| Un Wade pas si simple..... | |
|
+18cheesegeek dalmate13 Bbr6704 Elrond Chewbacca nca000 sabreur fou El Bretón Andaluz Shengouille joseph57 J-Charles demyx Barry rem.44 Pat shoy esspic impérator 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Un Wade pas si simple..... Dim 9 Oct 2011 - 23:37 | |
| - joseph57 a écrit:
- ah ok, mais huile chaude ça veut dire quoi ?? huile de lin ou autre ?? trempage des chasses et serrage ??
c'est juste par curiosité, je n'ai pas de chasses à dévoiler..
merci Chewbacca Moi j'ai essayé avec de l'huile d'arachide, mais faut surveiller en permanence, car si l'huile chauffe trop, ça brule la corne... Du coup je mets la corne dans de l'eau bouillante : pas de risque de brulure, c'est juste un peu plus long... Maintenant si certains ont des techniques avec de l'huile, je suis preneur! |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Un Wade pas si simple..... Lun 10 Oct 2011 - 13:23 | |
| Huile au bain mari, ou huile au four comme ça tu contrôle la température ? Mr Cornely avait dit a esspic qu'il fallait pas faire bouillir la corne l'eau la dessèche méchamment. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Un Wade pas si simple..... Lun 10 Oct 2011 - 13:27 | |
| Une cafetière électrique, et hop, tu plonges ça là dedans... ça garde à environ 40-50 °, je ne me suis jamais brulé en mettant les doigts dedans... |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Un Wade pas si simple..... Lun 10 Oct 2011 - 13:28 | |
| L'eau dessèche, oui. Mais, à condition d'y aller tranquillement et pas trop longtemps, ça passe bien. Et rien n'empêche de tremper ensuite dans l'huile de pied de boeuf. Cela dit, tremper dans l'huile chaude fonctionne tout aussi bien, à condition d'y aller très mollo sur la température. L'idéal étant de la faire chauffer avant, puis de plonger la corne dedans, hors du feu. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Un Wade pas si simple..... Lun 10 Oct 2011 - 18:12 | |
| Et pour l’os, quelqu’un connait une méthode pour ramollir provisoirement pour redresser ou planifier ? Je ne pense pas mais je demande quand-même. Je me rappelle qu’au lycée on avait mis des os dans une solution pour les ramollir mais il me semble qu’ils restaient mous ensuite. |
|
| |
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Un Wade pas si simple..... Mar 11 Oct 2011 - 8:11 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Et pour l’os, quelqu’un connait une méthode pour ramollir provisoirement pour redresser ou planifier ? Je ne pense pas mais je demande quand-même. Je me rappelle qu’au lycée on avait mis des os dans une solution pour les ramollir mais il me semble qu’ils restaient mous ensuite.
C'était du Coca ? Il me semble qu'en plus ce "breuvage" bouffait l'os... |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Un Wade pas si simple..... Mar 11 Oct 2011 - 8:16 | |
| Un acide, oui. Coca, vinaigre ou autre. (je tenterai plutôt le vinaigre blanc ou l'acide citrique, qui ne risquent pas de colorer l'os. En revanche, oui, j'imagine qu'ils restent mous. il faut tenter ensuite de le plonger dans une solution calcaire, mais je n'y crois pas vraiment. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Un Wade pas si simple..... Mar 11 Oct 2011 - 9:09 | |
| Pour la corne j'ai essayé les deux (huile et eau) et clairement je ne pense pas ré-utiliser l'eau.... et pour le pressage j'ai trouvé en vide grenier une vieille presse de relieur.
Pour l'eau, j'ai essayé deux méthodes, soit le plongeon direct dans l'eau bouillante, soit par la vapeur dans un vieux nettoyeur à biberon... Ca ramollit un peu, mais je trouve qu'on n'obtient pas une souplesse suffisante pour vraiment redresser. Je trouve de plus que les chasses ont tendance à reprendre leur forme petit à petit... On peut reproduire la manipulation plusieurs fois mais ça devient franchement long.
Pour l'huile j'ai (récemment) essayé de l'huile d'olive dans une casserole, sans monter à ébullition on arrive à ramollir vraiment la corne et à la travailler... D'ailleurs pour savoir si on a la bonne température, il suffit d'observer la corne si elle commence à se tordre d'elle-même, c'est bon (voire on peut avoir une petite lamelle témoin)... sous la presse et on laisse refroidir toute la nuit...
Pour l'os je ne sais pas...
|
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Un Wade pas si simple..... Mer 12 Oct 2011 - 18:29 | |
| pour l'os sans doute du vinaigre mais effectivement, pas sûr que ce soit sans séquelle
edit : arg victime du syndrome de la deuxieme page |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Un Wade pas si simple..... Dim 16 Oct 2011 - 6:01 | |
| Encore une superbe réalisation Les lames, on serait presque habitué, mais comme les chasses ont été parfaitement récupéré, ça touche la perfection _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
shoy
Nombre de messages : 117 Age : 38 Localisation : Reims Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Un Wade pas si simple..... Dim 16 Oct 2011 - 19:22 | |
| Vivement qu'il revienne ce petit que je l'essaie ! |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Un Wade pas si simple..... Dim 16 Oct 2011 - 19:28 | |
| |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Un Wade pas si simple..... Lun 17 Oct 2011 - 9:40 | |
| Arg!!! Une pure merveille ! |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Un Wade pas si simple..... Lun 17 Oct 2011 - 9:53 | |
| |
|
| |
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Un Wade pas si simple..... Mar 18 Oct 2011 - 8:16 | |
| |
|
| |
Niot
Nombre de messages : 104 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Un Wade pas si simple..... Mar 18 Oct 2011 - 9:00 | |
| superbe! |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Un Wade pas si simple..... Mar 18 Oct 2011 - 10:45 | |
| On le croirait sorti du magasin. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Wade pas si simple..... | |
| |
|
| |
| Un Wade pas si simple..... | |
|