ovnifou
Nombre de messages : 48 Age : 54 Localisation : Genève, Helvétie Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: premier rasage Jeu 20 Oct 2011 - 17:45 | |
| Bon, comme promis, le retour du premier rasage... le dépucelage s'est déroulé ce matin Les gosses à l'école, AC/DC pour donner du coeur, un verre de vieux whiskey écossais. La routine est identique à l'habitude du Double Edge, blaireau New Forest, Savon Martin de Candre sans parfum, eau filtrée et bouillie (très dure à Genève....). Le Strop pas arrivé, le poulain court toujours , j'ai donc utilisé mon ceinturon militaire suisse, au moins il aura servi à quelque chose d'utile depuis sa fabrication il y a....fort fort longtemps mon premier coupe-chou est un Böker Edelweiss pas ancien mais pas récent, 5/8". Première passe tout doux, seconde idem, tout va bien, je m'arrête là... pas parfait, reste quelques endroits qui piquent mais bon, ça ira pour 1 jour ou 2 (je me rase en général 2 fois par semaine, pour mieux savourer les bisous de mes filles ) Pas de coupure, pas d'irritation mais je trouve sincèrement que 5/8 c'est petit, trop léger pour mes grosses pattes, faudra que je trouve un Wade & Butcher Celebrated quand la mode sera passée... Peut-être un Wacker 6/8" Wedge? En tout cas, je préfère un outil plus stable dans ma main et qui trace la route, plus une ducati qu'une mobilette dirons-nous... Après-rasage Korres Marigold & Ginseng, tout est parfait... cela confirme l'adage "ne changer qu'un élément à la fois", en l'occurrence le rasoir et tout ira bien. Merci à tous pour les conseils et pour les novices, honnêtement, cette lame, elle est pas si dangereuse que ça |
|
ilium
Nombre de messages : 424 Age : 50 Localisation : Clamart 92 Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: premier rasage Jeu 20 Oct 2011 - 18:01 | |
| felicitation , et c'est vrai que ce n'est pas si terrible que ça si on y va tout doux |
|
DavidBlaireau
Nombre de messages : 432 Age : 49 Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: premier rasage Jeu 20 Oct 2011 - 18:35 | |
| |
|
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: premier rasage Jeu 20 Oct 2011 - 19:05 | |
| - ovnifou a écrit:
- Bon, comme promis, le retour du premier rasage... le dépucelage s'est déroulé ce matin Les gosses à l'école, AC/DC pour donner du coeur, un verre de vieux whiskey écossais.
Décidément, une certaine video a impressionné pas mal de nouveaux coupechouteux |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premier rasage | |
| |
|