Bonjour,
Je visite régulièrement ce forum sympa, car je suis moi aussi un utilisateur de "l'arme fatale" depuis de nombreuses années.
Cependant, ma première intervention sur cet espace de discussion n'aura pour but que de transmettre une mise en garde face à un produit qui m'inspire une réelle méfiance.
Je m'explique: je possède plusieurs rasoirs droits, mais j'utilise quotidiennement un Dovo 5/8 depuis longtemps. Je prends le plus grand soin de ces objets, et celui-ci est comme neuf. Or, j'utilise la piere d'alun depuis près de 30 ans pour mon plus grand bonheur; et dernièrement, m'étant rendu dans une parapharmacie pour y acheter une huile essentielle, je suis tombé (mal m'en a pris) sur un produit que je ne connaissais pas: le savon à barbe Osma. Tiens, essayons. Résultat: le premier jour fut moyen, le 2nd dur,dur, et le 3ème, catastrophe: je me suis carrément arraché la coisne. D'abord, ce savon, qui contient une forte teneur en sel d'alun "bouffe" littéralement l'huile avant-rasage que j'applique. Mais le pire, c'est que mon rasoir est piqué par endroits de petites taches grises, et d'ailleurs ce dernier jour, il ne rasait pratiquement plus. Ma seule explication, c'est que le sel contenu dans ce savon a attaqué le métal. Conclusion, je crois qu'un passage à la pierre 'impose au coupe chou et que je vais rester fidèle à cette excellente crême Weleda.
La moralité de cette histoire, c'est qu'une petite infidélité peut parfois se payer cher.
Merci de votre accueuil, en espérant m'etre montré utile. A très bientôt.