| un nouveau protocole | |
|
+20erjdecharente pascal13692 El Bretón Andaluz Bbr6704 Chewbacca macolive Poulpe cheesegeek Elrond J-Charles Quartz Richpa TVK esspic Jesse.J ghoz cardoso5fr rem.44 Salgado impérator 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: un nouveau protocole Mar 18 Oct 2011 - 11:11 | |
| Le résultat est effectivement impressionnant....Ca ne conviendra pas forcément à tous et à tous les CC mais ça laisse un choix loin d'être inintéressant... Sur ce qui est du coté destructeur on a vu pire *, je trouve ainsi que les détails du rodgers n'ont pas trop morflés
* j'ai hésité à me placer sur la Baie sur un CC dont la soie est illisible, suite à l'usure "normale" dit le propriétaire :-) mais qui brille de mille feux...
|
|
| |
TVK
Nombre de messages : 322 Age : 43 Localisation : 84 Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: un nouveau protocole Mar 18 Oct 2011 - 11:21 | |
| - impérator a écrit:
effectivement, là, le "niveau" est tel qu'après ca devient une restauration "a l'américaine", donc en détruisant les angles, les formes, et les gravures d'origines....
je m'excuse si je t ai froissé je n en avais point l'attention J'ai du mal comprendre ou pas bien lu alors je reconnais l excellence de ton travail et l admire car je fais un peu de restauration dans d autres domaines où certains bricolage sont à faire peur et ou certaines technique de restauration sont très lourdes |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: un nouveau protocole Mar 18 Oct 2011 - 11:28 | |
| @JC me fait pas dire ce j'ai pas dis , c'est justement tout le but de mon message, dire que ce gain de temps il est passé par un long processus d'investissement (intellectuel + temps + argent), je sais très bien que c'est long de "nettoyer" une lame je m'y essaie depuis quelques semaines et j'en ch** >< et j'ai bien compris que le protocole en soi faisait gagner du temps, mais j'oppose ça au coupe chouteux lambda qui veut faire de la restauration à petite dose, vaut mieux passer 3h sur une lame que 3 jours a explorer les techniques trouver des fournisseurs de produits rarissime etc... et faut le rentabiliser après sur le nombre de lame, c'est juste deux univers différent. Dans l'absolue, ça a demandé à Impérator toute son experience et ses relations jusqu'à aujourd'hui pour en arriver là, et c'est du temps passé, bref, le sens du message c'est qu'au final une technique en apparence rapide demande un gros boulot en amont, c'est tout. Et le but du message etait simplement de saluer l'effort et la passion engagée. Rien de plus. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: un nouveau protocole Mar 18 Oct 2011 - 11:44 | |
| OK, c'est juste le smiley utilisé qui a orienté la compréhension de ton message. Pas de souci |
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: un nouveau protocole Mar 18 Oct 2011 - 13:41 | |
| Chapeau bas l'artiste Imperator: le chirurgien du cc^^ J'ai hâte de voir une lame complète finie. Quant-au côté "destructeur" de la technique, ça parait tout à fait tolérable et effectivement loin de certaines restaurations où les gars sont fiers de présenter le avant-après et pour lesquelles tout le charme du avant est ravagé pour laisser un après bien clinquant et bien fade... De toutes manières, il n'existe pas 36000 méthodes pour obtenir une lame propres à partir d'une lame rouillée: il faut enlever de la matière. Le tout est de choisir un procédé respectueux de l'objet et de ses caractéristiques et de bien doser le moment où s'arrêter. |
|
| |
macolive
Nombre de messages : 41 Age : 55 Localisation : Jumet Belgique Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: un nouveau protocole Mar 18 Oct 2011 - 14:37 | |
| waou quel résultat, bravo!! et pour donner mon humble avis, il faut savoir ce que l'on veut, soit onle laisse tel quel et on le mets dans une vitrine comme antiquité, soit on le restaure on lui donne une nouvelle vie et on l'utilisece pourquoi il est prévu de là on a la satisfaction de se raser avec un outil exceptionnel qui aura traversé le temp grace a des passionner. personnellement j'aime redonner vie a des objet déchu |
|
| |
Jesse.J
Nombre de messages : 180 Age : 56 Localisation : basse normandie Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: un nouveau protocole Mar 18 Oct 2011 - 15:16 | |
| T'a bien raison impérator , garde ton secret pour toi . Quand a nous pour les renovations legere on se contentera de nos de dremel et pour celle plus ardus on sera a qui s'adresser |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: un nouveau protocole Mar 18 Oct 2011 - 15:38 | |
| HS - Citation :
- Richpa, j'ai bien eu ton message hier, hein. Du coup "on attend", pas de soucis.
Je relance dans 10 jours T'inquiètes , je ne lache pas |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: un nouveau protocole Mar 18 Oct 2011 - 16:27 | |
| _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| |
| |
impérator
| Sujet: Re: un nouveau protocole Mar 18 Oct 2011 - 16:33 | |
| Je suis froissé en rien, mais c'est moi qui est du mal formuler ma phrase :
Je voulais dire que cette méthode n'est pas destructive, mais qu'on attend la "limite" de polissage. (avant d'être obligé de passer a une méthode qui soit, elle, destructive)
De toutes façons, pour moi, on est déjà aux limites d'une restauration là.
Après c'est comme les mecs qui restaurent une voiture ancienne et que cette voiture est "plus belle" qu'a sa sortie d'usine. Ce qui, pour moi en tous cas, n'a aucun sens...
Chewbacca, "on" prépare rien (rien de neuf qui ne se soit déjà vu du moins...) |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: un nouveau protocole Mar 18 Oct 2011 - 16:40 | |
| _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: un nouveau protocole Mar 18 Oct 2011 - 17:12 | |
| moi aussi (d'ailleurs y'en a pas assez ) |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: un nouveau protocole Mar 18 Oct 2011 - 17:32 | |
| - impérator a écrit:
- Je suis froissé en rien, mais c'est moi qui est du mal formuler ma phrase :
Je voulais dire que cette méthode n'est pas destructive, mais qu'on attend la "limite" de polissage. (avant d'être obligé de passer a une méthode qui soit, elle, destructive)
De toutes façons, pour moi, on est déjà aux limites d'une restauration là.
Après c'est comme les mecs qui restaurent une voiture ancienne et que cette voiture est "plus belle" qu'a sa sortie d'usine. Ce qui, pour moi en tous cas, n'a aucun sens... Je suis bien d'accord! Et tant pour les rasoirs que pour les voitures, ou quoi que ce soit d'ancien... La restauration doit aussi, à mon humble avis, tenir compte et laisser voir l'âge ou l'ancienneté de l'objet restauré... Après ça n'empêche pas de remettre l'objet dans un bon état, le tout étant question d'équilibre et aussi en fonction de l'objet. J'ai certaines lames qu'il est à mon sens impossible de rendre éblouissantes, et c'est tant mieux, c'est qu'elle ne doivent pas être faites pour, ou que ce n'est pas leur vocation première : par exemple d'anciens wedges, qui demanderaient un travail trop poussé pour y parvenir. A l'inverse, des lames plus récentes et plus évide ne demandent qu'un léger polissage pour donner un brillant beaucoup plus prononcé... Là ça ne me dérange pas qu'elles soient presque au niveau de poli miroir d'une neuve |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: un nouveau protocole Mar 18 Oct 2011 - 17:43 | |
| - Chewbacca a écrit:
- Quant à demander ses secrets à un restaurateur, c'est comme si vous demandiez: "Mais comment fais Chewbacca pour faire craquer toutes les femmes?", Y'a des questions à pas poser...
En même temps les goûts du wookie... http://www.flickr.com/photos/wendie_tg/3898290586/ On l'a bien pourri le topic d'impérator là? :-) Bon puisqu'il se plaint de ne pas bien vivre on va lui en renvoyer du boulot... OC qui pleure encore sur son shapleigh... |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: un nouveau protocole Mar 18 Oct 2011 - 17:55 | |
| |
|
| |
Bbr6704
| |
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: un nouveau protocole Mar 18 Oct 2011 - 18:49 | |
| - Chewbacca a écrit:
- Richpa a écrit:
- HS
- Citation :
- Richpa, j'ai bien eu ton message hier, hein. Du coup "on attend", pas de soucis.
Je relance dans 10 jours T'inquiètes , je ne lache pas Tous les deux, vous nous préparez quoi??????? L'est curieux le Wookie, c'est rien de le dire.....
Quant à demander ses secrets à un restaurateur, c'est comme si vous demandiez: "Mais comment fais Chewbacca pour faire craquer toutes les femmes?", Y'a des questions à pas poser... Comment , toi , tu es un homme à femme On dirait pas comme çà , le type tranquille , père de x enfants etc je le crois pas Ps: Je confirme, on ne prépare rien de secret avec Impérator, on se renseigne, on furète à droite et gauche, on prospecte , on recherche des matériaux révolutionnaires, des technologies futuristes dans le domaine du rasoir CC |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: un nouveau protocole Mar 18 Oct 2011 - 21:09 | |
| - impérator a écrit:
- Maintenant, je fais une lame ( juste la lame hein, pas la chasse) en 25min chrono, et sans risque pour celle-ci.
C’est là qu’on reconnait un professionnel, moi c’est loin d’être 25mm et en plus je ne crois pas arriver au résultat d’Imperator. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: un nouveau protocole Mar 18 Oct 2011 - 21:32 | |
| Le résultat est époustouflant !
Réservé à un professionnel qui tient à garder ses recettes et c'est bien normal. En tout cas, ça promet. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: un nouveau protocole Mar 18 Oct 2011 - 21:49 | |
| _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Chewbacca Admin
| Sujet: Re: un nouveau protocole Mer 19 Oct 2011 - 5:29 | |
|
| |
Toto67
Nombre de messages : 643 Age : 70 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: un nouveau protocole Mer 19 Oct 2011 - 6:29 | |
| Ben moi en tant que récupérateur de vieux cc sur vide grenier (j'ose quand même pas dire restaurateur...) je dis que c'est quand dégueulasse de pas donner plus de détail Mais en tant que mycologue fiéffé, je dirais que tu en donnes beaucoup trop. Moi quand on me demande où je vais chercher des champignons ça se limite à : "ben... par là-bas..." Quelques fois je précise : " oah tu t'arrêtes au bords de la route et tu rentres dans la forêt, c'est bon..." J'ai même déjà ajouter une précision géographique : "dans les Vosges..." Si, si... C'est beau quand même ces résultats, chapeau l'artiste! |
|
| |
impérator
| |
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: un nouveau protocole Mer 19 Oct 2011 - 12:38 | |
| Très efficace !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un nouveau protocole | |
| |
|
| |
| un nouveau protocole | |
|