| [important ! A lire !] Problème de redirection | |
|
+33LeDed bbalex major68 lapoulette Shaïtan féfé13 impérator El Bretón Andaluz rem.44 lezius Chewbacca nounounounou sabreur fou marsupilami metais dominique nca000 cheesegeek Mr.Incognito kris ghoz Oregos Raromatai Snake10588 Nicosss J-Charles johweb Quartz erjdecharente Elrond Porti07 Richpa Jesse.J esspic 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: [important ! A lire !] Problème de redirection Jeu 13 Oct 2011 - 21:10 | |
| - erjdecharente a écrit:
- non mais c'est lié a mon statut
Ton statut, il fait que tu devrais savoir d'où vient le problème, et le résoudre immédiatement ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: [important ! A lire !] Problème de redirection Jeu 13 Oct 2011 - 21:20 | |
| Chez moi, le nom de domaine marchait très bien jusqu'à 21h10. Puis coupure totale. Là, pareil, me suis connecté par "coupechouclub.1fr1.net"... |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: [important ! A lire !] Problème de redirection Jeu 13 Oct 2011 - 21:26 | |
| béwé... ton serveur DNS s'est mis à jour... ça devrait faire pareil dans les heures qui viennent pour tout le monde. Reste à comprendre pourquoi la redirection ne se fait plus... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: [important ! A lire !] Problème de redirection Jeu 13 Oct 2011 - 21:31 | |
| J'ai édité la première page pour perdre le moins possible de monde. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [important ! A lire !] Problème de redirection Jeu 13 Oct 2011 - 21:40 | |
| coucou, pareil, je suis là par cultureforum... Quelle chiotte en ce moment sur le site Je plussoie pour qu'on se dépêche de faire quelque chose pour pas tout perdre, car ça nous pends au nez |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: [important ! A lire !] Problème de redirection Jeu 13 Oct 2011 - 21:43 | |
| - J-Charles a écrit:
Quelle chiotte en ce moment sur le site a priori, ça ne concerne pas le CCC, mais seulement le nom de domaine. Le problème est donc différent, même si j'avoue avoir eu une sacrée frayeur. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: [important ! A lire !] Problème de redirection Jeu 13 Oct 2011 - 21:49 | |
| Pas de souci pour moi également, je ne m'étais même pas aperçu du problème |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: [important ! A lire !] Problème de redirection Jeu 13 Oct 2011 - 21:52 | |
| Ba si, les liens dans ma boite mail ne marche plus... |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: [important ! A lire !] Problème de redirection Jeu 13 Oct 2011 - 22:05 | |
| Tout va bien, la vie est belle |
|
| |
Raromatai
Nombre de messages : 255 Age : 52 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: [important ! A lire !] Problème de redirection Jeu 13 Oct 2011 - 22:06 | |
| Pour ma part je me suis arrivé directement sur https://coupechouclub.1fr1.net/ en cliquant sur mes sites d'accueil de Chrome. S'il n'y avait pas eu ce fil de discussion je ne me serais sans doute rendu compte de rien. |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: [important ! A lire !] Problème de redirection Jeu 13 Oct 2011 - 22:09 | |
| - Raromatai a écrit:
- Pour ma part je me suis arrivé directement sur https://coupechouclub.1fr1.net/ en cliquant sur mes sites d'accueil de Chrome. S'il n'y avait pas eu ce fil de discussion je ne me serais sans doute rendu compte de rien.
Reste que si la redirection ne fonctionne pas non plus chez toi, les liens intraforum (dans ma signature par exemple) ne fonctionneront pas. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: [important ! A lire !] Problème de redirection Jeu 13 Oct 2011 - 22:25 | |
| - esspic a écrit:
- ça devrait faire pareil dans les heures qui viennent pour tout le monde.
Ca y'est ca marche plus chez moi non plus je suis a jour A bah non faut pas etre content en fait. EDIT : le jour ou esspic nous fait un recap des toutes ces resto, super, aucun lien ne marche heureusement que je l'ai parcouru avant. |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: [important ! A lire !] Problème de redirection Jeu 13 Oct 2011 - 22:28 | |
| Ben voilà... Attention cependant, je n'ai aucune compétence réseau. C'est une simple déduction à partir de mes connaissances plus que basiques. Si une personne compétente pouvait nous éclairer, ce serait vraiment bien. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: [important ! A lire !] Problème de redirection Jeu 13 Oct 2011 - 22:36 | |
| Ca y est je suis là les gars !!! J'ai pas pu me connecté de la soirée, jusqu'a ce que j'essaye de faire une recherche du CCC sur google en me disant que ça venait peut être de mes favoris...
|
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: [important ! A lire !] Problème de redirection Jeu 13 Oct 2011 - 22:39 | |
| _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: [important ! A lire !] Problème de redirection Jeu 13 Oct 2011 - 22:46 | |
| Perso, je me suis toujours connecté via l'URL cultureforum ... et donc, dans mes favoris, c'est cette adresse que j'utilise. Maintenant, effectivement, la redirection coupechouclub.com ne se fait plus ! Bon, si c'étais moi qui gérait le DNS ... ben j'aurais pu intervenir dans la minute comme pour tous les autres sites que je gère. |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: [important ! A lire !] Problème de redirection Jeu 13 Oct 2011 - 22:48 | |
| - ghoz a écrit:
Bon, si c'étais moi qui gérait le DNS ... ben j'aurais pu intervenir dans la minute comme pour tous les autres sites que je gère.
C'est sûr... mais, éventuellement, as tu une explication du problème ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
kris
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: [important ! A lire !] Problème de redirection Jeu 13 Oct 2011 - 23:05 | |
| |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: [important ! A lire !] Problème de redirection Ven 14 Oct 2011 - 0:06 | |
| En fait, on a 2 solutions possibles pour faire une redirection web automatique: 1. Via une redirection DNS -- coupechouclub.com IN CNAME coupechouclub.1fr1.net Dans ce cas, coupechouclub.com reste l'URL affichée par le navigateur. 2. Via un hôte virtuel du serveur apache <VirtualHost *:80> ServerName coupechouclub.com Redirect 301 / https://coupechouclub.1fr1.net</VirtualHost> Dans ce cas, l'URL affichée par le navigateur sera celle de culture forum. --- Vu que Google a indexé les pages sous l'URL coupechouclub.com, je pencherais pour la configuration #1. Vu que le problème est apparu à un certain moment et que de plus en plus de membres constatent le problème au fur et à mesure du temps alors que d'autres continuent à ne rien voir suggère un changement DNS qui se propage. Certainement une mie à jour chez l'hébergeur (free.fr ??) et une config qui est devenu obsolète. --- Dans tous les cas, soit l'hébergeur propose une interface permettant de configurer toutes les options et de rectifier soi-même (genre OVH), soit il faut prendre son téléphone ... attendre 3 heures et gueuler sur le pauvre type du service clientèle qui ne comprend rien à tout cela (genre SFR). Le plus simple serait de transférer le domaine vers quelqu'un qui sait ce qu'il fait, qui gère ses propres serveurs et qui s'intéresse de près ou de loin au CC |
|
| |
Mr.Incognito
Nombre de messages : 9 Age : 35 Localisation : Elsass Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: [important ! A lire !] Problème de redirection Ven 14 Oct 2011 - 2:55 | |
| Hello all! Bon je me présenterais plus tard dans la section correspondante Ta raison pour la config Ghoz mais je doute que coupechouclub soit hébergé à domicile donc il faut voir ça directement avec le l'hébergeur pour qu'il règle le problème. En attendant faites comme moi qui viens de m'inscrire et qui n'a pas pu validé son inscription, vous remplacer dans l'url "coupechouclub.com" par "coupechouclub.1fr1.net" ça dépanne le temps que tout revienne dans l’ordre la preuve je peux vous écrire |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: [important ! A lire !] Problème de redirection Ven 14 Oct 2011 - 6:37 | |
| - ghoz a écrit:
Le plus simple serait de transférer le domaine vers quelqu'un qui sait ce qu'il fait, qui gère ses propres serveurs et qui s'intéresse de près ou de loin au CC
Tu parles juste du domaine ? Pas du site, qui lui est la "propriété" de forumactif... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: [important ! A lire !] Problème de redirection Ven 14 Oct 2011 - 7:38 | |
| Diverses raisons mais la première me parait la bonne... 1- Le DED n'a pas payé / renouvelé.... 2- les DNS ont sauté 3- la redirection se faisait sur une IP et celle-ci a changé....
Domain Name:coupechouclub.com Domain registrar_creation:2007-10-15 17:40:15 Domain registrar_expiration:2011-10-15 17:40:15 Domain registry_creation:2007-10-15 17:40:15 Domain registry_expiration:2011-10-15 17:40:15 Domain lastupdate:2010-10-03 11:41:18 Name Server:ns0.online.net Name Server:ns1.online.net
Owner ID: FREE-ORG-191164 Owner Name: André XXXXXXXXXX |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: [important ! A lire !] Problème de redirection Ven 14 Oct 2011 - 7:48 | |
| pourquoi j'ai ça, moi ? (whois.net)
Domain Name:coupechouclub.com Domain registrar_creation:2007-10-15 17:40:15 Domain registrar_expiration:2012-10-15 17:40:15 Domain registry_creation:2007-10-15 17:40:15 Domain registry_expiration:2012-10-15 17:40:15 Domain lastupdate:2011-10-13 18:56:38 (bizarre, c'est à peu près l'heure à laquelle ça a commencé à planter...) Name Server:ns0.online.net Name Server:ns1.online.net _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [important ! A lire !] Problème de redirection Ven 14 Oct 2011 - 7:59 | |
| Ouais, bizarre tout ça... |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: [important ! A lire !] Problème de redirection Ven 14 Oct 2011 - 8:10 | |
| Pour les DNS j'étais passé par un truc pas à jour .Mea culpa Pas forcément... * si nos admins ont pris les choses en main, à savoir première étape acheter un nom de domaine et un hébergement... * Ou alors la config par défaut chez cet hébergeur est d'associer le nom de domaine à un hébergement et lors du renouvellement ils ont fait sauter l'ancienne redirection...
Les DNS sont l'air OK http://www.intodns.com/coupechouclub.com
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [important ! A lire !] Problème de redirection | |
| |
|
| |
| [important ! A lire !] Problème de redirection | |
|