| De corne, d'acier, et... de poils ! What else ? | |
|
+13Shengouille Dovocaine ghoz jo charlie48horlogerie Quartz Bbr6704 pascal13692 Eghre J-Charles Elrond romano31 esspic 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: De corne, d'acier, et... de poils ! What else ? Jeu 29 Sep 2011 - 21:51 | |
| T'avais pas remarqué tous les clins d'œil qu'il me faisait ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: De corne, d'acier, et... de poils ! What else ? Jeu 29 Sep 2011 - 21:53 | |
| Je rince bien... mais je fais sécher tête en haut (j'en ai déjà parlé et ça ne m'avait jamais posé de problème... jusqu'à maintenant) _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Barry
Nombre de messages : 345 Age : 53 Localisation : Centre France Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: De corne, d'acier, et... de poils ! What else ? Jeu 29 Sep 2011 - 22:14 | |
| Tiens donc, te walà à l'avènement d'une mode! Je me sens moins seul d'un coup, je me demande même si je ne vais pas finir par vous faire montrer les tôles avec lesquelles je me dépoile... Mais tout de même Esspic, ça brille vachement, nan? |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: De corne, d'acier, et... de poils ! What else ? Ven 30 Sep 2011 - 6:44 | |
| ouais... ça brille pour deux raisons :
- je préfère éviter les risques potentiels liés à l'accumulation de toutes sortes de choses dans les recoins des lames et des châsses. Les polir est un moyen de limiter tout ça. - je suis très bling-bling. C'est pas ma faute, je suis né comme ça... (j'ai acheté ma logan toute neuve, j'ai eu une Vostok avant 50 ans, je fais toujours développer mes photos en brillant... et même mon alliance est en or !) _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
lapoulette
Nombre de messages : 757 Age : 35 Localisation : Montréal - Canada - GEO Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: De corne, d'acier, et... de poils ! What else ? Ven 30 Sep 2011 - 6:59 | |
| ya pas a dire le slip fait toute la différence ! |
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: De corne, d'acier, et... de poils ! What else ? Ven 30 Sep 2011 - 7:11 | |
| |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: De corne, d'acier, et... de poils ! What else ? Ven 30 Sep 2011 - 7:18 | |
| - Poulpe a écrit:
La lame ne nécessitait d'ailleurs pas d'avantage car dans un très bel état. Et les nuances de la corne Oui, c'est un bien bel objet... malgré les quelques points de rouille et trous de corne. J'ai un autre rasoir de la même époque à peu près, assez semblable, qui devrait arriver dans la semaine. Mais tout neuf ! Je suis sûr de ne pas être le seul ici à l'avoir vu passer sur ebay... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: De corne, d'acier, et... de poils ! What else ? Ven 30 Sep 2011 - 7:41 | |
| Pas vu cette lame de la Baie...ou pas repérée en tout cas. J'en possède deux vaguement semblables: un Dumas Ainé dont les chasses sont similaires à celles de ton cc mais avec une lame en bien moins bon état et en 6/8 et un Gelles Frères en très bel état mais 6/8 également. Si je suis grand fan de l'aspect esthétique de ces vieux rasoirs français, je n'ai pas encore réussi un rasage sans m'écorcher la g****e^^ (en même temps, comme je l'avait relaté dans un post de Bbr, moi et les lames pleines...) Je suis curieux de voir comment celui-ci te rasera. |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: De corne, d'acier, et... de poils ! What else ? Ven 30 Sep 2011 - 7:51 | |
| Celle ci n'est pas pleine. Un 1/4 ou demi évidé. Pour le rasage, ça attendra demain... Je comptais le faire aujourd'hui, mais je n'ai pas eu le temps d'en terminer l'affûtage. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: De corne, d'acier, et... de poils ! What else ? Ven 30 Sep 2011 - 10:06 | |
| Très belle restauration comme d'habitude! Pour la datation rien de sûr, mais j'ai un TI "le Gnome" qui ressemble très pour trait à celui-là (j'essaierai de faire une photo), 1/4 évidé, exactement même forme, même taille, etc... Les TI "le gnome" datent au plus vieux de 1910 il me semble.
Dernière édition par nca000 le Ven 30 Sep 2011 - 10:35, édité 1 fois |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: De corne, d'acier, et... de poils ! What else ? Ven 30 Sep 2011 - 10:17 | |
| Je veux bien la photo, oui ! Sinon, j'aurais aussi dit autour de 1900. Les français, il me semblent, avaient pas mal de "retard" sur l'industrialisation anglaise de l'époque (au moins concernant l'acier). Et (il me semble encore), on date les rasoirs français avec un peu de retard par rapport aux anglais du même style. Charlie me corrigera, j'en suis sûr.
Je rajouterai que vu le peu de sources concernant la coutellerie OGER à Château-gontier (à part une carte postale dont j'ai la référence mais pas l'image), ça ne m'étonnerai pas qu'il s'agisse d'un autre fabricant qui ait frappé juste le nom du coutelier (donc, pourquoi pas TI...) _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Barry
Nombre de messages : 345 Age : 53 Localisation : Centre France Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: De corne, d'acier, et... de poils ! What else ? Ven 30 Sep 2011 - 10:29 | |
| Tu dis vouloir limiter les risques potentiels ; de quels risques parles-tu? |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: De corne, d'acier, et... de poils ! What else ? Ven 30 Sep 2011 - 10:30 | |
| de ceux qui sont potentiels... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Barry
| Sujet: Re: De corne, d'acier, et... de poils ! What else ? Ven 30 Sep 2011 - 10:31 | |
| Mais où ai-je donc posé mon 7.65? |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: De corne, d'acier, et... de poils ! What else ? Ven 30 Sep 2011 - 13:45 | |
| Le bestiau... Je précise que ces chasses ne sont pas d'origine, elles sont d'ailleurs trop petites. Et le nez est un peu moins rond que ce qu'il parait sur la photo, il est plus comme le tien... |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: De corne, d'acier, et... de poils ! What else ? Ven 30 Sep 2011 - 16:09 | |
| Merci. Il est beau ! Je ne pense pas qu'il s'agisse du même cependant : le dos à l'air parallèle au fil. Ce n'est pas du tout le cas du mien (pourtant pas usé) : il est bien plus large au niveau du nez. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
nca000
| Sujet: Re: De corne, d'acier, et... de poils ! What else ? Ven 30 Sep 2011 - 16:24 | |
| Tu penses que que c'est d'origine un fil comme cela ? J'ai toujours attribué ça à de l'usure, mais peut-être que je me trompe. |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: De corne, d'acier, et... de poils ! What else ? Ven 30 Sep 2011 - 16:34 | |
| Je ne pense pas, je suis sûr. Le dos est usé de quelques pouillèmes de mm, comme le fil. Il n'a, à mon avis, jamais été affûté en dehors de la fabrication. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: De corne, d'acier, et... de poils ! What else ? Ven 30 Sep 2011 - 22:02 | |
| en tout cas, vivement demain ! Affûtage et affilage déconcertants de facilité. Il y avait 2 petites dents (1/2 mm) qui sont parties en 1/4 heure de coticule... puis méthode dilucot en 1/4 heure aussi. Passage à la 12K, et direct canevas puis cuirdecharente, sans passer par la pâte. En 3/4 heure le cheveu saute comme sur un fila 14 (je précise que je mets rarement moins de 2 heures à refaire un fil, je ne suis pas un rapide...) mais sans aucun bruit. Ça fait du bien après les 3 heures passées sur chacune des lames pleines de choub... C'est dingue, ça doit être le cinquantième rasoir de ma "rotation", plus tout les autres que j'ai testés avant de les envoyer à leur proprios, mais y'a pas, je suis comme un gosse devant le sapin, la veille de tester un nouveau rasoir ça me fait toujours ça... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De corne, d'acier, et... de poils ! What else ? | |
| |
|
| |
| De corne, d'acier, et... de poils ! What else ? | |
|