céder à l'occaz.
Et au final j'en suis à mon deuxième d'occasion et c'est vraiment génial.
Pour autant je ne perd pas de vue l'achat d'un neuf, mais avant il y auras encore bien des occasion qui vont passer. Et à ce moment je n'aurai pas de régrès à mettre 200€ et aurai plus d'assurance pour le préparer.
Après si c'est une question de peur des maladie ta la possibilité de l'hexanios il y a un très bon post la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Vito69

Vito69


Nombre de messages : 121
Age : 28
Localisation : vaulx en velin
Date d'inscription : 31/05/2013

Le dandy ou le petit français ? Empty
MessageSujet: Re: Le dandy ou le petit français ?   Le dandy ou le petit français ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 13:44

merci beaucoup pour tout vos conseil je me lance donc dans l’occasion en espérant en trouver un . car si j'ai bien compris les ventes se font vite ....
je vous tiendrais au courant de mon achat et serais à la recherche de tous vos conseil merci
Revenir en haut Aller en bas
lady_stroy

lady_stroy


Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 09/12/2012

Le dandy ou le petit français ? Empty
MessageSujet: rasoir de coiffeur?   Le dandy ou le petit français ? Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 1:25

rem.44 a écrit:
Le Dandy, alors, parce qu'il sera plus "large", donc plus typé rasage que "rasoir de coiffeur".


Salut, j'ai lu ça deux ou trois fois deja, ça veux dire quoi "rasoir de coiffeur" ?
c'est pejoratif ou c'est un standard de lame qu'ils utilisaient? pour la barbe ou pour la coupe?  study 

Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Le dandy ou le petit français ? Empty
MessageSujet: Re: Le dandy ou le petit français ?   Le dandy ou le petit français ? Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 2:06

Souvent, les rasoirs de coiffeur ne sont pas des rasoirs de barbier.
Ce qui signifie en fait que le coiffeur utilise des rasoirs à effiler les cheveux = les cheveux se coupent facilement et ne sont pas recouverts de mousse à raser. Les coiffeurs ont davantage besoin de maniabilité que de largeur de lame, leurs cc à effiler sont très souvent plus petits que ceux utilisés pour le rasage, les tailles standards chez les coiffeurs sont les 3 et 4/8, chez les barbiers, cela commence à 5/8.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Le dandy ou le petit français ? Empty
MessageSujet: Re: Le dandy ou le petit français ?   Le dandy ou le petit français ? Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 2:08

D\'accord avec toi

Les barbiers (à l'époque) ne faisaient pas que la barbe =}
Chirurgiens, perruquiers...

Maintenant on trouve de petites lames qui sont très bien pour se raser. Il me semble que quelques membres en sont très contents. C'est une question de goût.

On peut juste noter que comme il y a moins de matière, il faut faire attention à Long terme. Une lame évidée 3/8 qui a une dent ou de la rouille sur le fil... Ça risque de se transformer en aiguille  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Syrio

Syrio


Nombre de messages : 223
Age : 51
Localisation : Taverny - GEO
Date d'inscription : 16/11/2013

Le dandy ou le petit français ? Empty
MessageSujet: Re: Le dandy ou le petit français ?   Le dandy ou le petit français ? Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 2:33

mike 76 a écrit:
la majorité des membres te conseille un cc d'occase.

Euh... On est si peu nombreux que ça ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
lady_stroy

lady_stroy


Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 09/12/2012

Le dandy ou le petit français ? Empty
MessageSujet: cc barbier   Le dandy ou le petit français ? Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 3:26

aaaaaah  redface   Donc les petites lames que j'ai dans mon cheptel etaient certainement destinées à la coupe de cheveux!!

J'ai un CC de l'armée US de la seconde guerre mondial, c'est une petite lame  scratch
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le dandy ou le petit français ? Empty
MessageSujet: Re: Le dandy ou le petit français ?   Le dandy ou le petit français ? Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 10:06

Ça peut être aussi une lame à l'origine pas très large, genre 5/8, et qui a beaucoup servi, et dont rétréci.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
lady_stroy

lady_stroy


Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 09/12/2012

Le dandy ou le petit français ? Empty
MessageSujet: tite lame   Le dandy ou le petit français ? Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 12:44

ah oui  ohwell  faudrait que je trouve l'original pour comparer study 
Revenir en haut Aller en bas
Westmoreland

Westmoreland


Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Boissy-Saint-Léger
Date d'inscription : 28/02/2016

Le dandy ou le petit français ? Empty
MessageSujet: Re: Le dandy ou le petit français ?   Le dandy ou le petit français ? Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 0:00

Sur la baie, j'ai trouvé un CC Le petit Français décrit comme étant un 5/8, ce n'est donc pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le dandy ou le petit français ? Empty
MessageSujet: Re: Le dandy ou le petit français ?   Le dandy ou le petit français ? Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 9:07

Il a du être proposé en plusieurs tailles, comme tous les modèles, donc en 5/8 aussi.
Peu de chances que ce soit un faux, ne t'inquiète pas . Wink

Et puis suivant les marques, les 5/8 peuvent être plus ou moins larges.
J'ai un Kabrand, en 5/8, par exemple, qui est plutôt étroit, par rapport à d'autres de marques différentes, et de "même" taille.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Le dandy ou le petit français ? Empty
MessageSujet: Re: Le dandy ou le petit français ?   Le dandy ou le petit français ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dandy ou le petit français ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit français
» Petit SAC Artisans Français…
» Des soucis avec mon petit français
» CC Thiers Issard "Le petit Français" 4/8
» Nouveau arrivant! Thiers Issard "Le Petit Français"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: